France 5 20h50 Documentaire "La ruée vers l'herbe"


Invité JBdu14

Messages recommandés

Salutation a tous et toutes,

 

Un doc sur le changement radicale des etats unis concernant le cannabis...

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/11653798-etats-unis-la-ruee-vers-l-herbe/


Et pour ceux qui aurais loupé ça je penses qu'il sera vite en replay et qu'il restera disponible quelques temps (mais rien de sur)

le reportage

le débat

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon reportage! Je ne sais pas si vous avez pu voir le débat qui a suivit qui était très bien aussi, normal y avait notre Doc Olivier, membre de Norml.fr =)

 

Bref, hésitez pas à nous rejoindre: norml.fr

 

Les choses changent, le débat est ouvert, on a besoin de vous!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai regardé surtout le debat parce que les documentaires quand t'en a déjà vu un paquet a force c'est redondant , déjà que les débats ont tendance a l'etre également du fait que coté dirigeants en France rien ne bouge .

 

J'aime bien le passage des conventions des nations unies (internationales dit-il) qui dit que l'usage des drogues doit être uniquement thérapeutique.

Première nouvelle alors parce que l'alcool et le tabac sont bien des drogues mais leur usage n'est pas vraiment thérapeutique il me semble ....

 

Une deuxième que j'ai bien aimé :" les politiques sont comme les drogués ".Pourquoi comme des drogués , ce sont des drogués de pouvoir et d'argent .

Même Lowenstein il relève ^^.

 

Un bon ce Lowenstein je trouve .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Yop !

 Libre et sans pubs sur le tube , un doc à  voir à repartager partout , à download ....
 


 Conclusion / Le trois clefs pour la légalisation , c'est donc l'argent, l'argent et aussi l'argent .

 Les pouvoirs médicaux du cannabis sont eux le meilleur levier pour changer l'opinion public , forgée par des années de propagande prohibitionniste. 

 Dans le doc, le Sénateur du Dakota vient nous expliquer , que l'actuel lobby du cannabis,  est exactement le même que le lobby du tabac,  ( ce moment là )
La route est encore longue même là ou les choses on changé, aucune liberté n'est un acquis et les américains devront être vigilent pour que trump ne la fasse pas à l'envers.
 
 Mais si les libertés ne sont pas gravées dans le marbre , il en va de même pour les lois liberticides  
 Hope !!:yepah:

Modifié par manuel valls
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Tant que y'a du pognon a faire , tout est possible ^^

Parce que au nom de la liberté par contre tu feras pas grand chose .

 

A++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 5 minutes, Demourok a dit:

au nom de la liberté par contre tu feras pas grand chose .

 
C'est tristement vrai , pourtant, tous les acquis sociaux qui sont actuellement décousus, sont le fruits de luttes dont le principe n'était que l’acquisition de droits.
Et je vous vois venir a critiquer mon gouvernement , a cause de mes 49/3 , mais ma Poto Taubira, en parallèle à sue ouvrir et élargir le droit au mariage pour tous.
 c'était la dernière acquisition qui ne se basait que sur le principe d'élargissement de nos droits. 
Avec Jupiter, pour l'instant on perd de partout, du cannabis au travail en passant par la santé et le transport ...  c'est générationnel ? ou l'époque qui fait ça ?

on est dans une époque ou les fakes news font les présidents plus que jamais, Internet à cette tendance à tou mettre au même niveau:  la parole des idiots utiles  a autant de valeur que des études scientifiques. 
 L'ère du web , c'est l'age d'or de la propagande , il suffit d'alimenter le robinet pour qu'une partie du peuple s'y abreuve, après restons ""heureux"" quand on voit les potos en Chine qui sont partis pour se taper un président à vie, un peu comme les russes et tan d'autres :( .
 Si les prohibitionnistes ont le droit à la parole , nous l'avons aussi encore un peu


 Jouissons de cet ersatz de liberté pour changer les choses, on a pas vraiment le choix faut être optimiste et voir le verre à moitié plein

Soyez%20le%20changement%20que%20vous%20v:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites