[mg+neons]/[aero+hydro]/[top44+superskunk]/flo+69 new-pics d-.-b


takitek

Messages recommandés

Slt et merci Greentouch. Comme de coutume je te souhaite la bienvenue dans mon jdc

 

Pour répondre à ta question à savoir si je tiens compte de la coupe sous un noeud, et bien pas du tout.

 

Meme si je pense que effectivement cela accroit le taux de réussite, je choisit mes boutures surtout en fonction de leurs aspects et de leurs tailles. En fait je choisit des branches de 8/10 cm ni plus ni moins (si ça tombe en dessous du noeud tant mieux, si ça tombe au dessus tanpis). J'préfère limite laisser un noeud à mes Reines pour que la croissance reparte, plutot qu'un bout de branche sans noeuds au bout.

 

Et puis toi qui est en Aero également tu dois bien te rendre compte que c d'une efficacité redoutable. Avec ou sans coupe sous le noeud, ça marche du tonnerre. Comme je le disait un peu plus haut, je reste convaincu que le facteur déterminant c la maitrise du Ph. Une nuit dans l'noir avec qques gouttes de superthrive et meme Ph que maman, le lendemain Clonex et zou dans le systeme aero avec un Ph bien acide (genre 5.6). Cette méthode m'a value 100% de réussite.

 

J'ai l'impression que notre installe se ressemble vachement et c aussi barge que chez moi le développement de tes racines. Au début j'me posait plein d'questions et en fait... c un jeu d'enfant. Evidemment je suit ton jdc avec un intéret particulier.

 

@+ Greentouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Taki,

 

Tout d'abord un grand bravo pour ce jdc super bien entretenu :D

 

Ensuite j'ai une question, j'ai pu voir sur l'unes de tes premières photos dans ce post (celle du melting pot) que les plants sont partis de graines. Je voudrais savoir si l'on peut directement mettre les graines dans les billes d'argiles comme on le ferait avec de la terre ? (c'est à cause de ça que j'avais peur de me lancer dans l'hydro/aéro.)

 

Car je n'ai pas dans l'optique d'avoir un espace croissance pour les mères et un espace de floraison pour les boutures. Je voudrais tout faire dans le même espace, et donc partir de graines.

 

J'attend ta réponse ;)

 

Allez salut et bonne continuation! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, merci Tiego y Bienvenido en mi jdc.

 

Excellente kestion que tu poses là, vraiment. J'me suis retrouvé face à ce probleme très rapidement.

 

Il faut savoir qu'en hydro la solution arrose les plantes par le haut, traverse les billes d'argiles pour finalement retomber dans le bac. En aero la solution arrose les plantes par dessous et c'était mon flippe effectivement qu'elle n'atteigne pas les graines les laissant ainsi se dessecher pour finalement crever.

Alors ce que j'ai fait (mais c'était vraiment pas terrible) c'est qu'une fois germées j'ai mis les graines en hydro (comme ça l'arrosage venait nikel sur les graines) et après une fois la racine suffisament dévellopée (genre 6/7cm), avec une pince à épiler, j'les ait transférer en aero. V'là la prise de tete comparer à une germination en terre sans parler du coup de stress que j'leurs ait filé. A revoir comme technique mais j'voulais pas me retrouvé avec 9 pieds indéterminés dans mon p'tit waterfarm de 15 litres, j'le voulait tout beau tout propre pour accueillir mes Reines.

 

Donc voilà en hydro ya no problem pour mettre tes graines fraichement germées (mets les kd meme près des gouttes ki sortent) mais en aero j'préfèrait pas l'tenter (on ne sait jamais).

 

D'ailleurs si quelqun passe par ici et qu'il l'a déja tenté, qu'il nous fasse part de son expérience.

 

@+ Tiego

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :D

 

En fait je pense tester un système aéro avec un brumisateur à ultrason.

 

Après avoir lu ta réponse, je pense que je vais essayer de mettre d'abord le brumisateur au dessus de mon système, histoire que la brume descendante couvre tout le plateau. En toute logique les pots contenants les billes d'argiles ainsi que les graines devraient être assez humide pour permettre leur germination/début de développement.

Et une fois que j'estime la racine assez grande (qques cm), alors je passe le brumisateur en dessous, dans la solution nutritive.

 

Enfin c'est à tester :roll:

 

@+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors là j'vais pas t'induire en conneries parce que le brumisateur j'ai jamais testé. Le seul truc à mon avis c la germination, fait là dans du PQ ou du coton. Au moins pour ça j'suis sur que ça marche et personne ne me contredira.

 

@+ et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite y a trop un truc que je capte pas s est le sog je comprend pas trop coment sa marche s est presque comme du one bud mais sen taillage?

 

Bonne culture a vous tous,Tri;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Tri T vachement cool mais c la dernière fois que j'te réponds à une kestion d'ordre générale dans mon JDC sans rapport direct avec ce dernier.Ya un forum exprès pour ça en plus c écrit en gros avec un point d'exclamation : "Pas de question dans ce forum !". C chiant à la longue, j'suis pas un modo moi. Alors je répète c un journal pas un tutos et "bonne culture à vous tous" OK, mais dans ce jdc ya que moi ki fait pousser

 

Y'a pas de différence, un SOG c un champs de One-bud. Un maximum de plants dans un minimum d'espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, jai deux questions, Quelle engrais utilise tu? et a tu penser de vérifier le sexe a laide d'un microscope (voir sur le site) jai bien hate de voir des nouvelle tuff :-)

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi repen & welcome,

 

Alors pour les engrais j'ai p'tete pas été suffisament clair étant donné que j'ai changé en cour de route. P'tit rappel :

 

- Les Reines Mères : Ecolizer A+B

 

- Les Clones : Clonex ; Formulex

 

- Les Ones-buds : Ecolizer A+B ; Ecolizer Bloom-up ; Biobizz Top-Max (pour le Top-Max j'attends un peu parce-ke ça va litéralement stopper la pousse verticale, j'attaque la semaine prochaine)

 

Pour ta 2eme kestion à savoir si j'ai vérifié k'c'était des femelles : C des boutures issues des Reines Mères donc... voilà koi. C meme la 1ere chose ke j'ai fait d'isoler des femelles.

 

Si d'autres choses vous turlupine l'esprit concernant ce JDC, n'hésitez pas.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais me procuré des engrais mais je connais pas vraiment lesquelles sont les meilleurs. Les engrais que tu utilise sont-elles vraimen bonne?

J'utilise du superthrive pour le moment mais j'aimerais avoir un engrais pour croissance comme Ecolizer A+B et d'autres pour la floraison comme bloom-up et top-max, toi qui les utilise trouves-tu qu'ils valent la peine d'etre acheter?

merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C marrant le net kd meme parce-k'il doit etre un truk comme 15/16h au Quebec en ce moment et ici en Europe il est 1h. Genre toi t'as la patate et moi j'commence à bailler. Mais bon j'vais kd meme prendre le temps de te répondre parce-ke tu m'as l'air fort sympathik Repen.

 

Je n'ai jamais tester que 2 marques d'engrais :

 

- Ionic de Growth Technologies : Engrais hyper-efficace mais archi-synthétik (attention j'ai pas dit chimique). Tu auras de vrai bon résultats mais malgré un rinçage de malade (genre 2 semaines) ta weed te piquera la gorge kd meme. C vraiment désagréable mais kd tu débutes en hydro c sympa de voir ke ta plantes se développe plutot bien. C avec cet engrais ke j'ai fait mes 100g sous MG125W

 

- Ecolizer : Ce ke je teste en ce moment. A priori les effets sont tout à fait convainquant et cet engrais à un sérieux avantages, celui d'etre 100% bio. Donc meme si je récolte moins, ma weed ne pourra etre ke meilleur niveau palais et sensation dans la bouche. Après c vrai que la gamme est super chère cpdt elle est aussi beaucoup plus concentrée. Mais c'est pas tout, l'engrais de base (Le Basics A+;-) a un dosage NPK équilibré (21-24-36) ki convient aussi bien pour la croissance ke pour la floraison. Donc après seul joue le type d'additifs que tu ajoutes. Pöur ma floraison Moi c Bloom-up (d'Ecolizer également), il se dose à raison d'1Ml/5l c Hyper-économique au final. Avec ça mon grow-shop n'est pas pret de me revoir. Tu peux completer ta croisance avec Grow-up (toujours d'Ecolizer) si tu la veux explosive, mais perso j'en mets pas. Je bouture plus facilement en sous alimentant et déja avec juste le Basics A+B je taille + d'une cinquantaine de feuilles toutes les semaines.

 

En conclusion je dirais que si tu débutes, choisis Ionic (Grow-Bloom-Boost : le pack entier koi), c vraiment simple d'utilisation et les résultats sont vraiment visibles. Après si t'as un peu plus de tunes, ke tu maitrises bien l'Hydro/Aero et ke ça te plait de jouer les chimistes (dosage précis au mililitre pret) choisis Ecolizer.

 

Volià, je pense avoir été clair. Maintenant à toi de jouer.

 

PS : Superthrive n'est qu'un additif, certes efficace mais en aucun suffisant à une bonne croissance (de meme que Top-Max pour la flo).

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout sa :davb:

 

Pour les engrais je crois que je vais acheter ceci:

A + B d'ecolizer pour la pousse et flo

grow-up pour la croissance

bloom-up pour la flo

 

tu a aussi parler de top-max pour la flo mais peux-t-on l'utilisé avec bloom-up?

 

Avec ses engrais bio, dois-je faire un rinsage??

 

j'aime bien tes futures one-buds

 

Bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt repen,

 

Tu peux effectivement utilser Top-Max en plus de Bloom-Up. C'est un additif à part entier, destiné à améliorer le gout de ta weed.

 

Pour ce qui est du rinçage, il faut bien évidemment en faire un, cependant il peut etre raccourcit à moins d'une semaine si tu utilises du Final-Flush.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj : 31/08/05

 

- Les Reines Mères : Ph=5.5 (il était remonter à 6.0). Ec=1.6. Elles se portent nikel malgré la chaleur :

 

In the jungle :

 

ebb36.jpg

 

De haut :

 

b12fb.jpg

 

Faut qu'je taille là kd meme.

 

 

- Les One-Buds : Renouvellement de solution (de l'eau bien fraiche). Ph=5.5 (il était à 5.6, j'le descend un tt p'tit peu)). Ec=1.5 (j'augmente de 0.1 chaque semaine) + ajout du Top-Max à raison d'1Ml/l.

 

Ch'ti profil :

 

264249.jpg

 

De haut : ça y est, la 2eme MG flo est arrivée ce matin

 

a56db9.jpg

 

Superskunk 1 :

 

7e070c.jpg

 

Top44 :

 

dffa47.jpg

 

Superskunk 2 :

 

66661.jpg

 

MAJ matos : 4 easy-rollers, comme ça mtnt c mieux niveau sécu et pratique pour les manip.

 

4455f0.jpg

 

Bon, normalement cette semaine ça devrait commençer à bien buder.

 

Voilà les news...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes FraK, Welcome, Reppen :lol:

 

Merci pour les posts, c cool.

 

J'en profite pour vais part d'une p'tite idée :

 

Accentué le coté DWC avec une pompe à air et un diffuseur calée dans le fond. Genre un tuyau percé plutot qu'une boulle meme.

 

J'pense que personne trouv'ra ça con. J'pourrai rajouter 10L de soluce en + comme çà. Parce que déja là, ça syrote du 5L/semaines. Alors en pleine bourre j'me dit, ça va etre du 5L tous les 3 jours.

 

Un p'tit un peu Toxygene quoi !!! d-.-b

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.