Feuilles qui commencent à jaunir après le strech


Variété(s): purple haze et skunk kush
Age de la plante: flo + 10
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: jaunissement progresse
Dimension de l'espace: 0,75M2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: en continu
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: en continu
Votre type de terreau: algro all mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: bio bizz , bio grow , bio bloom et bio top
Dosage des engrais et additifs: bio grow 2ml/L , bio bloom 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,2L

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

j'ai un problème de feuilles qui jaunissent très lentement .

j'ai déjà pas mal parcouru le site oû j'ai vu pas mal de cas similaire mais je ne trouve pas toute les réponses à mes questions.

Je n'ai que deux plantes et le problème est apparu a la fin du strech.

pour l'instant le problème est assez léger , on distingue que les vieilles feuilles ( les plus grosses deviennent vertes  claires ) et certaines en bas sont devenues jaunes .

J'ai pensé donc à une carence en azote donc je donne toujours du bio grow ( environ 2,5 ml/L ).

J'ai l'impression d'avoir enraillé le problème , mais bon pour l'instant je n'ai pas assez de recule.

Est ce que les feuilles vont redevenir vertes ou non ? Je précise que les nouvelles feuilles sont bien vertes.

Est ce que je peux faire autre chose pour leur bien être ?

 

Merci pour vos réponses

IMG_20180401_164629.jpg

IMG_20180401_164615.jpg

IMG_20180401_164621.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut CAN55, c'est papy,

 

Carence en N, hmmm, certaines – beaucoup – de tes feuilles présentent des serres d'aigle, ce n'est pas le signe d'une carence mais plutôt d'un excès, elles ont surtout soif tes plantes, les feuilles pendouillent comme des malheureuses. C'est le cercle vicieux : tu sous-arroses → l'engrais cristallise dans le substrat → sur-engraissage. Tu ne mets que 1.2 l dans des pots de 11 l, ce n'est pas assez, il leur faudrait au moins 2 l. Après la quantité exacte est délicate à déterminer : de 15 à 25 % du volume du pot, ça dépend de l'éclairage, du substrat, des pots (air-pots, géo textiles, plastique, terre) etc. Là tu es à 10 %, c'est insuffisant.

To stretch = étirer. Comme son nom l'indique, la plante pousse beaucoup à ce moment, il faut qu'elle boive.

 

Pétard soiffard pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok c'est comme ça que ça s'appelle " des serres d'aigles " , je cherchais de quoi ça pouvait venir mais je ne savais pas comment chercher ça sur le forum.

Donc ça viendrait d'un sur engraissage amplifié par un manque d'eau .

Je suis en pot plastique , éclairage hps et substrat algrow all mix. Je n'ai pas mis d'engrais avant 4 semaines .

Aujourd'hui je dois arroser , donc je vais tenter de mettre 2L sans engrais .

Ça ne peut pas faire de mal, est ce que les feuilles devraient retrouver une couleur normale ou est ce qu'elles resteront de cette couleur ?

Et dernière question : pour ce qu'il en est des serres d'aigle , une fois le problème de sur engraissement réglé est ce que les feuilles qui sont déjà cet aspect devraient revenir a la normale?

Je vous demande tout ça pour savoir si les actions que je vais mettre en place donnert des résultats ou non .

En tout cas un grand merci à toi Papy pour la rapidité de ta réponse et pour les pistes que tu m'as donné .

Si d'autres veulent donner leur avis ,n'hésitez pas je suis preneur de tout les conseils. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Commence déjà par régler le souci des "serres d'aigles" avec un arrosage normal, 1/4 du pot soit 2L à l'eau claire comme te le préconise Papy.

Ensuite si cela ne règle pas tes feuilles jaunes, voir si il n'y a pas une carence en N mais tu ne pourras pas le régler avec ton BioGrow.

J'ai moi aussi ce problème et on m'a conseillé un FishMix en pulvé ou une méthode à l'ancienne: 1/10 d'urine pour 1L d'eau en pulvé également !

 

Attends tout de même d'autres avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon arrosage , 2L par pied.

Maintenant j'attends on verra bien si il y a une amélioration .

Pour la carence en N , j'avais cru comprendre qu'une fois la flo démarrée c'est chaud de récupérer la carence vu que la plante en a moins besoin.

Donc la pulvérisation pourrait arranger ça pour " forcer" la plante a prendre le N non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les engrais pour la flo ne fournissent pas de N mais si tu as une carence en N en flo il faut bien y remédier !

On m'a également proposé cette solution: "boomboom spray de chez biotabs, ca coute 4 e, tu mets 1 coup de pulvé et dans 3 jours elle sera à nouveau verte...".

Je n'ai pas trouvé ce produit donc je suis parti sur le Fish Mix en pulvé. Mon problème datant de ce weekend je ne pourrai te dire si cela fonctionne ou pas :(.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens aux nouvelles, les serres d'aigle vont déjà beaucoup mieux, merci Papy !

Pour le jaunissement j'ai trouvé un sachet de boom boom spray au growshop du coin.

mais je ne sais pas à quel moment je dois pulvériser.

quand les plantes dorment ou quand le cycle lumière démarre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut CAN55, c'est papy,

 

Ne mets pas de liquide sur les feuilles avant d'allumer (vieux principe de jardinier, on n'arrose pas en plein soleil) : les micro gouttes font loupe, c'est la meilleure façon de brûler les feuilles, pulvérise au moment où tu passes en période nuit.

 

Pétard nyctalope pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"on n'arrose pas en plein soleil" certes mais pas parce que ça fait loupe, juste parce que l'eau que tu apportes s'évapore plus vite que à la "fraiche".

 

L'effet loupe, c'est une légende. ;)

 

 

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous pour ces conseils, je vais pulvériser quand le cycle de nuit débutera. J'espère que ce boom boom spray soignera mes feuilles jaunes qui commencent à gagner du terrain tout doucement. Je croise les doigts, à votre avis au bout de combien de temps je devrais voir des résultats ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, CAN55 a dit:

Ok merci à vous pour ces conseils, je vais pulvériser quand le cycle de nuit débutera. J'espère que ce boom boom spray soignera mes feuilles jaunes qui commencent à gagner du terrain tout doucement. Je croise les doigts, à votre avis au bout de combien de temps je devrais voir des résultats ?

 

Hello,

 

je pense qu'attendre 2/3ou4 jours ca ne mangent pas de pain et de  renouveler l'opération éventuellement.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé si je n'ai pas dit bonjour au dessus mais vous ne pouvez pas me reprocher de ne pas dire merci j'ai déjà dit merci plusieurs fois à ceux qui se sont manifestés, quand à au revoir généralement je l'utilise à la fin  d'une conversation et la notre conversation n'ai pas terminée.

Je ne pense vraiment pas manquer de respect aux membres du forum, on peut demander à chaxwen et papy si ils se sont sentis agressés. Bref je ferais bien attention à ne surtout pas oublier un endroit formule de politesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens encore vers vous parce que j'ai encore pas mal de serres d'aigle et j'ai l'impression que les feuilles jaunes gagnent du terrain ( bon j'ai mis le boom boom spray seulement hier après midi).

Est ce que vous pensez que rincer le substrat serait une bonne idée ou non ?

et si oui comment faire ?

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide,

Haaa ! Je sais que tu as raison etqu'il faut faire preuve de patience mais comme c'est ma première culture je stresse un peu quand je vois mes feuilles devenir jaunes. Je voudrais juste enrailler ça pour ne pas que ça s'empire. Je me posais la question de continuer à arroser en eau simple ou est ce que je peux mettre du bio bloom quand même? Qu'est ce que tu en penses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut CAN55, c'est papy,

 

Sur un cahier bien propre, tu vas copier cinquante fois : Je vais être patient.

 

Comme l'écrit notre très très regretté très grand premier ministre, ta plante ne se remettra pas en quelques jours. De plus quand le mal est fait, le mal est fait, les séquelles, comme leur nom l'indique, demeureront. On ne ressuscite pas les morts. Hey, c'est une façon de parler, elles ne sont pas mortes tes feuilles, elles sont simplement abîmées. Tes feuilles jaunes vont se dégrader et tomber.

Hé hé hé, pêpêre, tu n'as pas fini de stresser, ce qui va nous mettre de bonne humeur rigolarde. Reprends ton cahier bien propre et recommence : 50 fois Je vais être patient. Tu veux déjà leur refiler des tas de machins à bouffer ... tu aimes le stress alors. Donne-toi une semaine dix jours en arrêtant de faire le couillon, donne-leur à boire de l'eau claire. Et si passé ce temps, rien ne s'arrange, il sera temps de prendre le problème à bras le corps. Quand tu stresses, reprends le cahier bien propre ...

 

Pétard patient pour tous.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous

Je viens vous donner des nouvelles, j'ai arrosé à l'eau pendant une dizaine de jours, et j'ai fait un arrosage avec 1ml d'azote à 17%. J'ai un de mes deux pieds qui c'est totalement remis, même pas perdu une feuille, l'autre par contre galère un peu plus les nouvelles feuilles sont bien vertes mais elle par contre a perdu une bonne dizaine de feuilles depuis le début, surtout des petites (en bas uniquement) Il me reste une dizaine de feuilles touchées et qui ne se remettrons pas. Est ce que je dois les enlever ou attendre qu'elles tombent toutes seules ?(elles sont jaunes mais pas encore mortes)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.