Voile de forcage pour poliniser qu'un seul pied?


Messages recommandés

Salut,

 

@Old-Boy, c'est hallucinant car à chacun de tes posts portant sur la sélection, je n'en comprends pas la moitié. Et en plus je ne suis pas d'accord avec la moitié que je comprends!!!

 

@pixshout, comme dit Manu, il est bien mieux de partir sur des croisements de plantes qui ne présentent pas de signes d'hermaphrodisme. Ou au pire, si ce qui t'intéresse c'est d'avoir des féminisées, autant créer tes lignées féminisées avec un traitement à base de nitrate d'argent ou d'argent colloïdal.

Sinon, si tu veux purger ou diminuer fortement le taux d'herma à partir d'un groupe de plantes, il y a pas 36 solutions. Il faut trouver les plantes qui ne vont pas (ou peu) transmettre les gènes en question, c'est à dire effectuer une sélection généalogique. 

En gros, tu choisis des plantes qui n'ont pas de signes visibles d'hermas, tu les croises par couples. Chaque couple te donne une lignée. En suite, il faut étudier et comparer les différentes lignées, c'est à dire cultiver un nombre suffisamment important de plantes de chaque lignée et voir laquelle a hérité du plus faible taux d'herma. Un fois qu'on a choisi les meilleures lignées, à l'intérieur de chacune on sélectionne à nouveau des plantes qui ne présentent pas de signe d'herma et on refait des couples. Puis on étudie et compare les nouvelles lignées obtenues. Et ainsi de suite....

 

++

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites