Thrips à combattre avec punaise prédatrice ou autre ?


Messages recommandés

bonjour , 

étant  en plein combat avec des thrips et ma volonté serait de les éradiqués mais sais pas du tout  simple

alors j'ai lu toute sorte de chose mais ce qui me semblé la meilleur facon et la plus simple après avoir utilisé les 

insecticides chimique et bio et d'avoir désinfecté la box ou la pièce infecté c'est les insectes prédateurs 

alors les vendeurs me vendent de l'or comme quoi il y a que du positif mais j'ai pas trop confiance alors 

alors si quelqu'un avait déja utilisé cette manière la et pouvais m'expliqué si les punaise prédatrice ou 

d'autre insecte était vraiment si utile que sa ? et les risque aussi sa m'aiderai beaucoup ^_^

merci a vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops ,

 Dieu m'en garde , ils sont pas hyper actifs, chez moi, mais , pour les éliminer comme d'autre, c'est avant tout un travail de longue halène, ce qui est écrit sur les emballage d’insecticide , c'est du golden pipeau, c'est inefficace et toxique pour notre organisme, et ça même après plusieurs semaines .

 le mieux face à un problème n'est pas de le masquer avec des produits phytos, c'est le dernier recours .
 Comme les reds spiders , le plus  "simple " , est de créer des conditions défavorables au développement , elles aiment les chaud, sec , il faut leur donner du frai humide . en flo c'est déjà moins simple
ça ne les tue pas, mais ça les empêche de s'installer ou prendre leurs aises.
 les œufs sont sous les feuilles, avec du purin d'ortie, tu pourras perturber leur cycle et réduire la population
 Pour les prédateurs , le seul risque est qu'ils crèvent pendant le transport, certaines espèces sont sensibles au froid , pour tes plantes ou toi c'est risque zéro,
 
++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 va pas nous geler tes plantes non plus hein ;) , trop froids c'est elles qui vont morfler , n'oublie pas de monter l'hygro en parallèle sinon ça sera moins efficace,
et vois pour différent traitement bio , que tu répètes aussi , un coup de purin , un coup savons noir alcool iso ... tu trouveras toutes le recettes ici, si c'est pas déjà fait .
 et spray tes plants à l'eau claire non calcaire de temps en temps pour éviter de l'encrasser.
 tout ça est valable jusque mi flo après les risque de moisi et de pollution des buds rend le spray difficile, si t'es encore en cro profites en. ;)
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais aller vers les 11 degrés je serai pas allé plus bas et pour l'hygro je vais essayé mais sais trop dur car ma box est grande  , mais pour le purin je l'applique comment exactement ?  oui je vais essayé tout surtout que j'ai des petites en début de croissance et qui ne sont pas épargner malheureusement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu trouveras sur le forum plein de façons de lutter contre les thrips, à utiliser de façon conjointe. Ce qui te permettra de maintenir les populations à un seuil raisonnable. 

Mais d'après ce que j'ai pu vivre, le seul moyen de ne pas avoir a combattre des thrips sur ses cultures, c'est de laisser tomber les terreaux du commerce, et de les faire toi même (faire les substrats, pas les thrips!).

Incroyable les économies qu'on fait!

cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

J'ai fait le même constat il y a quelques années paupol ,

en évitant les terreaux de certains commerces , tu limites grandement

les invasions diverses , cependant , j'ai juste une petite remarque ,

souvent on remarque aussi, que la condition du stockage chez le groweur

 reste bien limite aussi , sac ouvert dans un coin , mélange qui stagne

sans protection , l'eau qui croupie dans les coupelles , bacs, seaux,

etc ...,

Donc , il est a prendre en compte aussi , que notre façon d'agir , peut être

la source du problème qui s'installe et que par le simple fait de revoir certains

paramètres que l'on néglige , on résout de nombreux problèmes ..!,

 

En créant un camping 5 * pour les parasites , forcément , ils posent le squat  :fumette:  

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite d'ailleurs de ce topic pour proposer à tous les outdoristes de résister aux terreaux de jardinerie. Il y a ...longtemps, on était pas emmerdé avec des terreaux désinfectés aux biocides. Depuis l'interdiction de ces pratiques, et puisque les "fabricants" de substrat sont les mêmes que les vendeurs de phyto, on applique les lois marketting, et on pourrie les terreaux.

Alors que si vous disposez de 2 m² dans le jardin, quelques brouettes de feuilles diverses, un peu de purin d'ortie et de retournement en été , vous disposez d'une base qui peut être utilisée pure pour des plants adultes, et que vous mélangez à un peu de tourbe ou sable pour les semis et bouturages.

ça ne vous prend pas plus de temps que d'aller en jardinerie, et vous gagnez toute la phase "thrips".

C'était mon plaidoyer contre la vente des substrats aux dehoristes!

Cordialement

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites