[Résolu]Bouture feuilles vers le bas


Variété(s): Jack herrer sensi seed en bouture
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: Ce matin
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Après rempotage hier soir .Ce matin les plantes tire la gueule
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 90 cm
Cooltube: Oui
Température: 22 a 25.5
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 750m3
Cycle d'extraction: 18/6 et la nuit tout les 15 minutes
Brassage utilisé: 2 ventilateur
Cycle de brassage: 18/6 la nuit tous les 15 minutes
Votre type de terreau: Light mix plagron
Taille des pots en litres: 11 l
Engrais ou additifs: Engrais bio racinaire
Dosage des engrais et additifs: 5ml /litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Quand le terreaux et sec
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500 ml

Messages recommandés

Bonjour j’ai rempoté hier soir et je les ai arrosé avec de l engrais racinaire mamaquilla environ 500ml d eau part pot.Et ce matin je l’ai trouve avec les feuille en bas vous pensez que c est un sur arrosage ?A38D7AA4-A0AE-4678-AEF7-D8C5F47675F9.thumb.jpeg.64d6edaac2e21792564324ddd364dc79.jpeg

879DF92A-519A-4E61-AC10-408922D19BA2.jpeg

E2D17023-4CCE-44D0-BA19-FF3839B7FB7F.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 sur-engraissage + sous arrosage

0,5 l pour des pots de 11 c'est beaucoup trop peu

 normalement tu devrais leur donner 5 fois plus , soit 2, 5 Litres ( 1/4 du volume du pot )
fait quelques passage à l'eau claire.

 édit / des photo sous lumière blanche ce serait bien, parce-qu’elle semble un peu pâles .

 
++ !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Scifi, c'est papy,

 

Déjà, 600 W en croissance, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère. Pourquoi mettre 600 W pour éloigner ta lampe de 1 mètre ?

 

Tes feuilles sont jaunes et tombantes. Tu dis arroser avec 0.5 litre un pot d'un volume de 11 litres. Il te faudrait de 1.6 l à 2.2 l pour ce volume (15 à 20 %). Là, tu assoiffes tes plantes, ce qui va générer également un problème de sur-engraissage.

 

Ton hygrométrie est trop basse.

 

Pétard assoiffé pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut les amis merci pour vos réponses ,j e les rempoté elles étaient dans les pots de bouturage hier soir et j’en ne voulais pas arrosé tous le pot de 11l de peur d un sur arrosage .les boutures étaient pendant un mois sous turbo néant en les remportant j ai voulu les passer sous hps et comme j ai une hps de 600w j ai éloigné la lampe le temps qu elles habituent a la hps . Donc je devrait  les arrosées 1,5l eau claire ce soir quand la lampe s allume ? 

 

Salut les amis merci pour vos réponses ,je les rempoté elles étaient dans les pots de bouturage hier soir et j’en ne voulais pas arrosé tous le pot de 11l de peur d un sur arrosage .les boutures étaient pendant un mois sous turbo néant en les remportant j ai voulu les passer sous hps et comme j ai une hps de 600w j ai éloigné la lampe le temps qu elles habituent a la hps . Donc je devrait  les arrosées 1,5l eau claire ce soir quand la lampe s allume ? 

 

Salut les amis merci pour vos réponses ,je les rempoté elles étaient dans les pots de bouturage hier soir et j’en ne voulais pas arrosé tous le pot de 11l de peur d un sur arrosage .les boutures étaient pendant un mois sous turbo néant en les remportant j ai voulu les passer sous hps et comme j ai une hps de 600w j ai éloigné la lampe le temps qu elles habituent a la hps . Donc je devrait  les arrosées 1,5l eau claire ce soir quand la lampe s allume ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Scifi,

 

Quand tu cliques sur "éditer", ton post s'ouvre et tu peux le modifier à volonté.

 

Sinon, oui, arrose-les. Il ne s'agit pas de les noyer mais d'humidifier correctement leur nouveau substrat.

 

Trois pétards pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 
tu as un sous-arrosage , ta plante ne peut pas faire de racine dans un substrat trop sec .

Sans ses racines, la plante ne peut pas se développer et donc avoir une croissance optimale .

 

Pour bien faire, applique la règle de base des 1/4 du volume du pot en arrosage  ;) .

Dans ton cas 2.5 L tous les 4, 5 ou 6 jours, tout dépend de l'âge de la plante ou de sa taille .

 

Tu peux lire  ICI , ça t'aidera à comprendre, bien mieux ton erreur assez fréquente quand on débute :) .

 

Ton cycle de brassage est d'extraction, c'est H24 que sa doit tourner , car tout comme toi tes plantes respirent sans arrêt et non par intermittence de 15 minute ;) .

 

Change tous cela et sa devrais repartir correctement :) .

 

+++

 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.