Messages recommandés

bonjour a tous

 

je viens vers vous pour parler de la faisabilité ou non d'un petit projet.

 

J'aimerai savoir s'il est possible de faire une session complète dans une tente de petite taille : 35*35*60.

 

Peut-on utiliser des leds? Et quelle serait le bon wattage pour cet espace?

J'ai lu ce sujet :

Serait il intéressant de faire mon propre montage des leds?

 

Pour le nombre de plantes je pensai de 2 à 4 avec bien sur peu de croissance et faire un scrog.

 

Ne disposant pas d'un espace approprié pour  une tente de plus grande taille, j'aimerai me  faire  un mini jardin juste pour le kiff de la culture.

 

Merci de vos renseignementd éventuels et bonne continuation à tous!!!s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les COBs sont trop puissantes pour ton espace, surtout ta hauteur ! 60cm c'est ridicule ! attention !

Il faut 30cm de distance entre la COB et la plante... tu rajoute le pot...

Je te laisse faire le calcul :wacko:

 

4 plantes c'est clairement trop ! 2 ça me parait tendu aussi. Fais en toi deja une pour le fun a la limite.

Vois plutôt pour des leds basse puissance pour ta hauteur.

 

+++

Modifié par quantic_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zemom,

bien sur que tu peux envisager le led pour ton projet,

et réalisé ton propre montage et sans doute le meilleurs moyen de disposé d'un système adapté a ta situation (a ton porte feuilles aussi ...)

pour ta surface (35*35) il te faut conté environ une quarantaine de watts.

conte tenu de la hauteur limité, comme le dit quantic du petit led smd représente une excellente solution, qui serais sans doute la mieux adapté.

 

par contre du cob il y en a de toute tailles que l'on peut alimenté a la puissance qu'on veux et les tenir a quelque cm de la plante ...;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 60 cm : c'est pour faire des bonzai lol.

 

J'ai vue en JDC ici ou ailleur quelques petits génies qui ont réussi a mener des cultures a terme sous des hauteurs improbables tel que la tienne mais ca tient du miracle ( + savoir faire  ) et question rendement ca frole le ridicule.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @zemom3

 

autant pour les leds je n'y connais rien autant clairement dans 35x35 tu n'y mettra jamais 4 plantes a part peu-etre des One bud.. 

comme dit plus haut 1 plante pour le fun et c'est bien.. pour une plante on compte 30x30 donc ce serait pile poil et autant dire que pour le temps de croissance et le choix de la variété tu n'as pas intérêt a te louper sinon va falloir découper le toit de la box avec 60cm de hauteur :D 

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses

 

@quantic_weed  merci pour le topic je vais regarder cela de plus près

 

@sensky94  effectivement c'est pour le plaisir et non pour le rendement ^^

 

je vais continuer mes investigations et essayer de trouver d'éventuels JDC qui pourrait correspondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites