Culture indoor dinafem critical +2.0 (scrog)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon projet est basé sur une culture indoor en terre. Voici mes éléments.

 

Chambre de culture 240x240cm Silver X1

Lampe 600W MH Lumatek X4

Lampe 600W HPS Sylvania X4

Substrat: Terreau PLAGRON LM 50L X5

Pot 25 L (33cm type carré) X24

Engrais croissance/floraison/PK PLAGRON

Ventilateurs a clips 25cm x4 (pour raccrocher au réflecteur afin de refroidir les 4 lampes)

SCROG 120x240cm X2

Ventilateur rotatif x2

Graines Dinafem critical +2.0  X24

 

Pour la croissance, je compte mettre 4 MH 600W Lumatek qui assureront 120x120cm chacune et pour la floraison les remplacer par 4 HPS 600W Sylvania.

La méthode SCROG est difficile a appliquer avec + de 5 plantes par m2. Dans ce projet j'en aurait 6 pour 120x120cm ( fois 4 donc ).

Le total me fera donc 24 plantes sous 2400W au niveau de la luminosité.

 

Au niveau des odeurs je n'ai pas ce problème là donc je n'est pas besoin de FAC.

 

J'ai commencé a regarder pour l'extraction je me pose pas mal de questions sur le nombre de m3/h qui me faudrait, j'aurais vraiment besoin de conseil à ce niveau là.

J'aimerais aussi avoir des critiques sur les choses que je pourrais éviter ou ne pas faire sur cette composition. (Je parle au niveau matériel).

 

J'ai aussi des doutes sur le nombre de plantes avec ma surface pour le SCROG, en effet j'ai peur que la surface ne suffise pas. A voir.

 

Merci à bientôt !

Modifié par ReumX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

2400W pour une 2ème culture, ça fait pas un peu trop?

 

Une seule variété, t'as pas peur de te lasser? Normalement les projets > 2kw sont pas trop conseillé ici^^

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut ReumX, c'est papy,

 

Je voudrais être plus explicite que les deux compères qui m'ont précédé : 2 400 W, si tu fais le g/W, ça fait 2.4 kg tous les quatre ou cinq mois. Le site soutient l'autoproduction et 2.4 kg tous les 4 mois, c'est sincèrement difficile à justifier en consommation personnelle, sans vouloir porter un quelconque jugement de valeur. Voilà tout.

 

Pétard autoproduit pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je comprend tout à fait les questions que vous me posez, je suis avec ma femme et ma frangine donc l'installation est conséquente. Ma sœur a pas la chance comme moi d'avoir une habitation pour ce permettre de faire ça.

 

Bonsoir Chauvelu :),

 

Tu me dis G/W c'est ça fait 2.4kg oui en théorie mais faut être vraiment bon ce qui est pas mon cas pour l'instant. Honnêtement j’espérais me frotter au 1.5/2.0kg déjà je serais satisfait. Je ne vais pas faire sa tout les 4 mois c'est juste inutile. Déjà que je sacrifie une pièce entière pour faire sa... Je me sent pas jugé et justement c'est bien de poser la question :)

 

Niveau consommation avec ma femme on doit tourner vers + ou - 100g/mois sans compter ma frangine (mais elle est moins pire que nous :p). Donc à l'année c'est vite calculé...

 

J'attend vos avis,

 

 Voili Voilou

 

Modifié par ReumX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a vos commentaires j'ai décidé de couper la poire en deux.

 

Chambre de culture 240x120cm Silver 

Lampe 600W MH Lumatek X2

Lampe 600W HPS Sylvania X2

Substrat: Terreau PLAGRON LM 50L X3

Pot 25 L (33cm type carré) X12

Engrais croissance/floraison/PK PLAGRON

Ventilateurs a clips 25cm x2 (pour raccrocher au réflecteur afin de refroidir les 2 lampes)

SCROG 120x240cm X1

Ventilateur rotatif x2

Graines Dinafem critical +2.0  X12

Extraction/Climat = en cour de réflexion

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Modifié par ReumX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites