feuille tombante et se recroqueville légerement


Variété(s): Early skunk
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: Il y a 2 jour
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: N'a pas l'air de s'arranger
Dimension de l'espace: 60×60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 27
Hygrométrie: N.A
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: N.a
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: N.a
Cycle de brassage: N.a
Votre type de terreau: Or brun effet starter
Taille des pots en litres: 7.5
Engrais ou additifs: Bio bloom
Dosage des engrais et additifs: 4-5ml par L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2-3 j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Bonjour les jeûeûnes, salut Moha, c'est papy,

Tes photographies ne sont pas au top là, il faudrait nous les montrer en lumière du jour parce que là on ne voit pas grand chose. Par contre, à la vue de la première photographie, ton substrat a l'air bien sec : 1 litre tous les 3 jours pour des pots de 7,5 litres, ça fait vraiment un peu léger, tu es loin des 20% du volume du pot. Ce manque de flotte peut expliquer la croissante très lente de tes plantes, je les trouve bien petites pour deux mois de croissance.

Pétard sec pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

mauvaise gestion de l'arrosage e+ mauvaise gestion de l'engraissage + substrat non adéquate et en plus une mauvaise gestion climatique  aussi  .

 

Pour l'arrosage , la règle de base qui s'applique est de 1/4 du volume du pot , dans ton  cas tu devrais leur mettre entre 1.75 à 2 L 

 

Pour  l'engraissage , une fois sur deux voir sur trois suffit amplement .

 

Pas d'extraction ni de brassage correct , un ventilo de pc ne sert strictement a rien , il te faut un ventilateur a pince plus une extra digne de se nom avec un fac pour éviter les nuisance olfactive .

 

Ta lampe doit être a 25 cm et non a 40 cm aussi ;) .

 

Si ta fiche est bien remplis pour 2 mois, ta plante est minuscule , dans de bonne condition c'est la taille d une plante de 10 à 15 jours que tu as la .

 

Je te conseil la lecture et relecture des guides par la même occasion , le temps passer à le faire ne serais pas perdu bien au contraire ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Moha,

c'est plus visible comme ça. Que leur reproches-tu à tes plantes, pourquoi stresses-tu ? Elles ont l'air en forme, à part leur taille minuscule, tu vas passer trois mois en croissance si tu ne changes rien...

Tchô

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu verifiras aussi le pH et la richesse de ta terre...En plus de tout ce que Croquemou à pointé...

J'ai pas l'impression qu'il soit super adapté....C'est peut-être ce qui expliquerai la taille du plant pour 60jrs de vie...

 

Bonne suite...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re chauvelu et bien je pense effectivement comme croquemou a un sur arrosage de ma part car cela et arriver le soir du rempotage d'ou j'ai du trop arroser concernant ma ventilation ses vrai que je ne suis pas au top manque de budget pour l'instant je n'es que une ventilo sunon dp200a que j'utilise comme extracteur . Ces ma toute premiere culture donc oui ses crai il et minuscule car je n'es pas suivi les guide j'ai preferer ecouté un ami me disant de le passer en flo mais finalement je les passer en flo trop tot au moins je le saurait pour la prochaine fois 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop ,

 

l'amis d'un amis ma conseiller de faire comme cela , mène toujours dans la section diag du fofo.

 

Le mieux et de se renseignez par soit même et cela avant de ce lancer , sa évite certain soucis et de cette manière ont prend le temps de s'équiper correctement ;) 

 

Quelques heures de lecture et de recherche coûte moins chère que deux mois d'électicité, des génétique acheter  et du temps perdu a ne rien récolté ;) 

 

Ton diag est fais , tu connais les soucis qui font que , ouvre un jdc des membres viendrons te conseiller ( même si des fois les conseil donnez sont a jeter à la poubelle :)  ).

 

+++

 

psss :

relis bien je ne parle pas de sur arrosage mais de sous arrosage , ce qui n'est pas la même chose et les même symptômes ;) 

 

Et fais un effort sur l'horto , sert toi du correcteur pour plus de confort au niveau de la lisibilité de ton post ;) 

 

re +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut :)

Ahhh croquemou... :king:  là tu as failli finir au bêtisier comme le modo qui s'était auto-banni sur la v2

 

Il y a 12 heures, croquemou a dit:

plop ,

 

"l'amis (l'ami) d'un amis (un ami) ma conseiller (m'a conseillé) de faire comme cela" mène toujours dans la section diag du fofo.

 

Le mieux et (est) de se renseignez (renseigner) par soit (soi) même et cela avant de ce (se) lancer , sa (ça) évite certain(s) soucis et de cette manière ont (on) prend le temps de s'équiper correctement ;) 

 

Quelques heures de lecture et de recherche coûte (coûtent) moins chère (cher) que deux mois d'électricité, des génétique(s) acheter (achetées)  et du temps perdu a (à) ne rien récolté (er) ;) 

 

Ton diag est fais (fait) , tu connais les soucis qui font que , ouvre un jdc des membres viendrons (viendront) te conseiller ( même si des fois les conseil(s) donnez (donnés) sont a(à) jeter à la poubelle :)  ).

 

+++

 

psss :

relis bien je ne parle pas de sur arrosage mais de sous arrosage , ce qui n'est pas la même chose et les même symptômes ;) 

 

Et fais un effort sur l'horto (orthographe) , sert (sers) toi du correcteur pour plus de confort au niveau de la lisibilité de ton post ;) 

 

re +++

Alors ton conseil final est bien mais il faudra l'appliquer :P  :sec:  mais c'est valable pour nous tous...

la bise

désolé pour le hors sujet ce fut plus fort que moi ;)

 

 

  • Haha 2
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plaup, 

merdasse ta réussis a te détachais de tes chénes twa ;) 

 

Me samblaient les avoir recerer pourtand , je parlais surtoud du vairbe aitre et avoir , mais je c'est que tu c'est aussi que mon corectheur fais des siennnes en se maument pourtand , vil1 que tu ai va :D

 

++++

Modifié par gruiiiik
merdasse ta quand même raison , les fautes que je fais , mais moi , j ai une réel excuse , c'est la faute au bizutage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.