comment aborder le cannabis la 1er fois ?[Alcoolisme]


Invité Stephen Hawking

Messages recommandés

Invité Stephen Hawking

Bonjour ,

 

je consomme du cannabis depuis très longtemps et depuis 5 ou 6 ans j'utilise un vaporisateur.

 

Dans mon entourage j'ai une personne qui est alcoolique mais elle ne fume pas ni cigarette ni cannabis.

 

Je voudrais l'aider à arrêter l'alcool en le substituant dans un 1er temps par le cannabis. (méthode essayé et validé personnellement ).

 

je voudrai lui faire découvrir le cannabis via le vaporisateur mais je ne sais pas comment doser , sachant que c'est une herbe de variété inconnue possédant un fort High sur 1h et ensuite  stone moyen sur une autre heure (quantité 0.25g au vapo)

 

comment bien doser pour que la personne n'est pas d'effet parano ou d'acceleration trop importante du cœur etc...effet secondaire de forte doses.....

 

Je pensais lui faire prendre juste une inspiration et attendre de voir sa réaction et augmenter à deux inspiration le jour suivant par exemple en mettant 0.05 ou 0.10g.

 

qu'en pensez vous ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Bon .... en matière d'addictions ce qui marche pour un ne va pas forcement marcher pour tous ....

Tant mieux si vous avez pu substituer l'alcool au cannabis mais, comment être sur que ça aura le même impact sur la personne que vous connaissez, comment etre sur que ça n'ajoute pas un problème supplémentairement à celui qu'il rencontre déjà ....

 

@+

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stephen Hawking

qui ne tente rien n'a rien , j'ai eu de nombreux cas d'addiction à l'alcool dans ma famille , dont plusieurs sont déjà décédé , donc il faut tenter des choses.

deplus je suis moi même sorti du tabac et de l'alcool grâce au cannabis .

 

mais je comprend votre approche prudente sur la question c'est un sujet sérieux et compliqué.

 

pour en revenir aux dosages , j'ai fais essayé  une première fois la personne avec 0.10g et 3 inspirations de 10secondes et elle n'a ressentit aucun effet.

une heure plus tard nous avons essayé avec la même dose mais 6 inspirations de 10 secondes et retenue 5 secondes dans les poumons et là ça à marché , elle à ressentit une relaxations d'intensité moyenne et peu d'effets psychoactifs , plutôt physique , la crise de faim , et une nuit très profondes  se sont fait ressentir .

 

Aucun alcool n'a était consommé ce soir là :)

 

expérience à réitérer.

 

le but de ce post était de connaître la dose minimal pour avoir un effet pour se familiarisé avec le cannabis (dans un but medical).

pour une personne de 60 kilos , 0.10g ont suffit avec 6 inspiration profondes dans un vapo de poche. les effets ont etaient très léger.

 

voilà

 

 

Modifié par Stephen Hawking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breum

 

+1 avec UFCM-I Care

 

A ce stade de sevrage (soit le tout début), y  a plus de risques de multiplier les addictions  ou la conso d alcool que de "remplacer/substituer"

 

Par contres dans un second temps, quand la conso d alcool est tombée à 0, je dis pourquoi pas: ca peut faire une bonne béquille, tout dépend de l usager aussi.( risque d abus ou excuse pour re-boire )

 

++

.bzzzeace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stephen Hawking

je prend note , il faut savoir que cette personne est agé de 60 ans ...et je suis la seul personne qui peut lui donner de l'herbe , donc quasiment aucun risque de consommation excessive , le seul risque que je vois c'est que cette personne se rende compte qu'elle préfère vraiment l'alcool...

 

je précise aussi que cette personne n'est pas en sevrage alcoolique pour l'instant , je lui fait juste decouvrir le cannabis pour lui faire prendre conscience que si c'est l'effet psychoactif qu'elle aime , il y a moins ravageur que l'alcool... la vapeur de cannabis.

 

j'utilise cette méthode car elle à fonctionné pour moi après c'est vrais que remplacer une drogue par une autre peu paraître une mauvaise idée mais ce n'est pas mon avis personnel , il faut choisir le moindre mal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 Tout d’abord, bravo à toi pour cette initiative de vouloir aider cette personne :plus:
 
 Et puis tu prend la peine de faire des recherches , c'est très bien . Après comme dit par les collègues, même si le canna est classé comme moins dangereux que l'alcool par l'OMS , il n'est pas pour autant anodin.

  "Consommés séparément, l'alcool et le cannabis ont des effets néfastes mais pris ensemble ces deux produits sont encore plus dangereux, tout particulièrement pour la conduite d'un véhicule. Explications."
https://www.stop-cannabis.ch/le-cannabis-en-question/alcool-et-cannabis-liaisons-dangereuses-en-savoir-plus

 J'imagine que tu connais et peut être ton ami a déjà essayé , mais certaines personnes alcoolo-dépendantes ont pu être aider avec le médicament baclofène https://www.stop-alcool.ch/le-baclofene . Ce n'est pas dénué de la possibilité d'effets secondaires  et contre-indications, mais au moins tu pourras trouver un professionnel de santé à qui t'adresser. 

 Le plus important aussi est de savoir pourquoi ton ami boit, ou pourquoi il s'est mis à boire , c'est aussi important de trouver les causes psychologiques, la dépendance à une drogue est presque toujours le résultat d'un mal-être. 

Le traitement de l'alcoolisme par une thérapie cannabique , n'est pas une mauvaise idée pour autant , et des docteurs étudient cette possibilité , même si l'interdiction rend tout plus lent .
Il y a un article qui en parle sur le sensi blog / https://sensiseeds.com/fr/blog/le-cannabis-contre-labus-dalcool-et-la-toxicomanie/

++ et bon courage à vous, you can do it ! ;)
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

 

Je comprend bien la démarche, mais, remplacer une drogue par une autre qui n'a pas les même effets ni le même mode d'administration reste problématique....

 

Un alcoolique est dépendant de l'alcool mais surtout des endorphines générées par l'organisme, plus la conso d'alcool est élevée plus l'organisme créé des endorphines, lors de l’arrêt de l'alcool le manque va se situer à ce niveau, l'organisme étant devenu "fainéant" il à besoin d'un temps pour se réadapter et resecréter les endorphines nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme.

 

Dans cette situation ou la personne ne va pas consommer d'alcool et risque donc de se retrouver en manque la consommation de cannabis va ou risque de la mettre dans un état pire que celui recherché.

 

je ne doute pas de ta volonté d'aider, juste de faire très attention, nous ne sommes pas égaux ni devant la dépendance ni pour ce qui concerne la consommation de produit ....

 

@+

 

(endorphine (de l'abréviation endogenous morphine)

 

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop , @UFCM-I Care , peu être que j'ai pas été assez clair, mais oui, je n'est jamais dit le contraire, un médicament même naturel n'est pas forcement anodin et sans risque ,
pour autant cela n'enlève en rien ce qui est écrit dans l'article de Sensi , si il ne décrit pas  un protocole connu et éprouvé  faute de recherches, et d’ailleurs cet article est écrit au conditionnel, avec toutes les réserves nécessaires, mais il  décrit des études récentes dont les résultats sont plutôt parlant.

 Le mode d'action du CBD selon cette étude semble jouer un autre rôle , que celui d'un banal substitut d'endorphine, il agirais plutôt comme un "" restaurateur  "" du système nerveux .

" La consommation excessive d’alcool aboutit à une dégénérescence neuronale, ce qui signifie qu’il est question d’une perte progressive de structure, ou de fonction, des neurones, y compris la mort des neurones. Cela entraîne des troubles du comportement et des troubles cognitifs qui sont supposés contribuer au caractère chronique et périodique de l’alcoolisme. Il ressort de l’enquête que le CBD restaure la structure des neurones, ce qui entraîne la réduction des troubles et la diminution du risque de rechute dans le modèle de dépendance. Même s’il s’agit de résultats de recherche avancés avec prudence et que la poursuite de recherches approfondies dans le domaine demeure une nécessité, Sensi Seeds est heureux que la vérité soit faite. "

++ !

il y a 31 minutes, UFCM-I Care a dit:

faire très attention, nous ne sommes pas égaux ni devant la dépendance ni pour ce qui concerne la consommation de produit ....

 

 
 c'est ce qu'il faut retenir malheureusement faute de lois qui seraient faites pour le bien des malades . 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut

 

je suis un bon consommateur alcool a la basse ,

 

depuis que je re fume, a peux prés  2 ans et demi maintenant  ,

ça ma pas  fait baissé mon alcool  ,par contre je fume plus de 1.5gr de zeb par jours ,sur l alcool ,je fait un suivis avec mon médecin  , on travail sur l alcool plaisirs ,qui est vraiment pas évident par moment a gérer :wacko:,comparer a la weed ou c est tout le temps 100% plaisirs 

 

après a ton amie aussi de voir se qui en pense se  renseigner  ?

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stephen Hawking

merci pour les liens et la participation,

 

en ce qui concerne le baclofène , mon oncle etait sous ce medicament dans le cadre de ça maladie , il est malheureusement décédé à 55 ans d'un abcès œsophagien et multiples œdèmes .... 

 

Ce qu'il faut savoir également c'est que la personne que je veux aider est alcoolique mais dans une certaine mesure (2 bouteilles de rouges le soir).

 

Pour en revenir à mon experience , quand je buvais de manière journalière plusieurs litre d'alcool en tout genre et que je fumais du tabac avec mes joints d'herbes , quand j'ai décidé d'arreter l'alcool et le tabac , le cannabis à joué le rôle d'antidépresseur /relaxant etc..., il est vrai que à ce moment ma consommation de cannabis etait de 5g par jour donc c'etait aussi une forte addiction mais qu'il m'a était facile de baisser contrairement à l'alcool et le tabac ou j'etais vraiment prisonnier de ma consommation. maintenant je consomme 15g par mois d'herbe.

Je precise que c'est la vaporisation qui m'a beaucoup aidé car je ne pense pas que consummer du cannabis en combustion peut aider qui que ce soit au niveau médical vu les ravages de la combustion.

 

Pour en revenir à la question de  : est ce que c'est responsable de tenter de soigner un alcoolique avec du cannabis je pense que oui car personne ne meurt du cannabis alors que l'alcool detruit le corps très très rapidement. dans le cadre de la préservation de l'intégrité physique d'une personne il me semble donc responsable de proposer le cannabis en traitement pour soigner ses envie de boire en grande quantité.

 

ceci n'est que mon avis , je n'ai pas beaucoup de recul et c'est illégal en France DONC  c'est compliqué mais j'ai bon espoir de réussir a combattre l'alcoolisme de cette personne.

 

je ferai un petit compte rendu d'ici 1 semaine pour vous dire si déjà la personne accepte d'en consommer régulièrement à la place de l'alcool bien sure ! et je suis présent pour m'en assurer donc c'est quasiment un suivi médical 24h/24.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop

 

après pour l alcool y"as éspéral  https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-mesper01-ESPERAL.html

 

mais , faut êtres très sérieux , c est 0 ALCOOL  si on bois sa  avec attention tu peux crever,la descente et lourdes je sais de quoi je parle  je suis sous esperal  l depuis pas mal d année et e c est la que le cannabis interpel  apres  faut tester trouver un bon millieux ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stephen Hawking

merci pour l'info , mais la personne ne veut aucune médicamentation chimique etc elle a accepté d'essayer le canna uniquement parceque j'en consomme depuis très longtemps et qu'elle a confiance en moi , et le malheur que mon oncle à subi a renforcé l'idée que les médicaments son inefficace , même si les deux cas sont incomparable. 

 

En tout toute les solutions sont bonne à entendre et c'est vraiment pas un sujet facile à aborder et à resoudre.... je sais que c'est possible car j'ai moi même réussi mais je reste jeune et c'est pas pareil une addiction de quelques années et une addiction de plusieurs dizaines d'années...

très compliqué tout ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

il y a 21 minutes, Stephen Hawking a dit:

le malheur que mon oncle à subi a renforcé l'idée que les médicaments son inefficace

 
 d'abord désolé pour ton oncle :( , mais il ne faut pas jeter la pierre à la médecine conventionnelle pour autant , dans de nombreux cas, elle est le seul rempart face à la maladie, et si quand elle échoue c'est toujours terrible, il ne faut pas oublier toutes les fois où ça marche . Le cannabis peu avoir des effets bénéfiques, là où des médicaments légaux sont inefficaces , mais le cannabis est loin de résoudre tous les maux. 

  Pour revenir au risque lié au cannabis, si il sont moins élevés qu'avec l'alcool, mais ils restent présents , et comme l'a dit UFCM on est inégaux face à la maladies et les traitements qui peuvent les combattre. Là où toi tu as trouvé une aide , peut être que ton ami y trouvera un produits inutile voir néfaste.

 Dans un premier temps , tu peux peut être te tourner vers ce qui est légal en France, cela réduira les risques judiciaires, autant que causer des soucis de santé en plus à cette personne que tu veux aider.
 Le CBD est certes cher , mais tu peux t'en procurer en France sans enfreindre les lois, tu auras en plus un produit dosé , et consommable en goutte et non psychoactif  , ce qui diminue les risques de dépendance psycologique lié au gout et au rituel de la fumée/vapeur.
  En plus c'est avec le cbd que des tests ont été effectués pour lutter contre l'alcoolisme ;) 

 

il y a 45 minutes, Stephen Hawking a dit:

en ce qui concerne le baclofène , mon oncle etait sous ce medicament dans le cadre de ça maladie , il est malheureusement décédé à 55 ans d'un abcès œsophagien et multiples œdèmes .... 


 J'ai regardé les effets indésirables possibles et probables du baclofène , ils sont nombreux mais  je ne pense pas qu'il y ai de lien entre cette thérapie et les problèmes de santé qui t'ont privé de ton oncle. ( http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=64073783&typedoc=N )
Je pense que cela reste une piste à prendre en compte , même si il  n y a qu'une chance sur 10 ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

 ++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stephen Hawking

je ne dis pas que les medicaments moderne sont inefficace au contraire ! je disais que c'est la personne que je souhaite aider qui pense cela.

 

mais pour des personnes âgée il est difficile d'accepter de se faire prescrire de tel médicaments contre l'alcoolisme.... c'est pourquoi le cannabis est interessant dans ce cas .

 

je pense que les risques sont minime à essayer , et puis la demande ne vient pas de moi , je ne fais que répondre à une main qui demande à être saisie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 et oué , on a bien compris tes intentions, tkt ;) , mais par honnêteté , on est obligé de te prévenir que ce n'est pas sans risques ,  et si ton intension est de bien faire , mieux vaut mettre toutes les chances de ton côté et surtout du côté de ton poto.
 

 Si il est 100% contre la médecine conventionnelle , à toi de lui faire entendre raison, si le traitement ne lui convient pas , il ne sera pas tenu de le continuer. 
 Si tu ne parviens pas à lui faire entendre raison, alors le plus sage serait de se tourner vers des extraits au cbd légaux et qui ont des risques minimisés pour la santé.

tchooss ^_^ !
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites