[JDC#1] [Super Lemon Haze] [12 Cob Led Vero29 600W] [Autopot] [Canna-Coco] [4’x4’x8’] [Watercooled] [Wi-Fi]


Matric

Messages recommandés

Voila pour le moment c'est tout je reviens samedi avec les rapports des test de climat et biensur des photos de l'installation . Je veux rôder le système au maximum pour m'assurer de la sécurité et la stabilité du climat. J'ai préféré faire une présentation sur powerpoint pour rendre le JDC plus facile. Chaque mise à jours du JDC sera fait a partir du premier post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola mec !!

 Je me pose !  j'ai toute la place pour l'instant :D je laisse les coin sombres aux suivants .

 de la led DIY , c'est beau qd c'est comme ça :D , et combien de watts du coup ?  pareil pour le strain que t'as choisi , même si je porte pas ce breeder dans mon coeur :D ...;
 
à+ et welcome sur cannaweed !:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, manuel valls a dit:

Ola mec !!

 Je me pose !  j'ai toute la place pour l'instant :D je laisse les coin sombres aux suivants .

 de la led DIY , c'est beau qd c'est comme ça :D , et combien de watts du coup ?  pareil pour le strain que t'as choisi , même si je porte pas ce breeder dans mon coeur :D ...;
 
à+ et welcome sur cannaweed !:yepah:

Mes cob sont driver à 50 W pour un total de 600 W. Pour ce qui est de GreenHouse moi aussi c’est pas mon préféré mais leur Super Lemon Haze est superbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priviet camarade  ! 

 

Ptin ça c'est de la présentation de JDC corporate de compet'! C'est beau, je dirais même que ça donne... La trique ! :ptdr:

 

Un adepte de plus du "Go big or go home"! 

On se demande sur quel continent ça grow tiens, rapidled, intra watercooled, système métrique absent (rhoo jdeconne ! :P j'adore les pieds :pix:) c'est vraiment de la belle installation que tu nous présente la, et de belles plantounes en devenir ! 

 

Ça va être un plaisir de suivre tout ça aux côté de notre petit stakhanoviste du gouvernement. 

 

Do svidaniya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Matric, c'est papy,

Jolie installation, j'ai choisi une option similaire : investir davantage d'€ afin d'avoir un matériel fiable, mais en moins ambitieux, six COBs seulement pour la moitié en surface. J'apprécie ton contrôleur de température, j'ai le même depuis un peu plus d'une semaine, c'est génial, il déclenche l'extracteur au poil, avec six COBs c'est suffisant pour réguler, et même le chauffage la nuit. J'espère qu'il va tenir la route sur le long terme.

Que sont devenues tes boutures, s'en sont-elles sorties ?

Pétard d'Inkbird ITC-308 pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, popolski a dit:

Priviet camarade  ! 

 

Ptin ça c'est de la présentation de JDC corporate de compet'! C'est beau, je dirais même que ça donne... La trique ! :ptdr:

 

Un adepte de plus du "Go big or go home"! 

On se demande sur quel continent ça grow tiens, rapidled, intra watercooled, système métrique absent (rhoo jdeconne ! :P j'adore les pieds :pix:) c'est vraiment de la belle installation que tu nous présente la, et de belles plantounes en devenir ! 

 

Ça va être un plaisir de suivre tout ça aux côté de notre petit stakhanoviste du gouvernement. 

 

Do svidaniya !

Merci popolski. En effet je suis pas en europe. 

il y a 1 minute, chauvelu a dit:

Bonjour les jeûeûnes, salut Matric, c'est papy,

Jolie installation, j'ai choisi une option similaire : investir davantage d'€ afin d'avoir un matériel fiable, mais en moins ambitieux, six COBs seulement pour la moitié en surface. J'apprécie ton contrôleur de température, j'ai le même depuis un peu plus d'une semaine, c'est génial, il déclenche l'extracteur au poil, avec six COBs c'est suffisant pour réguler, et même le chauffage la nuit. J'espère qu'il va tenir la route sur le long terme.

Que sont devenues tes boutures, s'en sont-elles sorties ?

Pétard d'Inkbird ITC-308 pour tous.

Salut papy, les boutures sont au 3ième jours ils font la gueule. Je vais ètre fixer au cours des prochain jours. Je ne suis pas presser je veux vraiment rôder le climat au maximum avant d’y introduire les plantes. Toi avec 6 cob c’est quoi ta température MAX que tu obtien à ton canopé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Matric,

Avec 6 COBs dans ma tente (130*70 soit un peu moins de 2 m3 mais je ne cultive que 90*70), quand elles tournent à fond, je monte à 31°C, mais avec l'Inkbird sur lequel est branché l'extracteur, j'oscille entre 22.9°C et 24°C (la température maximale que j'ai choisie). Quant à la nuit, je ne laisse pas descendre sous 17°C, quand ça arrive si bas, le tube de chauffage fonctionne jusqu'à 23°C toujours grâce à l'Inkbird. Il est dommage qu'il n'y ait pas deux températures choisies différentes, peut-être qu'un autre modèle fait ça, celui à 70€, mais additionner les €, c'est plutôt lourd...

Bon, ben nouveau pétard pour tous !

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, chauvelu a dit:

Re Matric,

Avec 6 COBs dans ma tente (130*70 soit un peu moins de 2 m3 mais je ne cultive que 90*70), quand elles tournent à fond, je monte à 31°C, mais avec l'Inkbird sur lequel est branché l'extracteur, j'oscille entre 22.9°C et 24°C (la température maximale que j'ai choisie). Quant à la nuit, je ne laisse pas descendre sous 17°C, quand ça arrive si bas, le tube de chauffage fonctionne jusqu'à 23°C toujours grâce à l'Inkbird. Il est dommage qu'il n'y ait pas deux températures choisies différentes, peut-être qu'un autre modèle fait ça, celui à 70€, mais additionner les €, c'est plutôt lourd...

Bon, ben nouveau pétard pour tous !

Je me sert pricipalement du ink bird pour gérer la température de l’eau du réservoir de nutriments. Moi mon extracteur tourne 24/24. C’est mon intra watercooled qui est gérer avec le thermostat ice box. J’aime les températures de ton climat . Bong time

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut Matric, c'est papy,

 

je viens de me pencher sur la Ice Box, c'est vraiment intéressant, j'ai hâte de voir tout ça fonctionner (j'espère que tes boutures s'en sont sorties). J'ai noté dans un coin les références du système, quand je déménagerai, j'abandonnerai la tente pour construire un placard sur mesure un peu plus ambitieux et ce système de refroidissement deviendrait alléchant.

Pétard d'Ice Box pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, chauvelu a dit:

Bonsoir les jeûeûnes, salut Matric, c'est papy,

 

je viens de me pencher sur la Ice Box, c'est vraiment intéressant, j'ai hâte de voir tout ça fonctionner (j'espère que tes boutures s'en sont sorties). J'ai noté dans un coin les références du système, quand je déménagerai, j'abandonnerai la tente pour construire un placard sur mesure un peu plus ambitieux et ce système de refroidissement deviendrait alléchant.

Pétard d'Ice Box pour tous.

Pour ce qui est du icebox en passif c’est complétement fou! Je reussi a climatiser ma tente a 8degré avec les lumiere a 100% d’ou sont efficacité pour nos petite tente. À noter que j’ai brancher l’eau froide qui elle est a 4 degré en continu controlé par une valve 24 volt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Matric, c'est papy,

 

j'étais en train de rejeter un oeil sur ton projet et quelques remarques m'ont traversé l'esprit :

 

► je sais bien que l'Inkbird ITC-308 ne te sert pas à réguler le climat mais je viens de vérifier, l'Inkbird ITC-310T permet deux règlages, un règlage nuit et un réglage jour. La bête coûte 70€ ce qui n'est pas négligeable. Si ce matériel tient la longueur, c'est très intéressant ;

► je suis toujours impressionné par ce que permet la Ice Box, à mûrir pour un placard sur mesure ambitieux ;

► contrairement à un certain nombre de cannaweeders lèdeux ici présents, j'aime autant me servir d'un transformateur de type A, il se règle avec un tournevis et il suffit d'une simple pince ampèremétrique pour contrôler l'intensité. Pourquoi se faire chier avec des résistances et un potentiomètre ?

► ce qui me laisse plus perplexe est le pied-mère. Nombreux sont ceux dans les jdc qui ont des pieds mères. Je me dis que si je cultivais 1 m² ou davantage, de l'indica en one bud, par conséquent 20-25 pots, 3 ou 4 sessions par an, il serait judicieux d'avoir des plantes identiques pour l'homogénéité de leur développement. Mais sinon ? J'aurais un pied mère, il végèterait sous une seule COB à 50W. Je lis que tu l'éclaires 24h/24 avec 7 leds. Pourquoi ? Sous quelle puissance ? J'ai cherché sur le site une discussion sur les pieds mères, je n'en ai pas trouvé. Dommage. Quand on compare la consommation d'électricité et de bouffe pour un pied mère avec le prix des graines même chez un semencier de qualité, on voit qu'il est plus rentable d'acheter des graines, au moins quand on a une culture modeste. Ici, deux pieds, c'est modeste, pas besoin de pied mère. Hé hé hé, et puis les graines, ça t'aurait éviter la galère de tes boutures, que deviennent-elles d'ailleurs ?

 

Pétard de pied mère pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le pied mère est seulement car j’avais juste une graine de Super Lemon Haze et il me fallais 2 plant pour couvrir ma tente de culture. 24/24 car j’ai toujours eu de bon résultats même si le monde suggère 18h de lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo Matric

 

J'ai une petite question, avec tes auto-pot si je me trompe pas tu utilises une gamme d'engrais autre que biotabs, du coup tu suis comment le programme avec la réserve d'eau? Tu mélanges engrais (selon les dosages requis)+ eau dans la réserve d'eau en fonction du litre total de pots (genre 4pots de 15L = a 15L au total dans la réserve) et ensuite une fois vide tu remplis la réserve uniquement avec de l'eau et ainsi de suite? ou j'ai loupé une étape? 

 

Car je souhaite aussi passer en autopot, mais je voudrais garder ma gamme d'engrais (Remo Nutrients) et je vois que la plupart des cannaweedeurs utilise le programme biotabs.
J'espère avoir été assez clair sinon hésites pas ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fatw a dit:

Yoo Matric

 

J'ai une petite question, avec tes auto-pot si je me trompe pas tu utilises une gamme d'engrais autre que biotabs, du coup tu suis comment le programme avec la réserve d'eau? Tu mélanges engrais (selon les dosages requis)+ eau dans la réserve d'eau en fonction du litre total de pots (genre 4pots de 15L = a 15L au total dans la réserve) et ensuite une fois vide tu remplis la réserve uniquement avec de l'eau et ainsi de suite? ou j'ai loupé une étape? 

 

Car je souhaite aussi passer en autopot, mais je voudrais garder ma gamme d'engrais (Remo Nutrients) et je vois que la plupart des cannaweedeurs utilise le programme biotabs.
J'espère avoir été assez clair sinon hésites pas ^^

 

++

Je vais suivre le regime normal de canna. Je vais faire ma soupe dans le réservoir à toute les semaine. Je suis en coco alors je vais toujours faire ma soupe dans la réserve a nutriments. J’ai vu de très bon résultats sur d’autre forum anglophones.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fatw a dit:

Yoo Matric

 

J'ai une petite question, avec tes auto-pot si je me trompe pas tu utilises une gamme d'engrais autre que biotabs, du coup tu suis comment le programme avec la réserve d'eau? Tu mélanges engrais (selon les dosages requis)+ eau dans la réserve d'eau en fonction du litre total de pots (genre 4pots de 15L = a 15L au total dans la réserve) et ensuite une fois vide tu remplis la réserve uniquement avec de l'eau et ainsi de suite? ou j'ai loupé une étape? 

 

Car je souhaite aussi passer en autopot, mais je voudrais garder ma gamme d'engrais (Remo Nutrients) et je vois que la plupart des cannaweedeurs utilise le programme biotabs.
J'espère avoir été assez clair sinon hésites pas ^^

 

++

Je vais suivre le regime normal de canna. Je vais faire ma soupe dans le réservoir à toute les semaine. Je suis en coco alors je vais toujours faire ma soupe dans la réserve a nutriments. J’ai vu de très bon résultats sur d’autre forum anglophones.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.