Débutant 1ère culture [200W Led DIY][0,64m²-0.81m²][Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Comme mon titre l'indique je suis un nouveau venu qui parcourt depuis un moment ce magnifique site gorgé d'information oserais-je même dire trop? ;) 

 

J'ai besoin de votre aide parce que lire le site comme un livre ça fait forcément avancée ma réflexion mais j'ai besoin maintenant de quelque chose de plus interactif ^^

J'ai établi mes objectifs, mes contraintes ainsi qu'une liste de matériel en ayant parcouru le site.

 

                                                                                                        Voici mon but pour cette 1ère récolte : 

 

-Parvenir un jour à l'autosuffisance, quelque chose comme le g/w tout les 5 mois suffiront totalement à mon bonheur mais j'imagine que ça demande la main bien verte déjà. Je pense m'orienter vers du scrog pour son rendement.

-Peut-être traiter un problème d'arthrite qui se transforme en réveil matin  (ça aura surement de l'influence sur le choix de mes graines).

-Et je ne peux que l'imaginer pour le moment mais le plaisir de s'occuper d'une plante ainsi que de la voir grandir.

-Ne pas dépasser un budget de 600€-700€.  Prix en € à coter du matos si quelqu'un flaire une arnaque qu'il me le dise svp . Aussi je ne mets pas directement de lien car il s'agit d'un growshop Français...

-Sécuriser l'installation.

-Limiter au maximum le DIY ce qui vient en direct contradiction avec mon budget mais disons que je cherche le meilleurs compromis étant donné que mes compétences en électronique sont proches du néants ou en tout cas l'étaient avant la lecture du site.

 

                                                                                                        Choix du matériel :

 

-tente G-max 80*80*180 greencube : 110€

-Kit extracteur 280m3/h prima klima + FAC ecoline 240m3/h : 130€

-2 ventilo clip  Garden High pro 15w chaque : 30€

-1 mist maker 1 tête Rodwin electronics : 25€

-thermo + hygromêtre : 10€

-Terreau lightmix 50L : 17€

-Pack 4 solution engrais  biobizz 500ml : 30€

-5 Graines Dinafem OG Kush feminisées : 40€

-1 programmateur Legrand : 15€

-1 extincteur ABC auto 1kg : 30€

-4 pots 3.5l et 4 pots 15l que je possède déjà.

 

Tout cela pour coût total de 440€ hors éclairage.

 

Je fais un point ici car j'espère ne pas avoir l'outrecuidance de me présenter ici sans avoir un projet un temps soit peu cohérent qui démontrerait que j'ai fait mes recherches au préalable.

Donc ce qui me laisserai à peu près 260€ pour l'éclairage et là... c'est le drame.

 

Trop de choix... bref j'ai fait une sélection de ce qui me semblait cohérent avec mon choix de graines et de faire du scrog et cette fois j'espère pouvoir balancer du lien sans problème : 

https://www.todogrowled.com/gb/tgl-led-grow-lights/1-led-grow-light-tgl-star-60.html#/27-options-1_unit             

 3 TGL60w : 270€

 

https://kingbriteled.en.alibaba.com/product/60724663193-805114510/Kingbrite_bridgelux_vero_29_cob_led_grow_light.html?spm=a2700.8304367.rect38f22d.10.53667bb7m8noeM

3 kingbrite bridgelux vero 29 cob : 240€             serait-ce quelque peu l’équivalent en meilleurs et moins chères que les tgl?  l'aspect plug'n'play m'attire beaucoup j'avoue.

 

https://kingbriteled.en.alibaba.com/product/60730473795-805533629/KingBrite_bridgelux_vero_29_grow_light_with_pre_drilled_heatsink_for_vero29_gen7.html?spm=a2700.8304367.rect38f22d.2.2b00ef4fuS5ZUu

1 kit DIY kingbrite vero 29 gen7 pre-drilled *4 : 155€ c'est moi ou ce truc enterre tout ce que j'ai pu trouvé pour beaucoup moins chère en plus c'est pré-percée me reste qu'à assembler le puzzle sur des barres alu et le tour est joué? :o

 

https://kingbriteled.en.alibaba.com/product/60682354376-805533629/200w_cxb3590_cob_led_grow_light_for_hydroponic.html?spm=a2700.8304367.rect38f22d.7.55284525eu0Tdr

1 kit DIY cxb3590 50w*4 : 190€ kit très ressemblant au vero29 précédant.

 

https://growerslights.com/products/horticulture-lighting-group-260-watt-quantum-board-led-kit?variant=42245771850

1 Quantum board 260w pré-assemblé : 280€

 

 

Voilà j'avoue que j'ai une préférence pour le moins cher évidemment mais j'ai aussi appris y a peu que le père noël ne fait pas de Led...alors j'imagine que y a un truc que je ne vois pas.

 

Pour résumer outre mes interrogations concernant l'éclairage : 

Ma tente sera t-elle assez solide pour que j'y accorche à son plafond l'extincteur? Le site dit qu'elle peut supporter 20kg mais je me méfie du marketing...

L'extracteur de ce que j'ai pu apprendre n' a pas à être bien gros pour une culture sous led j'ai vrai?

Mon pack engrais-terreau correspond-il à mon choix de graine OG Kush et scrog? y a t-il des engrais terreau spéciaux pour scrog?

4 pots suffisent-ils pour une culture 0.64m² ou 0.81m² en scrog?

Les driver fournis avec les kits d'éclairage sont-ils tous bien pertinent? ou est-ce de l'écoulement de stock?

 

A tous je vous remercie de m'avoir lu et de m'apporter votre expérience on a beau lire la théorie j'imagine qu'on fait tous des erreurs au début c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

 

A bientôt tout le monde!

 

 

 

Modifié par Mufzor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

je peux pas trop t aider ,mais très intéressante ta question sur les panneaux ,

 

 

vas dans topique a phyl, c'est  la que tu vas trouver ton bonheur , lit biens les 16 pages ,et commence a discuter avec les lédeux :davb:

décide  toi  pour ton Eclairage, et après tu mettras se qui faut autour ;)

 

bonne lecture et bienvenus sur cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Mufzor,

 

L'extracteur, prend plutot un plus puissant avec 2 vitesses.

Le Fac dois pouvoir filtré plus de M3/h que l'extracteur

 

Pour l'éclairage, les kit de kingbridge sont très bien mais comme sa vient de Chine les frais de port sont quand même élevé et tu risque de payer une taxe avec la douane

Le meilleur rapport qualité prix (et de loin) c'est le kit Vero29 Gen7

Et sa restera moins cher comparée à 4 TGL-STAR 60

 

Les quantum boards sont aussi dispo sur Alibaba pour deux fois moins cher

 

4 Vero29 dans 80x80 c'est parfait

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix
il y a 7 minutes, s3mb a dit:

 

 

Pour l'éclairage, les kit de kingbridge sont très bien mais comme sa vient de Chine les frais de port sont quand même élevé et tu risque de payer une taxe avec la douane

Le meilleur rapport qualité prix (et de loin) c'est le kit Vero29 Gen7

 

 

 

 

++ 

 

salut 

 

pas trop d accort avec toi ,pour 10 balles de plus il a 3590

 

y'as  pas photos vus tout le biens ,quand dise sur le topic ,maintenant des vrai cree ou pas???

 

bonne journée 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, elvirinix a dit:

 

salut 

 

pas trop d accort avec toi ,pour 10 balles de plus il a 3590

 

y'as  pas photos vus tout le biens ,quand dise sur le topic ,maintenant des vrai cree ou pas???

 

bonne journée 

Ola l'ami,

 

Regarde les datasheets et cher kingbridge ce ne sont pas des contrefaçons

 

Dans le guide de Phyl :

Vero 29 Gen7.jpg

CXB 3590 36V.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

ok , mais pourquoi ils partent  tous sur de la 3590 a la place de vero 29 ?

 

la vero 29 ,si je me trompe pas ses de veilles technologie comparer a maintenant , et la il y aurais une 3590 cma qui serai encore moins chers ,et aussi performante ?

 

après j y connait pas plus que sa en led , je me renseigne  aussi ,la y'as isled qui m'as fait les yeux doux , pis les contre facons ses des champion les chinoix d ou me pose la questions 

 

merci et a plus tard 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Les CXB3590 on été les meilleurs à une époque... Sa fais déjà 2, 3 ans. Les Véro29 Gen7 sont plus récent que les CXB3590

J'ai pas encore eu le temps de me faire un comparatif avec les nouvelle CMA et les Vero29, je le ferais bientôt.

Mais le voltage utilisé pour la CMA3090 (et pas CMA3590, sa existe pas) qui est de 48v pose problème a trouvé une alimentation adapté (en série du moins)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Un grand merci à tous pour vos précieuses réponse :pro:

 

Je récapitule :

-Je vais acheter le 1 kit DIY kingbrite vero 29 gen7 pre-drilled *4  j'ai calculé entre frais fixe et commission ça devrait me coûter 6€ de plus ça reste raisonnable et ce sont celles qui rentre le mieux dans mon budget. Par contre j'ai envoyé un mail au revendeur pour lui demander s'il s'agit bien d'un kit 3500k car c'est pas précisé. Le driver fournit avec ce kit est bien adéquat? ils essaient pas de refourguer de l'invendu?

-L'extracteur comment j'ai pas vu que tout leur kit sont mal conçus :o Je vais donc prendre un prima Klima 125mm 220/360 m3/h 80€ et un FAC 125mm prima klima 480m3 à 45€ sur tes bons conseils s3mb.

-Terreau lightmix 50L : 17€   là c'est moi qui est trouvé l'arnaque car je trouve le même à 10€ donc l'autre boutique vend tout simplement 70% plus cher exactement la même chose! :angry:

-Le reste c'est des bricoles ptêtre me faudra t'il le pack complet biobizz 6 solutions j'avais une réflexion un peu bête me disant 4 c'est bien assez mais après avoir lu le topic unique biobizz même les 6 peuvent être insuffisant...et aussi revoir la taille de mes pots.

 

Frett c'est vrai qu'en ayant lu le guide main lining ca semble alléchant en voyant les photos mais je présume que celui qui fait le guide à la main tellement verte qu'il doit plus pouvoir la distinguer de ses plantes...

 

Alors pincer pour faire du scrog et couper pour faire du main lining je me dis que le pinçage pardonne plus car on peut réparer avec du scotch pour un débutant c'est donc plus facile de faire du scrog non?

 

J'apprends encore beaucoup chaque jour et c'est grâce à vous à bientôt! 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut, 

Je suis en train de me faire un kit avec 3 cob luga en 2700k 90 CRI le tout alimenté avec un driver HLG-120H-1400B. 

Le driver je l'ai acheté sur ledfury.be et j'ai vu qu'ils vendaient des kit avec cxb3590 à pas trop cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites