[LED+HPS][60x60x160]Garde-robe aménagée.


Messages recommandés

Salut,

 

j'ai possibilité de ménager ma garde-robe afin d'y dédier un espace de précisément 65x54x161.

L'espace de culture étant dans ma chambre, je préfère éviter d'y placer ma 600HPS et mon extracteur de 600m3/h bien bruyant (Puis façon c'est trop petit).

 

J'ai donc prévu d'y placer un panneau LED de 100w. Je ne m'y connais pas encore assez que pour savoir lequel (Si vous avec une idée je suis preneur !)

Accouplé à ce panneau, je compte mettre une HPS de 100W pour la floraison.

 

Côté climat, je dispose d'un brumisateur à ultrason et d'une petite station météo (Température et humidité).

Pour le renouvellement d'air, un RVK 250m3/h et un FAC PROACTIV de 250m3/h également.

 

 

Afin de terminer ma config, j'aurai besoin de quelques éclaircissements : 

 

1) Une HPS de 100w nécessite-t-elle un cooltube ? C'est situé dans une pièce de vie (20 degrés en général).

2) Pour 200w, le rendement vaudra-t-il la peine ?

3) Pour un si petit espace de culture, puis-je faire pousser 5 plantes dans des pots de 11L avec une longue croissance en vue d'une culture en SCROG ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Bon week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Denhaag, c'est papy,

 

Tu es très optimiste à vouloir faire rentrer 5 pots de 11 litres dans 65*54. Moi, je n'en vois que 3.

 

Pourquoi veux-tu rajouter une HPS à ton COB ? Un Cob tournant à 75 W serait suffisant pour assurer à la fois la croissance et la floraison (il suffit de diminuer l'intensité du courant et ainsi la puissance en croissance). Après, DIY ou tout fait, ce sont ton budget et ton habilité manuelle qui décideront. Le DIY est moins onéreux.

 

En cherchant bien, tu trouveras des JDC sous panneau Led dans de petits placards qui ont produit de jolies récoltes.

 

Petit pétard pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chauvelu et merci de ta réponse,

 

Pour la HPS additionelle, c'est parce ce qu'il me semblait qu'avec 100W je n'arriverai à rien avec une LED.

"il suffit de diminuer l'intensité du courant et ainsi la puissance en croissance" tu parle de dimmer les LED lors de la croissance, c'est bien ça ?

 

Comme tu dis que 5 pots de 11 litres ne rentrent pas, ne vaut-il pas mieux dans ce cas installer plus de pots d'une plus faible contenance ?

 

Je vais chercher les JDC en question, encore merci de ta réponse.

 

+++

Modifié par Denhaag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Denhaag,

 

Tu ne peux pas comparer 1 W COB et 1 W CFL ou HPS. Je t'assure qu'avec ta surface, 75 W COB sont suffisants.

 

Oui, il s'agit bien de "dimmer" le driver afin de diminuer l'intensité du courant qu'il fournit.

 

Pour les pots, tout dépend de la culture que tu veux mettre en place. Si tu tiens au Scrog ou à l'Étêtage (Main Lining), la croissance est plus longue et tu as besoin de pots volumineux : 11 ou 18 litres. Si tu veux faire du one-bud, des pots plus petits suffisent. Mais ensuite c'est une question de répartition lumineuse sur ta surface de culture.

50*60, c'est quand même petit, ainsi, même avec davantage de pots de 4-6 litres, une seule source lumineuse doit suffire (75 ou 100 W). Il est clair que le plus rentable est le one-bud puisque la croissance est bien moindre, mais en ce cas il est préférable d'avoir un pied mère pour pratiquer le bouturage. C'est fonction de tes choix. Je préfère pratiquer l'étêtage, moins de pieds (pas besoin d'avoir une chambre de croissance avec PM et boutures) mais davantage d'apex.

 

Pétard d'apex pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je rejoins le papy, mieux vaut partir soit en full HPS soit En full leds (pour les leds tu peux voir les topics DIY sur le fofo, notamment celui de phyldafghan sur les cobs)

 

pour le nombre de pots aussi je pense que cela va etre chaud d'en caser 5, en fait si on part en 23x23 mathematiquement ce n'est pas possible dans 60/60 :D 

bref 4 à la limite (si tu as une graine en trop tu peux la conserver au frigo :sec: )

 

quant au rendement faudra deja annoncer tes objectifs par session/annuels :siff: 

apres c'est sur que ça va ne pas etre aussi impressionnat qu'avec une 600w 

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mon objectif est de couvrir un maximum ma consommation (10 à 12g/sem) et de pouvoir obtenir plusieurs variétés (Le must étant une dominante sativa et une dominante indiça). 

 

Après divers estimation, il m'est ainsi possible de disposer de 2 pièces de culture possédant ces dimensions. 

 

Merci pour vos réponses, bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

Le projet n’ayant toujours pas abouti pour des raisons financières, ces mêmes raisons qui font que je dois me remettre à vous pour juger de la potentielle efficacité de mon (possible) futur éclairage. Voici 2 lampes que je souhaite acquérir pour me faire les dents :D7CD7D28-0C30-4DC0-9E69-1A5A04FF88DD.thumb.png.68ebd9724450f5e94ae358aa115280dc.pngA20157BF-C2D5-48CF-869A-6BA85DC80D1B.thumb.png.1ae8947c065121a1d28f1cf038e88251.png

 

Je ne cherche pas non plus la top qualité a bas prix, mais des lampes qui « font le taff ».

 

Merci d’avance pour vos avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites