[mg+neons]/[aero+hydro]/[top44+superskunk]/flo+69 new-pics d-.-b


takitek

Messages recommandés

Ben s est bien joli tout sa tes pied mère vont bien et tes petite plante en haéro aussi!!!!!

 

Et juste normalement l ec doi être a combien si on veut que sa marche bien!!!!!et qu est ce que sa fait si l ec n ai pas ajuster????

 

A+

 

Tri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tri,

 

L'Ec peut varier en fonction de l'engrais que tu utilises, mais généralement c'est :

 

- Bouture : Ec=0.5 (eau du robinet sans engrais)

- Croissance : Ec=1.6

- Floraison : Ec=2.2 max

 

S'il n'est pas ajusté, bah soit tes plants auront la dalle, soit ils crameront. Ces valeurs d'Ec sont des valeurs moyennes pour un régime équilibré.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Gor' date='

 

J'dois avouer que j'était assez content de mes 100g et en plus mes conditions était loin d'etre optimum. Mais de là à etre le seul sur le net à l'avoir fait, ça m'étonne, parce ke j'ai fait que de lire et relire les tutos. ( notemment le tiens sur un autre site qui était nikel et ki s'ont viré on s'est pas pourquoi ). Taillage, pinçage, patience et "explosage" de tetes. Eh ben franchement, [b']ROYAL[/b], ça à trop bien marché. Mais comment pourrais-je faire mieux que MrMG ?

 

Pour la suite, ben t'as vu en plein dans l'mille. Ya du "Budfuel" de prévu dans cette histoire. Comme autres additifs ce sera juste du "Topmax" et le "Bloom-up" d'Ecolizer. Le tout sera complété par le "Basic A+B" d'Ecolizer. Théoriquement c tout. Ca permettra de rester dans le bio et de faire un rinçage rapide au Final-Flush.

 

Faire fleurir en aero comme je m'apprete à le faire, ben j'ai pas encore vu, donc j'garanti pas le résultat. En fait c mi-aero, mi-DWC. J'aurai surement quelques p'tites choses à perfectionner avant les résultats optimums, mais théoriquement ya pas d'raison k'ça keute.

 

MAJ incéssament sous peu.

 

@+

 

Lol,sincérement,j'ai suivie tout les JDC sous MG sur le net et méme des garsa avec des 200W ne sont pas arrivée à tel rendement gramme par watt,je parle uniquement pour les gens qui cultivent sous une seule lampe avec réflecteur classiques,c'est vrai que mes tutos il suffisait de les suivre,mais certains ont la main verte!!

 

Sinon tu verra avec le temps qu'en restant dans le bio y'a moyen de bien dépassé le gramme par watt sous MG 125W et si tu sors du bio(superbud)là y'a moyen de faire des miracles,lol.

 

Bref des gens qui ont ^pas foiré leurs cultures sous une seule MG 125W j'en connait peu,sinon les plus belles réussites que j'ai vue de personne qui m'envoit des photos de leurs cultures par le biais de MSN car ils ont pas confiance à les mettere sur ce genre de forum,c'est des cultures sous le réflecteur double douille et les parabolique 60cm,d'ailleurs les plus longues et belle téte se font sous le parabolic!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Takitek j avais jamais trouver a quoi servais le controleur d ec!!!!!!

 

Et juste je pense pour avoir un bon résultat s est d utiliser de la ice puisqu elle est bien pour l hidroculture!!!!

 

A+

 

Tri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous' date='

 

Je n'arrive pas à trouver de jdc concret avec une MG et des photos convainquantes. T'aurais pas un lien GOR?[/quote']

 

Lol,béh déjà t'en as un sous les yeux qui est une belle preuve des capacités de ces lampes,sinon Kanabloom à malheureusement fermé et y'avait pas mal de beau JDC dont certains qui n'ont jamais été terminé du coup mais été vraiment trés bien partie,je n'ai plus accés overweed ou il y'en avait quelques uns de pas mal,enfin de toute façon,celui que tu as sous les yeux démontre bien les capacités de ces lampes!

 

Sinon moi j'en prépare un qui risque d'étre bien sympa et si mon coéquipier est d'accord,je pense qu'il se retrouvera sur cannaweed!

 

Enfin je me répéte mais le JDC que tu as sous les yeux,comme le dit son propriétaitre,il est pas optimum mais s'approche tout de méme fortement du gramme par watt ce qui est plutot une bonne référence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut takitek,

 

tout d'abord félicitations pour ton jdc qui est agréable à lire et qui est une mine d'infos pour moi qui débute en hydro (pH, Ec). j'ai hate de voir la flo. mais justement je comprend pas : dans le aeroflopark les plantes vont être vachement serrées non ? tu vas faire du SOG ?

sinon j'aime bien ton matos, tout a l'air bien propre dans ton placos. j'aimerais bien arrivé à qqchose de semblable ;-). sinon l' hydrogrowpark, quel type de système est-ce ? peut-on y mettre des grandes plantes en croissance (genre 1-2 mois) ? est-ce possible de transférer de l'hydrogrowpark vers un système nft ou bien est-ce obligé de transférer vers un système aéro ?

autre question (après c'est fini :supair:) : tu dis que tu arroses tes boutures à l'eau et que tu commence l'engrais aux premières racines. s'agit-il des premiers filaments blancs ou tu parles de vraies grosses racines ?

 

voilà désolé pour toutes ces questions sur ton jdc, mais bon, il faut aller chercher la connaissance là où elle se trouve...

 

merci et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Faboo, merci et bienvenue à toi,

 

Effectivement ça va etre serré dans l'aeroflopark mais comme tu l'as deviné ça va etre un SOG autrement dit du One-bud, donc je pense que ça devrait etre jouable. Après c tout nouveau pour moi ce systeme de flo en Mi-aero Mi-DWC, j'ai jamais testé, donc faudra que j'apprenne à optimiser par la suite, je ne m'attends à quelque chose d'extraordinaire pour cette 1ere. Pour l'instant je teste en quelque sorte.

 

En ce ki concerne l'hydrogrowpark, bah c du classique, le bon vieux "waterfarm" à pompe à air. Tu peux y mettre maxi 4 pieds, mais le top c 1 beau. J'suis obligé de tailler comme un dingue mes 3 femelles en ce moment (genre une bonne trentaine de feuilles tout les 3/4 jours), surtout dans le centre. En gros moins t'en auras plus tu les tiendras longtemps dedans. C surtout le complexe racinaire qui va te faire comprendre que là c plus possible.

 

Pour le coup du transfert, une fois que c dedans plus moyen de les bouger. T obligés de passer par un systeme de bouturage. Tu prends des boutures dans l'hydrogrowpark et tu les transferts ou tu veux.

 

Enfin pour la bouffe à boutures, je ne leurs en file plus avant qu'elles m'en demandent. De l'eau du robinet au Ph ajusté, jusqu'à ce que de belles racines apparaissent et au jaunissement des feuilles. Ca crame trop vite sinon et l'engrais bloquent la bonne absorbtion de l'eau par les racines. En gros j'commence leger aux 1er filaments blancs et j'fait peter la flo une fois les vrais bonnes racines en place (15 cm). Ec=0.8 au 1er filaments blancs (formulex) puis 1.2 la première semaine de flo (Engrais au NPK équilibrer), la deuximème 1.6 etc... puis progressivemnt jusqu'à 2.2 max en pleine bourre. J'attends de voir l'Ec baisser pour augmenter les doses. C le Ph le plus gros facteur pour des boutures réussites. Concentre-toi là dessus.

 

Mais pour cette 1ere j'vais la jouer soft niveau engrais et additifs. J'pense que j'vais y aller progressivent a ce niveau là. Genre :

 

- 1ere culture : "Basics A+B" et "Bloom-up" d'Ecolizer, Topmax et finalflush (et c déja pas trop mal)

 

- 2eme culture : "Budfuel" en +

 

- 3eme culture : j'tenterai surement les gibérilines en +

 

J'connais pas la véritable efficacité ni de mon systeme ni de mes engrais. Donc pour avoir le coeur net face à leurs efficacités, j'frai ça pas à pas. Si ça s'trouve j'vais trop manquer d'place à la 1ere culture et j'srais comme un con avec tout mes prods. Donc tout doux je pense. Je ne suis pas à la recherche d'un kilo de beuh tout les 2 mois, mais Juste d'un systeme de roulement efficace pour faire face à ma consomation. J'fume entre 100 et 150g tout les 2 mois (eh ouais kd meme), j'ai pas envie d'me retrouver avec 500g à chaque récolte. Meme avec 10g par sucette j'aurai assez. Si j'me retrouve avec 30g par sucette soit environ 600g (30x20) ça va etre l'outrance et l'abus ça craint. Je changerai de weed jusqu'à trouver celle qui est parfaite pour mon placos et ma consoma°.

 

En gros elle est pas finit mon histoire. Mais là j'crois que j'parle tout seul parceque tu m'en demandais pas tant.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros elle est pas finit mon histoire. Mais là j'crois que j'parle tout seul parceque tu m'en demandais pas tant.

c'est clair ! tu parles tout seul ! :-D mais merci pour les réponses quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tt l'monde et Tri c klair j'espère avoir une bonne surprise.

 

22/08/05, little update :

 

- Les reines mères : R-A-S

 

- Les Clones : Ph=5.65 ; Ec=0.8. J+7 Les racines sortent bien. Rajout de 1Ml de Formulex et 1Ml de Green Fuse Root.

 

- Superskunk 1 :

 

c20c6f.jpg

 

- Top44 (à la bourre comme d'hab) :

 

3a0d0b.jpg

 

- Superskunk 2 (ki avec son bouturage facile est pour l'instant LA reine mère) :

 

5ff0e.jpg

 

Ensemble :

 

a2af74.jpg

 

La plus belle (Superskunk 2 évidemment). Noté la mousse derrière ki apparait et ke je ferait disparaitre des demain :

379059.jpg

 

- Les One-Bud : Ph=5.6 ; Ec=1.3. Ils se refont une santé peinard, en attendant l'arrivé des frérots, théoriquemnt prévue pour Vendredi :

 

f5584c.jpg

 

Voilà pour les news. Prochaine MAJ Vendredi (si aucun Pb d'ici là)

 

@+, Good Vibes et bon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop takitek,

 

Bien sympa ton système, ça doit bien déchirer si c'est utilisé au max de son potentiel, seule ombre au tableau, la place en largeur, dommage mais bon, c'est vrai que pour du one-bud c'est suffisant!

 

Bonne flo mec :o

 

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Seb et Tri,

 

C klair Seb c just niveau largeur et meme l'interval entre One-Bud mais j'croise les doigts, au pire j'taillerai.

 

Et Tri bah t'as tout compris :-P. Un systeme aero pour les boutures ou les graines ki ont germé et un autre entièrement consacré à la flo. Comme ça environ 2 semaines avant la fin d'la flo j'anticipe, j'lance des nouvelles boutures que j'balance en flo une fois les anciennes pretes à récolter. C pas plus compliqué. Le plus beau des cercle vertueux :o .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tt l'monde, Tri, Gor, Seb, yourownworld, el_weed et tt les autres un peu plus timide.

 

MAJ 24/08/05 :

 

- Les Reines Mères : R-A-S. Elles vont super bien, j'pourrais meme réattaquer des clones. PH=5.65 (il avait quelque peu monté depuis la dernière fois, genre 6.0, ce qui est signe de bonne santé). Ec=1.6 (Toujours Ecolizer A+B et c tout)

 

- Les Clones : Et bah ça y est, finit le clonage et direction la flo pour tout l'monde. C un truc de taré l'aero tellement ça speed.

 

- Les Ones-Buds : Ph=5.6 (On va rester dans le bien acide car ils aiment ça). Ec=1.4, là j'y vais tout doux, j'sais pas trop comment y vont réagir d'autant qu'en plus de l'A+B j'ai fait peter le Bloom-up direct (1Ml/5l, c pas économique ça et en plus c bio). C marrant la bouteille rouge d'A+B sent les fruits rouges et le Bloom-up ça sent la menthe.

 

P'tit Profil :

 

0cf0b5.jpg

 

Et de Haut :

 

7955b.jpg

 

Remarquez les 2 Mg, une blanche et une jaune. J'vous rassure je ne cherche pas un mélange des spectres, j'attends juste la livraison de la 2eme jaune.

 

Voilà pour les news.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenue whitesatinweeder,

 

Je présume ke tu parles des neons de l'espace clonage. Bah c une bonne question, parce ke j'ai acheté un kit neon 2x55w dans lequel se trouvait 2 neons Osram (1 cool white et 1 warm white) et ben c d'la merde (l'intensité a baissé très vite et l'éclairage sautait). Alors j'les ait viré et j'ai fait peter 2 white de chez Sylvania et ceux-là ils déchirent . J'espère ke tu vois vite fait c lesquels car si t'hésitais bah n'hésite plus.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Taki,

 

Trop fort ton install, félicitation !!! Petite question : Est-ce que tu tiens compte de la coupe sous un noeud quand tu fais tes boutures (je fais référence à la méthode Zbol entre autres)?

 

Thumbs up pour Taki !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.