JDC 1 Tentative de récupération suite à multi diagnostique


klem12

Messages recommandés

Bonjour à tous, bienvenue au stand des horreurs.


Suite à de nombreuses erreurs de débutant et un passage par la case diagnostique, je décide de faire un JDC pour obtenir votre aimable contribution.

Les 5 malades (photo de groupe)(âmes sensibles s'abstenir) :

5a7581a03ccd2_20180203_0449501.thumb.jpg.a449b47a386773c1845466b14ad5d40c.jpg

 

Nous avons donc, les 3 pots du haut, 3 og kuch feminisées à croissance +22 donc très très en retard
Et les 2 pots du bas, 2 survivants Master Kuch régulière germées début décembre et remises au chaud début janvier.
Je précises également que je relance 3 graines de santa sativa feminisées, pour redémarrer correctement.

La box actuelle  (pour les 4 premières semaines de croissance seulement)

Dimensions :
 60*60*100
Eclairage  2*55w neon
Extracteur et ventilateur

Résultats du diagnostique :

Mauvaise gestion climatique, de l'arrosage, du rempotage et de l'engraissage (1 seul engraissage a 0,5ml effectué)


Modifications réalisées suite au diagnostique :


Rajout d'un ventilateur et d'un extracteur
Eclairage baissé à 15 cm

Fin de tout engraissage
Fin de l'arrosage, j'attend que la terre sèche.

Les 2 survivants Master Kush
5a7580fb8f300_20180203_0449081.thumb.jpg.d5ae8bf095531716d04e1fa61d3a75b3.jpg5a75811eae60b_20180203_0449131.thumb.jpg.66430c06ab1f6b26151ededef40e0158.jpg



5a7580dac2963_20180203_0449001.thumb.jpg.3db038019acd86bdbd7d15e4cd346656.jpg5a7580af29d4f_20180203_0448551.thumb.jpg.1335bc3209d4454242827e4b5f7358a8.jpg5a75807626d2f_20180203_0448491.thumb.jpg.cdeea88260ee6e4c0d09a7b9dbb99069.jpg

Voila, je vais essayer de rattraper tout cela, je suis ouvert à toute proposition et tous conseils autre que "relire les guides" ce que je suis entrain de faire.

MAJ1 effectuée le 03/02/18 :

4 des specimens ont été rempotés en pot de 1,5L

5a75b54a24879_20180203_1410061.thumb.jpg.69c340f0386ae2e0abaf1d0a84c59340.jpg

Cordialement, klem

Modifié par klem12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops !!

 On va t'aider à sauver tes petites, :D

 en section Diag il faut pas tortiller sinon les modérateurs ne feraient que ça , et Croquemou avait plus ou moins tout dit , après peut être que ça te parrait moins clair vu de l'intérieur 
alors ici ce sera plus simple ,
 tu parlais d'un extra de 900m3/h , là pour le coup c'est peut être beaucoup , en général on compte 1M3 par watt comme t'as indiqué Croque, ici 100M3  si tu as un variateur sur ton extra , le met pas forcement au max. 
 Peut être un léger grattage de la surface de ta terre pour que ça respire , ( attention au racines !! , gratte pas trop prêt de la plante.

tchooss et bon courage ;)

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais te répéter ce que je t'ai dis en mp, comme ça si je dis des conneries, les autres groweur peuvent me démentir ...

 

D'aprés moi, les racines ont trop de mal à progresser, le substrat est trop tassé. Déjà, plus le pots est gros, et plus le substrat est comprimé/dense, de plus, on voit que le niveau est descendu. En passant, je recommande le lightmix Gold Label, qui ne se tasse pratiquement pas.

 

Donc perso, je tenterais un root's triming (qui ne devrait pas couper beaucoup de racines, le but étant de virer un max de substrat) puis un rempotage en pot de 1 ou 2 L, voir en godet pour la toute petite, avec une bonne dose de racinaire. c'est le jour parfait par rapport à la lune pour faire ça !

tout ça pour repartir sur de bonnes bases, avec des arrosages pertinents (1/4 du volume du pot ),

Elles peuvent ne pas s'en remettre, mais elles peuvent aussi se mettre à décoller ...

De toutes façons, si tu continu l'aventure comme ça en 7 L, sans changer de pot, si elles vivent elles resteront petites pour leur âge, tu n'obtiendra jamais quelque chose de bien.

 

Par contre, c'est bien, tu as fais un jdc pour qu'on puisse t'aider, mais fais le "comme il faut".

Au début du jdc, tu dois tout bien détailler ta culture, ton matos, tes intentions ...  

prend exemple sur les autres ;)

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien les amis, j'appliquerais vos conseils, promis !

Et pour preuve, le rempotage est effectué, j'en ai laissé une seule dans son pot, car elle semble repartir depuis 3-4 jours, et accélérer, de cette manière elle servira aussi de témoin.
Concernant le rempotage , c'est du 1,5L. Certains des pieds n'avaient presque pas fait de racine. J'ai mit 30cl par pot, par le dessus, ahah !

J'ai du produits de bouturage Clonex X roots bio, ca le ferait pour les racines, ou il faut un autre produit exprès ?

J'ai rajouté entre 10 et 20% de fibre de coco avec perlite au terreau, en espérant que ca draine un peu mieux.
Fibre de coco Ugro et Plagron lightmix

Concernant l'extracteur, c'est maximum 900m3 mais il y a un potentiomètre pour la puissance et la température, je l'ai mit à 15% de puissance donc 100-150m3/h.
5a75b54a24879_20180203_1410061.thumb.jpg.69c340f0386ae2e0abaf1d0a84c59340.jpg

ENCORE MERCI 


Cordialement, klem.

Modifié par klem12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Nickel !

Y'a un truc qui leurs feraient du bien à ce stade, c'est un petit engraissage foliaire (en pulvérisation). Si tu avais du Vita Race, ça serais le top !

 

Elles sont claires, et vont peut-être avoir du mal ces jours à se nourrir par les racines (le temps qu'elles se remettent du rempotage).

 

Si tu n'as aucuns engrais azoté pulvérisable, il reste l'urine, diluée dans 90 % d'eau.

 

Quand tu rempotte, n'hésite pas à bien mouiller. Moi je met un peu plus que pour un arrosage.  Pour des pots de 1,5 L, je mettrai 40 cl pour un arrosage, et 50 cl pour un rempotage. C'est pour que les racines "collent" bien avec le nouveau substrat.

 

Concernant ton gel de bouturage, ça va pas leur faire du mal, au contraire. Mais le gel n'est pas adapté, il va pas se répendre sur les racines, ou alors, il faudrai le diluer avec un peu d'eau avant, pour le rendre liquide.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors malheureusement je n'ai pas d'engrais azoté à pulvériser, je vais essayer d'aller en acheter la semaine prochaine.
Pour l'arrosage, c'est noté, je leur remet 10cl chacune toute à l'heure.
Pour le Clonex X roots, je peux en mettre, dilué à 1ml/L ? C'est le seul produit racinaire que j'ai à disposition.

Pour l'engrais de croissance je n'ai que de l'alga grow de plagron pour le moment.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 c'est déjà bien mieux, oui :)

 maintenant pour optimiser tout ça, tu pourrais dénicher des objets stables pour sur-élever tes pot de 1,5 litre, histoire d'avoir tout à une bonne distance des plants,

il y a 2 minutes, bigbudo a dit:

Si tu n'as aucuns engrais azoté pulvérisable, il reste l'urine, diluée dans 90 % d'eau.

c'est pas un peu hard core Big ?  j'aurais plus opté pour un engrais doux, pauvre en NPK et avec des oligo éléments histoire de reminéraliser les petites, qui comme tu dis ont surement des racines kéblo .. moi j'utilise l'alga-mic de bio bizz , il est doux comme un bisous.
++ !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut klem! 

J'ai eu un souci qui a contrarié mes plantes un sur arrosage. Ce que J'ai fait!? J'ai rempoté dans du light mix biobizz stimulateur racinaire atami rootbastic avant ça j'ai laissé sécher le substrat puis sorti les mottes que j'ai aéré en enlevant un peu de terre autour des racines. J'ai rempoté de façon que les racines soient bien en contact avec le nouveau substrat et le stimulateur racinaire 0.3ml/L. J'arrose en fonction du besoin de la plante elle savent nous le montrer!

J'espère que tes p'tites beauté iront mieux mais elles ont subit un vrai traumatisme!!

Good luck bro!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut

 

oui elle vont en revenir ,vas leur falloir du temps quelle se remettre:P

v°las déjas le coup de stresse quel prend dans la tronche ,dans ce sens de fois ses pas plus mal ;)

pareil que bigbudo foliaire a urine,et je mettrai  a 95 /100,tous dans la douceur 

 

la je teste le foliaire de cloxex ,sur un rempotage que je peux en arrosage a voir   

 

aller bon rattrapage t es pas tous seul ;)

 

et a bientôt  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui Manu, c'est vrai que c'est un peu radical, mais vu le retard accumulé, et la couleur trés pâlotte, je pense qu'il faut du radical (oui je sais, je suis un peu brute des fois !).

 

Par contre Klem, ce conseil n'est valable qu'aujourd'hui, ou demain au pire.  Aprés, c'est pas conseillé, car les plants vont commencer à assimiler les nutriments du substrat tout neuf, et ça risque de faire de trop.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, klem12 a dit:

Pour l'arrosage, c'est noté, je leur remet 10cl chacune toute à l'heure.

Plops ! 
10 cl c'est pas assez  , la règle c'est un quart du Volume du pot, pas un douzième ,donc en 1,5 litres: 150 cl   ici 35 Cl environ  ;) .
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

Je vais suivre ton jdc cool! 

Mon stimulateur racinaire je prends atami rootbastic 0.3ml/L. Pour l'arrosage et éviter des merdes fie toi à ta plante elle te montrera qd elle aura soif plus simple de récupérer un sous arrosage que un sur! Il faut du temps pour récupérer tes plantes j'en témoigne! J'ai rempoté dans du light mix biobizz et engrais racinaire. J'ai gratté les mottes ( je sais c'est pas très conseillé) pour aérer les racines et les mettre en contact direct avec le nouveau substrat. Et du temps!!!!

Bon grow man!

Plop

Désolé du re post.!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

rempote en plus petit pot , et refait ton System racineux ,ces plus important .

les feuilles fort jaune coupe les proprement au tronc avec un ciseaux désinfecter a l alcool moi je fait au scalpel ,de toute façons elle sont veroller mieux vos envoyer la force sur ses nouvelle feuilles verte :P

la bouteille en plastique transparente ses pratique pour arroser tu voix se que tu fait ,et aussi le développement  racinaire ;)

 

a+

 

 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses ca fait chaud au coeur !
Je laisse donc tomber l'idée de l'engrais foliaire, j'ai mit 1 goutte de x roots dans 40 cl (soit 10cl par plante).
La mise en place de l'extracteur et du ventilo va certainement augmenter l'évaporation du surplus.

J'ai une santa sativa qui vient de sortir, elle est dans la petite serre. Je met une photo, ca fera au moins un specimen en bon état ! AhAh !


 

20180203_151506[1].jpg

20180203_151602[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elvirinix, je ne me laisserais pas abattre par un échec !
Je vois qu'il y en a qui pratiquent  la permaculture, je compte essayer cette année de mettre quelques pieds d'autoflo et de féminisées sur mes planches de culture, on verra ce que ce donne !
Je suis parti pour semer tous les mois, comme ca chaque échec sera compensé. Je devrais bien réussir à récolter un jour ! 

Je poste quelques photos hors sujet de plants de tomates, aubergine, poivron et piments qui sont actuellement dans un box au sous sol
l'objectif est de les démarrer sous lampe en janvier, de les mettre sous chassis ou tunnel début avril en pot de 1L5, puis les repiquer mi mai au potager.
pour les tomates, je compte sur le ventilateur pour créer des tiges très rigide et donc suggérer au pied de tomate qu'il est suffisament fort pour faire plus de tomates.
Et bien sur l'objectif est d'en avoir au mois de juin, logiquement ils devraient fleurir en mai.
Il y a aussi de choux fleurs que je vais repiquer en godet puis mettre sous chassis en mars, et des salades que je repique sous le chassis en godet puis sur mes bandes de culture.

5a75d3755138a_20180203_1614141.thumb.jpg.e435641d833fad676d28b1df7d8792df.jpg5a75d39cb1da4_20180203_1614331.thumb.jpg.b0dcef711fdb11c73bd0fc2ad29c0f1a.jpg5a75d3c6e991c_20180203_1615161.thumb.jpg.b689fc0812d42c9f03bd2570d09deaba.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.