1er JDC [LED300W] 80x80x180 [débutant][Fem] C+27/+22


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Dreamou a dit:

salut @SeedDeGlace,

Que je soit sur d'avoir bien compris, tu me conseille de les palisser maintenant ? car il me semble qu'elles sont encore un peu jeune pour çà :chim: 

Re ,

Effectivement , encore un peu tot , a partir du 5eme etage tu peu palissé ( ou avant en fonction de ca hauteur )

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, même aux :ph34r: !

Voila la suite de la petite aventure.

Aujourd'hui nous somme a C+21 pour la purple et C+16 pour les Haze.

Quelque petits soucies, mais plus d'ordre réflexion du cultivateur que des plantes ( même si c'est lié :applaus: )

 

Coté température nous somme entre 25 et 27°C le jour et 21 a 24°C la nuit, et coté Hygro, entre 45 et 55% jour/nuit

 

première arrosage d'après rempotage hier a l'eau clair, 75CL pour la grosse, et environs 50CL pour les petite, le terreau n'etait plus humide sous plus d'1 CM donc je me suis dit c'est le moment, mais a ma surprise, l'eau a coulé plus vite que prévu <_<

 

Voila les photos :

Purple donc a C+21
IMG_0314.thumb.JPG.5e90d5cc82fab02840da422fa6dd1b59.JPG

2 feuille pic un peu du nez et je pense que c'est du au brumi qui es juste a coté, car avec l'extraction, pour gardé un taux d'hygro correct il crache le cochon :D

IMG_0315.thumb.JPG.24fc4082d27a58d3d2ab89db58536d6f.JPG

5e nœud formé, je me tâte encore a passé en main laining :wacko: , je sais que c'est le moment de s’exécute et de coupé l'apex ( pour ça que en attendant j'ai pincé l'apex ) mais bon ... demain j'irai acheté de la corde.

Amnesia haze #1

IMG_0320.thumb.JPG.6ae581e137f35b0683ad86362bc381a7.JPG

 

En forme, ça pousse doucement mais surement. désolé si la photo es un peu flou, mais j'en es pris a plusieur reprise et choisi la meilleurs, c'est que ca swingue pas mal la dedans avec les ventilo:yepah:
IMG_0313.thumb.JPG.b82b956724123eb3f9431427b80e9043.JPG

 

elle commence son 4e nœud . et encore une fois désolé pour les photo de traviole, je ne pige pas pourquoi certaine sont droite et d'autre non :mad:

Et la petite dernière qui me préoccupe énormément.

Amnésia Haze #2

IMG_0308.thumb.JPG.5d41fb95b915b4f5735e833818932e43.JPG

Elle pousse en slow motion celle la... Elle es exactement au même stade que la #1 mais en mode minipouce, tout es plus petit chez elle.

IMG_0326.thumb.JPG.444a2dd2ee1c868ccc2d37186e11e84d.JPG

 

Pareil elle attaque son 4e noeud, mais elle ne prend pas de la tige .. même si j'ai pu apercevoir des trace d'accroissement du "tronc" ca reste toujours petit 


Voila une photo de groupe pour vous donné une petite idée 

 

IMG_0327.thumb.JPG.ba5cc3a5e27c11dfce738c088da8cae7.JPG

 

 

Donc ma question es la suivante, Dois-je faire passé sur la potence la #2 ? :b1: ou es ce que je m’inquiète pour pas grand chose et qu'elle va prendre du poil de la bête au stretch ou un peu plus tard durant la cro ?

Merci pour votre aide si importante :smile:

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Moi je le laisserai, si tu en tires ne serais-ce que 10g, c'est toujours 10g de plus. Mais je pense qu'il y a moyen de tirer plus. Pourquoi sacrifier une plante un peu plus lente ? Tu as trop lu "marche ou crève"...

 

Bonne continuation

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé @Dreamou,

 

Je viens de découvrir ton JDC, et bien content de voir que tu t'es aussi lancé dans cette merveilleuse aventure. Bon certes avec quelques mésaventures, mais tu verras, ça va te servir pour la suite ;) . Et j'ai quelques conseils de gros débutant lol

 

Là où j'ai rigolé, c'est quand j'ai vu ton humidificateur, j'me suis dis : "tiens !  j'le connais celui-là" :ptdr:

Donc, je me dois de te faire un résumé de comment je l'ai utilisé :D - Tout d'abord , te fie pas à son affichage d'hygro, la sonde est posée au cul du bordel. De mon point de vue, il ne peut pas vraiment te donner un niveau correct selon l'endroit où est sa sonde. Donc j'avais aussi 2 autres Thermo/hygro, 1 avec sonde l'autre sans, acheté à 2€ sur W**h, pour choper le HR au niveau des plantes.Ensuite je réglais l'humidificateur pour avoir une constante de 60%/70%. Tu vas voir c'est galère ^_^

Petite astuce, perso j'ai viré de temps à autre le couvercle au dessus pour qu'il crache +, où alors je le posais dessus retourné pour orienté le gros flux qui sortait. Puis au niveau de l'eau, j'ai voulu mettre que de l'eau en bouteille, pour éviter le tartre, mais entre la flemme de prendre X bouteilles au supermarché, et le coût aussi, j'ai vite mis de l'eau du robinet. J'ai 2 grosses bouteilles de 5L et j'alterne pour l'évaporation de la javel. Par contre, le tartre, grosse merde ça. Pense vraiment, quand tu remets de l'eau, à vider ton bac en dessous et à passer un coup de brosse pour enlever le plus gros. Tu as 2 pastilles sur la base qui peuvent être vite bouchées, gratte les bien et pense aussi à regarder du coté d'où passe la brume, perso j'y pensait pas au début et quand j'ai vu le truc :blink:

 

Ce que j'ai aussi fait pour augmenter l'hygro, enfin si tu espas loin des tes filles c'est de passer des coups de vapo d'eau sur les parois intérieur, aussi derrière les ventillo, jusqu'à ce que des gouttes perlent le long des parois, ça aide. Par contre, pense à nettoyer car ça laisse des traces :siff:

 

Après pour ton souci de "Mes pots sont trop petits donc ils prennent la brume". Ce que j'avais fait de mon coté, je les avaient surélevés avec un bac en plastique blanc que j'avais chez moi. Ça permettait aux plantes de ne pas trop se croire à Londres :D Mais ce qui m'étonne c'est la mousse que tu as, j'ai eu des moments où la brume virevoltait pas mal autour des mes demoiselles, et pourtant jusqu'au bout, je n'ai pas eu ce souci. Je pense donc que ça doit être lié au fait que tu as trop arrosé et que les 2 combinés t'ont fait apparaitre ce gazon maudit.

 

Alors Attention, perso j'ai coupé au 3ème noeud, parce que @chauvelu me l'avait conseillé. en pensant partir sur du palissage, j'avais pas saisi en premier lieu l'info qu'il fallait attendre 5 noeuds... Du coup, je me suis emmêlé les pinceaux et fait du pali-main lining... Donc là parti pour du main-lining, enfin presque, parce j'ai pas vraiment suivi le processus total. La peur de faire n'imp', j'étais troublé lol.

Et sans dec', même si tu l'as trouve atrophié ta petite, ne la sépare pas de ses copines. Elle peut malgré tout te donné un petit truc au pire. Et qui sait, genre elle te fait un truc de ouf par la suite, parce qu'elle est juste attardé. Ça serait con, non ? :ptdr:. Regarde ma Demoiselle Mevanwi, elle m'a fait un cache-cache au début, et pourtant maintenant, je l'as trouve de toute beauté, rien à envier de ces concurrentes lol

 

Et pour finir, prends toi vraiment un Filtre À Charbon, parce qu'arrivé à un moment, tu vas apprécier l'odeur qui sortira lors des ouvertures. Mais sans, tu vas vite en faire profiter tout le monde dans les environs lol

 

Voilà, je pense avoir fait le tour, je te souhaite bonne continuation dans ta petite aventure.

 

Bon Grow Pet' entre Canna-Noob !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Frett a dit:

Salut, 

 

Moi je le laisserai, si tu en tires ne serais-ce que 10g, c'est toujours 10g de plus. Mais je pense qu'il y a moyen de tirer plus. Pourquoi sacrifier une plante un peu plus lente ? Tu as trop lu "marche ou crève"...

 

Bonne continuation

tu m'a bien fait rire @Frett avec ce petit commentaire :rire:, c'est surtout que je me demandai si elle allez pouvoir survivre au reste, pour ca que je me demandai si il etait préférable de la coupé maintenant ou non. 

 

Aaaaaah M. @Grow-Minoss a trouvé le chemin :welcome:

Il y a 18 heures, Grow-Minoss a dit:

Là où j'ai rigolé, c'est quand j'ai vu ton humidificateur, j'me suis dis : "tiens !  j'le connais celui-là" :ptdr:


je te l'avais dit qu'on avais quasi la même config ^^, merci pour tes conseil au sujet du brumi d'ailleurs, il es vrai que je ne fais pas attention au calcaire, mais par contre hors de question que je mettent 6L d'eau en bouteille tout les 2 jour :bye: ca me reviendrai limite plus chère en eau qu'en électricité cette histoire en ce qui concerne sa sonde, je me doutais un peu, d'ailleurs quand tu parle de ta sonde a 2€ sur w**h je pense qu'on a la même aussi x) donc du coup c'est vrai qu'en terme de relevé c'est pas trop ça <_< j'attend la paye avant de m'en racheté un.

 

Il y a 18 heures, Grow-Minoss a dit:

Alors Attention, perso j'ai coupé au 3ème noeud, parce que @chauvelu me l'avait conseillé. en pensant partir sur du palissage, j'avais pas saisi en premier lieu l'info qu'il fallait attendre 5 noeuds... Du coup, je me suis emmêlé les pinceaux et fait du pali-main lining... Donc là parti pour du main-lining, enfin presque, parce j'ai pas vraiment suivi le processus total.

 

Oui j'ai pu remarqué que tu a un peu galéré a ce sujet :lol: m'enfin je rigole mais ca ce trouve je vais faire pire alors ... :chut:
 

Il y a 17 heures, SeedDeGlace a dit:

Salut ,

 

Pas d'inquietude pour les internoeuds tres court , c'est l'effet LEDs d'ou l'interet de cultiver a la meme hauteurs ( Scrog et pallisage )

merci pour le commentaire @SeedDeGlace mais ce n'est pas t'en ceci qui me gène, j’étais déjà au courant mais c'est surtout le développement de la #2 comparé a la #1 et de ce que j'ai pu voir avec la purple qui me choc, comme je l'ai dit plus haut TOUT es petit chez elle, les feuilles, la tige, les nœud.... c'est plus sont développement en masse qui me perturbe si tu préfère 
 

Merci a tous pour vos petit commentaire :)

 

 

Modifié par Dreamou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Dreamou a dit:

 

merci pour le commentaire @SeedDeGlace mais ce n'est pas t'en ceci qui me gène, j’étais déjà au courant mais c'est surtout le développement de la #2 comparé a la #1 et de ce que j'ai pu voir avec la purple qui me choc, comme je l'ai dit plus haut TOUT es petit chez elle, les feuilles, la tige, les nœud.... c'est plus sont développement en masse qui me perturbe si tu préfère 
 

Merci a tous pour vos petit commentaire :)

 

 

 

Re ,

Ca peu arrivé , comme nous , certains sont petits et d'autres plus grand , Mere Nature :) , pas de panique , au pire elle donnera peut etre un peu moins :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde :smile:

C'est parti pour la suite, avec une petite question a la fin 

Aujourd'hui nous somme a C+27 et C+22,
 

Hygrométrie toujours entre 50 et 65, 
T° : jour -> 25-28°C      nuit -> 21-24°C

1er engraissage depuis rempotage avec 3ml/L de bio Grow, 4ml/L de root juice, et 3ml/L de bio heaven, 80cl pour la purple, 70 pour la Haze #1 et ... 50cl pour la haze #2, MAIS peut être 20cl si ce n'est pas plus ce sont retrouvé dans la coupelle quelque minute plus tard, alors que le terreau était bien sec sous 1-2cm de terre .... elle m'en fera voir cela  

 

j'ai fais la coupe de l'apex de la purple vendredi a partir du 5e nœud , donc a C+24, je me suis dit s'aillé c'est aujourd'hui, on ce met au main-lining :music: mais sauf que ... je coupe les 2 première feuille ainsi que les petite secondaire qui s'y sont développé, je lève un peu les yeux, et je vois les secondaire du 2e nœud SUPER MEGA développé, je me suis dit, je ne peut vraiment pas les cut ... :fouet:

Bref je vous montre en photo, la questions fatidique arrivera a la fin :) 

Purple a C+27 :

IMG_0336.thumb.JPG.e8e5925930ab04960c42333faa0104a9.JPG

IMG_0349.thumb.JPG.df8a5c7093898d80ceea8f4828f77a15.JPG

IMG_0335.thumb.JPG.4b906d144ca99aa3084d2fd9abbbe418.JPG

IMG_0347.thumb.JPG.4178afb7c29057ec6f2c6d53943c1bd7.JPG

 

Pour vous donnez une idée, elles vont jusqu'au 5e nœud cassement  ( cicatrice d'apex )

Ensuite place a l'amnesia Haze #1, qui ce porte comme un charme ( juste une petite tache de brûlure dû a l'arrosage d'hier :b2: ) C+22

 

IMG_0337.thumb.JPG.30827bc684ab583cda8ba1f77e234616.JPGIMG_0342.thumb.JPG.964a4251f558b11368361a14edf96661.JPGIMG_0342.thumb.JPG.964a4251f558b11368361a14edf96661.JPGIMG_0340.thumb.JPG.eb1001d90c13edd3e855b4478a23ed39.JPG

 

Elle es beaucoup moins trapu que sa cousine, ce qui n'es pas plus mal ( Sativa vous allez me dire ^^ )

Et le bonnet d’Âne, Amnesia Haze #2, qui poursuit sa petite croissance, toujours au même stade que sa sœur mais toujours plus petites :chim: ... C+22 ...

 

IMG_0343.thumb.JPG.82a84b4e07aedbf9cb938ace5ca57473.JPGIMG_0346.thumb.JPG.414a30f5aa674062d396f0655cd14737.JPG

 

Même si je trouve qu'elle prend un peu du tronc, ce n'est toujours pas foufou.

Alors pour la petite question, concernant la purple, es ce que ça vaudrai pas le coup de justement laissé les secondaires du dessous et de faire le même principe que le main-lining, CàD de décuplé les "apex"  au lieu de tout coupé et juste de décuplé les apex a partir des secondaire de feu la " vrai " apex 


Ps: pour le palissage, depuis que j'ai coupé l'apex, toute les secondaires reçoivent la lumière donc pour le moment rien ne presse, par contre ce week-end elles y passent je pense :plus:

Peace et bon grow a tous :) 

 

Modifié par Dreamou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Dreamou, c'est papy,

 

En ce qui concerne le main lining, nous avons un problème de vocabulaire, et les pratiques sont variées. Déjà se mettre d'accord sur le vocabulaire :

La graine germe et développe les deux cotylédons. Dès ce stade je parle de C+1. Par la suite la plante développe son premier noeud de feuilles (feuilles à 1 seul foliole), les secondaires se développant un peu plus tard au niveau de ces premières feuilles, je les nomme premières secondaires. La plante développe son deuxième noeud de feuilles (feuilles à 3 folioles) ; les secondaires se développant au niveau de ses deuxièmes feuilles, je les appelle deuxièmes secondaires. La plante développe son troisième noeud de feuilles (feuilles à 5 folioles), les secondaires issues de ce noeud, je les appelle troisièmes secondaires.

 

Suite à cela, les pratiques différent, je coupe la tige principale juste au-dessus du troisième noeud (première coupe), ce qui permet aux troisièmes secondaires de se développer. Et je garde les premières et deuxièmes secondaires. Au bout de très peu de jours, je palisse ces troisièmes secondaires à l'horizontale pour les diriger vers le bord du pot. J'ai mis le schéma ici.

Certains ne conservent que les secondaires issues de la première coupe, ce qui donne un main lining à 8 apex (avec trois coupes). En gardant les premières et les deuxièmes secondaires qui seront elles-mêmes coupées, ça fait un pied à 20 apex. Le compromis nombre d'apex (nombre de coupes) / temps de croissance est à l'appréciation du jardinier : mais 20 têtes de 3 g (pas si évident à obtenir, mon expérience me fait me réjouir si j'arrive à une moyenne de 3-4 g bien secs par tête) pèsent davantage que huit têtes de 6 g (et encore, il faut se les monter les têtes de 6 g en moyenne en main lining indoor ... c'est très simple, une tête bien dense de 12 cm de hauteur pour 5 de diamètre pèse 3 g bien sèche et bien manucurée). Bon, quand je parle de poids, il est mesuré après une manucure très fine, juste avant la mise en affinage, c'est-à-dire que tout est sec comme il faut (l'idéal serait de peser à la fin du curing, ça éviterait les écarts très étonnants que nous lisons sur CW).

 

Tu te dis plus haut qu'après la coupe, tes secondaires reçoivent de la lumière. Erreur, il faut palisser : ces secondaires que tu gardes, il te faut les emmener là où tu veux qu'elles soient parce que tu les couperas plus tard également. Le principe de l'étêtage, c'est non seulement  la multiplication des apex mais surtout leur placement : toutes tes têtes (issues de secondaires différentes) doivent être à la même hauteur afin d'être éclairées de manière homogène, seul un bon palissage bien pensé te permet d'y arriver. C'est du boulot, mais moins qu'en scrog, ou alors il y a la smala bordel sapin naturel à la PowerBull qui marche très bien aussi à condition d'avoir une bonne pénétration lumineuse et une hauteur de box assez conséquente.

 

Pétard palissé pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.