[Jdc#1] [Maj.Sch+8] [Monster.Bud] [Isled.V4.Cf.240W] [Terre] [Biocana]


Messages recommandés

Salut les cannaweeculteurs!

 

:welcome:

 

Voilà, je me lance!

 

Donc j'aimerais vous faire partager ma session que je viens tout juste de commencer.

C'est mon tout premier JDC. :plus:

C'est aussi la deuxième fois que je fais pousser de la weed et j'adore ça, je trouve ça excitant et à la fois apaisant. 

Si vous avez la moindre remarque ou question, n'hésitez pas.

Je m'engage également à tenir ce JDC à jour.

 

Chaque fin de mois je ferais un récapitulatif sur l'arrosage, les conditions, les problèmes,.. etc 

Le "Récapitula' splif" sera ajouté à la fin du premier post, c'est à dire ci-dessous, en fin de post.

 

C'est parti! :bigspliff:  :bierre:

 

 

Je vais tout d'abord vous présenter le placard, ensuite le matériel et les produits utilisés.

 

Chambre de culture:

- Placard aménagé Hauteur: 250 cm, Largeur: 180 cm, Profondeur: 60 cm.

Le placard est diviser en 2 sur sa hauteur pour accueillir d'autres pieds, mais ça c'est pour plus tard

Pour cette session je n'utilise que la moitié de la partie haute, c'est à dire, 0.55 m²!

- Espace réel de culture, Hauteur 125 cm, Largeur: 90 cm, Profondeur: 60 cm

 

Éclairage:

- Rails Led à spectre mixte V4 CF 160 W de chez Isled. +1 rail 80 W supplémentaire par la suite. (TOTAL 240 W) 

- Alimentation ajustable MEAN WELL ELG 240W

 

Ventilation:

- Intracteurs Arctic f12 ±190 m³/H.

- Extracteurs Cata ±190 m³/H.

 

Filtration:

- Filtre à charbon Green filter Ø 100mm, 275 m³/H

 

Type de culture:

- Je ne sais pas encore, j'hésite entre "One-bud" ou faire une Taille FIM et avoir quelques tiges principales..

 

Contenant:

- Pots de 0,5L pour les premiers jours, ensuite, passage en pots de 6L.

 

Engrais: 

- Produits de la gamme Biocanna:

  - rhizotonic

  - flores

  - boost

 

Substrat:

- Terre, Plagron Grow mix

- Billes d'argile dans le fond des pots, sur environ 3 centimètres.

 

Variété:

Monster-Bud féminisée de chez Growers Choice.

Cette variété est issue d'un croisement entre une White Widow est une Haze originale.

Un taux de THC de 21%.

Une production indicative de 650 g/m² en intérieur.

Période de floraison entre 9 et 10 semaines.

 

Pourquoi du led?

Parce que je trouve ça cool, mais surtout pour écarter toute surchauffe dans le placard bien évidemment, c'est l'un des plus gros avantages de ce type d'installation.

 

Concernant le rendement, j'ai récolté lors de ma première session 115 grammes sec de Critical 2.0 sur un total de 3 pieds palissés dans des pots de 11L.

Avec engrais et terreau pareils que pour cette session. Eclairage 160 W.

Soit 0.7 g/w sur une surface de 0.55 m2.

Sachant que j'ai eu des températures très faible cette hiver de l'ordre de 13 degrés la nuit et à peine 18 degrés en journée.

 

Le printemps arrive, les températures aussi et J'espère faire mieux avec ces 8 pieds de Monster bud.

Ehhh oui! Seulement 8 graines germées sur 10.. Pas super!

 

Le Récapitula' splif de Mars:

-16-03 - placement des graines dans un coton humide sous serre chauffée à 28°c. Obscurité totale.

-17-03 - germination, empotage des graines germées dans 0,5L de terreau grow mix. Toujours sous serre 28°c. Humidification de la terre. Obscurité totale.

-18-03- sortie de terre. Toujours sous serre 28°c et 85% d'humidité. Obscurité totale également.

-21-03 - placement des bébé dans la boxe et début du cycle 19h(jour)/5h(nuit). Conditions, 23°c et 67% d'humidité. Extraction, intraction et ventilation OFF.

-27-03 - arrosage, eau + rhizotonic (4ml/L). Conditions, 21°c et 61% d'humidité. Extraction, intraction et ventilation ON.

-30-03 - mise en pot de 6L avec terreau Grow  mix et arrosage jusqu'à plus soif au rhizotonic (4ml/L).

 

PicsArt_03-22-08_44_17.thumb.jpg.bb2b307bdc22aeb03db299085718e632.jpg

 

Le Récapitula' splif d' Avril:

-04-04 - taille de chaque Apex sur les 8 pieds.

-06-04 - arrosage, eau + rhizotonic (4ml/L). Conditions, 23°c et 50% d'humidité.

-09-04 - fin du cycle 19/05 h et début du cycle 12/12 h. arrosage, eau + booster (4ml/L). Conditions, 22°c et 50% d'humidité. (TOTAL 20 jours de CROISSANCE).

-10-04 - 1er jour de STRETCH

-13-04 - arrosage, eau + booster (4ml/L). Conditions, 21°c et 60% d'humidité.

-16-04 - arrosage, eau. Conditions, 22°c et 60% d'humidité.

-17-04 - pinçage des tiges les plus hautes.

-18-04 - ajout de 80W d'éclairage supplémentaire. (TOTAL 240W d'éclairage led). Installation d'un arrosage gouttes à gouttes.

-19-04 - départ en VOYAGE!

 

À suivre.. 

Modifié par QuattroS4V8
Titre
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop,

 

Je roule en  v4 aussi, là tu as l'air super près de tes semis, ou c'est la photo qui est trompeuse...

 

Si ils sont tout petits comme çà 20-25cm c'est un vrai minimum car elles dosent fort les v4 (j'ai des pure flo perso pas des mixtes).

 

C'est pas des rolleramachin, ça dose ^^

 

Vibes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut QuattroS4V8, c'est papy,

 

C'est bien sympathique de partager un JDC. Quelques améliorations seraient toutefois bienvenues sur la présentation :

quelle chambre de culture ?

quelle surface ?

quelle hauteur ?

quel volume de pots ?

quel choix de culture ?

quels modèles de matériel utilisés S4V8 hé hé ?

La liste n'est pas exhaustive.

 

Inspire-toi des JDC de qualité du site après avoir lu les consignes Cannaweed à ce sujet pour corriger ta présentation, bonne option pour avoir des lecteurs.

 

Bon travail à toi ! (C'est dingue quand même tout le boulot que ça demande, de faire pousser de la beuh ...).

 

Pétard de présentation pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LP2, compatriote Isled :P

 

Je suis à 21 centimètres pile poil du rail pour la plus haute, je ne la mets pas plus bas c'est promis hehe..

Je vais quand même les remonter un poil demain à 25 cm pour être certains de ne pas avoir de soucis.

 

Je compte bien passer une petite commande d'ici peu chez Isled.

Je vais partir sur une rampe 3 rails v4.1 pure flo (240w) pour la prochaine session.

 

Tu es content des pure flo de chez Isled?

++

Modifié par QuattroS4V8
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Quattro, c'est papy,

 

Je me suis penché sur les fiches techniques des produits Isled, et notamment sur ta rampe. Je trouve que des COBs Cree montés soi-même ne sont pas plus chers même importés des USA mais sont bien plus efficaces : moins de sources lumineuses pour une même puissance par exemple (rien que ça c'est énorme). De plus le choix du refroidissement actif est d'une lourdeur sans nom, ça fait du matériel supplémentaire, une nouvelle alimentation et c'est bruyant alors qu'un refroidissement passif à l'aide d'un dissipateur à picots fonctionne parfaitement. Je suis ainsi très perplexe sur ce matériel.

 

Pétard passif pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis cannaweedeur bonjour!

 

Comme cité plus haut, voici quelques photos complémentaire sur mon installation :D

 

- le placard!!

 (J'avoue je dois terminer de peindre les portes) ^^

On peut y voir les intracteurs en bas.

PicsArt_03-22-08_35_23.thumb.jpg.d26be225bceea33a5ecbb63da28444d9.jpg

 

- partie haute du placard ouverte.

(C'est la partie dans laquelle je cultive pour le moment)

PicsArt_03-22-08_44_17.thumb.jpg.1b7e1f0c12c425c07376ea0b71a7b62c.jpg

 

- le filtre à charbon relié à l'extraction.

PicsArt_03-22-08_43_43.thumb.jpg.64a831d8cc4aef239ce7b4778b283770.jpg

 

- petite fuite de lumière au sol.. Que c'est joli :P

PicsArt_03-22-08_34_19.thumb.jpg.9714ac53ad1ecec328b96982742f9409.jpg

 

++

 

 

 

 

 

Modifié par QuattroS4V8
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeûeûnes,

 

Ben tu vois Quattro, c'est nettement mieux déjà, tu y es presque, c'est encore incomplet mais tu es sur la bonne voie. Les petites fuites de lumière, tu t'en fous. La nuit dehors, il y a la lune ...

 

Pétard affiné pour tous.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papy!

Pour ce qui est du niveau sonore de la rampe, j'ai mesurer 22 décibels porte de placard fermé.

Personnellement je trouve l'installation très peu bruyante, même si un refroidissement passif ne génère aucuns bruit, je préfère le refroidissement actif ajouté au passif (profilé en aluminium à ailettes) qui pour moi est indispensable pour une durée de vie plus élevée des led.

 

Quand tu dis "moins de source lumineuse pour une même puissance".

Je ne comprends pas..

Moi et les led c'est encore trop frais ^^

++

Modifié par QuattroS4V8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, QuattroS4V8 a dit:

Salut LP2, compatriote Isled :P

 

Je suis à 21 centimètres pile poil du rail pour la plus haute, je ne la mets pas plus bas c'est promis hehe..

Je vais quand même les remonter un poil demain à 25 cm pour être certains de ne pas avoir de soucis.

 

Je compte bien passer une petite commande d'ici peu chez Isled.

Je vais partir sur une rampe 3 rails v4.1 pure flo (240w) pour la prochaine session.

 

Tu es content des pure flo de chez Isled?

 

Tchuuussss 

 

Hop,

 

Oui je suis en V4 Pure Flo, cfr jdc en cours dans ma signature ;) , pour le moment r.a.s ça dose plus que mes versions anciennes mixtes.

 

Si t'es déjà en v4 mixte, c'est personnel comme avis mais je changerais pas. J'ajouterais un/des rails identiques, histoire d'avoir un truc homogène. Je suis pas certain que mélanger des spectres c'est génial.

J'ai pris de la pure flo car je garde mes vieux rails mixtes pour faire mes croissances (15j max) donc pas nécessaire de réinvestir.

 

@chauvelu  Le seul, donc c'est à prendre avec des pincettes, qui avait des DIY COB et des Isled Pure flo c'était @yoda954, il avait lançé un run en parallèle sur des boutz, résultats semblables en poids, mais plus rapide à la maturation côté Isled, un poil moins gourmand en engrais.

C'est léger comme analyse, j'en conviens.

Je vais pas refaire la guerre COB/Mono ici, chacune à son avantage/incovénient.

Pour le bruit, le brassage de l'air dans la box avec un Boxfan ou des Honneywell fait plus de bruit que le refroidissement des rails. Donc bon...

Après chacun vois midi à sa porte, perso le bricolage ça m'emmerde parfois, je préfère une solution clef sur porte, même si ça procure moins de satisfaction que du DIY.

 

++

 

Lp2

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Quattro!

te voila bien équipé, jolie coup pour ton premier run :supair:

 

Citation

Je trouve que des COBs Cree montés soi-même ne sont pas plus chers même importés des USA mais sont bien plus efficaces

papy, je crois que tu t'avance beaucoup sur ce coup ...les cobs sont plus économique assurément, plus efficace heu ...

Citation

moins de sources lumineuses pour une même puissance par exemple (rien que ça c'est énorme).

ben regarde bien le moteur isled, tu vas te rendre conte que ses 9 led tiennent dans une surface pas plus grande que le LES d'un 3590 voir d'un 3070 ...(qui ne sont qu'une "myriade" de petites sources)

de plus ces led sont directement focalisé a 80° ce qui est atout de premier ordre pour notre usage ...

ce moteur représente un usage de la technologie led extrêmement rationnelle en terme de conversion électron/photon, a 18w aucun cob blanc du marché ne peut rivalisé avec ce truc ...

(il convient de comparer ce qui est comparable ...)

 

après c'est pas donnée c'est clair, mais c'est osram qui est cher pas isled,

si tu essai de t’assembler un système comparable tu te rend conte qu'il ne se gave pas avec des marges de goret, (contrairement a la plupart des produits dispos sur le marché)

ça ne vaux même pas le coup de ce faire chier a le faire sois même ...

mais bon c'est pas pour moi, je suis bien trop radin pour ça :lol:

 

 

bon grow a toi Quattro

@+

 

Modifié par Heka
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Lp2!

 

Ça fais plaisir de savoir que toi aussi t'es bien content du matos Isled ^^

En tout cas j'en suis très satisfait personnellement.

J'ai quand même récolté 115g sur trois pieds avec 160w de led spectre mixte.

Je compte bien garder cette rampe uniquement pour la croissance, et j'utiliserai une rampe 3 rails pure flo pour la floraison du coup.. J'espère pour la prochaine sessions.

 

++

Modifié par QuattroS4V8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Heka a dit:

bonjour Quattro!

te voila bien équipé, jolie coup pour ton premier run :supair:

 

papy, je crois que tu t'avance beaucoup sur ce coup ...les cobs sont plus économique assurément, plus efficace heu ...

ben regarde bien le moteur isled, tu vas te rendre conte que ses 9 led tiennent dans une surface pas plus grande que le LES d'un 3590 voir d'un 3070 ...(qui ne sont qu'une "myriade" de petites sources)

de plus ces led sont directement focalisé a 80° ce qui est atout de premier ordre pour notre usage ...

ce moteur représente un usage de la technologie led extrêmement rationnelle en terme de conversion électron/photon, a 18w aucun cob blanc du marché ne peut rivalisé avec ce truc ...

(il convient de comparer ce qui est comparable ...)

 

après c'est pas donnée c'est clair, mais c'est osram qui est cher pas isled,

si tu essai de t’assembler un système comparable tu te rend conte qu'il ne se gave pas avec des marges de goret, (contrairement a la plupart des produits dispos sur le marché)

ça ne vaux même pas le coup de ce faire chier a le faire sois même ...

mais bon c'est pas pour moi, je suis bien trop radin pour ça :lol:

 

 

bon grow a toi Quattro

@+

 

Bonsoir HeKa!

 

Merci :)

Je dois avouer que j'ai longuement réfléchi avant de mettre le prix pour du Isled..

J'ai vu pas mal de super commentaires positifs sur ses produits.

Du coup j'ai foncé ^^

 

Je suis allé faire un tour sur ton jdc.

:ph34r:

Ça a vraiment bien poussé!

T'as de belles tête, et cette couleur sur le bord des feuilles c'est magnifique!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, c'est papy,

 

Je raisonne à partir de la culture quotidienne, c'est-à-dire à partir d'un nombre de plantes, d'un nombre de pots à éclairer. Si l'on veut rentabiliser, la lumière doit être à la  verticale d'apex à la même hauteur c'est-à-dire faire du one-bud à partir de boutures ou de l'étêtage multiple. Il faudrait un éclairage continu sur une surface plane (bonjour la fabrication d'un truc pareil) au-dessus de la canopée. Ce ne serait vrai qu'en phase de floraison, parce qu'en phase de croissance une grande partie du plateau de culture serait éclairé pour rien ce qui obligerait à changer tous les pots de place au fur et à mesure de la croissance, et à moduler l'éclairage du panneau lumineux, relou. Comme les leds se placent plutôt près de la canopée, autant avoir une source lumineuse au-dessus de chaque pot, quelque soit le volume du pot et par conséquent  quel que soit l'étape  de culture de la plante qui est dessous. Avec davantage de sources lumineuses sur ses radeaux, Isled serait parfait pour du one-bud. Pour l'instant la boîte propose une source tous les 22 cm sur ses rails, j'aime autant installé un Cree dont je peux moduler la puissance tous les 40 cm. Je reconnais que ma technique d'un COB tous les 40*40, si elle est adaptée au scrog ou à l'étêtage l'est moins pour du one-bud.

 

C'est toujours une question de compromis. Je ne dis pas que le matériel d'Isled n'est pas joli ni qu'il est mal monté, je dis que leurs choix ne sont pas les plus judicieux dans la cannabiculture amatrice.  De plus leur joli matériel ne les empêche pas de se comporter en vulgaires marchands prêts à raconter n'importe quoi, je cite :

Chez ISLED, notre approche est radicalement différente. Avant de produire un spectre lumineux, nous étudions en profondeur la physiologie des plantes cibles, ainsi que la variation de sensibilité aux différents spectres porteurs de signaux au cours des différentes phases de développement des plantes, grâce à des tests en laboratoire.

Il y a comme ça tout un jargon à consonnance simili-scientifique sur tout leur site, ça me fait marrer, je ne me tape pas ce genre d'arguments de vendeur de brosses à dents en achetant le matériel chez les fabricants texans pour monter moi-même mes propres panneaux.

 

Ce qui n'empêche pas leur matériel d'être efficace, 38 g par pied en première culture, ce n'est déjà pas négligeable. Continue Quattro ! Passe au-dessus du g/W.

 

Pétard d'Isled pour tous.

 

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Papy!

 

Je pense comme toi qu'une carte tout les 22 cm ça devrait bien le faire pour du one bud.

Ça tombe bien, c'est ce que je vais faire pour cette session ^^

J'ai placé un pied par carte (8 au total).

J'espère 15 grammes par pied minimum.. Ce qui devrait faire 120 grammes.

En général sur du one bud on peut espérer combien ?

 

Héhé espérant le gramme par watt pour plus tard ^^ quand j'aurais plus d'expérience.

Merci à toi Papy!

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï camarades de V4 ! 

 

Obligé de poser une fesse ici, pour suivre le spectacle qui aura lieu ! 

 

Comme toi je tourne avec des rails v4CF, mais en 3*50cm. C'est du feu y a pas à dire. 

 

Au niveau de ton installation, c'est quoi tes extracteurs ? Parce que 90m3/h avec 160w de V4 ça me semble bien léger. 

C'est quel type de ventilateur, axial ou hélicoïdal ? 

Après ça dépend de ton climat bien sûr, mais niveau renouvellement de l'air je pense que tu gagnerai à augmenter un peu le débit d'extraction. 

Pour mon installation je suis resté sur une base de 1m3/h par watts, en avoir sous le coude ça peut être avantageux si tu fait face à une hausse des températures. 

 

Pour la hauteur des rails je suis d'accord avec @LP2c'est bien trop prêt. 

Je te recommanderai même des les mettre à 30cm de haut, ça suffit largement pour le début de la croissance. 

À 20cm t'es à 600umol/m2/s, c'est overkill. 

Le plus sage ça serait de mettre les rails à 30cm, attendre que les plantes montent de 5cm, et remonter la lampe d'autant et ainsi de suite. 

En partant de 25cm tu vas vite être proche de 20cl et c'est carrément trop pour le stade végétatif. 

 

Tu peux faire ton stade végétatif entre 25/30cm sans soucis ça risque pas de tiger. 

En dessous de 25cm j'ai remarqué un ralentissement notable du développement. 

 

Ensuite au passage en 12/12, je rapproche les rails à 25 en les remontant tout les jours, à ce moment une forte intensité est pleinement utilisable. 

Comme ça les plantes sont toujours dans le range 20/25cm.

 

Sinon idem, je te conseillerai de partir sur un troisième rail 80cm CF, plutôt que de doubler la somme pour du pur flo. 

En plus si l'aspect plus rapide des PF te plaît, vu que t'es en 80cm tu peux acheter des cartes boosters et convertir ton spectre CF en PF. Ces boosters changent le ratio 660/730 en plus de rajouter d'autres longueurs d'ondes (du vert entre autres il me semble). 

Ainsi tu auras le gain de temps escompté sur la maturation, chose qu'apporte les PF. 

 

Par contre @chauvelu, je pense que tu tire une conclusion hâtive sur le discours scientifique d'isled... 

Je suis d'accord que bien souvent on retrouve des pseudos arguments scientifiques utilisés comme des arguments d'autorité pour faire passer tout et n'importe quoi. 

L'argument de la blouse blanche. 

 

Seulement là, au niveau de son site déjà il y a un bel effort pédagogique de fait, ensuite ses dires sont consistants et collent à la littérature scientifique dans ce domaine. 

J'ai eu la chance de beaucoup parler avec ce monsieur (comme beaucoup d'autres, des mecs comme ça dans le commerce ça manque), et en plus de ne pas être avare en conseil et informations, partage facilement données, études et projets à venir... 

Pour le coup on est loin du vendeur d'huile de serpent si vous voyez ce que je veux dire :P

 

La où il en fait carrément trop, c'est avec son argumentaire à propos du rajout d'un troisième rail "Une étude a montré que la production augmente de 50% quand on passe de 400 à 600 micromoles" 

 

Bah ouais, l'étude elle s'appelle des mathématiques de base :mdr:

 

Pour moi et mon humble savoir, ce qu'il dit est cohérent et colle à ce qui a été étudié et que je connais dans ce domaine. 

Après quand on commence à lire le thread sur les panneaux leds, et qu'on suit un peu les interventions de Condensa qui est sans aucun doute infiniment plus compétent que moi, à nouveau les éléments avancés collent et vont dans le bon sens.

 

Perso je suis persuadé qu'un spectre étudié et calibré en fonction des systèmes biologique du type de plante cible, reste bien au dessus d'un spectre blanc chaud horticole. 

Sur le papier c'est logique, la spécialisation est toujours plus efficace. 

Dans la pratique malheureusement y a que yoda qui a les deux, et ne comptez pas sur moi j'ai plus de d'argent :D

 

Enfin pour ma part je suis aux anges avec ce matériel, à la base je voulais partir sur du DIY mais une fois l'addition faites je me suis dit "fuck it autant rajouter 100 balles"

 

La solution de refroidissement actif est pas si naze que ça, comme toi papy je pensais que ça allait être le bordel, mais au final ce sont de tout petits ventilateur (genre 5cm de côté), des sunons haut de gamme qui fonctionnent en 24v, alimentés directement par le même drivers que celui des leds via les wagos sur les rails. 

À moins d'avoir le silence total dans son placard, c'est pas possible de les entendre. 

Entre l'extra, le brassage etc faut mettre la tronche dessus. 

Évidement chez moi c'est le silence absolu, mais j'y est mis les moyens, à voir ce que ça donne dans une tente. 

D'ailleurs à ce propos @QuattroS4V8, ton placard homemade est franchement pas mal, sacrément imposant ! 

Tu l'as réalisé toi même ? 

Au niveau des fuites de lumière, ça sort mais est ce que ça rentre ? :P

Faudrait pas que ça rentre trop non plus, clair de lune oui mais au delà de cette intensité (très faible, avec un spectre très appauvri le clair de lune)  il y a perturbation du cycle. 

 

En tout cas pour moi les résultats sont là et son indéniables. 

La première session à été un joyeux bordel avec 72h de noir en plein milieu de la flo, léger cramage, lampe restée allumée une paire de fois en plein run (les aléas liés au fait que comme un boulet je test mon growduino en pleine session live), une panne d'électricité de 24h à f+50....

 

Résultats final, 1.27gpw dans 0.35m2 avec 120w. 

La ou sous hps depuis des années avec un run aux petits oignons, j'avais une moyenne de 1.30gpw (moyenne sur les 8 dernières années, je tourne en hydro scrog (quand pas la flemme)  avec des génétiques connues et maîtrisées). 

Perso, je suis choqué et je regrette pas d'avoir acheté ça plutôt qu'une cmh ou une hps DE. 

 

Si jamais ça vous dit, voici un petit aperçu de mon installation quasiment finie (manque à rajouter uvs, far red, du bleu pour le sexage etc) 

 

 

Néanmoins je ne doute pas que ton run @QuattroS4V8va être beau à regarder !

À part ton circuit d'air qui me semble faiblard (le brassage est efficace lui ?), j'aurais une dernière chose à relever, ton terreau :

J'ai utilisé le growmix pendant un an, mais sous un spectre V2.2 et je l'ai trouvé carrément trop chargé sous leds, démarrer des semis la dedans, on peut dire qu'elles vont commencer leur vie avec un bon bide à bière :xD:

Dans le style on as les plantes de l'ami @Cbd Only, chez lui c'est tartiflette au petit déjeuner, raclette au goûter :mdr:

 

D'avance désolé mais je vais sûrement transformer ton JDC en mur de texte :D

 

Popolski. 

Modifié par popolski
  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2018 à 17:42, LP2 a dit:

 

Hop,

 

Oui je suis en V4 Pure Flo, cfr jdc en cours dans ma signature ;) , pour le moment r.a.s ça dose plus que mes versions anciennes mixtes.

 

Si t'es déjà en v4 mixte, c'est personnel comme avis mais je changerais pas. J'ajouterais un/des rails identiques, histoire d'avoir un truc homogène. Je suis pas certain que mélanger des spectres c'est génial.

J'ai pris de la pure flo car je garde mes vieux rails mixtes pour faire mes croissances (15j max) donc pas nécessaire de réinvestir.

 

@chauvelu  Le seul, donc c'est à prendre avec des pincettes, qui avait des DIY COB et des Isled Pure flo c'était @yoda954, il avait lançé un run en parallèle sur des boutz, résultats semblables en poids, mais plus rapide à la maturation côté Isled, un poil moins gourmand en engrais.

C'est léger comme analyse, j'en conviens.

Je vais pas refaire la guerre COB/Mono ici, chacune à son avantage/incovénient.

Pour le bruit, le brassage de l'air dans la box avec un Boxfan ou des Honneywell fait plus de bruit que le refroidissement des rails. Donc bon...

Après chacun vois midi à sa porte, perso le bricolage ça m'emmerde parfois, je préfère une solution clef sur porte, même si ça procure moins de satisfaction que du DIY.

 

++

 

Lp2

 

 

salut salut les gens ^^

 

 

 

désolé pas mal absent ces derniers temps car pas mal de taf etc 

par la même j'ai toujours ouvert mes colis de ISLED qui sont en carton depuis facile 1MOIS ou plus LOL

 

ce coup pas eu le temps de et pas trop presser d'ouvrir les paquets MDR...

 

enfin bref

 

je me vois cité, alors je rep...

juste à dire que LP2 à effectivement répondu à mes test, mais a oublié de stipulé que les plantes sous ISLED était en terre contre coco pour les CXB

et j'avais ajouté le fait que peut être il y aurait eu un petit poids en plus... et je dis bien peut être mais les résultats ce rapprochait alors que moins d'engraissage d'une par sous ISLED car bouffe moins les plantes que sous CXB.

 

et de 2 elle était en terre donc un engraissage sur 2 voir sur 3 ;)

 

ce qui joue aussi sur d'autre point économique LOL

 

comme disait @LP2 

pas besoin de faire la guerre des COB et mono, chacune ont leur inconvénients et atout, tel une plus de chaleur donc un peut tendu quand même en été même ci culture faisable et l'autre pas ou peu de chaleur donc hiver il faut ajouté d'autre truc pour gérer l'hiver ci pas de piece adéquate.

 

mais pour le moment, mon kif reste de taffer sur ISLED pour des points économique, pour pouvoir être conscience tranquille l'été ^^

et puis coté qualité produit fini les bud sont plus cristallisé  etc ci avez vue mes photos dans le topic unique :)

 

y a pas photo :)

 

en cas je vais me faire ma place ici et voir tout çà ^^

 

et quand la motive ce fera je ferai mon run et donnerai mon avis sur mes V4 d'ici cette été 

 

à plus et bon grow

 

 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut Popol, c'est papy,

 

Rrrhho c'est un bien joli placard que tu t'es monté là PoPol, ça fait rêver. Je suis en train de fantasmer sur le prochain espace de culture, mais il n'est pas pour tout de suite, j'ai un déménagement prévu l'année prochaine, et à mon âge, les déménagements, c'est une vraie grosse galère, c'est dingue ce qu'on accumule comme merdes en une vie.

 

Ton argument apporte de l'eau à mon moulin :

Il y a 4 heures, popolski a dit:

Seulement là, au niveau de son site déjà il y a un bel effort pédagogique de fait, ensuite ses dires sont consistants et collent à la littérature scientifique dans ce domaine. 

 

ça colle à la littérature scientifique écris-tu, c'est bien le reproche que je fais, que ça colle à ... ce n'est pas de la littérature scientifique, c'est une technique de vendeur. Je vois d'un bon oeil le fait que des petits jeunes (ô peuchère ça ne me rajeunit pas) se lancent dans ce genre d'entreprise, je souhaiterais qu'ils soient un peu plus sérieux. L'INRA en France travaille sur la culture indoor sous COBs, eux font des études spécifiques (mais pas sur la beuh), imaginez-vous la superficie de leurs installations, la taille de leurs laboratoires, la fortune qu'ils coûtent, le nombre de personnes qui travaillent sur les projets ? Chez Isled, il(s) monte(nt) des panneaux lumineux, et ils essaient de les vendre, rien d'autre. On ne s'improvise pas biologiste ou physicien, on ne fait pas d'analyses spécifiques sur la beuh avant de vendre des panneaux lumineux tout faits parce que dans les deux jours la maréchaussée frappe à la porte pour mettre un terme à tout cela, nous ne sommes ni aux Pays Bas ni dans certains États américains, ici rien que parler beuh est un délit. Ceci dit, je n'ai rien contre leurs panneaux, ils sont jolis, faits proprement et sans doute efficaces. Je donne des arguments quant à ma préférence du DIY, mon tâtonnement individuel à partir des fiches techniques des différents matériaux n'est pas plus aléatoire que la démarche décrite dans le discours d'Isled.

 

Bon, je vais arrêter de polluer le JDC de Quattro avec un discours sur les panneaux leds pour l'encourager dans sa culture. Bonnes fleurs Quattro nom de Dieu !

 

Pétard joyeux pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, popolski a dit:

Au niveau de ton installation, c'est quoi tes extracteurs ? Parce que 90m3/h avec 160w de V4 ça me semble bien léger. 

C'est quel type de ventilateur, axial ou hélicoïdal ? 

 

@popolski Hollā amigo du v4! 

 

Alors tout d'abord merci du compliment envers mon placard ça fais plaisir :P je l'ai réalisé moi même, j'aime trop bricoler.

Et c'est du Solide! Héhé

 

Au niveau de l'extraction je suis équipé de deux extracteur hélicoïdal.

De marque cata, de chez Leroy M.

Au total 194 m3/h.

Pour le moment je n'en ai branché qu'un seule.

 

Il y a 12 heures, popolski a dit:

Néanmoins je ne doute pas que ton run @QuattroS4V8va être beau à regarder !

 Je l'espère, je m'engage à tenir ce jdc ajour ;)

 

 

Il y a 12 heures, popolski a dit:

Pour la hauteur des rails je suis d'accord avec @LP2c'est bien trop prêt. 

Je me suis donc fier à vos conseils, j'ai remonter la rampe aujourd'hui à 30 cm. 

 

Il y a 12 heures, popolski a dit:

En plus si l'aspect plus rapide des PF te plaît, vu que t'es en 80cm tu peux acheter des cartes boosters et convertir ton spectre CF en PF.

Cette idée m'intéresse fort.

Tu pourrais m'en dire plus?

En quoi l'opération consiste exactement?

 

En tout cas tu t'y connais! J'ai encore du travail ^^

 

Il y a 12 heures, popolski a dit:

Au niveau des fuites de lumière, ça sort mais est ce que ça rentre ? :P

Alors niveau fuite pas de soucis rien ne rentre :D

 

... Par contre t'as un placard de malade! J'suis choqué, genre le boîtier électrique et tout, c'est propre! 

 

1.3 g/w c'est énorme! J'aimerais pouvoir arrivé à tel ratio.. J'ai encore beaucoup à apprendre.

 

++ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, yoda954 a dit:

oins d'engraissage d'une par sous ISLED car bouffe moins les plantes que sous CXB.

 

et de 2 elle était en terre donc un engraissage sur 2 voir sur 3 ;)

 

ce qui joue aussi sur d'autre point économique LOL

 

Salut @yoda954

Bienvenu à toi.

 

Disons que faire des économies en angrais quand on utilise du biocana c'est un sacré avantage ^^

 

Il y a 9 heures, yoda954 a dit:

et puis coté qualité produit fini les bud sont plus cristallisé  etc

Je confirme.

Bud cristallisé de fou sur ma session  dernière!

 

Pose toi amigos Y'a de l'espace ;)

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.