Logiciel Google images


Invité MaskoFF

Messages recommandés

Invité MaskoFF

Hola et Bonjour a tous,

 

 

Dans le cadre de mon emploi il nous est demander d’utiliser google images en association avec google maps et un logiciel interne a l’entreprise pour localiser des maisons possédant certaines caractéristiques... je ne m’étendrais pas sur le sujet car là n’est pas ma question.

En revanche je me demande si la justice ou leurs exécutants utilisent un genre logiciel de reconnaissance d’images type google images  pour localiser les cultures outdoor.

je sais pas si je suis trés clair mais je me suis poser la question en me promenant dans les bois, et en voyant a plusieurs reprises des hélicos défiler ... je me dis qu’il faudrait un logiciel hyper sophistiqué pour pouvoir détecter ou reconnaître une culture outdoor sur des centaines de millions d’images ... il faudrait un temps fou mais ça reste réalisable pour des machines et ça peut macher le travail des enquêteurs ... 

qu’en pensez vous ? 

Je n’ai peut être pas suffisamment chercher alors veuillez m’excuser si le sujet a déja été abordé.

 

 

Tchuss et merci pour vos réponses.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Les flics qui utiliseraient google image pour repérer des cultures? C'est pas du direct, donc non, et je pense pas qu'il monopolise un satellite pour 3 pauvres plantes dehors^^

 

Si un hélico est de sorti pourquoi pas, mais vu le prix de vol, ils vont pas le sortir juste pour ça.

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MaskoFF

Bonjour

Merci pour ta réponse mais je me posais la question uniquement de savoir si un logiciel de ce type pourrait être utiliser pour analyser des images retranscrites par des caméras 360 embarquées en hélico ...

Si la technologie actuelle permettrait la conception d’un tel logiciel, 

on pourrait imaginer qu’il soit utiliser a plusieurs fins d’ailleurs il existe déjà  des logiciels de reconnaissance faciale donc ça répond en partie à ma question mais est il utiliser pour nos chéres petites cultures? 

 

Au final il s’agit simplement d’un survol en hélico (pour une raison ou une autre) de certaines zones et le logiciel analyserait les images et non de monopoliser un satellite ... 

 

Au revoir,

 

 

 

 

Modifié par MaskoFF
lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela existe déjà, au canada ils ont un logiciel qui permet de voir au sein d'un champs si une plante autre y pousse par exemple.

De repéré des nuances de couleurs dans un bois etc. Doit y avoir une actu là dessus qui date de quelques années en section news.

 

Le problème étant qu'en France les hélicos ne sont ps si courant (en dehors des militaires) et peu utiliser rapport au couts.

Sans parler du fait que la plupart sont mutualisés entre plusieurs services (gendarmerie, Onf par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous et toutes,

 

Je confirme que ça existe depuis bien longtemps la technique de differencier des plantes au sein meme d'un champs. En effet chaque plante a une absorbtion qui lui est propre, resultat en regardant un champs a different infrarouge on peux vite voir un carré caché au sein d'un champs.

Apres il suffit de soivoir ce qu'on recherche en terme de reflexion et il trouvais les champs cachés et si mes souvenir moi j'avais vu ça en Suisse deja.

Et j'ai vu aux USA un renifleur d'odeur de cannbis !!!

 

Mais ne cédons pas a la panic !!!

Pour avoir le droit a acceder a des images sat il faut les payer, et ça coute un bras quelques millier d'euro pour quelques 10km x10km. En plus on demandrais avec des frequences specifiques et il en faudrait a plusieurs dates differentes, alors a moins de viser un champs complet au milieu d'un ocean de champs de culture (immense a l'americaines la encore je comprends) mais avoir peur pour ses 10 plants planqué a l'orés du bois non aucun soucie.

Tu aura plus de chance que ça soit un helico de la gendarmerie qui le repere par coup de chance (pour eux les schtroumphs) alors qu'ils passaient au dessus pour aller intervenir ailleurs.

Mais le plus courant c'est que des promeneurs ou alors des chasseurs qui balancent aux bleus...

 

Pour ma part je suis dans une region au bord de mer et il est courant de voir passer en raz motte des avions millitaires, et surtout des helicos et meme helico gendarmerie pour surveiller les huitres et les vols. ils sont donc souvent dans le coin, et comme ils utilisent leur camera thermique pour repere la nuit la chaleur des corps des voleurs, je fais gaffe que la chaleur de mon extraction ne soit pas reperer, en la dissimulant derriere des volets mal fermé 

s ;-) on peut alors croire a une fnetre mal fermé. Mais j'ai toujours une oreille quand ils font un vol stationnaire, pour savoir si c'est pour matter ou pour encore aller secourir un marin du dimance en perdition ou un parisien qui a voulu atteindre la bouée a 300m et qui ne sait en fait pas nager lol...

 

Cordialement JB.

 

PS;  image a titre d'exemple de differenciation de culture par analyse des ir et en googolisant le web https://www.google.com/search?biw=1440&bih=783&tbm=isch&sa=1&ei=v5cAW8LgKubA6AT446uoAQ&q=cannabis+satelite&oq=cannabis+satelite&gs_l=img.3...9600.13988.0.14149.17.17.0.0.0.0.227.2112.0j14j1.15.0....0...1c.1.64.img..2.10.1474...0j0i67k1j35i39k1j0i10k1j0i30k1.0.6jIU720tmmM#imgrc=sylFBe5jOk8jAM:  on trouve vite des articles de 2004 et surement avant meme peut etre.

 

 

Left-WorldView-2-satellite-image-CIR-C-DigitalGlobe-Inc-all-rights-reserved-and.png

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MaskoFF

Bonjour,

 

 

Le 19/05/2018 à 19:32, croquemou a dit:

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu

 

Désolé si j’ai blesser ou offenser quelqu’un j’en suis vraiment navré et m’en excuse profondément...

Mon message était une réponse à @animalxxx quelques minutes aprés son message, je l’ai remercié mais j’ai juger inutile de le saluer à nouveau au même titre que je ne resalue pas 15x par jour les personnes qui m’entourent ( je préfere préciser qu’il s’agisse de ma famille, amis collégues ou clients ) et que je respecte tout autant mais je reconnais j’aurais pas du ...

Encore désolé 

 

Cordialement,

 

Au revoir,

 

Bonjour @Indi-Punky @JBdu14 Et merci pour vos réponses,

 

Au revoir 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites