[Débutant]-[CFL 200/300W][0,80²][Terre]


Messages recommandés

Salut à tous :plus:

 

Après des mois de recherches et de lecture sur ce sympathique site, je décide enfin à me lancer dans ma première culture indoor, en tant que débutant je serait ravis d'avoir des conseils et diagnostique sur mon installation qui est la suivante:

 

Chambre de culture :

Blackbox Silver v2 - 80x80x180 cm

 

image.png.554947c3d75095364a5b3f3d0046f63f.png

 

Lumière :

- Réflecteur renforcé pour cfl 125w à 300w

- Superplant - Ampoule cfl 200w croissance 6400k°

- Superplant - Ampoule cfl 300w floraison 2100K°

 

Extracteur :

- Winflex - Extracteur d'air quietline Ø125MM 145-197M3/H

 

Substrats :

- Plagron AllMix 50L x2

 

Climat :

- Brumisateur à ultrason 1 tête 

- Secret jardin - ventilateur 16W Ø16-21MM

- Thermo-hygromètre à sonde

- Filtre a charbon actif 250m3/H 125mm

 

Pots :

-  Pot carré 23X23X26 (11L)

 

Engrais :

- Plagron - Growbox Natural , Pack complet engrais et booster 

  Qui contient ->  Alga Grow : 100 ml 

                              Alga Bloom : 1 l 
                              Power Roots : 100 ml 
                              Vita Race : 100 ml 
                              Green Sensation : 100 ml

 

Voilà pour le matos, en attendant vos avis ^^

 

Cannaweedement,

 

Modifié par WeedKalel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Déjà change ton extra pour une vraie extra (genre prima klima, etc...)

Winflex c'est pas fait pour fonctionner avec un FàC...

Une extra c'est 1m3 / W / Heure en général. Donc avec une 300w (même cfl qui chauffe peu, mais avec les chaleurs qui arrivent) prends un peu plus gros.

 

FàC de quelle marque?

 

Prévois peut-être un sac de LightMix pour les débuts. 

Certains ont eu des soucis en AllMix car bien engraissé. Après pour d'autres ça marche bien ^^

 

Quelle genre de graines tu veux y cultiver?

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Weedkalel, c'est papy,

 

Je plussoie aux propos de Hypo81, ton extracteur n'est pas du tout adapté : 1 m3/h par W d'éclairage, tu devrais avoir un débit d'extraction d'au moins 300 m3/h, 400 serait même mieux. Et évite winflex tant qu'à faire, la marque a ici fort mauvaise réputation, inefficace et peu fiable sur la durée. Ton FAC doit avoir un débit 1/3 supérieur à celui de l'extracteur.

 

Tiens compte de la remarque sur les substrats.

 

Pourquoi donc les jardiniers ne pensent-ils pas à la sécurité incendie : un extincteur automatique d'un kilo coûte maintenant une quarantaine d'euros et te prémunit contre un incendie malencontreux qui serait désastreux parce qu'en ce cas, les assurances ne marcheraient pas. C'est ballot, comme si tu conduisais sans ceinture de sécurité ou sans casque ...

 

Pétard en préparation pour tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @WeedKalel,

 

Je plussoie les remarques qui ont été faites au dessus, un bon climat c'est la clé pour une bonne installation sinon c'est galere sur galere.

 

Je voit que tu veut prendre des grosses CFL, j'en possede une et j'avais un gros soucis de zone d'ombre a l'arriere à cause du culot/transfo énorme.

J'ai acheter un reflecteur "parapluie" pour la suspendre vers le bas :

 

image.png.9688a848ebb94ed775f09905e0d79db1.png

 

Quand je l'ai acheter, j'y croyais moyen ( c'est pas une marque tres fiable ) et je le trouvais super cher pour ce que c'est ( un simple abat jour ) mais je voulais trouver un moyen efficace pour suspendre l'ampoule verticalement et j'ai pas trouvé qrand chose de tout fait sur le marché.

A l'usage, je voit une grosse difference, super répartition lumineuse jusqu'au bord de ma box ( le parapluie fait la taille de ma box ).

Le seul soucis c'est la chaleur residuel sous le parapluie ( attention a bien brassée la dedans ).

 

a+

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut les collègues, @chauvelu @Hypo81 @sensky94

 

Tout d'abord merci pour vos précieux conseil, sachez que je les mets dans un coin de ma tête et que j'en prendrais compte si mon installation n'est pas assez optimisé, en effet je suis en attente de cette fameuse livraison donc je ne peux plus faire marche arrière, mais étant dans une pièce assez fraiche avec un bon ventilo plus un ou deux dans la box qui sait l'extra 197m3h peut être que ça passera lol

Mais il est évident que si ce n'est pas assez puissant j'irais faire un saut au growshop du coin pour en acquérir un nouveau ainsi qu'un fac différent de celui ci (que je n'ai pas encore acheter) : 

FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2600 FLAT 170/135 250m3/h FLANGE 125

Concernant le substrat et les graines je vais partir sur du Blueberry auto (déjà commander avec une Quick One ainsi qu'une Monster Dwarf) en allmix (Etant dans leur pot définitif dès la germination), pas conseiller en indoor mais je veux en être certain en me faisant un avis perso, et j'ai penser à de la Critical ou une Liberty Haze pour la fem ou alors un multivar tout ça sous lightmix pour la cro, à voir :D

Pour l’extincteur auto j'en dispose déjà d'un, la sécurité avant tout! 

 

Sinon @sensky94 pour ce qui est du réflecteur "parapluie" j'avoue que c'est un achat à envisager, je n'avais pas penser à ce fameux culot je le met donc dans mes futurs achats potentiels aha, merci du conseil ;) 

 

Bise à vous les gars++

Modifié par WeedKalel
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

pas conseiller en indoor mais je veux en être certain en me faisant un avis perso,

 

:rolleyes: ... donc les conseils de ceux qui suivent le forum depuis quelques temps, t'en a rien à foutre et tu penses qu'on dit n'importe quoi?

 

+

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Étrange cette demande de viabilité...

Ben logiquement on ouvre une demande avant l'achat du matos? nan ?

 

Pourquoi venir prendre conseil si c'est pour ne pas le appliquer ?? :blink:

 

Veux tu réinventer l'eau chaude ou tiède peut être? 

 

Surtout n'écoute pas animal, les autos c'est topissimo en IN :ptdr:

 

A plus en díag ;)

 

++

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

 

:rolleyes: ... donc les conseils de ceux qui suivent le forum depuis quelques temps, t'en a rien à foutre et tu penses qu'on dit n'importe quoi?

 

+

Slt @animalxxx @Shambhala

 

Je ne pense pas avoir dit ça non plus, je veux juste tenter l’experience, je n’ai rien à perdre et si je ne suit pas conquis par ces fameuses auto alors cela me servira de leçon, puis elles n’ont pas que des inconvénients non plus, pendant mes longues heures de recherches j’ai pu lire des jdc où le rendemment etait plus que satisfaisant, sachant que je ne fume pas énormément ;) 

 

Plop @lamal

 

Il faut croire que je suis un cas à part alors :ph34r:

Je voulais avoir un minimum d’avis sur mon instal même si celle ci est définitive, peut être que je l’aient appliqueraient pour une futur réorganisation du setup, à priori..

 

++ tt l’monde :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

je n’ai rien à perdre

 

Si, du temps, et de la production...
 

Citation

 

puis elles n’ont pas que des inconvénients non plus

 

 

Ah bon? consommer + et produire - , je vois pas d'avantages la dedans...

 

Mais bon, poster en viab' alors que t'as déjà acheté le matos + graine auto, no comment', lances tes super autos avec ton super extra pas adapté à un fac..

 

Nimp..

 

+

 

edit: le post useless, bonjour, j'ai tout acheté, est-ce que c'est bon, sinon j'men fous si ça va pas je compte quand même le faire... :b2:

Modifié par animalxxx
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Franchement c'est toi qui vois, mais à ta place je claquerais 30 balles en plus dans des fem

et je me ferais un avis sur des féminisés si c'est une première culture.

Les avantages sont pour l'out et les inconvénients pour l'indoor avec ses graines  pense'y ;)

 

Comme dans taken "boun chence" :ptdr:

Allez je me casse, cap sur Namek

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reee, 

il y a une heure, animalxxx a dit:

Re

 

 

Si, du temps, et de la production...
 

 

Ah bon? consommer + et produire - , je vois pas d'avantages la dedans...

 

Mais bon, poster en viab' alors que t'as déjà acheté le matos + graine auto, no comment', lances tes super autos avec ton super extra pas adapté à un fac..

 

Nimp..

 

+

 

edit: le post useless, bonjour, j'ai tout acheté, est-ce que c'est bon, sinon j'men fous si ça va pas je compte quand même le faire... :b2:

rdv au futur JDC si tu le veut accompagner d'un extra 680 ainsi qu'un fac 800/1000m3h :plus: saluto

il y a 49 minutes, Shambhala a dit:

Re,

 

Franchement c'est toi qui vois, mais à ta place je claquerais 30 balles en plus dans des fem

et je me ferais un avis sur des féminisés si c'est une première culture.

Les avantages sont pour l'out et les inconvénients pour l'indoor avec ses graines  pense'y ;)

 

Comme dans taken "boun chence" :ptdr:

Allez je me casse, cap sur Namek

 

++

C'est noté, merci et bonne escapade sur Namek! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites