Consommation responsable ou arrêt


Messages recommandés

Bien le bonjour !
Dans ce sujet j'aimerai exposer ma situation vis à vis de la consommation de cannabis.
Nous serons d'accord pour dire que l'individu joue un place importante en terme de consommation de drogue, c'est pourquoi je vais déjà développer sur mon passé.

J'ai 21 ans, je fume depuis que j'ai 15 ans, pour ma part ça m'a d'abord aidé à me sociabiliser en faisant taire un mal-être qui était présent tôt lors de ma pré-adolescence (le genre de gamin qui se demande pourquoi le monde, pourquoi la vie, pourquoi ci et pourquoi ça, en bref beaucoup trop de questions pour mon âge).
Le cannabis m'a appris à relativiser, à calmer mon côté impulsif, à m'ouvrir aux autres, à mieux appréhender ces questions qui me bouffaient.
J'ai fumé beaucoup de shit au lycée, et même si j'ai l'impression d'avoir perdu un nombre conséquent de neurones, je considère le bilan comme relativement positif.

Ma consommation a toujours été à peu près maîtrisée, dans la mesure où j'ai déjà fais plusieurs pauses de quelques semaines à 6 mois pour des raisons financières ou des inquiétudes d'ordre psychologiques. J'ai d'ailleurs appris que ma grand-mère est bipolaire (à un degré moindre selon ses dires), ce qui m'a inquiété sur ma consommation prématurée de cannabis...
Il faut  dire que certaines variété m'envoient vraiment ailleurs, mes pensées divaguent et j'ai parfois eu l'impression de développer une schizophrénie, même si quasiment tout mes amis consommateurs m'ont confiés ressentir cette "double personnalité" en se parlant à eux-même lorsqu'ils sont foncedés (genre "ouah comment t'es trop faya tout le monde te grille là").
Je pense que mon esprit ne s’accommode plus d'une surconsommation de THC, et à vrai dire j'ai l'impression d'être devenu un peu con, j'ai perdu la mémoire de beaucoup de choses, j'ai des blocages quand je dois parler, moi qui était très tchatcheur (indispensable dans mon milieu) en français et en anglais, maintenant j'ai l'impression de dire des grosses conneries, d'avoir perdu une partie de mon éloquence, une partie de ma vivacité d'esprit. Alors.... ARRÊTE LA BEUH me direz-vous !

 

Seulement il y a de ça à peu près 1 mois et demi, à l'augmentation du paquet de clope à vrai dire, j'ai arrêté tabac et beuh. La clope pour des raisons évidentes, et en l’occurrence l'arrêt du cannabis parce que j'avais trop retrouvé le plaisir de fumer et de flâner et je prenais trop de retard sur mes projets (je suis en école d'art, si si je vous assure on a beaucoup de travail !) ce que je ne pouvais pas me permettre. Bref, les premières nuits je n'ai pas très bien dormi, réveil en sueur, la classique comme on dit. Finalement je m'adapte vite, le sommeil se retrouve très vite, juste une forte sensation d'ennui lorsque je regarde mon film le soir et pas du tout la motivation de travailler sur mes projets comme j'étais censé le faire. J'avais juste l'impression que mon métabolisme fonctionnait au ralenti, en gros que je ne pouvais pas trop lui en demander, genre non ne travaille pas sur ça tu vas bloquer tu vas t’énerver mais à part ça je gérais plutôt bien le sevrage, si ce n'est que de jour en jour je rageais de plus en plus contre ma formation, je remettais tout en cause, j'avais envie de tout laisser tomber pour m'occuper d'un potager (phrase labellisée rasta blanc) ou que sais-je encore ! 
Bref là dessus j'en parle à quelques camarades, qui sont non fumeurs, tous étaient d'accord avec moi : le fait de refumer pourrait me permettre de retrouver la motivation et de repartir en mode mécanique (genre je fais ce que j'ai à faire). Alors je trouve de la beuh, me roule un pur, le savoure bien, l'effet sur mon humeur et sur ma motivation s'est fait ressentir en cours de semaine, depuis on va dire que je suis reparti.
Depuis environ un mois donc je reconsomme, en pur quand je suis seul et j'utilise du tabac non industriel quand je suis avec des potes, mais quand je fume sur leur joint roulés au tabac de clope et peu dosé beeerk ma gorge se serre et on est loin du plaisir d'une bonne latte d'une beuh pure !
Mais bref tout ça coûte cher, et puis moi fumer j'étais motivé à arrêter alors je veux pas repartir de plus belle là dedans en fumant des gros purs à longueur de journée, je n'ai ni le temps ni l'argent !

Et puis un ami, non consommateur m'a proposé de boire un petit lait à la beuh ensemble, et ce fut une expérience fort agréable ! Mon autre expérience avec l'ingestion était agréable mais m'avait procuré un gros stone, je me croyais dans mon lit dans une couette toute fraiche alors que j'étais dans un canapé entouré de mes amis haha !
Alors que là j'ai bénéficié d'un high clair (et d'une bonne haleine !) pendant quelques heures, pour une tête infusée dans une tasse de lait quoi ! 
La révélation ! L'ingestion me permet d'avoir une détente musculaire et mentale qui me permettrait de rester actif jusqu'à ce que la défonce s'installe vraiment, et ça c'est un peu ce que je recherche, en plus d'une défonce qui soit beaucoup moins introspective.

SEULEMENT VOILA, trop d'émotions, trop de sensations fortes, tout cela a fait remonter en moi le vieux fantasme de l'auto-production, sur fond de journée ensoleillée je m'imagine cultiver une variété équilibrée en THC et CBD pour faire un usage plus raisonné du cannabis, mais est-ce vraiment raisonnable d'avoir ses plants, de consommer du cannabis en ingestion à longueur de journée etc... Certes je me trouve plus équilibré avec du thc dans le sang, mais je reste sujet à la dépendance et aux excès, alors je suis pas sûr que ça soit la bonne solution...

C'est pour ça que je voulais en faire part sur ce forum, j'ai vu quelques topics de personnes partageant les mêmes inquiétudes que moi, à la différence que ce ne sont pas des consommateurs "récréatifs" de longue date, et qu'ils sont souvent sous médicaments (chose que je refuse et qu'on me prescrira sûrement si je vais parler à un médecin de mon manque de concentration et de mon problème d'humeur et de motivation) alors je me dis que je pourrais avoir des réponses pertinentes de personnes ayant partagés la même situation que moi, ou même autrement d'avoir des avis extérieurs.

Peut-on vraiment considérer l'utilisation d'un cannabis "adapté" à notre personne comme une sorte de traitement préventif, alliant plaisir et utilité ? C'est la question que je me pose...

J'ajouterai que entre le moment où j'ai commencé à rédiger ce message et où je le termine j'ai eu une discussion avec mes parents, je leur ai fais part de ma volonté de faire pousser pour avoir un contrôle sur ce que je prends et la manière dont je le prends. Ils sont farouchement opposés, en premier lieu par l'aspect illégal (ça leur fait peur je peux le comprendre), et d'autre part parce que pour eux c'est un pas de plus vers la drogue (ce qui est une inquiétude que je comprends et partage, même si je fume déjà depuis un bon nombre d'année maintenant).
C'est dommage j'aurai bien profité du jardin pour démarrer ma cro haha !

 

Sur-ce, je m'excuse pour le pavé, j'espère que certains trouveront un intérêt à lire ceci, d'autre à y répondre, pourquoi pas les deux même !
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée ! :kana_smile:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! En essayant de faire plus bref, je traverse le même mood, càd que je consomme depuis un petit bout de temps maintenant (j'ai commencé à 19 ans j'en ai 24), le cannabis m'a également aider à résoudre certains problèmes (anxiété, confiance en soi, sociabilité), ça m'a aidé à prendre du recul sur pas mal de choses (un peu trop parfois) mais actuellement j'ai l'impression que ma conso m'apporte des soucis (perte d'allocution et sentiment que mon cerveau fond aussi, déréalisation, lassitude générale) qui s'accompagnent également d'un retour de l'anxiété, manque de confiance etc...

 

Etant en période d'exam et ayant un peu joué au con ce semestre je me suis "motivé" à arrêter au moins pour cette période. Je me suis sentis dans le même état que toi (impossible de travailler, sautes d'humeur), ça m'a rendu un peu fou d'autant que j'avais déjà fait des pauses ça s'était jamais mal passé.

Donc au bout du 3ème jour de sevrage à psychoter toute la journée et sans avoir ouvert le moindre bouquin je craque et j'ai demandé une consultation dans un service d'addictologie (J'aurais préféré en parler à des amis aussi, mais le peu auxquels j'ai parlé m'ont plus saoulé qu'autre chose genre "accroche toi"...) mais en fin de compte c'est assez cool comme truc c'est pas "arrête la weed c'est pas bien", ils essayent de comprendre avec toi pourquoi tu consommes et voient avec toi sans te forcer comment limiter ta conso etc

C'est assez marrant d'ailleurs quand la nana me fasse sous entendre que je devrais aller pécho en étant assez génée parce que c'est un service public quandmême.

 

Après je reste très sceptique là dessus, c'est à dire que je pense qu'une consommation adaptée (alliant plaisir et utilité) est possible mais pas à l'aide d'amis ou de service public car au final, c'est une science (biochimie, neurologie...) et malheureusement le sujet étant tabou peu de recherches sont effectuées, et j'aurais infiniment + confiance en les conseils d'un vendeur dans un dispensaire de marijuana en Californie qu'en ceux d'amis ou de psychologues. 

Vu qu'en France on ne dispose pas de ça (les recherches sur les propriétés thérapeutiques, notamment psychologiques, doivent pouvoir se trouver sur internet perso j'ai la flemme de me taper 50 articles scientifiques puis de 1 c'est loin d'être complet/compris, de 2 il faut quandmême l'avis d'un professionnel, comme le médecin pour les médicaments), je vais essayer de faire des tests (arrêt total, changement de produit, tester différents rythmes de conso) pendant une période où j'aurai le moins de facteur de stress extérieur possible, en éspérant trouver un équilibre même si je sais que y'a quandmême un facteur psychologique important (c'est + ça qui me fait flipper que le reste au final je pense)

Contrairement à toi j'ai la chance de pouvoir faire pousser, je me suis donc lancé il y a une semaine dans la culture d'une white widow auto en éxtérieur (60%indica 40%sativa), car pareil j'ai envi de tester un peu différents ratio, peut être trouver la weed parfaite ? :)

 

Pour finir ce pavé, tu as déjà essayé le CBD pur ? (en e-liquid, huile), c'est grossomodo supposé t'apporter les effets non psychoactifs du cannabis. J'ai été acheté un e liquid pendant les 3 jours d'arrêts mais ma clope elec marche plus j'ai pas pu testé haha)

 

En tout cas c'est cool de pouvoir parler de ça, merci et bonne soirée ;)

 

Modifié par Crocubot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

 

@MoukiLeSphinx   Déja merci pour le temps que tu as du passer à écrire ce témoignage.

Bon bah on va dire que pour moi tu es un "jeune consommateur", mais un "jeune consommateur" qui découvre les conséquences et les changements de perceptions liés à plusieurs années de conso de cannabis ....

Tu as commencé jeune et c'est aussi une part du problème puisque tu t'es développé aussi bien physiquement que psychiquement pendant grosso modo un tiers de ta vie avec le cannabis et à un moment ou le développement du cerveau n'est pas terminé, c'est d'ailleurs la raison qui fait qu'il est déconseillé de consommer trop jeune ....

 

tu dis que sans canna pas de motivation, tu t’ennuie etc, et la réponse que tu trouve quand tu re consommes et que tu sens que ça va mieux c'est autoproduction ....

Je pense que tu es conscient que ça ne réglera rien .... Si tu utilise le cannabis comme une béquille sans t'occuper de ce qui fait que tu as besoin de cette béquille, tu vas rentrer dans un mauvais délire.

Tu parle de mal être dans ton enfance, peut être, si ça n'est pas fait, jeter un coup d’œil dans le retro .... ça peut aider à stabiliser ta consommation et ça peut aussi t'aider à mieux envisager les années qui viennent .... Tu peux consommer pendant longtemps, je consomme depuis plus de 40 ans et je suis passé par ce genre de problèmes, à un moment il faut faire une pause pour faire le point, et dans ces moments difficiles il faut trouver la motivation et les envies ailleurs ... et c'est pas simple .... partir en vacances loin ça aide bien ....

 

Pour tes parents la prochaine fois qu'ils te disent que le cannabis c'est un pas de plus vers la drogue, dis leur juste qu'en France il y a à peu près 150000 usagers de drogues dures et ces chiffres sont stables depuis des années .... rappelle moi combien il y a d'usagers de cannabis ???? si c'est un pas de plus vers la drogues alors c'est peut etre le pas qui empêche certain de tomber dedans (je parle de drogues dures ....) .... (mais ça c'est un avis très perso ....)

L'addiction c'est compliqué,....

 

j’espère avoir un peu répondu à ton questionnement ;)

 

@+

 

:bye:

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre ! :)

(belle journée n'est-ce pas ?)

@Crocubot
Salut ! Alors c'est intéressant de parler avec un jeune qui se sent dans la même situation que moi, je me suis d'ailleurs pas mal reconnu dans ce que tu disais, si ce n'est que tu as eu la chance (ou la présence d'esprit) d'y mettre le nez assez tard et ça crois moi ça doit faire une sacré différence. Par exemple de tout mes amis, ceux qui ont commencés  en seconde avec moi beaucoup fument encore énormément (certains encore du shit je sais pas comment ils font ils roulent des joints avec limite 1g toutes les 5 minutes haha), alors que certaines personnes que je connais qui ont commencés à 18/19 ans ont leur phase de grosse fumette plus tard, mais auront moins de mal à se détacher du cannabis, pour des petites pauses ou pour toujours. (C'est du moins ce que j'ai pu observer avec le peu de recul que j'ai pu prendre vu mon jeune âge).

Pour ce qui est de ton sentiment de déréalisation je pense que si tu n'as pas un esprit solide et lucide (et même dans ce cas d'ailleurs) alors force toi à bien bien freiner et à changer ton mode de consommation (par exemple en ne consommant qu'avec tes potes). Mais je pense qu'un sevrage trop direct, surtout en période d'exam ou toute autre situation engendrant du stress est un peu voué à l'échec parce qu'une trop grande frustration en découle, enfin c'est ce que je ressens. Dans ces cas là ce que j'ai toujours fais, c'est me forcer à fumer vraiment quand je le mérite.
Et je pense que psychologiquement c'est un bon mécanisme puisque ça associe la dopamine comme récompense après l'effort, or vivre constamment sous influence détraque complètement la satisfaction. Après c'est facile à dire, moi j'ai geré ça pendant un bon moment, et depuis le début de l'année scolaire c'était pompélup dans l'appart j'me mettais des niaks matin midi soir et là c'est sûr on a tendance à prendre la vie à la cool !

C'est cool d'avoir un petit retour sur les centre d'addictologie puisque j'hésitais à y aller mais j'avais franchement pas envie de me retrouver face à un mec (ou une meuf) qui me sorte des banalités, qu'il soit moins bien renseigné que moi et qu'il me dise d'arrêter et d'aller voir un psy pour blablater...
J'irais donc me renseigner on sait jamais. Mais tu parles de tester différents modes de consommation c'est très bien, moi je crois dur comme fer que le cannabis est bénéfique à notre organisme, mais que dans le mode de consommation que l'on en fait (par combustion et assimilation quotidienne) on se trompe, et que pour nous offrir ce qu'il a de mieux il faudrait consommer très peu (une application avec très peu de salive comme dirait le Roi Heenok). Seulement voilà c'est bien hypocrite de ma part puisque je suis reparti en mode ganja man comme quand j'étais au lycée !

Pour finir sur le CBD, lorsque je n'avais pas encore repris j'avais commencé à regarder sur internet, j'ai vu que maintenant ils vendent du CBD légal, alors je me suis tâté à prendre un flacon de CBD, puisque sur le coup je me rappelle très bien que je ne voulais pas la défonce, mais juste sentir me sentir apaisé, concentré. Après le prix m'a un peu découragé, puis je pense que le CBD agit avec le THC, et que en l’occurrence je préférerais l'utiliser en complément du THC que sans, j'avais peur que ça ne soit pas efficace. Après j'aurai du essayer quand mon corps était clean vis à vis du THC, pourquoi pas à tester. Mais en huile, je crache sur les clopes électroniques, et j'invite tout le monde à faire de même haha.
C'est pourquoi je voulais cultiver une variété dosée en CBD, pour bénéficier du spectre complet de la plante et de ce qu'elle peut m'apporter.

En tout cas merci pour ton retour d'expérience, à bientôt ! :)


@UFCM-I Care
Salut, j'ai pu lire à travers différents sujets tes interventions qui sont souvent intéressantes, merci à toi de prendre le temps de parler ! ;)

Étant donné que déjà jeune je m'étais intéressé à la culture, mais également à la biochimie, à la manière dont la consommation pouvait influencer les jeunes cerveaux (sans pour autant arrêter, alala le jeune con qui se croyait adulte) je suis conscient des différents facteurs qui ont pu m'affecter, même si c'est aujourd'hui que je le comprends vraiment.
C'est à dire consommation, "traumatismes", cadre social etc.

Je m'explique, étant conscient que mon cerveau et mon corps s'est développé sous l'influence du cannabis (j'ai quand même su désintoxiquer mon corps quand je le sentais nécessaire) je pense qu'une sorte de symbiose s'est crée entre le cannabis et moi, du fait des endo-cannabinoïdes, peut-être que cette longue cohabitation m'empêche aujourd'hui de passer par un sevrage strict, puisque même si je suis conscient que y'a pas que la défonce dans la vie, je pense que l'usage du cannabis me permet d'atteindre un certain équilibre, et même si cet équilibre se trouve sans la substance en l’occurrence je me vois mal finir mon année et enchaîner sur la suivante sans cette béquille comme tu dis.
Et cette béquille j'aimerai mieux qu'elle soit adaptée à ma taille si je puis me permettre !

Après tu as compris "je m'ennuie" comme "je perds goût à la vie sans cannabis", ce qui n'est pas du tout le cas, c'est juste que je regarde mon film par résignation parce que je suis pas motivé à travailler, et quand on a l'habitude de squatter son canapé avec un joint, y rester deux heures sans ça parait long, surtout quand on a conscience de perdre son temps.

["Comme si l'on pouvait tuer le temps sans faire insulte à l'éternité" Henri David Thoreau]
Autrement je me considère comme quelqu'un d’équilibré, sensible, je suis parti du bas, et aujourd'hui je ne suis certainement pas dans une situation désespéré. Je veux juste me prendre en main et limiter au maximum les effets sur mon cerveau. Parce que finalement c'est pas l'addiction qui me fait peur, l'addiction ça se combat, c'est les neurones qui ne se rattrapent pas.

Après quand j'ai lu vos réponses hier soir en rentrant, et même vis à vis de ce que mes parents m'ont dit ça m'a refroidi, même si j'adorerais la culture, prendre soin de sa plante et la consommer comme il le faut, c'est le fait de me dire que j'en aurai de quoi me mettre bien qui me fait peur, c'est ce qui m'a éloigné des réseaux en premier lieu quand j'étais au lycée.
Et je me rappelle que la première fois où j'ai essayé de faire pousser (saleté de musaraigne)  je m'étais dis tant mieux ça t'éviteras d'avoir une grosse quantité de beuh dans les bras alors que j'étais même pas majeur.

Idem quand je parle d'un pas de plus vers la drogue, je ne parle pas du tout de drogue durs, j'ai vu assez de potes partir en couille je m'en suis toujours tenu à l'alcool et au bédo, et encore même aujourd'hui mon corps ne supporte plus les cuites sur quelques jours haha ! Non quand je parle d'un pas de plus vers la drogue je veux dire vers le cannabis, comme je le dis plus haut, c'est avoir une grosse quantité, c'est forcement consommer plus, après relancer des plantes parce qu'on s'y prend vite etc.
Et puis l'aspect culture et médical de la plante me passionnent vraiment, même si en ce moment je devrais pas trop disperser mon énergie,
mais au delà de la consommation le cannabis reste pour moi un sujet passionnant, ce qui fait que j'ai peut-être un peu de mal à m'en détacher j'avoue.

Après voilà, je me sens pas spécialement d'arrêter là où ça va être le gros rush, et l'année prochaine non plus ça va être hardcore les cours, j'ai besoin de ça pour faire le vide, je ne suis pas quelqu'un qui a une grosse capacité de concentration et d'attention, là dessus le cannabis m'aide énormément. Je sais que c'est pas très bien, mais  je laisse toujours un peu de mon pur quand je vais me coucher, et des fois le matin hop je fume deux barres, presque pas allumé, et je suis focus toute la matinée. Peut-être sinon m'orienter vers des plantes contenant des propriétés favorisant l'attention, faire des infusions, utiliser des huiles essentielles et en parallèle utiliser du CBD ? Mais dans tout les cas je me connais, je sais que je n'arrêterais pas vraiment en restant dans cette routine et dans un environnement qui me stress. Pour moi arrêter la beuh c'est un peu comme prendre un train, faut le prendre quand il vient, et si tu descends plus tôt pour te fumer un pet sur le quaie bah t'as plus qu'à attendre le prochain !

Merci pour ta réponse, j'espère que par ces précisions tu comprendras mieux mon point de vue !


Salut à plus ! ;)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

MoukiLeSphinx effectivement je comprend mieux .... Mais tu sais "être confortable" et avoir une grosse quantité ça ne veut pas dire que tu vas forcement consommer plus ....

Quand j'ai été arrêté j'avais 480 grs en stock mais, depuis que j'ai adapté ma consommation aux différentes pathologies qui m'accompagnent au quotidien, je n'ai jamais augmenté de manière significative ma conso même en étant blindé. C'est un peu ce dont tu parles, essayer de trouver le point d’équilibre entre ta conso ton état ta vie sociale, mais je te préviens, ce point d’équilibre ne reste pas en place, c'est un rebelle et en avançant en age tu devras re adapter, rechercher le nouvel équilibre qui te permettra d'avancer ....

 

je te cite : Peut-on vraiment considérer l'utilisation d'un cannabis "adapté" à notre personne comme une sorte de traitement préventif, alliant plaisir et utilité ? C'est la question que je me pose...

je considère que oui avec une petite nuance c'est qu'il ne s'agit pas, pour moi, d'un traitement préventif mais  d'une molécule nécessaire à mon bon fonctionnement, donc en prenant ce chemin, comme un traitement à vie ......... et comme tout traitement au long cours, il faut adapter le dosage et être vigilant et éviter la surconsommation .... Après chacun voit midi à sa porte ....

 

;)

 

@+

 

:bye:

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Oui après c'est peut-être parce que tu as l'âge derrière et que tu as des maladies diagnostiquées que tu ne fais pas d'excès, moi en tant que jeune con je peux te garantir que si j'avais 480g en stock je serais sûrement en train de cuisiner un gros gateau pour les copains hahaha !

 

Mais oui je comprends cette idée d'une "molécule nécessaire au bon fonctionnement", c'est un peu ce que je ressens, après je ne devrais pas me  dire que c'est mon cas puisque ça serait attaché le cannabis à ma vie, me dire que j'en ai réellement besoin et donc m'enraciner plus profondément dans la consommation.
Après des fois je me dis que je ferais mieux de me forcer à faire sans pour mieux en profiter dans le futur. :culture:


Quoi qu'il en soit y'a pas photo, même ma copine m'a dit hier qu'elle avait constaté le regain de motivation depuis que j'ai repris la fumette !
Mais je n'ai pas confiance envers la beuh que je peux trouver sur le marché noir, même si celle que j'ai en ce moment est assez équilibrée, j'aimerai tellement passer à l'autoprod pour mener mes petites expériences sur des herbes contenant moins de THC et plus de CBD !
Parce que vraiment, la défonce je n'y trouve de l'intérêt qu'avec les potes, voir de temps en temps pour méditer, mais elle est trop introspective, et j'ai le cerveau qui fume déjà assez comme ça !

D'ailleurs en parlant de ça, je regardais sur internet pour du CBD et j'ai vu certains vendeurs proposer du hash de CBD, à 20% je crois avec une présence de différents terpènes genre myrcène, limonène etc. ce qui je pense est plus efficace que de l'huile contenant uniquement du  CBD, étant donné la synergie naturelle entre terpène et cannabinoïde, enfin je présume !
Si tu as un avis éclairé là dessus je suis preneur ! :)


Merci et bonne journée, à plus !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

MoukiLeSphinx    nan, tu es jeune mais tu n'es pas con .... en tous cas tu te poses des questions et tu essaye d'evoluer en te remettant en question .... pour moi c'est pas un indice de connerie bien au contraire.

 

Tu sais c'est pas aussi simple, mais quand tu as de quoi voir venir, tu aimes avoir ce confort de te dire que, tu es peinard .....

ça n’empêche pas occasionnellement de faire des "excès", mais justement, il est important de gérer ces instants, souvent festifs avec des ami.e.s, et que ça ne devienne pas ton quotidien, pas forcement envie d’être à l'ouest  .... D’où l'utilisation de CBD qui m’apaise et calme un certain nombre de douleurs ou d'effets délétères de mes traitements :boulet2:

 

Après, je pense qu’évidement la maladie, les traitements, m'obligent à une certaine "retenue" .... Mais ça c'est l’expérience qui m'a appris à gérer le cannabis de cette façon, parce que sans cannabis, je ne peux simplement pas prendre les traitements qui me maintiennent en vie (tout en m'empoisonnant ....) mais que, prenant du cannabis tout les jours, il a fallut adapter en se servant des différents cannabinoïdes non psychoactif (tel que CBD) mais aussi en micro dosant pour éviter d’être stoned H24 :cool2:

Sur le shit "CBD terpènes" ....

c'est vraiment un avis perso en mode "old school" que je te donne .....  ;-)

 

Si tu choisi la variété de cannabis qui te convient, qui a ses terpènes (et en privilégiant évidement une variété avec les terpènes que tu souhaite dans le produit final ...), inutile de rajouter quoi que se soit, tu fais ton hash avec les même techniques qui sont utilisées pour le shit THC (en tout cas c'est ce que j'ai fais quand j'ai testé et le résultat nickel .... mais question "galenique" perso je préfère l'huile que je peux plus facilement doser et ingérer ....

 

@+

 

 

:bye:

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 Je veux bien croire que fumer des joints dans ton adolescence t'a mis un coup dans l'aile, mais comme le dit UFCM, tas l'air très loin d'être con ;)

 Après dès l'instant ou tu te poses des question sur ta conso , c'est qu'il y a un soucis, et tout les soucis ou presque ont leur solution.
 de ce que j'ai perçu de ta situation, je pense que c'est un problème de dosage et aussi de matos, j'ai été dépendant à 80% au moins de marché noir pendant quelques années , avant de revenir à l'auto-prod pour plein de raison, j'avais ce même sentiment de plus avoir une conso ""constructive"" comme toi j'ai suivi des études en art  , et je suis encore dans le monde de la création , et avec le bédo c'est quitte ou double, mais rassures toi, tes collègues  non fumeurs  se confrontent aux mêmes problématiques, simplement qu'il n y a pas la plante dans l'équation :davb:
 Il y a clairement des herbes qui poussent à la créations, et d'autres qui te gâcherons le plaisir en ne mettant en avant que ce qui ne va pas , c'est la parano qui s'attaque à ton processus de création qui est une choses intérieur , et c'est plus perturbant encore de faire de la parano sur soit que sur les autres, et cela fini en potager rasta  :fumette:
 Ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit , et l'un empêche pas l'autre de toutes façon artiste jardinier ou encore jardinier artiste , c'est un beau mélange.

L' herbe CBD ça peut effectivement être une bonne option , je m'y suis d'ailleurs mis pour des raisons similaires au tiennes :rolleyes:, même si ma weed maison me rends moins parano , j'ai tendance à mettre moins de tabac :bigspliff: et l'effet canapé, c'est moins désagréable que la parano  mais pas mieux pour la productivité 

 La j'ai de la dinamed à +ou- 1% de THC et 15 de CBD , elle pars bien en citron , par contre j'ai un peu ramer à la grow .

Ici il y a CBDOnly qui est bien au courant niveau variété médicales , dans ses JDC tu trouveras déjà des orientations :)

 à plus et bon courage pour les études , l'art c'est un combat, et la moitié du taf, c'est d'y croire et pas lâcher l'affaire, même si l'envie te traversera souvent l'esprit, parce-que oui , on y travail et ce n'est pas une longue route tranquille.

édit un lien vers le dernier jdc de CBDonly



++ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Tout d'abord j'apprécie vos remarques sur la qualité de mon cerveau raisonnement :davb:
Évidemment que je ne suis pas con, alors imaginez un peu si j'avais eu une adolescence exempte de toute altération cérébrale !
(pfiouuu l'ennui ! :fumette: ) C'est juste une manière de parler, non les séquelles que je constate sont peut-être plus d'ordre social.
Maintenant je n'ai plus l'envie de parler aux gens avec qui je n'ai rien à dire, la flemme de me forcer avec les gens, ça n'a jamais été mon genre et je pense que la conso me repousse là-dedans, peut-être à rester dans une zone de confort dans un sens. Ça reste très handicapant dans ma branche d'étude mais bon on fait avec ! :bigspliff:
De plus j'ai un potentiel magnétique et un pied dans la spiritualité (ça on y croit ou pas) ce qui ne m'aide pas à avoir les pieds sur terre et encore moins à être conciliant avec les vrais cons !

@UFCM-I Care Ha bah je comprends tout à fait ce principe d'avoir de quoi voir venir, c'est très alléchant ! Et puis dans la culture ce qui est intéressant c'est aussi le fait de pouvoir développer et consommer une variété qui te sera plus propre, et ça n'a pas de prix ! Malheureusement je ne suis pas sûr de pouvoir démarrer une culture...
Ce qui me forcera à rester dépendant du marché noir.... Bon au moins je sais où trouver de la weed cultivée bio :yeah:
Sinon concernant le hash je ne parlais pas d'un hash avec terpenes rajoutés chimiquement mais vraiment d'un hash d'une plante CBD, avec présence de terpènes naturelles du coup, contrairement à certaines extractions d'huiles qui ne permettent pas d'avoir le spectre complet des cannabinoïdes et terpènes (c'est du moins ce que j'en ai compris !)
Mais bon c'est pareil, ça coûte cher... Moi ça me fait un peu chier de dépenser des thunes dans des substances non psychoactives, qui peuvent éventuellement être saisies par la douane et dont je ne sais finalement pas grand chose...
Puis je me dis que si je consomme de l'herbe full CBD, j'en prendrais logiquement plus parce que je me le permettrais vu que y'aura pas le côté foncedé qui me freinera.

@manuel valls Salut manu ! Oui j'ai clairement l'impression que c'est un problème de fréquence et de matos !
D'ailleurs c'est intéressant que tu sois un créatif puisque tu as du être concerné par les même problèmes que moi, c'est d'ailleurs ce que tu disais !

Est-ce que consommer des variétés CBD influence ton processus créatif ? Te ramène de la concentration et un certain recul sur ce que tu fais ?
Parce que personnellement en consommant du cannabis "classique", autant je peux avoir des "coups de génie", autant je m'en méfie puisque ça paraît génial que sous l'influence de la plante haha ! Des fois ça disperse totalement mon énergie, comme je fais dans la calligraphie abstraite c'est plutôt cool de produire sous THC, mais assez compliqué à justifier en tant que véritable recherche artistique  haha !
"La dynamique du tracé, sa narration abstraite d'une calligraphie gestuelle  à travers la consommation de stupéfiants" voilà un sujet de mémoire qui me paraît intéressant !
Qui me fichera pas mal aussi, sans parler de mon plaidoyer pro-cannabis que j'ai eu le malheur de tenir y'a quelques semaines (oui c'est pas très malin) :bigspliff:

Sans vouloir être indiscret aujourd'hui tu travailles dans quel secteur de la création ? Le graphisme, l'art, les milieux culturels ?
Moi je pense faire autre chose après mon diplôme, c'est peut-être passager mais je suis un peu dégoûté de ce monde.
Derrière cette armée d'étudiants aux cheveux colorés et aux styles vestimentaires aussi variés que douteux se cache une triste réalité :

Le monde de l'art souffre d'un conformisme étouffant; ton travail n'est crédible que s'il s'inscrit dans le champ de la création contemporaine.
Concrètement ça veut dire que pour obtenir mon diplôme je dois fausser mon travail et y ajoutant en référence tout les glandus qui ont fait de près ou de loin des choses qui ressemblent à mon champ d'expression. 
Super logique donc pour un système sensé nous faire développer une écriture plastique personnelle.
Le jour de mon diplôme je vais régurgiter tout ça, en faire une petite sculpture en liant branlette intellectuelle, belles phrases à ralonge, philosophie de fainéant, références à moitié digérées, connecteurs logiques et pratique plastique polluée par les orientations qu'on m'aura données. (Waouh comment ça se sent que j'ai la mort ! :jumping:)

A plus ! :)

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 

il y a une heure, MoukiLeSphinx a dit:

, autant je peux avoir des "coups de génie", autant je m'en méfie puisque ça paraît génial que sous l'influence de la plante haha !


:rolleyes: oui , je vois ce que tu dis, le truc génial qui te sort de l'endormissement et que tu notes dans ton carnet, tu t'endors en panssant à une vie meilleure , et le lendemain en te relisant, tu te dit qu'il est tan de demander l'avis des cannaweeder :P

 De ma ptite expérience du canna et de la création, je vois ça de plus en plus comme un outil à trois fonction ,
au mieux , c'est une ptite lumière qui t'aide à voir :kana_smile:, ça peut aussi être un béquille quand t'es à la bourre en pleine nuit blanche de rattrapage:roulage:,
et dans le pire des cas , c'est le dernier clou qui ferme le cercueil de ta motivation .:rip:
 Et surtout savoir faire des pauses ( même si je suis pas un exemple :fumette:)

" Celui qui aura recours à un poison pour penser ne pourra bientôt plus penser sans poison.  "
 




 C'est pas la weed qui rend l'esprit créatif, mais plus l'esprit créatif qui surf sur la weed, et si ça veut pas, même avec 15 pétards ça voudra pas plus.
Le mieux est d'allumer le pet à la fin ou pendant , jamais avant. :D

Pour les weed CBD , je suis encore en phases de flo , mon expérience s’arrête là  -_- , sinon rien que fumer de l'herbe maison ça change déjà pas mal de choses par rapport à ce que je trouvais au marché noir , je faisais des "crise" de parano et d'angoisses avec remise en question totale de mon "moi"  , avec ma weed, sans fumer moins , et plutôt un peu plus , ça m'arrive moins voir plus du tout

 

Il y a 1 heure, MoukiLeSphinx a dit:

comme je fais dans la calligraphie abstraite c'est plutôt cool de produire sous THC, mais assez compliqué à justifier en tant que véritable recherche artistique  haha !


 oué , j'imagine que tu dois partir loin ^^ , pour justifier ça , comme les institution te demandent toujours des références , tu n'as qu'a parler des grands artistes qui ont utilisé des plantes dans la compréhension d'eux même et dans leurs œuvres par la même occasion.
 Je pense directement au club de Haschichins  qui réunissait des pointures, 

 Pour aller plus loin, voir trop peut être , il y a aussi sieur  Henry Michaux qui s'envoyait en orbite

 

( à 19" 15 , c'est la partie sur le Haschich  )

Plus largement tu peux faire référence à toute les relations qui relient l'homme et les plantes, les enthéogènes sont la source de bien des religions pour ne pas dire toutes, mais ils sont aussi probablement la source des première forme d’expression plastique.

 

Il y a 1 heure, MoukiLeSphinx a dit:

Sans vouloir être indiscret aujourd'hui tu travailles dans quel secteur de la création ? Le graphisme, l'art, les milieux culturels ?


Disons en ce moment je fais manutentionnaire et homme à tout faire pour pas me prendre la tête, je prends ce qui passe en relation ou non avec mes diplômes,  sinon le but de l'opération pour moi est de faire des projet persos et en vivre , les commandes me casse les burnes.

 

Il y a 2 heures, MoukiLeSphinx a dit:

je pense faire autre chose après mon diplôme, c'est peut-être passager mais je suis un peu dégoûté de ce monde.
Derrière cette armée d'étudiants aux cheveux colorés et aux styles vestimentaires aussi variés que douteux se cache une triste réalité :

Le monde de l'art souffre d'un conformisme étouffant; ton travail n'est crédible que s'il s'inscrit dans le champ de la création contemporaine


  " cette armée d'étudiants aux cheveux colorés et aux styles vestimentaires aussi variés que douteux " :mdr: lawl  !!!
je vois que ça n'a pas changé :D
 Le truc à se dire , c'est d'abord de faire ce que tu as envie, si t'es moyens financiers te le permettent, et franchement tan que tu as pas de gamins si t'es jeune et en bonne santé y a moyen d'éliminer le superflus.
 Et oui , je te rejoins à 100 % , jamais il n y a eu un académisme aussi fort dans le monde de l'art, et les artiste si ils ont le droit d'être originaux dans la méthode, pour ce qui est de l'approche, on est dans un conformisme ronronnant, des artiste qui parlent d'eux et qui font de l'art qui parle d'art.
 pour moi , quand un secteur s’auto-référence, ça n'est pas autre chose qu'une auto-fellation, et c'est précisément ce qu'on nous demande dans les écoles.
 A ça , je te dirais qu'il faut faire avec, à moins d'abandonner, mais rien ne t'oblige à subir le système , il est tellement prévisible , que c'est toujours possible d'en tirer parti

 

Il y a 2 heures, MoukiLeSphinx a dit:

Concrètement ça veut dire que pour obtenir mon diplôme je dois fausser mon travail et y ajoutant en référence tout les glandus qui ont fait de près ou de loin des choses qui ressemblent à mon champ d'expression. 
Super logique donc pour un système sensé nous faire développer une écriture plastique personnelle.
Le jour de mon diplôme je vais régurgiter tout ça, en faire une petite sculpture en liant branlette intellectuelle, belles phrases à ralonge, philosophie de fainéant, références à moitié digérées, connecteurs logiques et pratique plastique polluée par les orientations qu'on m'aura données.


 Et oué , ça aussi , c'est plus ou moins le passage, obligé, disons qu'il faut reproduire le travail des maîtres , pour s'accomplir , le problème est que souvent ils ont tous les mêmes références boiteuses, le meilleur moyen de tiré parti de cet état de fait désagréable, est de partir de où il veule que tu arrives, et de remonter et tisser la pelotte jusque là où toi tu veux en venir, faire ce genre de connections, en plus de mettre tout le monde d'accord, te permettra ptet de mettre des trucs intéressants en évidence. 

 Bref , désolé du pavé , je m’enflamme , mais j'ai vu pas mal de personnes dans ton cas , compressés/dégoutés par ce milieu vermoulu, mais si tu aimes ça , garde la pêche !  , l'art est une chance que bien des hommes n'ont pas le droit de connaitre, laisse pas des cons gâcher cette rencontre.

à Plooch & keep it up :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Quote

:rolleyes: oui , je vois ce que tu dis, le truc génial qui te sort de l'endormissement et que tu notes dans ton carnet, tu t'endors en panssant à une vie meilleure , et le lendemain en te relisant, tu te dit qu'il est tan de demander l'avis des cannaweeder :P

 De ma ptite expérience du canna et de la création, je vois ça de plus en plus comme un outil à trois fonction ,
au mieux , c'est une ptite lumière qui t'aide à voir :kana_smile:, ça peut aussi être un béquille quand t'es à la bourre en pleine nuit blanche de rattrapage:roulage:,
et dans le pire des cas , c'est le dernier clou qui ferme le cercueil de ta motivation .:rip:
 Et surtout savoir faire des pauses ( même si je suis pas un exemple :fumette:)

 

Haha ces fameuses idées volatiles ! Je t'avouerais que bien trop souvent je ne les note pas, je me laisse porter par le concept, et je me dis que si mon cerveau le retient au réveil c'est que ça valait le coup !

Pour ce qui est de la création sous influence comme tu le dis elle peut t'accompagner ou t'enterrer malheureusement !
Mais souvent je fais la distinction entre ce qui peut se faire sous influence et ce qui doit se faire "dans les règles de l'art".
Ceci dit j'ai trouvé ça intéressant de voir que l'année dernière par exemple il y avait une bonne période où je ne fumais plus, vraiment plus la semaine du moins, et arrivé aux évaluations et bilans et ces fameuses nuits blanches à maudire ma flemme je les ai tenu en refumant, et naturellement ça m'a fait glisser vers la calligraphie abstraite alors que j'étais encore dans une démarche très figurative, très codée héritée du graff vandal et de l'illustration.

 

Quote

oué , j'imagine que tu dois partir loin ^^ , pour justifier ça , comme les institution te demandent toujours des références , tu n'as qu'a parler des grands artistes qui ont utilisé des plantes dans la compréhension d'eux même et dans leurs œuvres par la même occasion.
 Je pense directement au club de Haschichins  qui réunissait des pointures, 

 Pour aller plus loin, voir trop peut être , il y a aussi sieur  Henry Michaux qui s'envoyait en orbite

 

Waouh ! Je ne connaissais pas Henry Michaux, découverte très intéressante je te remercie !
Ça, ça va directement en référence dans mon mémoire :cool2:
Oh bah après j'en ai des référence, je suis juste ultra réfractaire au fait d’étiqueter mon travail, ça me saoule et je trouve ça anti-productif.
Mais sinon dans mes références on trouve du surréalisme (pour l'automatisme même si le paradoxe c'est que c'est QUE du théorique), le groupe COBRA pour la spontanéité, l'art brut pour son caractère "amateur" et ancré dans la spiritualité, l'action painting de Georges Mathieu (c'est dingue que certains profs ne prennent pas du tout cet artiste au sérieux parce qu'à ce que m'a dit ma prof d'histoire de l'art il était très critiqué par les gens qui ont formés leur génération, comme quoi...)
[Je rajouterai même Lee Scratch Perry pour son art totalement perché, ça doit être assez vibrant comme travail :bigspliff: ]
Enfin voilà même quand on est en opposition à l'académisme ce ne sont pas les références qui manquent, c'est donc une bonne nouvelle, dans tout les cas je vais décrocher ce diplôme et puis produire plus efficacement après.

Comme toi je n'ai pas peur de faire des travaux manuels, ça laisse mon esprit libre de penser et dans ton cas j'espère que tu réussira à vivre de tes projets perso, ce qui est loin d'être facile malheureusement !

 

Quote

C'est pas la weed qui rend l'esprit créatif, mais plus l'esprit créatif qui surf sur la weed, et si ça veut pas, même avec 15 pétards ça voudra pas plus.
Le mieux est d'allumer le pet à la fin ou pendant , jamais avant. :D

Pour les weed CBD , je suis encore en phases de flo , mon expérience s’arrête là  -_- , sinon rien que fumer de l'herbe maison ça change déjà pas mal de choses par rapport à ce que je trouvais au marché noir , je faisais des "crise" de parano et d'angoisses avec remise en question totale de mon "moi"  , avec ma weed, sans fumer moins , et plutôt un peu plus , ça m'arrive moins voir plus du tout

 

 

Alors là on est d'accord, quand ça veut pas ça veut pas, et souvent vaut mieux sur la fin. Moi quand j'en ai marre je roule, je le pète, je le pose avant de partir en cacahuète. Parce que des fois quand j'me relis j'me dis "ouulah j'étais foncedé moi !" :xD:

 

Pour ta weed CBD je te souhaite une belle pousse, n'oublie pas de la faire fleurir sous les incantations de JAAAAAAAAAAAAAAAAAH RASTAFARI :fumette:

Dans tout les cas, depuis que j'ai repris là j'ai vraiment envie de passer à l'auto-prod, pour toutes ces raisons. Mais sinon ça va je tape pas trop de parano, ça c'est vraiment quand j'suis trop foncedé en présence de personne que je sens pas trop (le vice c'est que ça m'a déjà mit des doutes sur des très bon amis, alors que y'avait aucune raison !).
Au moins même si je me fournis par le marché noir au moins je fume pas de shit, que de la bonne beuh bien résineuse :music:

 

19 hours ago, manuel valls said:

pour moi , quand un secteur s’auto-référence, ça n'est pas autre chose qu'une auto-fellation, et c'est précisément ce qu'on nous demande dans les écoles.
 A ça , je te dirais qu'il faut faire avec, à moins d'abandonner, mais rien ne t'oblige à subir le système , il est tellement prévisible , que c'est toujours possible d'en tirer parti

 

Haha ça s'est très bien vu, même si je l'ai pas dis parce que j'aurai été moins poli. Mais oui c'est clairement ça il faut en abuser. J'ai un ami qui s'en fout complet, juste il surf sur ce qu'on lui demande et lèche des culs à droite à gauche, ben il s'en sort mieux que moi sur des trucs où je donne à fond ! Sans être jaloux parce que c'est mon ami, pour moi ça montre bien la stupidité de certaines exigences. En plus moi je suis en graphisme, alors le mot d'ordre c'est "moins c'est mieux, pareil c'est nickel"
Enfin, on va pas se plaindre ça reste quand même une chance d'étudier et d'exercer l'art.

 

En tout cas pas de problème sur le "pavé", tu dois savoir aussi bien que moi que c'est moins rebutant à lire que certains textes théoriques :lol:
C'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a traversé un cursus similaire.  :plus:

 

A plus et bonne journée ! B)

 

PS: Merci d'ailleurs puisque en te lisant tout à l'heure ça m'a donné la motivation d'écrire mon essai :cool2:

 

Modifié par MoukiLeSphinx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

 

il y a 56 minutes, MoukiLeSphinx a dit:

je suis juste ultra réfractaire au fait d’étiqueter mon travail,

 
 Et oué je comprends tout à fait,  puisque l'essence de l'art est de s'extraire des étiquettes pour proposer un nouvel imaginaire, ça parait autant paradoxal que contre-productif, mais avec le recul , cette tâche rébarbative est en fait d'un grand secours , elle te permet de te situer dans l'art , même si on veut être originaux, les artistes ne sont que les mailles d'un grande toile qui se construit et se déconstruit au fil du temps.
 Avoir une vue d'ensemble évite de reproduire et te permet de faire faire référence.
C'est un vocabulaire ou les mots sont des noms d'artistes, et les définitions leur Œuvre. Et si tu veux t'exprimer pleinement tu dois acquérir un maximum de vocabulaire.
De toutes ces recherches casse noix, tu feras bientôt un loisir , plus tu auras de vocabulaire, plus tu pourras faire des connections , et plus tu pourras amener les public/prof vers ce que toi tu aimes.
 Comme dans le milieu de l'art, si 90 % sont des parvenus qui ne font rien d'autre qu'alimenter un système qui se mort la queue depuis Duchamp,  tu trouveras dans les 10% restants des gens passionnés, pour lesquels l'art est avant tout une vocation, avant d'être un business .

 

il y a 56 minutes, MoukiLeSphinx a dit:

ça m'a donné la motivation d'écrire mon essai

 
ça c'est très cool :plus: ,  tu as raisons quand tu seras débarrasser des " passages obligés " tu auras les mains libres,  tu fais deux trois remplacements de profs dans l'année ( ils sont tous en dépression, y a moyen de trouver des posts ^^ ) et t'auras de quoi faire ta route, 

++ et bon courage pour ton essai !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes!

 

Je viens de me faire tous les messages et je rejoins clairement les conseils qui t'ont été donnés.

 

Tu te poses des bonnes questions et te remet en cause systématiquement, ce qui selon moi est une preuve d'intelligence. Après il faut garder une certaine lucidité et un recul nécessaire pour éviter de partir en vrille ou dans l'extrême. Beaucoup de fumeurs réguliers remettent en cause leur consommation à un ou plusieurs moments de leur vie et c'est essentiel il me semble. Il faut savoir adapter sa consommation et plus tu vieilliras, plus tu te connaîtras et plus tu sauras ce qui est bon pour toi , à quel moment et à quel dosage. Ce qui ne veut pas dire qu'avec mes 15 années de fume régulière il ne m'arrive pas de "regretter" d'en avoir pris :ptdr:.

 

Maintenant , perso je consomme quasiment que en fin de journée donc indica principalement, pour me détendre et dormir plus facilement. Comme dit Manu, la récompense c'est après, limite pendant mais jamais avant!!! Le week-end je m'autorise facilement des écarts comme avant certaines activités mais dans ce cas c'est en micro dosage et/ou avec une variété qui tape moins. Je vaporise donc pour le micro dosage, en gérant quantité et températures, c'est beaucoup plus simple! :smileyvapo:. Ca me permet de passer une bonne après-midi pendant laquelle je ne penserai pas à ma "récompense" du soir, j'ai plus de patience, je prends les choses plus sereinement mais sans le côté parano quand t'es trop high et sans la descente qui te pousse vers le canapé.

 

Comme citées par Manu et UFCM, les variétés CBD peuvent être une bonne option pour toi avec un taux de THC de 10% grand max et avec les profils de terpènes adaptés à toi et selon tes besoins, tu as moins de risques de parano (je n'en ai jamais eu avec des variétés CBD même à forte dose) et de crise de fainéantise aigue.

 

Je rejoins totalement Manu pour les variétoches du marché noir qui m'ont littéralement fait partir en vrille à un moment. Je sais pas chez vous mais par chez moi c'est clairement les amnésia style qui ont la côte. Effet ultra haze et poussées à produire un max de thc et de grammes par watt. Ils m'ont dégouté de l'amnesia ces cons, je ne la supporte plus! Effet parano total, tachycardie parfois, sentiment d'introspection très fort, remise en question totalement débile sur des sujets où il n'y a aucune raison de se prendre la tête. Certaines m’empêchaient carrément de dormir car confusion de pensées angoissantes dans ma tête et cœur qui palpite sans raison. Je vous parle même pas du goût de certaines, mal voire pas rincées, à l'opposé de leur délicieuse odeur. Le positif dans tout ça c'est que c'est ce qui m'a poussé à la produire moi même et investir un vapo.

 

Sinon pour tout le reste je rejoint encore une fois UFCM et Manu, même sur sa vision de l'art (je n'y connais rien mais j'ai quand même un avis) :fook:. Manu je te rejoins tellement sur tout ce que tu dis que ça en devient presque inquiétant :blink:.

 

+++

Modifié par OmarLittle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

Moi je viens juste de me faire un lait à la beuh et je rejoins clairement les conseils qui m'ont été donnés ! :bigspliff:

@manuel valls

En tout cas c'est clair que là j'ai retrouvé de la motivation, même si j'me dis que si la motivation me vient de la beuh ok c'est bien je prends, mais je dois faire aussi attention à où ça me mène !
Là je suis en workshop et tout à l'heure j'ai voulu fumer un mini stick, la moitié d'une petite feuille, juste pour me requinquer l'inspi, bah ça n'a pas loupé les deux flics m'ont vu galérer avec mon briquet, bonjour monsieur qu'est-ce que vous essayez d'allumer ? Du tabac bio je leur ai dis, mais ça s'est très bien passé, si ce n'est qu'ils m'ont prit pour un bleu ils ont essayés de me faire avouer qu'il me restait quelque chose dans mon sac (que je n'avais pas sur moi), comme si j'allais leur dire "bouge pas j'arrive je vais le chercher !"  :lol:
Ça s'est terminé sur un "la prochaine fois allez dans un endroit plus discret, ça serait bête de se retrouver au tribunal". Oh bah oui, pour une demi feuille ça serait bête de se retrouver au tribunal !
Du coup petite frustration, envie de fumer une clope mais maîtrisée, et là après mangé je me suis fais un petit lait au pollen, je le sirote sur la terrasse tandis que le proprio vient nous taper la discut' là je me suis dis que les produits laitiers sont vraiment mes amis pour la vie ! :yepah:

@OmarLittle hola ! oui c'est vrai que j'ai été plutôt bien conseillé ici, du moins ça fait plaisir de voir mes préoccupations partagées, et surtout solvable !
Après comme dit plus haut moi j'aimerai bien faire pousser de la variét bien équilibrée CBD / THC, mais pour l'instant ce n'est pas possible...

Après concernant la beuh du marché noir, j'en ai vu des vertes et des pas mûres (lol).
Non plus sérieusement oui, j'ai très souvent eu des gros pochons de têtes bien dures, bien collantes et qui tartaient la gueule, en même temps quand une beuh "pose" juste on a tendance à se dire qu'elle est "bof". Mais le week-end dernier j'avais une zeb qui tartait pas mal et un de mes potes une beuh qu'il qualifiait de bof, hé bien en fumant sa beuh à lui je me suis rendu compte que ça devait être une variété fortement dosée en CBD, parce que j'avais cette impression que chaque latte de la sienne tassait l'effet de la mienne (qui est plutôt corsé je vous avoue :roll:).
Après parler de produits pourris à propos du shit du marché oui, mais la beuh le pire que tu peux avoir c'est de tomber sur une récolte mal rincée ou avec un curing négligé.

Pour le vapo j'y pense mais c'est un petit investissement, je préfère rester à fumer des stick pur pour l'instant (tant que les flics ne me les écrasent pas tous snif)

Une bonne soirée à vous, à plus ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites