[INDOOR] 6 jeunes pousses pour une première culture


Messages recommandés

titre_jdc.thumb.png.5967e69c54f32adaa7c033bee24b376e.png

 

 

Bonjour et bienvenue à tous !

 

Voici donc, pour finaliser mon inscription dans ce forum, et pour commencer à réellement partager quelque chose avec vous, mon premier journal de culture. L’intérêt que vous pourrez y trouver, selon moi, ce n'est pas forcément les variétés, qui sont assez banales, ni même mes techniques de culture qui pour tout dire sont très limitées.

Non, je vous propose aujourd'hui de suivre ma première culture de cannabis.

Je pense que cela pourrait intéresser les personnes cherchant à s'informer avant de se lancer elles même dans la culture, puisque j'ai moi même dû répondre à de nombreuses questions, et aujourd'hui encore il m'arrive de me retrouver face à des problèmes, que je dois résoudre. Chaque pas en avant est un pas vers l'inconnu et je dois donc apprendre en même temps que je découvre.

Alors peut-être que le partage de mon expérience de culture pourra influencer certains, et peut-être même répondre à des questions que peuvent se poser les amateurs, comme moi.

Puis, pour ceux qui ont du vécu dans le jardinage, je vous invite aussi à revivre avec moi vos premières cultures, les doutes et les surprises, la peur de mal faire et la joie de réussir !

Avant de démarrer, je propose cet air, reprit par Alexandro Querevalu, pour accompagner votre lecture.

J'avais pensé vous proposer une instrumentale rap old school, mais j'ai été conquis, la puissance émotionnelle est la même.

N'hésitez surtout pas !

 

 

 

Maintenant, je vais pouvoir vous présenter le matériel avec lequel je vais travailler. C'est un ensemble assez basique mais je pense qu'il conviendra pour réussir ma session.

 

~ ~ ~ Materiel ~ ~ ~

Box de 1m² par 2m de hauteur

Deux lampes de 250W croissance

Une lampe de 250W floraison (la seconde devrait suivre)

Un extracteur de 280m²/h

Un intracteur de 280m²/h

Relié à un filtre à charbon

Et à un silencieux

Ventilateur à pince

 

~

aperçu du haut de la box, avec le réflecteur à ventilation et le filtre à charbon

33061449_10215768490507383_6178675286997991424_n.thumb.jpg.d9328cea432454b532b2aa2acf3ee8c8.jpg

 

le dessus de la box avec extractuer et silencieux

33379079_10215772819095595_7788415173974294528_n.jpg.cbc7a26daa9bf3bb6d7073a764ae6b51.jpg

 

Attention !

J'ai un extracteur trop faible par rapport à ma culture et mon intracteur. Il est conseillé d'utiliser une extraction d'air deux fois plus puissante.

Pour le moment, ma tente est gonflée lorsqu'elle est fermée, c'est assez risible ahah.

 

Les engrais que j'ai choisi, principalement suite au conseil du vendeur pour être honnête, sont :

Le bio-Grow

Le bio-Bloom

et le Top Max

qui sont des engrais dits biologiques de la marque BIO-BIZZ

 

J'utiliserai des pots de 14L à l'aboutissement, pour le moment les plus grandes sont dans des pots de 9L, l'une est encore dans un pot de 1,8L et les dernières sont dans des petits pots de départ.

Cela fait au total 3 rempotages.

 

Voila, voila !

 

Maintenant... les variétés !

Dès le départ, je vous ai dis que les variétés que j'ai choisie sont assez banales, et qu'elles seront surement connues de tous. Je pense ne pas m'être trompé en vous les dévoilant. Cependant, cela ne veut rien dire sur leur qualité!

x3 SKUNK XL

x3 CRITICAL

x1 WHITE SIBERIAN

Toutes en provenance de Royal Queen Seed, sauf la White Siberian, qui est une graine offerte par Dinafem.

 

Comme vous pouvez le constater, les deux lots de graines que j'ai acheté sont des variétés que j'appellerai vulgairement celles "de base".

J'ai choisi celles-ci parceque je suis quelqu'un de simple ahah, et pour ma première culture j'ai préféré resté sur des plantes que je connais, sans m'aventurer dans les spécificités des nouvelles variétés (maintenant, avec le recul et la prise d'information succédant l'achat, je regrette un peu), mais selon le vendeur, ce sont des plantes fiables et peu difficile à faire pousser, donc ça me convient.

 

Les présentations sont faites, j'ai été assez long, ceux qui ont lu jusqu'ici ont été bien braves, mais pour le plaisir de tous, il est temps de rentrer dans le vif du sujet !

 

L'avancée de la culture... :wub:

Je me dois d'abord de vous préciser que lors de la rédaction de ce topic, mes plantes était en CRO+25 pour les plus anciennes.

Je n'ai donc que peu de photos avant cette période. Je les ai supprimé après avoir appris qu'elle était automatique localisée par mon téléphone (oui oui sur le forum héhé).

Mais cela ne veut pas dire que vous avez louper quelque chose, au contraire !

Il reste encore une bonne période de croissance aux petites selon moi, même les plus vigoureuse ont encore besoin de grandir. Puis, le meilleur est à venir !

Je reprendrais quand même toutes les stades de ma culture, pour pouvoir vous partager mon ressenti, et mes questionnements.

 

La germination.. :

Durée pour chaque graine d'environ 5 jours

 

Au total, j'ai planter 7 graines, et je suis assez content de pouvoir dire qu'aucune n'a échouée. C'était l'une de mes premières appréhension. Au prix de la graine, et surtout vu le temps qu'il faut pour s'en apercevoir et pour en lancer une autre, c'est un départ probablement démotivant.

Je n'ai pas connu encore connu cela, et tant mieux.

Je vais donc vous partager ma méthode, qui n'a rien de fabuleux, mais qui fonctionne. On peut aussi souligner que les graines sont de qualités vu les résultats.

 

33077953_10215768495467507_4534182487462510592_n.thumb.jpg.b97b9a99d04a6da486294dc9bcc3dea7.jpg

 

La technique est simple :

 

Un petit bloc de terre spécialement conçu pour la germination, vous pouvez en acheter à des prix raisonnable en magasin, que je glisse dans un pot en ciment. La graine est enfoncée délicatement (en appuyant dessus avec le bout de ma seringue braaaah) sous 2-5mm (il y a un trou déjà prêt, qui n'attend plus que la graine), puis recouverte légèrement par un peu de terre (du cube, pour boucher le trou).

Ensuite, j'utilise mon sprai, un pchit pchit de coiffeur réglable pour faire jet de karcher ou pluie fine, très pratique, et j'humidifie la totalité du cube ainsi que les parois du pot.

Attention, ces petits cubes sèches assez vite, n'oubliez par de les réhydrater régulièrement. Au bout de.. 4 à 6 jours vous aurez une petite tige avec deux à quatre feuilles, qui il faut le dire font rêver. Je me souviens lorsque j'ai vu la première de mes plantes sortir sa tête, sincèrement sur le coup j'ai trouvé ça extraordinaire. J'avais planté les graines un peu profondément, et la tige à du forcé pour sortir, donc au départ mes trois plantes était toutes tordues. Ca c'est vite remis en place, et j'étais très content.

 

 

33207258_10215768490587385_4154744688324116480_n.jpg.ba330a350f26c47bf71901df9c409c3d.jpg

 

Voici une photo de la dernière Skunk que j'ai planté. Elle est tout à fait similaire aux premières dont je vous comptais l'histoire juste au dessus.

Quelle belle petite pousse !

 

 

Je me souviens, lorsque j'ai du faire mon premier rempotage, qui n'en était pas réellement un, j'avais prévu le coup comme un *****miste, tout très propre, carré, et avec une concentration sans faille, ma plus grande frayeur étant de casser une plante ou de mal faire.

 

33093473_10215768490867392_4474910147776348160_n.jpg.009ecb7d6580dc49fbae59b9bdc4a8bc.jpg

 

 

Cette photo date d'avant le premier jour de croissance des plus grandes, et si la photo était de meilleure qualité, on pourrait voir que les tiges sont encore tordue et recroquevillée dans la terre.

A gauche, mes pots avec mes germes, et à droites, les nouveaux pots prêt à accueillir les petites.

La coupelle bleue c'est pour faire le transfert, pour éviter d'en mettre partout tout simplement héhé -_-

 

Cela étant fait, mes plantes ont fait le début de leur croissance dans ces petits pots vert, qui leur ont permis de s'épanouir, puis je les ai placé dans des pots de 1,8L, et pour finir, dans des pots de 9L à CRO+25.

 

Pour ce qui est du rempotage, un ami m'a donné une technique assez simple :

Placer la main à plat contre la terre au dessus du pot. La tige se trouve entre l'index et le majeur.

Retourner rapidement le pot (en faisant attention de ne pas cogner la plante) au dessus d'une coupelle par exemple

Tapoter le fond du pot, comme un flan gros flan que vous voudriez sortir de son pot, en gardant la main bien a plat.

Le bloc de terre devrait sortir, attention de bien le manipuler pour ne pas le briser, et des racines avec !

 

La Croissance

 

La situation est un peu complexe, et je vais essayer de vous présenter ça de la manière la plus claire possible.

J'ai lancé un total de 7 plantes, il ne m'en reste que 6 étant donné que lors d'une manipulation j'ai fait un faux mouvement et j'ai brisé une critical.

Et pour tout vous dire, j'ai bien peur de passer bientôt à 5 plantes.

J'ai oublié d'arroser ma troisième critical, qui était en CRO+3, une jeune pousse fragile et fine. Je l'ai laissé une journée au soleil sans l'avoir arroser pendant la periode de nuit, et le landemain lorsque je suis revenu (disons 24H après), elle etait completement ratatinée et ne tenait plus debout.

Je l'ai bien humidifié, retiré de la pleine lumière, mais sa tige est légèrement brisée, et je crois que cela est irréversible (comme la deuxième décédée avant elle).

Pour le moment, elle s'est un peu remis, mais elle semble avoir énormément de mal à se refaire. J'attends de voir si elle vaincra sa bataille ou si malheureusement elle s'en ira, pourtant si tôt.

jeune critical entre la vie et la mort, tenue par des tuteurs

33333099_10215768491107398_3124357694434050048_n.thumb.jpg.ccd17714e250f0aa6e3bfdd4d1bcb925.jpg

Il me reste donc, disons 5 plantes.

 

C'est très peu, vu mon espace de culture. J'ai préféré au départ limiter le nombres de plantes, pour être sûr de ne pas avoir de problèmes d'espace. Ce que je conseillerai aux débutants, c'est de se renseigner et de placer le maximum de plantes, même s'il faut en enlever une ou deux à la fin de la croissance.

Vous serez plus heureux d'avoir une dizaine de plantes, et d'en enlever une,

que d'en avoir 4 sans pouvoir en rajouter !

Mais ça dépend des besoins de chacun.

 

Trois en CRO+25

x2 SKUNK

x1 WHITE SIBERIAN

 

SKUNK N1

33119991_10215768621590660_5496555796592328704_n.thumb.jpg.df00ee8a1b56c67ba25d568cd12d2cb7.jpg

33154319_10215768491307403_7023999772260302848_n.thumb.jpg.07fb8a93493c331da8bb9b9e82ca2626.jpg

 

SKUNK N2

33045750_10215768602190175_3946189039299723264_n.thumb.jpg.d7e570344dbb673918b2992b10de62c1.jpg33060383_10215768601830166_8450949596330328064_n.thumb.jpg.7f45b4630cf966b6eebb91c37ff1810f.jpg

 

 

WHITE SIBERIAN N1

 

33159090_10215768491747414_5933224253993254912_n(1).jpg.e950c96cebf984b652bc075fb856bb2c.jpg33101372_10215768490787390_6738848604191981568_n.thumb.jpg.b2c29268f55dbfdb99cf6cfc9fab006b.jpg

 

 

Une en CRO+21

x1 CRITICAL

 

CRITICAL N1

33207263_10215768490947394_856773137201627136_n.thumb.jpg.524da75b44b687a47b2af164dbd25b37.jpg33360571_10215768535068497_8931366247010926592_n.thumb.jpg.0e2ce741eaaea4548fd71cb34d09e795.jpg

Une jeune pousse

x1 SKUNK

photo au dessus dans la partie germination

 

 

 

Si la Critical survit, elle sera alors, avec la petite Skunk, lors du passage en floraison, mise à L’écart dans un placard avec une lampe 250W afin de terminer la croissance.

 

Lors de cette periode, qui a été celle de la découverte pour moi, j'ai du répondre à beaucoup de problématiques. Je n'avais aucune connaissance en botanique, ni même en jardinage, et me voilà face à tout un savoir faire, un art du détail qu'il faut commencer à maîtriser si je veux pouvoir envisager quoi que ce soit.

 

J'ai beaucoup lu, principalement sur internet.

Quelle température est idéale ? entre 20 et 25°

Quelle distance entre la lumière et les plantes ? 50cm pour 500W

Qu'est ce que le PH ? Comment le modifier ? C'est le taux d'acidité dans l'eau, pour être bon il doit être légèrement au dessus de 6.

Je n'ai pas encore de PHmètre. La solution ? Un collègue ma dit : pour 2L d'eau tu mets 5 cuillères à café de vinaigre d'alcool. J'en mets 3.

Ca à l'air de fonctionner ahah.

Quelle quantité d'engrais ? J'ai le tableau bio-bizz, je mets 2/3 de la dose environ.

Quelle fréquence d'arrosage ? Ca c'est une question à laquelle j'ai pas totalement réussi à répondre, mais pour des pots de 1,8L, je mettais environ 0,8L d'eau tous les 3 jours.

Là par exemple je viens de passer 3 petites en 9L, je suis perdu sur les dosages, privilégier la taille du pot ou de la plante ?

Ca va se jouer au flaire cette histoire.

 

Actuellement, mon principal problème c'est l'entretien.

Je lis sur internet qu'il existe des tonnes de techniques pour améliorer le rendement, pour remplir l'espace.

Le stetch, le taillage, le palissage, couper les feuilles, en scrog ou en sog, ou bien en one-bug, aller j'suis perdu ! :wacko:

 

En soit il y a des tutoriels efficaces et des explications clairs facilement trouvables, seulement je n'ose pas encore me lancer, par peur de produire quelque chose de négatif, et surtout parceque je ne sais pas tellement quelle technique choisir pour mes besoins ahah.

Mais c'est le genre de choses que j'apprendrais en continuant.

 

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, je dois dire que la croissance est un véritable moment de bonheur, probablement pas autant que la consommation, mais c'est vraiment impressionnant. Au départ j'avais assez de concentration pour suivre l'évolution de ma plante au détail près, maintenant, elles évoluent au dessus, sur les cotés, au départ des branches, c'est une folie là dedans!

C'est vraiment beau de voir les nuances de couleurs, avec le vert clair au centre, et de voir au fil des jours les feuilles grandir, prendre de l'espace, et surtout de voir les branches se former, le tronc se fortifier.

Une plante c'est quelque chose de très symétrique, tout en ayant une part de singularité, et c'est ce qui fait tout son charme. C'est magnifique cette perfection dans l'évolution, de voir tous ces éléments grandir à l'unisson pour rendre la plante plus grande et plus touffue.

 

Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est lorsque par curiosité, j'ai senti le haut de mes plus grandes plantes, et que je me suis aperçue qu'elle dégageait une légère odeur bien particulière. Ca me permet d'imaginer ce qu'elle pourraient donner par la suite, et surtout ça donne une raison de plus d'aller leur faire un petit coucou !

Ces départs d'odeur qui promettent des arômes succulent. Je suis impatient ahah

 

C'est fini pour le moment. Nous sommes le 22/05/2018, et je vais attendre qu'elles évoluent un peu plus pour vous partager de nouvelles photos et mon ressenti à propos de tout ça !

 

33199057_10215768491387405_8432995224283774976_n.thumb.jpg.663bcb3495aaa3f507ed1269aa75a909.jpg

 

Merci pour votre lecture, c'est agréable de pouvoir partager ce genre d’expérience. N'hésitez pas si vous avez des conseils ou remarques à faire, toutes les critiques sont bonnes à prendre.

A très bientôt !

Sewlk

 

 

 

titre_jdc.png

Modifié par Sewlk
ajout d'une photo, de détails
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Sewlk, c'est papy,

 

Voilà une culture bien préparée, super, mais ...

 

T'as gouru sur extracteur et intracteur : tu donnes 240 V, tu veux sans doute écrire 240 W ou 240 m3/h. Dans ce cas pour l'extracteur c'est un peu juste, ton extracteur (quel modèle ?) va tourner à fond tout le temps, il va faire plus de bruit et s'essoufler rapidement, d'autant qu'il aspirera dans le FAC. Mieux aurait valu en prendre un avec un débit deux fois plus important. Pourquoi prends-tu un intracteur ? le passif aurait été suffisant. Surtout, tes machins ont le même débit, c'est une erreur, l'intraction doit être inférieure à l'extraction pour mettre la tente en dépression.

 

En ce qui concerne le pH, a priori, on s'en bat l'oeil en terre, même si MaxouuLOULOU est d'un avis contraire qu'il justifie. Donc si tu veux modifier le pH, libre à toi, mais ça ne se fait pas au pif, il te faut connaître le pH de ta flotte et celui du drain pour te rendre compte. Je suis vraiment très perplexe sur l'ajout de vinaigre au hasard.

 

Pour l'arrosage : 20-25 % du volume du pot, a priori tous les 3 jours, mais toi seul peut te rendre compte si elles ont soif ou non. Tu vas avoir besoin d'un humidificateur parce que tes lampes chauffent et assèchent l'atmosphère de la tente et que l'été arrive à grands pas.

 

Lis les JDC en 1 m², les jardiniers y mettent le double de pieds, compte un pied (travaillé) tous les 30*30 (l'idal pour moi est  40*40). Il te reste 5 plantes dans 1 m², il va falloir remplir l'espace, soit le scrog (un peu délicat peut-être dans une première culture à moins de s'occuper d'un jardin), soit l'étêtage + palissage (j'en fais la promo hé hé, beaucoup plus facile à mettre en oeuvre qu'un scrog). Tu vas avoir la place de mettre tout le bordel annexe : humidificateur, ventilateurs etc.

 

Pétard en devenir pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon démarrage. Bon, papy m'a grillé pour les méthodes d'optimisation. Il est plus rapide que moi malgré son âge. Ecoute le quand il dit qu'il faut plus se fier aux plantes qu'au calendrier, chacune est différente et leurs besoins varie, légèrement, mais varie.

 

Bonne continuation

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papy ! Et salut à toi Frett :)

J'espère que vous allez bien.

Merci pour votre passage sur mon jdc, ça fait plaisir d'avoir des retours !

 

Pour ce qui est de mon extracteur, (le même que l'intracteur)voici ses caractéristiques :

 

VENTS TT 125 avec sonde

230V - 50Hz

23W min (220m²/h)

37W max (280m²/h)

 

Effectivement, ma box est toute gonflée c'est assez ridicule. Je me suis dit que c'était mieux que le contraire, et que je règlerai ça quand mes moyens le permettront ahah.

 

Papy,

Quand vous dites que l'intraction passif suffit, c'est à dire laisser une gaine qui relie l'exterieur à l’intérieur, tout simplement ? Avec cette technique je suis perplexe quand à l'odeur dégagé en floraison

 

Un PHmètre devrait rejoindre la course très vite ce qui règlera le problème, mais ce qui est étonnant c'est que le dosage à la louche à l'air de ne pas être néfaste, au contraire, mais si vous me dites que le PH n'est pas trop important en terre, autant laisser l'eau telle qu'elle pour le moment.

Je suis d'accord, l'arrosage c'est une question d'habitude et d'observation, je crois que j'ai plus ou moins compris le cycle dont elle ont besoin, cependant ça évolue très vite donc c'est vrai que je reste approximatif.

 

Eh oui héhé ! j'ai remarqué un peu tard que j'avais un sous effectif de plantes (d'où le rajout de jeunes pousses par la suite). Je suis aller lire le tutoriel que vous avez réaliser pour le Main Lining, c'est très intéressant et bien présenter. Je suis presque à me laisser tenter mais couper mes plantes me semble très risqué. Surtout que mes plantes ont déjà un certains age, et que je ne peux pas suivre le tutoriel efficacement.

Cependant, j'aimerai beaucoup essayer, donc je vais le faire avec la dernière Skunk et la Critical si elle survit, et puis si vous avez le temps pour me répondre, dites moi si je peux envisager cette technique avec celle en pleine croissance. Je devrais couper l'apex du dessus pour la diviser? Ou alors tailler les branches du dessous pour privilégier l’expansion ? Ou tout autre chose.

J'avoue que c'est assez flou pour moi.

 

En tout cas merci pour les conseils avisés, que je vais récupérer et ajouter dans mon JDC si ca ne vous dérange pas, pour les prochains lecteurs amateurs ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

je n'est pas tellement de conseils à te donner pour la vie de tes plantes,je laisse les cultivateur averti le faire.

je souhaite juste revenir sur cette phrase " Effectivement, ma box est toute gonflée c'est assez ridicule. Je me suis dit que c'était mieux que le contraire "

 

ton volume d'intraction doit être inférieur au volume d'extraction,le but est de mettre la box en dépression pour limité la propagation des odeurs par les différentes prise d'air de la box,dans l’idéal il faut que les parois soit aspiré

pour faire une intraction passive il te suffi de mettre une gaine dans l'une des manchettes en bas de la box,l'extracteur en aspirant l'air de la box fera entrer de l'air frais,tu peut par exemple utiliser un extracteur de 400m3/h et une gaine en intraction,pour le diametre de la gaine il faut tester,le but n'est pas de plié la tente non plus ^_^ (une gaine assez longue,avec un léger coude pour empêcher la lumière de sortir,profite en pour ajouter un filtre afin d’empêcher les insectes d'entrer dans la box 

 

bon grow ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour elGecko ! Petite parenthèse sur ton pseudo, ce sont des lézards vraiment magnifique, en plus avec la touche hispanique, me gusta.

 

Merci pour le partage de tes connaissances. Effectivement c'est ce que me disait papy.

Le mois prochain je vais investir dans un extracteur plus puissant, ainsi que dans un PHmètre.

 

Je pense que dans un premier temps, j'essayerai avec une intraction passive comme vous le conseiller, et si des odeurs fuites, je remettrai un intracteur réglé en basse puissance.

 

Gracias hombres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Sewlk, c'est papy,

 

il y a une heure, Sewlk a dit:

Quand vous dites que l'intraction passif suffit, c'est à dire laisser une gaine qui relie l'exterieur à l’intérieur, tout simplement ? Avec cette technique je suis perplexe quand à l'odeur dégagé en floraison

 

Oui, tu laisses la gaine libre et ça sera suffisant. L'air de la tente ne doit pas pouvoir sortir par ton intraction, d'où la dépression, d'où une tente creusée, c'est le minimum syndical. On compte un débit d'extraction égal à 1 m3/h par W d'éclairage. Ce qui mange les odeurs, c'est un bon FAC au débit 1/3 supérieur à celui de l'extracteur, et rien d'autre. Les odeurs, elles sont dans la tente, ce n'est pas un intracteur qui va les retirer, par contre le FAC filtre l'air avant qu'il ne soit recraché à l'extérieur par l'extracteur. Tu vas finir par comprendre hé hé. De toutes manières tu comprendras quand tu sentiras si tu n'as pas de FAC, mais il sera trop tard, tes voisins soupçonneux auront appelé la maréchaussée, dommage ...

 

Pour remplir ton volume, il n'y a à pas à tortiller du cul pour chier droit disait joliment ma grand-mère paysanne, il faudra travailler les plantes, que ce soit en main lining (ce que je défends) ou par une autre méthode, mais tu n'y couperas pas. Et autant avoir une canopée la plus plane possible, sinon c'est la galère à éclairer. Lis le plus de JDC possible (en route ou terminés), il y en a plein, ça va te donner une idée de ce qui t'attend.

 

Pétard en dépression pour tous.

 

Modifié par chauvelu
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sewlk a dit:

Effectivement, ma box est toute gonflée c'est assez ridicule. Je me suis dit que c'était mieux que le contraire, et que je règlerai ça quand mes moyens le permettront ahah.

 

Papy,

Quand vous dites que l'intraction passif suffit, c'est à dire laisser une gaine qui relie l'exterieur à l’intérieur, tout simplement ? Avec cette technique je suis perplexe quand à l'odeur dégagé en floraison

 

Un PHmètre devrait rejoindre la course très vite ce qui règlera le problème, mais ce qui est étonnant c'est que le dosage à la louche à l'air de ne pas être néfaste, au contraire, mais si vous me dites que le PH n'est pas trop important en terre, autant laisser l'eau telle qu'elle pour le moment.

Je suis d'accord, l'arrosage c'est une question d'habitude et d'observation, je crois que j'ai plus ou moins compris le cycle dont elle ont besoin, cependant ça évolue très vite donc c'est vrai que je reste approximatif.

 

Eh oui héhé ! j'ai remarqué un peu tard que j'avais un sous effectif de plantes (d'où le rajout de jeunes pousses par la suite). Je suis aller lire le tutoriel que vous avez réaliser pour le Main Lining, c'est très intéressant et bien présenter. Je suis presque à me laisser tenter mais couper mes plantes me semble très risqué. Surtout que mes plantes ont déjà un certains age, et que je ne peux pas suivre le tutoriel efficacement.

Cependant, j'aimerai beaucoup essayer, donc je vais le faire avec la dernière Skunk et la Critical si elle survit, et puis si vous avez le temps pour me répondre, dites moi si je peux envisager cette technique avec celle en pleine croissance. Je devrais couper l'apex du dessus pour la diviser? Ou alors tailler les branches du dessous pour privilégier l’expansion ? Ou tout autre chose.

J'avoue que c'est assez flou pour moi.

yo Sewlk,

 

En fait il vaut mieux le contraire, le but c'est de créer une dépression (la toile est comme aspirée vers l'intérieur de la box) du coup les odeurs ne sortent qu'à travers le FAC. En laissant l'extra 24h et en laissant des ouvertures (en bas souvent prévues à cet effet), l'air va naturellement circuler que du bas vers le haut. cherche sur le wiki, il y a pas mal d'infos.

 

Papy à raison, il aurait mieux valu un extra 2x plus puissant et pas d'intra.

 

Pour l'arrosage, tu met environ 25% de la capacité de ton pot et tu ne réarrose que quand c'est sec (au final c'est le point qui m'a le plus stressé, mais le poids des pots humides/sec est le meilleur indicateur). Donc pour des pots de 9l tu mets 2,25l d'eau par pot.

 

Pour le PH, tout dépend je ne veux pas recréer le débat, mais si tu tiens à le régler il te faut un ph mètre et du citron vaut mieux que le vinaigre d'alcool (déconseillé pour je ne sais plus quelle raison) pendant la croissance (jusqu'à la fin du stretch).

 

Et concernant la population de ta box, tu peux aussi penser aux boutures vu que tu en as qui ont bien de l'avance par rapport aux autres, ou relancer des graines que tu mettrais sous 12/12 dès 15j de croissance, t'essayer au main-lining sur les plus jeunes etc...

 

J'espère ne pas avoir été trop flou, bon courage et ++

 

Edit: +1 el gecko et +1 Papy

Modifié par mouly974
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars vous assurez, je pensais vous partager mon expérience de culture mais en fait c'est vous qui aller finir par embellir ce topic ahah !

 

Re papy !

Alors j'ai déjà un filtre à charbon, directement relié à mon extracteur, mais du coup là vu ma puissance d'extraction je risque d'avoir des problèmes d'odeur dans tous les cas.

merci pour tes précisions.

 

En fait, ma question etait : est-ce que l'odeur peut s'echapper de la gaine servant d'intraction d'air ?

Mais étant donné que la puissance de l'extracteur sera doublé, et que la tente sera en continuelle dépressurisation, l'air ne pourra faire que rentrer.

 

Salut mouly !

Pour le bouturage c'est une très bonne idée (je pense), je crois que je vais m'y risqué, en plus ça sera une première expérience.

Pour ce qui est du PH je vais attendre le PHmetre pour changer quoi que ce soit. Et l'idée du jus de citron me plait, c'est vrai que le vinaigre d'alcool me paraissait bizarre mais bon.

 

Merci pour tes conseils précis et tout aussi clair ;)

 

 

 

Je vais suivre vos conseils et augmenter la puissance d'extraction dès que j'en aurai les moyens.

 

Ah et, je vais probablement me lancer dans le main lining, tu vends très bien la chose et ça parait plus simple que le reste ahah

 

Merci à vous deux

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï camarades! 

 

Présentation de JDC sympa, mais elle aurait mérité une meilleure organisation car c'est sacrément indigeste :P

 

Enfin il vaut mieux ça que trois lignes avec rien à se mettre sous la dent :D

 

Alors, pour le futur je te conseillerai déjà de changer de crémerie parce que RQS franchement, c'est de la daube.

C'est la roulette quand à la variété (ne te formalise pas sur ce que tu as, ils renomment les variétés achetées ailleurs), et pour le prix tu aura bien mieux ailleurs ;)

 

Pour l'extra, comme relevé justement par les collègues au desssu, il n'est pas assez puissant. 

Mais pire que ça, il n'est absolument pas prévu pour fonctionner avec un fac ou un silencieux. 

C'est un extracteur de gaine hélicoïdal (winflex en plus, la marque du démon), qui ne supporte pas les pertes de charge. 

 

Ce qu'il te faut c'est un extracteur de type centrifuge. Généralement appelés OVNI ou RVK. 

Je te conseille d'éviter à tout prix CIS /Winflex et de rajouter 10€ pour prendre du systemair (ou ruck à défaut) qui est le top du top.

Matos suédois, moteur allemand, increvable. 

Part au minimum sur un 460m3/h. 

 

Sinon a propos de l'éclairage :

Le 22/05/2018 à 04:13, Sewlk a dit:

Deux lampes de 250W croissance

 

Le 22/05/2018 à 04:13, Sewlk a dit:

Quelle distance entre la lumière et les plantes ? 50cm pour 500W

La puissance des lampes ne s'additionne malheureusement pas :P

Tu dispose de 250w mais mieux reparti sur l'ensemble de ta surface. 

Donc en l'état, la distance lampe / apex est trop grande !! 

Elle devrait être de 25cm minimum, étant donné que tu tourne en plus avec des CFLs. 

 

Cependant, 2*250w dans 1m2 c'est très faible. 

Pour la croissance ça roule, mais pour la floraison ça fait trop faible. 

Pour cette surface à on recommande une 400w hps normalement. 

 

Pour le ph en terre, en effet inutile de le modifier sauf si tu pars sur une croissance de deux mois. 

Par contre si tu as commencé à le modifier et que plusieurs arrosages ont été effectués, tu vas devoir continuer de le corriger car le pouvoir tampon du substrat doit être réduit à néant.

Le 22/05/2018 à 17:11, mouly974 a dit:

Pour le PH, tout dépend je ne veux pas recréer le débat, mais si tu tiens à le régler il te faut un ph mètre et du citron vaut mieux que le vinaigre d'alcool (déconseillé pour je ne sais plus quelle raison) pendant la croissance (jusqu'à la fin du stretch).

 Yo l'insulaire :P

Le ph réglé au citron c'est dans le JDC d'Émile ou les amazing stories de Gen normalement :D

(Je vous en recommande la lecture si vous êtes passé à côté de ces pépites !) 

 

Pour le ph down faut pas se faire chier, de l'acide phosphorique et ça roule pour tout le cycle de culture. 

Et il faudra le réguler jusqu'à la fin de la culture s'il a commencé. 

 

Sinon pour les histoires de ph down adapté à la croissance ou à la floraison, c'est du vent. 

Bien que l'acide nitrique ou phosphorique soit aussi une forme de nourriture pour la plante, la concentration est négligeable d'un point de vue nutrition. 

Il vaut mieux donc utiliser un acide très concentré (pour pas payer pour de l'eau déminéralisée), et qui convient avec les engrais et le substrat utilisé (tous ne vont pas bien ensemble). 

 

Quand à la technique de culture, étant donné que c'est ta première session et que les chaleurs augmentent, je ne te recommanderai pas de commencer par un mainlining. 

 

Déjà car cela va augmenter de façon drastique ton temps de croissance, ce qui est à double tranchant pour un débutant (plus de temps / chance pour commettre des erreurs, sans parler des chaleurs qui arrivent), et pour remplir 1m2 t'es franchement pas sorti de l'auberge. 

Ensuite je trouve qu'en tant que débutant il vaut mieux commencer à se familiariser avec la plante et ses réactions, à travers des techniques plus simples.

Ça pourrait être plus judicieux de commencer avec du palissage, pinçage et à la limite une coupe d'apex si le strain s'y prête. 

 

Ainsi tu aurais une croissance plus courte pour remplir ta box et moins de chance de commettre d'erreurs (par rapport au facteur temps, ça va pas t'empêcher de faire de la bouse si l'envie t'en prends :P). 

 

Au début il vaut mieux faire simple, au risque d'en être dégouté et de ne pas comprendre la plante. 

 

Voilà je pense n'avoir rien oublié, je suis ça du coin de l'œil ! 

Bon grow ! 

 

Popolski. 

Modifié par popolski
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.