JDC#2 [MAJ CRO+55][Stretch+2][400W HPS][100x100x200][terre][Plagron][Northern Lights regular - White Widow fém [selec Mères] - Pur Power Plant [scrog]].


Invité dougthedog

Messages recommandés

Salut @dougthedog

Pas mal tout sa mise à part les feuille jaune :/ ces possible que sa soit un sur arrosage, descend à 30cl pour voir et ces bien sa pour les pot de 6l je suis en 7l je met max 1l est j'ai casi tout le temps un drain de quelque cl (2-3) 

En tout cas tu as un beau vert sur les feuilles saine et sa j'achète ! OK, ok:jesors:

 

Bon grow a toi et bonne santé à tes plante :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog

Salut Alpha, 

 

merci de ta visite et de tes conseils, ça fait grave plaisir :) 

 

J’arrose avec parcimonie, je préfère les laisser en sous arrosage qu en sur arrosage dans le sens où c’est rattrapable. Dans leur petits pots de 10x10, elles recevaient 25/30cl. Celles qui ont jaunies ce sont les plus vieilles et donc elles etaient plus gourmandes et demandaient plus d’eau mais à l’etroit dans leur petits pots, il était urgent de les rempoter. 

 

Suite au rempotage, je leur avait ajoutés 20cl suplementaire sur la centre du pot au pied de chaque plante. Je pensait qu’on pouvait pas arroser la terre sans racines. 

 

Ce matin, elles avaient toujours cette triste mine. Feuilles abaissées comme si elles avaient soifs. Suite à une demande de diagnostique sur le forum, on m’a conseillé de leur donner 1,5L à chacunes. Ce que j’ai fait, et apparement, elles ont l’air d’avoir appréciées...  cela me soulage d’avoir pu arroser en intégrale le pot pour pouvoir repartir sur un bon cycle d’arrosage tous les 2 ou 3 jours. 

 

Je croise les doigts !! 

 

Bon grow alpha ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep compañero

 

Deja bravo pour ce run.

il y a 25 minutes, dougthedog a dit:

repartir sur un bon cycle d’arrosage tous les 2 ou 3 jours. 

 

 

 

Hum non, un bon cycle c'est quand ton substrat est sec (soupése les pots) soit plutot tout les 4/5 voir 6 jours.

 

Bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog

Salut lamal, 

 

merci et surtout merci de me reprendre !! Je sous pesait mes petits pots de 10x10 ça donnait tous les 2 ou 3 jours mais oui j’imagine que la durée sera plus importante avec les 6L. Je vous surveiller cela de prêt :) merci de ton aide !!! Gracias amigo !! 

 

Good grow,

Doug

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité dougthedog

Hello tout le monde, 

 

bon ben je vais passer d’ici peu faire une bonne mise a jour. 

 

J’ai tenté de prendre 3 boutures et des les repiquer mais les trois ont pas tenues :( je n’avais pas de clonix ou de gel donc je les avait juste plantées dans des petit pot de light mix.

 

Est ce vraiment du au fait que je n’avais pas mis de gel sur les tiges ? Je les avaient mises dans une mini serre sous turbos néons avec 90% d’humidite et 23•. 

 

J’ai loupé un truc ? Merci de votre aide ! 

 

Good grow les copains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep dougthedog,

 

Alors pour les boutz, il est difícile de te dire pourquoi elles ont pas prisent sans plus de détail...

 

Cela dit, j'en fais souvent et presque tout le temps sans produit et cela fonctionne je dirais pour ma part à 70/80%. Donc oui il est possible de faire sans ajout mais cela reste tout de mème plus incertain...

 

Alors effectivement durant le printemps les tendances de culture évolue... Je veux dire que de plus en plus le trafic augmente dans la partie extérieur et diminue dans la partie interieur. Car très peu de cultivateur "In" lance de session à cette époque.... 

Aussi tu est à un stade de culture qui n'est malheureusement pas des plus aguicheur, quand les Budz feront leurs entré sur la piste, tu verras que ton JDC se mettra à danser ( comme en soirée, la piste de dance se remplie tard dans la nuit, quand tout le monde est bourrés lol)

 

Autre chose, ton JDC ne te sert pas juste de rdv de cannabiculteur, il te servira dans le futur comme mémoire de ta culture (erreur, Variét cultivé, engrais testé etc...)

Le fait de tenir un journal te permet d'évolué et t'oblige à être acidu dans ta culture, il t'amène souvent à te documenter et biensur le partage avec les autres fais également parti de l'apprentissage...

Lu/écrit/parler quoi de mieu pour apprendre^^

 

Suerte xic

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog
Le 04/05/2018 à 14:18, lamal a dit:

Yep dougthedog,

 

Alors pour les boutz, il est difícile de te dire pourquoi elles ont pas prisent sans plus de détail...

 

Cela dit, j'en fais souvent et presque tout le temps sans produit et cela fonctionne je dirais pour ma part à 70/80%. Donc oui il est possible de faire sans ajout mais cela reste tout de mème plus incertain...

 

Salut lamal ! 

 

Merci pour ton aide. En fait je n’utilise pas de gel car j’en n’arrive plus à l’obtenir à cause d’un problème d’etiquettage apparement et d’apres mon shop qui donc n’en vend plus :( quel loose. Sinon je suis toujours en croissance à cause de cela justement. Je suis parti de graines régulières, j’ai coupé mes boutures, misent dans un verre d’eau et je les aient repiquées dans des pots de light mix.  JE les aient passées directement sous turbos néon 2x55w dans une mini serre. La température et l’hygro 23• pour 90%. Ce qui est bon apparement !? Demain je compte refaire des essais avec du germe de pomme de terre et les passent dans des cubes roots machin (je sais plus le nom d’en memoire) et cette’ fois ci attendre quelques heures‘ avant de les passer‘ sous lampes. 

Ce qui me gêne, c’est que mes plantes grandissent à fond et qu’il commence à être’ urgent de les passer en Flo. Je dois prendre 21 boutures c’est pas rien.

 

 

Le 04/05/2018 à 14:18, lamal a dit:

Alors effectivement durant le printemps les tendances de culture évolue... Je veux dire que de plus en plus le trafic augmente dans la partie extérieur et diminue dans la partie interieur. Car très peu de cultivateur "In" lance de session à cette époque.... 

Aussi tu est à un stade de culture qui n'est malheureusement pas des plus aguicheur, quand les Budz feront leurs entré sur la piste, tu verras que ton JDC se mettra à danser ( comme en soirée, la piste de dance se remplie tard dans la nuit, quand tout le monde est bourrés lol)

 

Ils ne doivent pas encore être bourré alors lol au vu ma croissance fulgurante de ces dernières semaines,  jours et les deux flo en préparation (scrog & normal) , j’espere Que ça en fera danser quelque uns ;) en fait je connaît le forum depuis un moment et y’a 10 années de cela ça commentait à tout va. Malheureusement mon premier jdc a etait efface et je n’en ai plus aucunes traces. 

 

Le 04/05/2018 à 14:18, lamal a dit:

Autre chose, ton JDC ne te sert pas juste de rdv de cannabiculteur, il te servira dans le futur comme mémoire de ta culture (erreur, Variét cultivé, engrais testé etc...)

Le fait de tenir un journal te permet d'évolué et t'oblige à être acidu dans ta culture, il t'amène souvent à te documenter et biensur le partage avec les autres fais également parti de l'apprentissage...

Lu/écrit/parler quoi de mieu pour apprendre^^

 

Suerte xic

 

++

 

C’est sur :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog
il y a 52 minutes, GanJa_Bat a dit:

salut @dougthedog,

ça peut être plus difficile si le pied est en période de 12/12 depuis  depuis un moment aussi.

 

perso toujours utilisé de l’hormone de bouturage donc je ne peux pas plus t'avancer.

A+ peace

 

Hello ganja ! Non non je suis toujours en 18/24. J’aimerai justement en finir pour pouvoir passer en Flo. J’arrive plus à avoir du clonix. Mon vendeur me dit qu’il ne peut plus les vendre ??

 

Il y a 4 heures, gigihaze a dit:

salut @dougthedog tu va bien j'espere :fumette:

 

a plus :kana_smile:

 

Salut mon gigi content que tu n’aie pas quitté le navire :) demain je rempoté toutes les filles avant passage en Flo. Ça a poussé de folie :o truc de dingue !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog

Hello tout le monde ! 

 

On en est a CRO +45 pour les Northern +42 pour la White widow et +36 pour les Pure Power plant. Les températures entre 24 et 27• - 40/50% d’humidité en journée et 19• - 78% la nuit. Extraction et ventilo H24. Lampes à 40cm. 

 

La croissance se termine .. 

aujourd’hui, j’ai rempoté toutes les filles dans des pots de 11L (23x23x26cm). 

 

Les 3 pure power plant sont passées dans la box 60x60x160 sous MH 250w. Je les aient pincées et palissées pour essayer de remplir le filet. Je compte encore deux semaines avant de passer en 12/12. 

 

Les  7 Northern Lights et la white widow se portent bien, j’ai pris deux ou trois boutures sur les NL. Elles devraient passer en 12/12 d’ici une ou semaines selon ce que donne les boutures ..?? 

 

Pour les boutures, vu que je ne sais plus avoir de clonix, j’ai utilisé des germes de pomme de terre écrasés dans lequel j’ai ensuite ajouté un peu d’eau. Coupées, placée dans un verre d’eau, ensuite trempees dans le germe de pdt, plantées dans des cube roots riots et ensuite arrosées avec le pulvérisateur. Elles sont dans une mini serre a 24• pour 90%. Je les aient pas passées sous néons tout de suite, après une nuit dans le noir, elles passeront sous turbos néons le lendemain. Je pulvérise et humidifie les feuilles deux à trois fois par jour. J’espere que ca va marcher cette fois-ci. Je croise les doigts !! :( 

 

Je savais que relancer les 3 PPP me donneraient du taf supplémentaire et effectivement quel boulot !!

 

4A7CDC9B-0E7B-481A-86A5-07CB83FD41A0.jpeg

DC250858-B5AD-461E-A077-0E040D618621.jpeg

68FDE99C-8206-4FC2-BE72-16A7252C7B79.jpeg

CF903C78-BED9-4966-AB55-1AAD2C57049B.jpeg

62A48D45-FC9A-4F61-B335-CC25EA12884D.jpeg

Modifié par dougthedog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog

Petite mise à jour des boutures.. 

 

La nuit zen a destressé les petites, ce matin mise en route de l’eclairage. Température de 27 pour 95%. J’arose bien les feuilles au pulvérisateur, on dirait qu’elles ont meilleur mine que lors du premie essai ? Puree je croise les doigts ..

 

Il fait hyper chaud ces derniers jours, c’est pas hyper simple de maîtriser le climat dans box et placos. Ça flirte les 27/28• et ça assèche jusqu’a 40%. 

Modifié par dougthedog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog
il y a 52 minutes, sn0wx a dit:

Je me pose également pour voir l'évolution ;)

Bonne culture !

 

Installe toi confortablement snOwx ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog
Il y a 9 heures, Hypo81 a dit:

Hello

 

Ca pousse, ça pousse  :culture:

Ca s'annonce pas mal du tout! Bon courage malgré les petites galères climatiques 

 

Bon grow

 

Hello hypo, 

 

Merci ça fait plaisir :) les NL avec de la place supplémentaire suite au passage des 3 PPP dans la seconde box et le rempotage leur a encore permis de prendre 5/10cm. Vu comment ça file, j’espere Vite passer en Flo. Le stretch de celle ci me fait déjà peur. Apparement il faut 15 jours pour que les boutures fassent leurs racines...   tout dépend d’elles. Je pense avoir compris que vu qu’elle ne font pas de racines de suite, il est important de bien humidifier les feuilles pour qu’elles ne nécrosent pas. Allez je croise les doigts et vivement le stretch et le 12/12. 

 

Good grow a toi ! Merci de ta visite :)

Modifié par dougthedog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dougthedog

Hello à tous, 

 

La petite mise à jour du jour ..  

avec le petit son : https://youtu.be/kdtPZsOFZWE

 

Apres rempotage dans des pots de 11L de toutes les filles et après une croissance respective de C+53 pour NL 1,2,3,4. C+ 51 pour ww#1, +45 et +46 pour NL#6 et 8. Et +44 pour PPP#1,2,3.

Les filles viennent de passer en 12/12 sous MH. Elles ont sont à S+2. 

 

Température de 24• pour 52% d’humidité. MH 250 & 400w a 25/35cm. Extraction et ventilo H/24. 

 

Ca ne tige pas trop pour le moment sans doute grâce à la MH. Après 10 jours de stretch, je pense commencer le premier engraissage Flo et passer sous super red. 

 

Les boutures se portent bien. Elles ont sont 10 jours sous la mini serre à 23• pour 90% d’humidité. J’arrose les feuilles 3 à 4 fois par jour et elles sont bien vertes. Je ne vois tjs pas de racines mais c’est pas évident à voir dans les cube riots roots.

 

Le filet des ppp en scrog commence à bien se remplir. Je palisse, je pince, .. ça le fait pour le moment sous 250w dans la box 60x60. J’adore ça !! 

 

Du côté des régulières Northern Lights, je scrute les probables mâles qui montreraient leurs attributs.  Mais rien en vue pour le moment. Elles portent super bien, mieux que la white widow sur laquelle je ne me fait pas trop d’illusion. Avec le réflecteur silverwing ça me permet de descendre la lampe assez bas sans trop chauffer. Y’a pas,  l’espace de là box 100x100 ça brasse et ça doit aider. 

 

Je vous laisse quelques photos ! 

 

@+ good grow les copains ! 

 

 

 

 

958A5B57-4295-4AB4-A77C-1D912D6CC3D7.jpeg

CD7DBF2D-0F5E-4464-9F08-FAD2555B5284.jpeg

72F06564-1F7E-4728-8869-11CD7F5121EC.jpeg

76220D20-E3EA-4A8B-8E28-F728E7958242.jpeg

8D8B637F-BCC9-4511-9F62-9472F84B5AD7.jpeg

A2995402-B11F-46AC-9A37-5311D90C512B.jpeg

ABEA1E2B-4D43-4475-9B50-31F557D3CB26.jpeg

Modifié par dougthedog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.