Serre improvisé... ou pas...


Messages recommandés

Bonjour à tous! 

 

Je vous ai beaucoup lu pour les sessions outdoor de l'an passé en restant discrète quand à ma prod qui a été plutôt excitante pour une première. 

Je voudrais réitérer cette année avec deux nouvelles copines qui sont entrain de germer. Cependant j'avais mon plant en pot et au jardin l'an dernier. Suite à un soucis perso je ne vais pas pouvoir les laisser au jardin cette année. J'ai donc pensé remplacer une partie des tuiles de mon garage par des plaques en PVC... 

 

Qu'en pensez vous? Le pent qui serait modifié est ensoleillé une très grande partie de la journée jusqu'au couché du soleil..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est difficile de te répondre, car ça dépend évidement de la surface que tu couvre en polycarbonate. Ce sera toujours moins bien qu'une serre, et à mon avis, c'est beaucoup de boulot, d'autant que tu es obligée de garder la charpente, qui fait de l'ombrage.

Ceci dit, tu auras un garage lumineux!

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

vu le prix d'une serre premier prix ( moins de 100 euros ) , je te conseillerais plus de monter une serre contre le mur de ton garage simplement ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En faisant cela, tu va avoir une lumière qui arrive uniquement du haut alors qu'en plein air elle arrive de partout. Ce qui aura pour conséquence de faire tiger énormément les plantes. De plus, ça va limiter fortement la production.

Donc beaucoup de travail pour un résultat plus que moyen. Surtout que c'est un vrai boulot de charpentier, ça ne s'improvise pas, et donc ça a un coût certain.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Comme dit par Croquemou et FranckyVincent, ça te serait plus simple d'acheter - voir fabriquer toi-même si tu es bricolo - une serre à côté de ton garage.

 

J'avais mis des plantes sous un velux de mes combles aménagées et elles ont tigées comme des folles...

 

May the grow be with you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites