Avis & Conseils 1er Indoor terre 80x80x160 CFL


Messages recommandés

Hello tout le monde!

 

Ca fait un moment que je traîne mes babouches sur votre site (que je trouve génial!) et j'ai finalement décider de m'y inscrire.

 

Après des années de guérilla, puis un déménagement à l'autre bout de la France, sous le soleil, il y'a 4 ans, j'ai décidé de me lancer

dans la culture indoor.

 

Ce ne fut pas simple... La bataille entre Madame et moi fut longue et douloureuse (pour moi...) mais finalement j'ai réussi à la faire 

fléchir. (heu... du moins un peu...)

 

Conditions "non négociables":

* pas trop grand (faut que ça tienne là où elle a décidé...)

* pas trop cher (c'est madame le Ministre des Finances donc voilà...)

* pas faire exploser la facture edf

* pas ramener le FBI ou le GIGN à la maison à cause de la conso électrique

 

Mouais... pas facile tout ça!

 

J'en suis donc arrivé à:

 

un "pack box" (265euros): Tente 80x80x160cm, Cooltube 125, Ampoule SHP 250W, Ballast classe 2 ETI 250W, 2x Extracteur d'air 125 (190m3/h) et autres accessoires (gaines, etc)

les pots: j'ai 3 airpots de 9.2 litres (je peux faire du début à la fin avec?) ou vaut mieux autre chose?

les pieds: 3 graines de Pure Power Plant feminisées

terreau: à déterminer...

engrais: à déterminer

 

Niveau prix, je ne peux pas monter plus haut sous risque de dormir sur le divan pour une (longue) durée indéterminée!!

 

Y'a moyen de sortir quelques chose de correct avec ce matériel?

 

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!!

 

Merci de m'avoir lu.

 

 

May the grow be with you!!

Modifié par Hypo81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

alors les packs c'est bof en général heing :roll: faut se méfier!

bon 80/80 c'est grand pour 250w mais ca passe, la hauteur est bonne quant à elle

là ce qui cloche c'est les 2 extra ,en plus surement des modèles type sdb/gaine, mieux vaut partir sur un seul modèle type ovni/ruck/torin qui te permettra en plus l adjonction d'un filtre a charbon, que apparemment tu n'as pas prévu (bonjour la BAC pour la flo :siff: )

pour les pots essaie quand même d'avoir une taille inférieure histoire d'avoir de belles mottes racinaires et faciliter les arrosages, mais ce n'est pas obligatoire (puis les air pots c'est pas obligé non plus), on a un topic pour le "recyclage" des pots

n'oublie pas que l'on trouve beaucoup de matériel d'occaz pour réduire la facture, sur différents sites (voir aussi en brocante et marche aux puces de par mon expérience perso :D ), et que pour prévisionner la facture edf on a aussi un topic ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Salut Boogerman, et merci pour ton retour.

 

Au vu de tes dires, et en ayant passé une partie de la nuit a farfouiller dans les méandres du forum, j'en suis arrivé à

revoir de A à Z ma configuration.

 

Voici donc sur quoi je pense partir:

 

tente: 60 X 60 X 160 CM - BLACK SILVER

 

éclairage:  KIT ECO-STAR CFL 200 WATTS CROISSANCE ET FLORAISON  

                                 1 x Réflecteur martelé Renforcé pour CFL
                                 1 x Ampoule CFL 8U 200W - 6400°K - Croissance - E40 - Superplant
                                 1 x Ampoule CFL 8U 200W - 2100°K - Floraison - E40 - Superplant
                                                                                    
                                                                      ou

                 KIT ECO 250 WATTS FLORAISON AVEC REFLECTEUR
                                 1 x Ampoule CFL 8U 250W - 2100°K - Floraison - E40 - Superplant

 

extracteur: EXTRACTEUR TT 125MM 220 À 280 M3/H - WINFLEX VENTILATION

 

facFILTRE À CHARBON HY FILTER + CARBON V2 - Ø 125MM 200M3/H

 

pots: j'ai déjà des airpots de 9L et 5L. Ca conviendrai pour la culture sur toute la durée?
                     A priori tu trouvais les 9L un peu gros, donc je pencherai vers les 5L. Sinon je peux changer pour du "classique" si c'est préférable.

 

Je te fais grâce de la liste du "petit matériel"  -scotch alu, gaine, ventilo, etc-  mais si jamais ça t'interesse, je la mettrai.

Là je suis grosso merdo au taquet du budget alloué par Madame ^^

 

A bientôt!

 

May the grow be with you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Hypo81,

Bonjour à tous, 

 

Bienvenue!!:yeah:

 

Tu passes sur du cfl en 200w

Tu n'aura pas la même puissance qu'avec du mh/hps.

Pour l'extra attend confirmation pour le model car il me semble qu'il n'aime pas la pression du filtre...

D'ailleurs les filtres je prendrai plutôt chez prima 

(Ensemble ovni+filtre prima:supair:)

Et tu te fera un jolies caisson insonorisé.

 

Pour la ministre des finances:D:

Une installation fonctionnelle, discrete, efficace demande un certain investissement.

En faire l'économie c'est l'impasse sur les conditions non négociable;)

Et il vaut mieux mettre quelques euros de plus pour ne pas y revenir dans 6 mois parcque tu te rend compte que ceci est juste ect...

 

Bonne discussion :P

 

A+

Respect humain

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Salut Keteki et merci pour ton retour.

 

Je pensais à du CFL car:

- j'ai un peu réduit la taille de la box

- j'habite dans le Sud, et ici de Mai à Septembre  (en gros) ça cogne dur. La pièce prévue pour accueillir la box n'est pas climatisée et 

        même avec volets fermés, la température tourne entre 23 et 26 degrés durant cette période.

 

Mais si selon toi une 250 hps + cooltube ne poserai pas de soucis, alors va pour le hps :)

 

A bientôt!

 

May the grow be with you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep Hypo81 tu vas bien ?  jolie présentation avec madame au commande tout comme moi ca na pas été évident de la convaincre :) dis pour la germination tu prévue de l'ai mètres dans l'ai pots de 5litre? sa me semble un peux grand, risque de faire sur arrosage , si je dis pas de connerie  bien sur :) je prend mon hamac et je me pose  :) ++

Modifié par head seed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 pour changer le couple fac/extra (cf ma liste constructeur en signature)


 

Citation

 

j'habite dans le Sud, et ici de Mai à Septembre  (en gros) ça cogne dur.


 

Donc il faudra faire comme beaucoup de monde, la pause estivale ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 4 heures, quantic_weed a dit:

Pourquoi ne pas passer directement aux LED ?

comme il le dit bien des le depart son budget est serré :sec:

 

sinon faut pas croire que le cfl ne chauffe pas , ça chauffe moins mais pas de miracle= comme dit animalxxx prevois des pauses suivant les saisons et donc prevois ton set up en consquence pour t'autosuffire sur l'année (ou alors prevois de l'out à coté :D )

et effectivement les extra TT ne sont adaptes non plus avec un FAC, en fait c'est des extra de gaines une tubulure conique au bout.... :angry:

et re-ouep hy-filter n'a pas vraiment bonne reputation ici ..sachant que c'est un element de sécurité faut pas rogner la dessus je dirai :siff:

concernant tes pots je n'avais pas compris que tu les avais deja , les airpots ne sont pas donnés,  quant au voulume ds pots faut voir en fonction du nombre de plants + le temps de croissance que tu veux bien leur accorder = plus il est court plus tu prends des pots petits et plus tu augmentes le nombre de plants (et vice&versa)

 

bref je me repete mais pour reduire  au max les couts regarde en occaz -_-

(perso je m'etais trouvé un combo correct en 80/80-400w ballast electro avec ampoules mh&hps-extra+FAC 420m3h+plein de petit materiel en plus pour 200€ en me prenant le temps d'attendre)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu, une CFL ca chauffe quand même vraiment très peu !

Pour les LED c'est un poil plus chère a l'achat mais en étant bricoleur et en récupérant un peu de matos on peu s'en sortir pour pas très chère (moins de 1E /watt)

Si au final on consomme 150W au lieu de 250W, sur une année la facture s’allège bien de 50E.

C'est un investissement qui peut très vite valoir le coup ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

 

Bon... Vu que j'ai merdé en testant de 'citer', je vais la faire à l'ancienne ^^

 

Salut Head Seed

 

Pour la germination, technique de base.. 2 assiettes, du sopalin

Ensuite une semaine dans un pot 7X7 ou 9X9 sous led 'blancs' classiques

Puis une fois le racinaire  développé, dans les airpots

taille des airpots?? 5L ou 9L?  Je sais pas encore...

A voir suivant les avis

 

Salut Animalxxx

 

J'ai survolé les liens de ta 'sign' et j'avoue que le matos est très tentant!!

Mais les tarifs ça pique  - un peu beaucoup - par rapport aux exigences de Madame  ^^

Je vais donc me garder tout ça sous le coude pour une analyse plus complète et voir si je peux faire quelque chose.

La pause estivale est prévue, c'est pour cette raison que je souhaite débuter 1ere quinzaine de mars.

 

Salut Quantic_Weed

 

Les leds, pour le moment, c'est juste une question de budget ^^

Affaire à suivre.

 

Salut Boogerman

 

Concernant le combo extra/fac, je suis en train de farfouiller pour voir ce que je peux faire avec les moyens dont je dispose ^^

J'épluche tous les sites d'occaz :) 

Pour la taille des pots, j'avoue que j'en sais trop rien... sic ...

J'attends quelques avis et je ferai en fonction

A côté de ce projet indoor, ,j'ai plusieurs pieds "outdoor" qui m'attendent.

J'en parlerai plus longuement ultérieurement - et peut être un JDC les concernant -

 

Salut Captain Caveman

 

Un extincteur est prévu pour mon installation

Je l'ai déjà donc no soucy ^^

 

 

Je tiens à remercier tout le monde pour l'aide fournie et les critiques constructives émises.

 

Désolé pour certaines fautes, mais j'ai un clavier Coréen et c'est pas toujours évident ^^

 

May the grow be with you

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Mais les tarifs ça pique  - un peu beaucoup

Mouais, le hyfilter de merde: 27e , primaklima: 27e ...  Y'a juste l'extra qui coute plus cher, mais bon vu le TT...

 

Vaut mieux partir direct sur du bon matos, que d'acheter de la merde, pour ensuite  1 mois après reprendre du bon matos, bilan en achetant direct du bon matos t'économises.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Salut Animalxxx

 

Tu as tout à fait raison et je me suis mal exprimé, j'avoue ^^

 

Concernant l'extra et le fac, je pense partir là-dessus:

 

extra: Prima Klima 125 mm 2 vitesses 220 à 400 m3 heure

fac: Prima Klima 125mm x 135   250m3 heure

 

 

Ca deviendrait plus adapté je pense, et plus efficace pour il est vrai, pas des masses en plus niveau finance.

 

En attente de vos autres critiques pour vous présenter ma finalisation :)

 

May the grow be with you

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour le fac il faut qu'il soit de débit supérieur a l'extracteur  sinon le moteur de l'extra force , il va donc mourir plus vite. donc tu pourra pas utilise la 2eme vitesse...

 qui sera niquel

pour 8 euros de plus tu as celui la FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2601 FLAT 170/250 440M3/H FLANGE 125.

 

ca te permettra même de faire tourner une 400w

 

a++

Modifié par Este09
dire aurevoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Salut Este09

 

Je viens de voir ma boulette en effet...

Le fac sera bien un PM plus gros comme tu me l'as conseillé!

 

Bon...

 

Tout ça prend forme, et si personne ne vient corriger mes erreurs d'ici 1 jour ou 2, je ferai un post

"correctif + récapitulatif" de ma future installation, histoire de voir si tout est bon.

 

Merci à toutes & tous en attendant pour l'aide fournie!!

 

May the grow be with you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FINALISATION  - achat si ok -

 

Salut tout le monde!!

 

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les participants à ce topic pour l'aide fournie et les conseils prodigués!!

 

J'ai essayé de tenir compte au maximum des conseils et avis.

Gardez dans un coin de votre mémoire que:

 si cette 1ere culture indoor se passe bien, je pourrais alors améliorer le tout, sans limite de budget

     Et oui..C'est pas le fric le problème... C'est Bercy et ses craintes  :chut:

 

Bon, ceci étant... Passons à la phase finale!

 

CHAMBRE DE CULTURE :

60 X 60 X 160 CM - BLACK SILVER
EXTRACTEUR AIR:

 PRIMA KLIMA 125 MM 2 VITESSES 220 À 400 M³/H
FILTRE À CHARBON:

: PRIMA KLIMA Ø 125 X 250 MM  (Flux d'air maximum 440 m³/h - optimisé pour 360 m³/)
AMPOULE:

CFL 8U 200W - 6400°K - CROISSANCE - E40 - SUPERPLANT
AMPOULE:

CFL 8U 300W - 2100°K - FLORAISON - E40 - SUPERPLANT
RÉFLECTEUR :

MARTELÉ RENFORCÉ POUR CFL E40 CABLÉ ET BRANCHÉ
CAISSON INSONORISÉ:

ISOBOX POUR EXTRACTEUR 125 MM

SUBSTRAT: 

SUBSTRAT GROW-MIX PERLITE 20L - PLATINIUM SOIL CROISSANCE ET FLORAISON

ENGRAIS:

TRY PACK INDOOR - ENGRAIS BIOBIZZ

 

Plus tout le "petit matos"  - collier, scotch alu, hygromètre, ventilo, suspensions réglables, etc-  qui va bien.

 

Ca donnera ça pour le moment.

 

Merci à toutes/tous pour votre aide!!

 

May the grow be with you

 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Hypo81, c'est papy,

 

Si tu ne fais pas fonctionner ton extracteur à fond, ton FAC respirera, mais si tu le fais tourner à fond, il va commencer à être limite. Je compte 1/3 de la capacité du FAC  supérieure à celle de l'extra, ça fonctionne mais je n'ai pas de théorie objective là-dessus.

Pour l'éclairage, combien de temps dure une CFL ? Parce que d'aucuns disent que les COBs coûtent plus cher, c'est vrai, nettement même, mais ils durent ensuite des années, par conséquent il n'y a pas photo : mieux vaut attendre un peu et investir dans de bons COBs que de se précipiter pour au final dépenser autant sur cinq ou six ans. Il y a de plus de nombreux avantages à cultiver sous COBs : stabilité de la lampe dans le temps, durée de vie, chauffe très peu, consomme moins à éclairement similaire.

J'utilise des air-pots, le noir à moins d'1 litre pour la germination, le orange (3.5 l) pour le début de croissance, et selon les graines, tu termines en jaune (9l) ou tu rempotes en bleu (réglés sur 15 l mais en 60*60 tu ne rentres pas 4 air-pots bleus dans la tente).

En fait tout dépend de ta technique de culture et du nombre de pieds que tu veux faire pousser à chaque session. Mais réfléchis bien aux COBs, ça vaut peut-être le coup de dormir quelques temps sur le canapé hé hé ...

 

Pétard en projet pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Salut Chauvelu

 

Pour le changement d'éclairage, c'est prévu pour la suite.

Tout dépend de ce 1er run et de ce qu'en pense Madame!!

Et j'avoue ne pas être motivé pour passer mes nuits sur le divan  :high:

 

Sinon j'ai juste des airpot 5L et 9L

Donc début dans des pots classiques 7x7 ou 9x9 et ensuite direct dans les airpots ^^

 

Je compte lancer 3 pieds de PPP pour cette 1ere en indoor

 

May the grow be with you

Modifié par Hypo81
Oubli de précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites