[Résolu]Feuille apex,croissance lente


Variété(s): Triple pakistan
Age de la plante: 40
Date d'apparition du problème: Env 15j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Croissance lente,feuille du haut toutestanding raid qui courbent vers le bas et vieille feuillesur du bas qui jaunissent
Dimension de l'espace: 50x50
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 120 pour la cro ,diamable à 240w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Sunon
Cycle de brassage: 18h
Votre type de terreau: Coco u gro 11l
Taille des pots en litres: 2.5
Engrais ou additifs: Coco,trichodermas, mélasse noir,humus de lombric,sel epsom et guano croissance
Dosage des engrais et additifs: Dosage terralba et fabricant
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30cl env

Messages recommandés

large.20180328_105949.jpg.d626ed449e71f29f0b8cc70d13c88a60.jpgSalut, 

je viens à vous car j'ai remarqué sur ma paki les feuilles de l'apex courbent vers le bas et les vieilles feuilles commencent à jaunir ce qui me ferai penser à une carence en azote voir un sur arrosage.

Peut être est du à la taille pour effectuer mon main linning??

Malgré que je fait très attention de ne pas trop arroser( j attend que le pot sois très léger mème si cela n'est pas forcément le mieux pour la vie microbienne de mon substrat étant en full orga)

Pourtant j'ai 2 autres souches (amnesika x querkle et( channel x querkle)dans les même conditions qui sont magnifiques aucun soucis pour elles.

Du coup si quelqu'un aurait une avis pour m'aider à trouver d'ou peux venir se blocage sur la paki ce serai super car j'ai beau avoir des années d'expérience là je sèche un peu^^

Merci d'avance.

A bientot.

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Alors l'arrosage ca devrais 1/4 du volume du pot , a peu prés 60 cl , plus 2 fois par semaine vu la plante .

Le substrat doit être très sec ce qui cause des soucis d'assimilation , surtout en orga je pense que si le substrat sèche trop la vie bactérienne en souffre, les nutriments ne sont plus disponibles.

 

Et par dessus ca tu rajoutes de l'engrais , tu pensais que la plante n'avait plus ce qu'il fallait dans le pot ?Le fait que la plante manque d'azote ne veut pas dire qu'il n'y en a plus dans le pot , il est parfois present mais pas consommable , par manque d'eau par exemple.

 

D'ailleurs on voit déjà les prémisse d'un excès d'azote , l' éclaircissement étant du au sous arrosage répétitif.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci de ton aide.

Pour ce qui est des arrosage j'y vais molô d'ou le dosage pour pas avoir de drain malgré que j'en ai toujours un peu quand même. 

Après le substrat reste toujours humide quand même sinon je m'en serai surement aperçu vu que la coco deviens hydrophobe en la laissant trop sécher. 

Par contre j'engraisse pas juste de l'eau + melasse pour nourrir les micro organismes car oui sinon cela ferai beaucoup d'artifices ^^

Mais je pence que ta remarque sur l'azote est pas bête je n'y avais pas pencer,je devrai essayer de voir de ce côté.

Merci en tous cas. A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Green-CracK a dit:

j'y vais molô d'ou le dosage pour pas avoir de drain malgré que j'en ai toujours un peu quand même

 
Yop ,
le drain quand tu arroses avec le bon volume, c'est presque obligé, à moins d'arroser en 8 fois :culture: 

Le plus simple est de mettre un coupelle , elle récupère le drain, qui va remonter par capillarité , et ainsi ne lessivera pas ta terre , tout en lui assurant une bonne irrigation ;)

 

il y a 25 minutes, Green-CracK a dit:

sinon cela ferai beaucoup d'artifices


Les artifices, c'est le principe même de l'indoor :lol:, tan que c'est de l'organique , y a pas mort d'homme ;)  surtout que nos nos petites ont besoin de manger

bon grow ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

 

Fallait mettre  jamais alors si tu ne met pas d'engrais .Apres je considère pas les additifs comme des engrais , pour moi un engrais y'a du npk dedans .

 

Au moins t'en a pas rajouté de trop alors.

 

Néanmoins c'est très faible ton arrosage je trouve , c'est pas normal que t'es un drain en mettant 30cl par semaine vu la taille de la plante.

J' suis pas sur que tu puisse réhydrater toute la motte.

 

 

Apres avoir jeter un coup d'oeil si dessus , il est dit que tu peux faire les 20% comme en terre , soit qu'il faut rapproché les arrosages (quotidiens voir pluri quotidiens)

En plus il est que la coco a eu forte de rétention d'eau alors a mon avis tu devrais pouvoir mettre 20-25% du volume avant que ca draine.

 

Et le ph dans tout ca il est bon ?

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

il y a 36 minutes, Green-CracK a dit:

Pour ce qui est des arrosage j'y vais molô d'ou le dosage pour pas avoir de drain malgré que j'en ai toujours un peu quand même

 

Si malgré que tu y ailles mollo avec ton arrosage de 30cl et que ça draine quand même, c'est que oui, ton substrat ne doit pas être si humide que ça...  

Si tu ne veux pas que ça draine de trop tout en respectant la bonne quantité d'arrosage, arrose en deux temps !

30cl le matin et reprend le soir avec de nouveau 30cl...

 

Et si vraiment ça "pisse" de trop dans la coupelle, tu pourrais envisager un arrosage par capillarité, histoire de bien réhydraté la motte une bonne fois pour toutes. Cela te permettra ensuite de repartir sur un bon rythme d'arrosage ;-) 

 

@plus;-) !

Modifié par nacsx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re  :)

 Le truc, c'est que le sous arrosage est un cercle vicieux , moins tu arroses , plus la terre croute et devient hydrophobe , plus elle pisse par le bas, moins tu arroses ....

 Quand la terre est sèche elle se rétracte , et se décolle du pot, si la surface de la terre est sèche en plus , même avec 10 ml, l'eau va au plus simple et coule sur le bord pour arriver au fond.
 En arrosant correctement la terre va se d"tendre et se "dilater " en réduisant l'effet de fuite sur les bords.
Un grattage de surface peut aider , sur 0,5 1 cm de profondeur ( fais gaffe aux racines )
 rajouter un peu de terre sur les bord du pots là ou ça se décolle ça peut aider aussi.


 édit / Faudrait pas tarder à rempoter aussi ,
++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Green-CracK, c'est papy,

 

Pêpêre, 25 cl ça fait 1 verre. Alors 1 verre d'eau dans 11 litres, c'est clairement insuffisant. Je ne vais pas réécrire ce qu'il y a dans les posts ci-dessus, tout est déjà dit.

 

Pétard assoiffé pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 
tu as un sous-arrosage , ta plante ne peut pas faire de racine dans un substrat trop sec .

 

Sans ses racines, la plante ne peut pas se développer et donc avoir une croissance optimale .

 

Pour bien faire, applique la règle de base des 1/4 du volume du pot en arrosage  ;) .

 

Dans ton cas 65 cl tous les 4, 5 ou 6 jours, tout dépend de l'âge de la plante ou de sa taille .

 

Tu peux lire  ICI, ça t'aidera à comprendre, bien mieux ton erreur assez fréquente quand on débute :) .


+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oula je m'attendais pas à autant d'avis mais temps mieux :)

Bah pour la melasse désolé c est vrai que tu asois raison c'est plutôt un additif même si il contient quand même du npk faiblement dosé ..

Après le ph du drain est d'environs 6 mais bon c'est approximatif vu que c'est celui à bandelettes et en eau je met de la mont rocoup qui est presque sans minéraux et elle a déjà le ph à 6 donc ça m'évite d'utiliser des produits en + bien que j'ai toujours du ph Down de côté en cas de besoins mais je trouve que c'est pas le top en full organique.

Puis ça a beau être de l'organique ça nempêche pas le risque de sur-engraissage tout comme avec les engrais minéraux puis sa sert pas à grand chose de faire dans l'orga si c'est pour blinder les plantes d'engrais même si c'est des amandements solides.

Donc  pour resumer d'après vos avis, ce serait un sous arrosage? pourtant je craignais le contraire vu qu'elle paraissait moins boire que ses voisines donc j'y prêterait + d'attention grâce à vous mais je suis rassuré que ce problème ne vient pas d'un substrat trop riche donc je m'en sort pas trop mal.

Sinon pour la taille du pot je laisse encore traîner le temps de finir la taille mon main linning car j'ai pas envi de me retrouver avec des plante géante dans mon petit espace surtout qu'elle est pas encore déclaré.

Donc j attend encore un peu avant de passer en 6l pour finir la croissance et 11l pour la flo.

C'est vrai que j'ai beau avoir pas mal d'expérience derrière moi sa m'aura pas empêcher de faire des erreurs de débutant.

Bon après j'avait fait un pause depuis un petit moment donc à la limite sa peut arriver le temps de reprendre ses repères .

Merci à tous pour votre aide et en tous cas ç'est super cool de votre part.

Aller à bientot et bon grow.

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.