[Résolu]Feuilles vers le haut et retard de croissance


Variété(s): OG et Critacal 2.0
Age de la plante: C+7
Date d'apparition du problème: 1/04
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Depuis quelque jours, je constate que ma plante ne grandit plus, de plus les feuilles pointes vers le haut, mais j'ai des feuilles vraiment petite de type c+2
Dimension de l'espace: 0.25 m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 50
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10
Cooltube: Non
Température: Aucune idee
Hygrométrie: Aucune idee
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Aucune idee
Cycle d'extraction: Aucune idee
Brassage utilisé: Aucune idee
Cycle de brassage: Aucune idee
Votre type de terreau: Terreau de Jardinerie
Taille des pots en litres: 0.5
Engrais ou additifs: Root Juice 2ml par L
Bio Grow 2ml par L
Dosage des engrais et additifs: Root Juice 2ml par L
Bio Grow 2ml par L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les jours sauf les 3 derniers jours...
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 volume

Messages recommandés

Bonjour, je suis parti de chez moi le 29/03 et quand je suis revenu le 2/04 il y avait deux de mes plants qui etait morts (trop fragiles pour resister a la secheresse jimagine). Mais sinon il me reste 3 plants mais qui ont un profil type c+2 avec des grandes tiges et les feuilles qui pointent vers le haut

 

Ci joint une photo des plants il y a 5 minute, au fond a gauche vous pouvez voir un de mes plants morts et deux vivants en premier plan 

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos precieux conseils

 

Screenshot_20180403-165911.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ,

Ton terreau est surement inadapté ,  c'est quelle marque ?
Et tes gobelets tu les as percé ? ils doivent plutôt faire 20 cl que 50 .

- Sinon tes plantes sont en gavage direct à la naissance, on attend généralement une bonne semaine pour le grow  et plutôt 1 ml au début  , surtout si le terreau est enrichi 
- Et en sur-arrosage , tu dois attendre que la terre sèche un minimum ,
 et si ça sèche en 24 heure, c'est soit qu'il fait trop chaud, soit que le pots est trop petit, soit les deux

  , y en a même une qui semble avoir passé l'arme à gauche   -_- ....

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Mazewind, c'est papy,

 

Môssieux le ministre a passé une première couche, j'attaque la seconde hé hé. Tu balances 50 W COB à 10 cm sur des plantes à C+7, pouah, tu n'y vas pas de main morte. Si tu peux régler la puissance, diminue à 35 W à ce stade, sinon remonte ta lampe, tu paieras de l'electricité pour rien.

Les jeunes plantes n'aiment pas du tout être surengraissées ...

 

Pétard mort pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Monsieur Valls, salut papy ! Alors tout d'abord merci pour vos réponses rapides. 

Je vais donc arroser 1/2 a l'engrais, en diminuant les proportions de root et en supprimant le Grow ;)

 

De plus je vais eloigner mes plantes de mon spot et je vais prier ;)

 

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée. J'imagine que j'aurais d'autre questions dans le futur du fait de mon inexperimentation donc peut etre a la revoyure ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

te faut des pots adapter aussi et n'engraisse pas du tout a ce stade ta plante puise dans le substrat ( un adapter de substrat aussi c'est mieux ) .

L'engraissage se fait au dernier rempotage pour le stretch et éviter d'avoir une carence en azote post stretch .

 

Tu marque 1/4 du volume de tes pots mais tu ne connais pas la contenance exacte et de plus tu as lancer à l'arrache complet sans aucun matos ( un ventilo de pc ne sert a rien , ce n'est pas fait pour cela , comme son nom l'indique il est fais pour les pc ) .

Aucun matos pour la gestion climatique ou autres donc et des gobelet plastique pour pot ( suis sur que y'as des reste de café et chocolat dedans car ta pas trouver mieux que de les récup près de la machine a café en salle de repos au taf ;) ) .

 

Lecture sur le sujet , achat de matos correct aussi ne serons pas du temps de perdu , car sans cela tu reviendras encore et encore en section diag :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @croquemou

 

En premier lieu, merci pour ta réponse.

 

Ensuite pour l'info, j'étais en train de m'équiper niveau matos, j'ai commande un humidificateur, niveau ventilation tu as raison faut que j'investisse à ce niveau là. A propos des pots, j'ai lancé mes plantes dedans car j'avais pas de petits pots mais j'ai des vrais pots en plastique tout neuf qui attendent pour mon prochain rempotage. Je suis aussi en train de construire ma box de culture. 

 

J'avais fait quelques lectures sur le sujet mais vous avez raison j'ai gavé mes plantes d'engrais et j'aurais pas du. 

 

Bref merci pour tes précieux conseils, je me met en quête de ce qu'il me manque de sutie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.