Session au chaud {600W}{Terre}{Blumat}{Plagron Bio Supermix}{BlueDream, Sweet Skunk x Chem4, Bambata, Point of No Return}


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Face2Chon, Tupperware, chauvelu et sensky94. Bienvenu et merci du passsage. Plaisir. ;)

 

@ chauvelu

 

Je considère le Blumat optimal pour les culture en orga, ou le substrat doit rester humide constament pour favoriser le developpement de la micro-vie. L'arrosage est automatique et plus efficace qu'un humain, que demander de plus. Le traitement d'une plante en spécifique est parfaitement possible via engraissage manuel par arrosage ou en pulvée ciblée. Dans mon cas le problème de carence générale n'est pas liée au Blumat, mais au fait que j'ai sous-dosé le Supermix. Je sais qu'au prochain run avec mes Blue Dream, j'augmenterais l'apport à 15 voir 20 g/L.

 

En Blumat il y a également la possibilité de faire comme Mouton, soit de mettre des engrais liquide miné dans le bidon d'eau (avec pompe de brassage :P ). A ce niveau la, il est déjà plus dur de traiter une plante spécifiquement, surtout en cas d'excès, mis à part débrancher la plante du circuit et rincer, mais ca serait chiant comme tu dis. A mon avis la manière convient bien à un mono-var avec une génétique que l'ont connait bien.

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Bon, tant que j'y suis, à 34 jours de 12/12 je vous met une petite macro de Bluedream, cette fois lampe éteinte. C'est zouli et surtout très jaune. :P Arrosage ce soir avec 1L par plante pour 4 ml/L de Bloom et de la melasse, histoire de donner un petit coup. C'est trop tard pour l'azote à ce stade. 4 pulvées chargées en azote entre 15 et 22 jours de 12/12, mais rien à foutre, y'a pas eu assez apparement. :D

 

5ace5d021dd71_BlueDream1.thumb.jpg.65967e5b56beef0689970fbf0debd012.jpg

 

Bonne soirée. A plouche. Lew

 

 

Modifié par Lewton
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lewton,

 

Belle culture, c est propre, bravo.

 

Dis moi, peux tu me faire un petit retour sur la culture de cette blue dream? Le stretch? Elle encaisse bien la fertilisation? Durée de floraison? Odeur, gout et effet?

 

Merci beaucoup,

Bonne soirée.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tot35,

 

merci du passage. Je t'ai tout mis en MP: ;)

 

--------------------------------------------------------------------------

 

Bon c'est vraiment l'heure de faire une petite MAJ correcte. ;) Nous voila donc à 44 jours de 12/12.

 

Comme précisé plus haut j'ai eu une jaunisse générale dans les 2 box, malgré plusieurs pulvées bien chargées en JB GROW et huile de Neem. Décidement ca reste ma bête noir sur chaque run ... Ma fois, au moins il reste encore des feuilles. :P

 

--------------------------------------------------------------------------

 

D'un point de vue climat ça c'est bien rechauffé ces dernières semaines. Je peux gentiment réflechir à rejeter l'air vers l'extérieur.

 

Lampe allumée : 24-26° / 33-40% - Au plus bas : 20°/ 31% - Au plus haut : 28° / 65%

 

--------------------------------------------------------------------------

 

Niveau arrosage  j'ai ajouté 100 ml de Green Sensation dans un bidon plein à rabord env. 90L) à 39 jours de 12/12. Les premiers arrosages ont eux lieu le jour d'après, soit à 40 jours.

 

J'ai compté environ 45L en 4 jours, soit une moyenne de 2.5L par plante.

 

--------------------------------------------------------------------------

 

Ont commence par la droite avec la box n° 1 et ces Blue Dream. Un peu moins jaune que sa petite soeur. :P  Des feuilles morte un peu partout. Normal quoi. Je touche pas trop, je laisse faire la nature.

 

Comme à son habitude la Blue Dream me fait des très petites fleures au début. Elle a tendance à exploser sur la fin. Je m'étais fais du soucis au premier grow, mais faut juste savoir être patient. Ca en fait des branches en tout cas. :P

 

5adae4b600305_Box1.2.thumb.jpg.e00a87445436ac31f9ad98718bf8f92d.jpg

 

5adae4b4c6e7b_Box1.1.thumb.jpg.f8cea10aeace450a52c1d367bd3f9d96.jpg

 

5adae4b9b7cbf_Box1.5.thumb.jpg.ef14683d02ec06267a7bddb5748bfd25.jpg

 

5adae4b798809_Box1.3.thumb.jpg.f4fe49c90a5142d03c38476eeec218a2.jpg

 

5adae4b8a4a11_Box1.4.thumb.jpg.5f48248f99f85323f170ca67338019a1.jpg

 

 

--------------------------------------------------------------------------

 

 

Et ont fini avec la petite soeur la box n° 2. Par contre ici c'est jaunisse générale. :D Ca gonfle, ça résine, rien n'est perdu. Affaire à suivre donc.

 

Je commence à avoir un doute si y'a pas 1-2 Blue Dream qui se sont frayer chemin dans la box n° 2 aussi. Je suis pas toujours très assidu avec l'ettiquetage. :P

 

J'ai découvert une belle petite mouche de terreaux qui c'est collé sur une fleures. Petit check-up général, cas isolé. Nous arrivons dans une période ou je vais éviter d'ouvrir les box au maximum. Le climat qui se rechauffe ca va être l'invasion de mouche.

 

5adae8530a781_Box2.1.thumb.jpg.9aace5e4087cf8d697c3b3bba97a9afe.jpg

 

5adae85429685_Box2.2.thumb.jpg.d27b743da5b99684d46a8ba2493fa974.jpg

 

5adae85534d63_Box2.3.thumb.jpg.508b0b59634bfb6146aaa8c5bc7069b2.jpg

 

5adae85654fe2_Box2.4.thumb.jpg.56228017285503b11972f9762966d206.jpg

 

 

Et voila tout pour aujourd'hui. A la prochaine. Lew

 

 

Modifié par Lewton
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

aujourd'hui speciale dédicasse Lewton, le moment que nous attendions tous : les mauvaises nouvelles. :D:yepah:

 

Ces derniers jours je n'ai pas trop penser à ouvrir les box FLO, m'étant principalement occupé de PM et bouture. A midi je jete un coup d'oeil au hasard, vision d'horreur. 3 plants presque sec sur pied. Les pot en poids plume. J'ouvre les vannes Blumat, ca ne coule plus. Je déconnecte le tube Ø 3 mm du tube principale, ça coule, c'est donc le capillaire. Je souffle dedans et une mélasse visqueuse blanche en sort, c'était donc bouché ! :wacko: Première fois que ca m'arrive.

 

Donc en mode panique. Je sors les 3 plantes concernées et j'arrose, le substrat est hydrophobe, ca m'a pris presque 1:30 pour balancer 2,5L sans avoir trop de drain. Je refous dans la box et règle les Blumat, mais sans trop de conviction. Plantes qui finiront surement en H.

 

Je sous-pèse tous les autres pots, égalements dans la box n° 1, RAS partout. Vous avez dit bizarre ? Si y'a des idées je suis preneur.

 

Pour ma part je suis en mode surveillance 2 fois par jour. Je perd 3 plantes ca me fous un coup sur la récolte annuelle ....

 

Le désastre en photo :

 

5ae31e21931e0_Box2.1.thumb.jpg.04c3a9339fc53b04c4889514b9db1f94.jpg

 

5ae31e228b0d2_Box2.2.thumb.jpg.442c9e8bef91f270247feb4a81624fbf.jpg

 

5ae31e237f266_Box2.3.thumb.jpg.a5a97ae7aaeb61ebdc189f5a55daf33e.jpg

 

 

Voila. En esperant que les prochaines nouvelles sont positives, mais me connaissant j'en doute. :P

 

A+. Lew

 

 

Modifié par Lewton
  • Like 1
  • Sad 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Lewton, c'est papy,

 

Oh peuchère la mauvaise affaire, elles ont salement pris cher tes plantes sur le coup. Attends quelques jours pour voir, on ne sait jamais, c'est une plante solide le cannabis. C'est ça la confiance aveugle au Blumat ... Quand tu balances des engrais par ce système, tu as toujours le risque que ça bloque. J'ai conservé tout le système mais retiré les sondes pour tout transformer en goutte-à-goutte avec un réservoir individuel par plante, mais avec ton nombre de pots conséquent, ce n'est guère pratique. Blumat → eau de pluie ou eau osmosée, rien que de l'eau, sinon ça craint, les "capillaires" sont étroits, la preuve en est. J'entame de ce pas une danse de la pluie pour tes plantes toutes sèches, si ça marche je me reconvertis en sorcier. Et, drelin drelin, jette un oeil quotidien sur l'ensemble de la culture nom de Dieu !

 

Pétard de la pluie pour tous.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est dommage , elle etait si belles, je suis un peu dégoutté pour toi.

 

J'ai installé un blumat y'a quelques semaines aussi et du coup je vais pas trop me reposer sur mes lauriers car je passe les voir de moins en moins.

Va falloir que je check plus souvent.

 

T'avais mit des engrais ou additif dans ton reservoire de blumat ?

 

Bonne vib pour la suite, puis comme dit au dessus, elle peuvent eventuellement repartir et au pire comme t'a dit , ca fera du H et eventuellement un petit beurre ou lait ( rien ne se perd, tout se transforme lol )

 

bye

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo le lew!!

 

aaah merde, ca c'est vraiment le bad total :/ les blumats bouchés sur 3 plantes, c'est radical si ta pas la chance de le voir assez vite...

 

essaye de voir en les ré imbibant petit a petit, ou sinon, toutes en extraction pour recuperer le max possible.

 

en tout cas, bien navré pour toi lew...tu mettais des engrais dans ton bac? tu lave tes carottes a chaques sessions?

 

la bise mon poulet, et rentabilise au mieux l'espace laissé par les asséchés

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bonsoir à tous,

 

voila un mois que j'étais pas passé, je sais j'abuse un peu. :D:fouet: Le cut étant prévu pour bientôt, je vous ferais une MAJ en ordre à ce moment la.

 

Résultat des courses donc 84 jours de 12/12 à l'instant. 6 plantes sur 18  perdues à cause de Blumat bouché. Ca m'apprendra a ne pas contrôler tous les jours sur ce coup ...

 

@chauvelu

 

Merci pour la danse, même si ça ne les a pas sauvées. :D En effet ma confiance aveugle en mes Blumat m'a trahie. Leçon apprise, c'est toujours ça.

 

@sensky94

 

En effet il est bien de contrôler régulièrement si les pots sont suffisament arroser. Les Blumat restent fiable, le nombre de Cannaweedeur les utilisants le prouve.

 

J'ai ajouté du Green Sensation, mais j'ai le sentiment qu'il n'est pas en cause. Je ne saurais vraiment dire ce qui a causé ce malheur.

 

@GanJa_Bat

 

Merci du passage et bienvenu pour la fin du calvaire. :P

 

@Powerbull

 

Salut poulet, tu viens voir mes misères. :P  Je nettoye les Blumat entre chaque session. Trempage vinaigre + brosse à dents. Les tuyeaux également je passe de l'eau chaud au vinaigre après chaque run.

 

J'ai préféré sortir les plantes atteinte car des plantes malades sont un panneau de bienvenue pour toute sorte de nuisible. Elles sont en séchage et passerons en H après un petit curing.

 

@MaxouuLOULOU

 

Aucune idée ce que ca peux être. Mystère et boule de gomme. :P

 

 

Par contre ce qu'il reste fait assez bonne figure. Je commence à avoir des ambrés. Dur à éstimer la pesée mais y'a de quoi faire. :P

 

Deux macros de Blue Dream.

 

BD1.thumb.jpg.ca852781defccf0e3b0f9adda93d0537.jpg

 

BD2.thumb.jpg.f519517ce542c7cfbcde0faf6f5df7f4.jpg

 

Sur ce à bientôt pour la MAJ de fin.

 

A+. Lew

 

 

 

Modifié par Lewton
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La même chez moi, blumat et eau de pluie, avec elycitor, cuve ouverte.

 

Hier je constate des pots légers, mais un bac plein, tous les tuyaux du blumat bouchés!

 

Je mate le réservoir, eau trouble et qui sent la mort. Je l ai vidé et j avais des larves de moustiques en cours de développement dans cette eau croupie...

 

J ai vraiment pas compris l embrouille... Donc debouchage et désinfection...

 

J ai eut de la chatte, à 3j prés, j en perdais...

 

Ce que t as perdu est irrécupérable? Même pas du hash ou autre?

 

Bon courage,

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Lewton et ToTo, c'est papy,

 

Ah le blumat, très bien sauf quand il ne l'est plus ... Il faut le surveiller tous les jours. J'ai remplacé les tuyaux noirs par des tuyaux transparents, ça permet de voir les algues noires s'installer petit à petit dedans ... C'est quand même un peu relou ça. Ce système est pratique en scrog à cause du grillage collectif, quand on a 20 pieds ou pour les feignants que vous êtes, moi qui pratique l'étêtage avec un maximum de six pots, je peux me permettre de l'oublier, un goutte-à-goutte manuel fait mieux l'affaire.

 

84 jours de 12/12, si je retire 15 jours de stretch, ça te fait dans les F+70, tu vas finir dans les grosses chaleurs de juin, bah, tu n'as plus très longtemps à attendre. Laisse encore gonfler.

 

Pétard gonflé pour tous.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Lewton,

 

J'étais passé à coté de ton JDC... Il m'est arrivé exactement la même galère que toi sur mon run actuel mais juste sur un plan ( un tuyau qui s'est plié ) .... Le problème des Blumat c'est qu'on a tendance à plus rien faire, désfois on ouvre la box on jette un coup d'oeil vite fait sans regarder en bas et un jour tu te retrouves avec tes plantes qui tirent la tronche et il est souvent trop tard ....

Sinon j'ai vu que tu tournais avec le supermix plagron, t'en es content ? tu le doses comment ?

 

bonne fin de flo 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@toto35

 

Salut Toto. Bon je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce type de problème. Il serait donc presque avisé de couvrir le reservoir avec un filet anti-insectes. ;)

 

J'ai quand même fais 5 run en Blumat ou je n'ai eu aucun soucis, première fois pour moi donc.

 

2 des 6 plantes sont fumable et loin d'être mauvais, sans péter la barraque. Un peu de curing fera pas de mal. Je verais pas la suite si je les passe en H avec les 4 autres.

 

@chauvelu

 

Re. ;)

 

Pour le cut je t'avoues que je me tâte encore. C'est surtout une question de temps pour la manuc. Pour faire la totalité je dois me résèrver une journée ou je n'ai pas d'autres rendez-vous, car même en me douchant je vais puer la weed à 5 mètres :D . Unique possibilité pour moi serait le 3, soit 87 jours de 12/12, soit le 14 pour 98 jours de 12/12. Inspection au microscope dimanche matin et je prendrais ma décision, vu le parcours carencé et compliquer ça n'est pas dis qu'il y ait encore une évolution. ;)

 

@micko

 

Salut Micko, merci pour le message. ;) En effet comme tu le dis c'est exactement ce qui m'est arrivé. A me dire que le stretch est passé et le Blumat arrose le tout, je n'ai même plus ouvert les box et uniquement remplis le bidon. :D Concernant le Supermix je ne peux pas me prononcer vu les problèmes d'assimilation et de carences. J'ai mis 10 g/L mais le problème viens certainement d'ailleurs, car Garazi utilise les même dose et trouve ça encore trop fort. ;) Je ne peux donc pas vraiment te donner un réel avis sur le produit.

 

A plouche. Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewton,

 

Zut j'arrive à la fin de la bataille!

Pas grave, je vais quand même me poser pour le grand final.

 

Pour ton blumat, j'ai très souvent le même problème, chez moi c'est le calcaire qui bouche les capillaires donc régulièrement, je les masse (si si!) et parfois une boue (qd c'est humide) ou de la poudre (qd c'est sec) sort du petit tuyau.

En tout cas, je peux te dire que les rares fois où j'ai laissé la box fermée plusieurs jours, je me suis (à chaque fois!!) retrouver avec une merde, souvent une inondation de 10-20L. D'ailleurs, je ne mets pas + de 20-25L dans le réservoir de peur de devoir tout éponger.

 

Bon courage pour la fin.

 

PS: tu peux venir te reposer dans l'Hôtel, je ne suis quand début de flo.

 

A+ amigo

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Lewton et Tigrule, c'est papy,

 

Je vous assure les amis, pour les merdouilles dans les tuyaux Blumat, passez aux tuyaux transparents de chez les stéphanois ici : des tuyaux du 6*8 en gros tuyau et du 2*4 pour les capillaires. Non que ça vous empêchera d'avoir des merdouilles mais au moins vous les verrez. Et en plus vous verrez bien les bulles d'air ...

 

Pétard de bulles d'air pour tous.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami !

Si on utilise pas de tuyaux transparents dans les système hydro / bioponique / aquaponique c'est pour empecher le developement d'algue avec la lumière.... tu pourras en utiliser si tes tuyaux ne voient pas le jour. Sinon ce serra l'effet inverse.

Bise 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2018 à 14:53, tigrule a dit:

Salut Lewton,

 

Zut j'arrive à la fin de la bataille!

Pas grave, je vais quand même me poser pour le grand final.

 

Pour ton blumat, j'ai très souvent le même problème, chez moi c'est le calcaire qui bouche les capillaires donc régulièrement, je les masse (si si!) et parfois une boue (qd c'est humide) ou de la poudre (qd c'est sec) sort du petit tuyau.

En tout cas, je peux te dire que les rares fois où j'ai laissé la box fermée plusieurs jours, je me suis (à chaque fois!!) retrouver avec une merde, souvent une inondation de 10-20L. D'ailleurs, je ne mets pas + de 20-25L dans le réservoir de peur de devoir tout éponger.

 

Bon courage pour la fin.

 

PS: tu peux venir te reposer dans l'Hôtel, je ne suis quand début de flo.

 

A+ amigo

 

Salut,

 

Mets ta cuve dans un bac e rétention, tout comme tes pots, ca évite les mauvaises surprises.

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut Maxou, c'est papy,

 

Il y a 6 heures, MaxouuLOULOU a dit:

Si on utilise pas de tuyaux transparents dans les système hydro / bioponique / aquaponique c'est pour empecher le developement d'algue avec la lumière.... tu pourras en utiliser si tes tuyaux ne voient pas le jour. Sinon ce serra l'effet inverse.

Merci pour cette précision. Hmmm, dans mes tuyaux, ne passe que de l'eau claire, je cultive avec Guano Diffusion uniquement.

 

Pétard opaque pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

je vois ça discute bien par ici. :P

 

Je profite pour vous balancer quelques tofs de la box n° 2 à 90 jours de 12/12, soit SS x C4, Bambata et Point of No Return. Pour être franc je ne sais plus qui est mort et qui est vivant, et surtout qui est qui. Certaines étiquettes ont disparu lors du chamboulement quand j'ai du arroser à la main. Ca sera la devinette lors du cut. :P

 

A plouche. Lew

 

5b1812ac4fefb_Groupe1.thumb.jpg.529156627b9ce5001beaa304636a6067.jpg

 

5b1812ad7f884_Macro1.thumb.jpg.0a23c7bbb66b8ce2be44ecad5c06678f.jpg

 

5b1812aedde32_Macro2.thumb.jpg.1052f32e57a3d0f25aa9b2e1564ddd8b.jpg

 

5b1812b011a99_Macro3.thumb.jpg.2a2532ee7c33eef95ef6f2a382ebd722.jpg

 

 

Modifié par Lewton
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.