[Résolu]Trous dans mes petites feuille


Variété(s): Bubble-gum
Age de la plante: C+25
Date d'apparition du problème: 4-5j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuillles commences a se deformer et sa continue avec toutes les nouvelles mais les enciennes ont rien
Dimension de l'espace: 180 cm de hauteur pas 50cm de largeur ×64cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm
Cooltube: Non
Température: 20 la nuit 25 le jour
Hygrométrie: 65 a 70%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Je ne sais pas mais ces un gros ventillos pas un ventillos de pc
Cycle d'extraction: Tout le temps
Brassage utilisé: 1 ventillateur d'entré + un a linterieure
Cycle de brassage: Tout le temps
Votre type de terreau: Bio terra plus
Taille des pots en litres: 5L
Engrais ou additifs: Rien pour le moment
Dosage des engrais et additifs: Rien pour le moment
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tout les fois que la terre est seche ~7j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,25L pour un pot de 5L

Messages recommandés

 

Salut a tous voila mes feuilles ont comme des petits trous, il ont apparues par la suite quil sont sorties. Pas de bebettes sous les feuilles détecter. Il ont aussi de petites taches jaunes.

 

 

Le problème a surtout apparu quand j'ai commencé mon main lining

 

Ma lampe LED et à 20 cm de La plante

 

Pour davantage d'info aller voir mon JDC

 

Mon extraction d'air ce fait a l'aide d'un gros ventilos acheter a un grow shop

 

Merci a++ 

Ps: pour mieux voir agrendisser limage1522107327822-1620245388.thumb.jpg.76500d452b7d81073ca13bc8b728cc6a.jpg152210724913440451688.thumb.jpg.2dc43d385eeb574451497f9dd41edc7c.jpg20180328_072529.thumb.jpg.222e667a393142c8e33ea687323a34ca.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, manuel valls a dit:

Outch

 j'ai bien peur que ce soit l’œuvre de tarsonèmes
 

en espérant me tromper


++

Re... Oui javais penser que sa pouvais etre une possibilité... Jespére que tu te trompe aussi je verifie a chaque soir le dessous de mes feuilles et je nes rien vus pour le moment

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops .

 oué , même si ils sont petits on les voit ces enflures -_- .

 je viens de tilter que tu as deux apex , tu a fait une taille FIM un topping ou tu vas faire un Main lining ?
 selon comment on coupe nos sommités on peu endommager les jeunes tissus, qui apparaissent déformés en grandissant.

c'est ptet ça .

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Oui il fait un main lining ou une variante , d'ailleurs il a taillé un peu tot et un peu court .

En général on taille vers le 4eme voir 5eme nœud.

On évite d'amputer les nourrissons.

 

Il etait deja venu y'a peu de temps c'est un habitué maintenant .

 

 

Moi il me paraissent bien espacé les arrosages , 7 jours quand même. Surtout avec ce type de substrat déjà fertilisé.

Déjà le coup des feuilles vers le haut ca annoncé un problème a venir .

Et puis sur plusieurs photo ca a l'air très sec dans le pot .

 

T'oublieras pas te tamponner sa carte manu la 10eme est gratuite non?

 

 

A++

 

Modifié par Demourok
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Par curiosité a combien de jour tu l'as mise dans le Bio terra plus? Elle y était des le début ?

Je vois que t'as eu des taches sur les feuilles au début .

Je me demande si c'est pas tout simplement l'a plante qui n'encaisse pas le substrat deja fertilisé.


Perso le peu que j'ai fait avec du plus fort que light mix ca m'a cramé une partie des plantes , même avec des terreaux vendu comme light .

 

En début y'avait déjà un mal être sur le premier diag qui a du limité l'assimilation.

 

A++

 

 

 

 

 

Modifié par Demourok
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut L'amateur, c'est papy,

 

Je vois que tu continues à ramer ... Et si c'était une conjugaison de causes ? Parce que je lis également que tu leur balances 100 W COBs à 20 cm, ça fait du lourd et ça pourrait expliquer le fait que tes feuilles se recroquevillent. En croissance, je balance environ 35-38 W/COB à 35 cm, et ce traitement convient aux plantes.

Je plussoie à l'idée de Demourock, tu as sans doute coupé au ras du noeud (castrateur que tu es !!!) et ainsi abimé les nouvelles feuilles.

 

Pétard castré pour tous.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

c'est simplement la suite logique de ton premier diag L'amateur  ;) .

 

Serviras à rien de venir poster chaque semaine l'évolution de ta plante , tu as les symptomes de ta première taille faite n'importe comment simplement :) .

 

Il va falloir à ta plante quelques jours voir semaines pour s'en remettre , soit patient aucun problème de ce genre peut se résoudre en 3 jours .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci a tous pour vos commentaire. Pensez vous que je devrais mettre de l'engrais pour le prochain arrosage les feuilles sont unpeu jaune sur les bords

 

A++

Ps:je pense que sa va etre ma derniere plante si sa marche pas la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

 

Il y a 2 heures, L'amateur a dit:

Salut, merci a tous pour vos commentaire. Pensez vous que je devrais mettre de l'engrais pour le prochain arrosage les feuilles sont unpeu jaune sur les bords

 

A++

Ps:je pense que sa va etre ma derniere plante si sa marche pas la

 

perso je te conseille de faire simple et de maîtrisé au minimum les bases  avant de taper les tailles et techniques un peu plus avancé ;) .

 

Une fois que tu as bien en main les bases , tu pourras te lancer dans la taille et autres :) .

 

Ne desepere pas surtout , on est tous passer par la aussi .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop all,

 

HS ~ @croquemou, parfois pour ce qui est de la taille, on a pas le choix, haut de mes.. 0 cultures, je risque de commencer avec un tout petit placard et la taille, le palissage et autres subterfuges me seront necessaire ^^ ~HS 

 

Ne perd pas espoir l ami, soit patient et chouchoute ta plante, elle te remerciera ! 

 

Amour, patience et vergetures  verdoyance sur vous !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Citation

HS ~ @croquemou, parfois pour ce qui est de la taille, on a pas le choix, haut de mes.. 0 cultures, je risque de commencer avec un tout petit placard et la taille, le palissage et autres subterfuges me seront necessaire ^^ ~HS 

 

Même pour les petits placard on évite de couper au premier noeud....Sinon on se retrouve avec cela. (une plante cut au 3ième étage fait quoi....15,20cm, faut vraiment être bas de plafond ou ne pas connaitre le palissage.;)

C'est effectivement une suite de ta taille sauvage sur un bébé....:D, il n'y a rien à faire, à part attendre une reprise de croissance qui va être ....longue.

 

Allez tchuss...

N'en ouvre pas un 3ièmes tout de même...

++

 

Ps: Pour les tarso, c'est rare comme la peste et c'est une bonne chose....

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

désolé d’intervenir comme cela mais Un arrosage approximatif pour des jeunes plantes sans engrais de croissance il y a bien un jour ou l’autre, votre plantes risque de manquer de nourriture..

un arrosage un peu plus régulier    Tout les 3 à 6 jours me semble plus raisonnable. 

0,75l d eau pour des pots de 5l me parait beaucoup déjà. 

 

Cordialement.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 8 heures, L'amateur a dit:

Bonjours, bonne nouvelle les nouvelle feuille n'ont plus de trous mais par contre elle se recroqueviller vers l'exterieure et le bout se recroqueville ver le bas je ne sais pas si ces grave...  @Papass, @croquemou, @TheMicmac, @chauvelu, @Demourok @manuel valls

 

A++

1522703854658-2094314703.jpg

Plop,

ta demande de diag date deja , faudrait nous donnez tes paramètres de culture actuel pour bien faire stp ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Il y a 5 heures, croquemou a dit:

Plop,

Plop,

ta demande de diag date deja , faudrait nous donnez tes paramètres de culture actuel pour bien faire stp ;) .

 

+++

c+31 c'est toujours les mêmes mise à part le fait que j'ai commence à mettre de langrais bio grow (2,25/1L,25) au dernier arosage

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.