JDC GUERILLA 2018 - OG KUSH, CRITICAL KUSH, SPEEDY BOOM AUTO & INCONNU- Bio Organique


Messages recommandés

                  :bigspliff:       JDC Organique 2018 en Guérilla dans le plein Sud !      :bigspliff:

 

:welcome:

 

  

Bonjour à tous dans ce JDC 2018, 

Cela fait environ 4 ans que je plante chaque année en extérieur avec quelques sessions en IN sous 250w hps.      :culture:

 

Après plusieurs photo de récolte énorme sur le forum et de quelques amis, cette année j'ai eu envie de me simplifier la tache et de ne mettre 

que quelques pieds et de bien les entretenir au lieu de mettre des dizaines de plantes et ne pas avoir la force d'aller les arroser pour en tirer le mieux possible sur environ 5 plants.

Voici les présentations :

 

 

1) Les variétés

J'ai choisi des variétés plus typés Kush car j'aime vraiment le goût qu'elles procurent. Donc nous avons :

 

- 1 OG KUSH (Dina)

 

- 2 CRITICAL KUSH (Dina)

 

- 1 CRITICAL CHEESE (Dina)

 

- 2 SPEEDY BOOM AUTO (Kannabia)

 

- 1 INCONNU (pas mal Sativa)

 

Ca me fait au final 5 féminisées et 2 auto donc ce sera largement gérable pour une personne.

 

2) Le Spot

 

Par chance j'ai réussi a trouver un spot proche de chez moi et il y a un ruisseau a proximité ou je pourrai remplir les bidons.

Le Spot est ensoleillé de environ 9h jusqu'à 18h ce qui je pense sera largement suffisant pour une bonne croissance.

La terre sur place est noir de chez noir car il y a plein de chêne a proximité et d'autre arbres qui ont fait un compost :plus:

 

3) Terre et amendements

 

Les plantes sont actuellement dans ma grow box sous une 250w cfl, je compte les laissés encore 2 semaines avant de les sortir.

Elles sont dans des pots de 3L puis la OG KUSH dans un pot de 11L car elle est déjà dehors.

Donc pour toutes les plantes je comptent les mettre en pots de 11L, de les laissé bien se développer puis en fin avril/debut mai,

les lettres en pleine terre pour quelles puissent avoir assez de place pour leurs stretch et leur flo.

Comme je suis en guérilla, je vais donc palisser les plantes pour quelles soient moins visible et quelles développe mieux leurs secondaires.

 

Pour la terre, je fais du terreau maison a base de compost maison, de coco, de sable et de la terre puis je leurs rajoute du fumier complet ainsi que des granules angibio que j'utilise pour le jardin. J'ai utiliser du terreau a semis pour les faire démarrer et je leur mettraient mon terreau lorsque je les remporteraient.

Quand je les mettraient en pleine terre, je ferrais des trous de 75/100L  que je compléterais de terreau maison et de terre du spot.

Je placerai 2 Critical Kush chez un amis qui a un spot vraiment vraiment parfait et qui pourra les bichonner aussi :culture:

 

Comme je préfère les amendements organique et BIO, je travail régulièrement chez un agriculteur bio et donc je peut lui acheter de l'engrais agricoles bio en respectant bien le N-P-K pour ne pas trop les perturber. J'ai aussi toutes la gamme biobizz, je pense leur en mettre un peu en début de croissance et en floraison.

 

4) Technique et objectif 

 

Pour cette session, je vais donc utiliser des techniques banales pour ne pas trop me compliqué la tache donc

Pour les autos :

- Pots de 11L, pousse naturelle, engraissage en conséquence

 

Pour les fem :

- Pots de 3L puis 11L puis pleine terre avec un palissage et pas de taille des apex, je ferais surement quelques boutures me connaissant :kana_smile:

 

J'espère pour cette session arriver a une quantité de weed qui tiendrait quelques temps ( je fume pas mal et disons que chaque récolte par très vite )

donc on va dire plus y'en a mieux c'est ! :bong:

J'espère aussi quand même avoir de la qualité et au file des cultures j'ai su choisir les variétés que je préféré et savoir les faire pousser correctement.

Voici les photos :

 

 

 

2 Speedy Boom Auto en haut, 2 Critical Kush au milieu et 2 Critical Cheese en bas.

large.IMG_0809.jpg.561c1419cba4cd2b0cc3c3517c77dae2.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai un léger problème sur les Cheese, il ya la feuille qui meurent un peu mais je ne sais absolument pas pourquoi et les 3 sont pareils, elle ne grandissent plus trop et ont un teint pâle.

Si quelqu'un peu m'aider :pro:

 

 

 

Ensuite la OG KUSH et l'INCONNU a environ 1 mois de croissance large.IMG_0810.jpg.8236b9e0243c8308b04b937e93b5e400.jpg

 

On peut voir sur les photos que les pieds on une queule un peu bizarre, c'est normal...

Comme un con je voulez laisser ces plantes 1 semaines ou 2 dans la box qui était en flo pour les faire démarrer sauf que résultat final elle avait commencé leur flo...

J'ai essayer de rattraper ça en coupant les partit que ne végetait plus et en laissant repartir les branche du bas.

Par contre il ya un problème avec les feuilles qui ne font que 1 ou 3 pales et pas 5...   :huh:

 

 

Ici les deux même plantes mais palissé.

large.IMG_0813.jpg.aab61353863911ed28b2d890d9386904.jpg

 

 

Merci a tous ceux qui me répondront et qui pourront m'aider !

Sur ceux je vais aller m'allumer un gros spliff de Sour Diesel :bigspliff:

 

 

Bon Grow les amis     :high:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, allé j'me pose, on pourra comparer nos speedy boom ^^

 

Pour tes cheese je sais pas trop quoi te dire, ce qui me vient à l'esprit en premier c'est peut être le substrat un peu trop riche, mais à confirmer par les connaisseurs !

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mr. Skunkidou

 

Hello hello

 

Sympa ton début de JDC

 

Je me demande juste si les chênes sont grands et/ou c'est dans une clairière. J'arrive pas à me projeter sur ton spot XD, Une photo serait bienvenu.

 

 

Il y a 5 heures, Mr. Skunkidou a dit:

Par contre il ya un problème avec les feuilles qui ne font que 1 ou 3 pales et pas 5...   :huh:

 

Pour ce problème tu y répond 1 ligne plus haut et tu peux plus rien faire sinon prier que les buds soit de taille raisonnable.

Feuille avec moins de 4-5 pales et lisse sur les bord = plante qui était en phase flo et qui retourne en végé.

 

Sur ce je m'installe en hauteur sur les chênes et observe tout sa ;)

 

 

a pluche

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami. 

 

Ça à l'air pas mal tout ça. Après c'est dommage cette histoire de floraison, mais bon c'est sur qu'un petit passage en 12/12 avant d'aller le vaste monde à l'extérieur elles ont pas dû aimer. 

Tu verras bien si elles s'en remettent ou pas, mais c'est sur que c'est source de stress pour les plantes. 

 

Quant aux cheese je sais pas trop, elles sont dans quel type de substrat ? 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

@Nauthiz Yes carrément, on comparer à qui a la plus grosse :P

Je pense aussi queaça peut venir du substrat

A+

 

@rank Salut mec, c'est une clairière assez bien ensoleillée mais l'endroit n'est pas vraiment caché et je compte bouger les plantes dans la semaine à leur spot définitif, je mettrais une photo bien sûr.

Juste j'avais une ptite question, dans la totalité du pied qui était en Flo, je n'aurais que des feuilles avec moins de pales donc, c'est bien ça ?

Bon Grow !

 

@xérus yo mec, merci d'être passer, leur substrat c'est un terreau horticole mais j'ai regarder et il est assez faible en nutriment et il est bien drainé.

Mais bon de toute façon on fait avec ^^

Bon Grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr. Skunkidou !

 

Je pense que tu as des problèmes d'arrosage avec tes plantes !

(la petite plante qui as les feuilles marronnasses, c'est typique d'un sur-arrosage)

 

Peux-tu préciser la quantité de flotte que tu leur mets et à quelle fréquence tu arroses ?

(si elles sont en pots de 11 L, tu devrais arroser avec 2 L d'eau tous les 15 jours (environ) pour les petites, et 2,5 L par semaine (environ) pour les plus grosses)

 

Sinon, concernant ton substrat, pourrais-tu préciser les proportions des divers éléments qui composent ton mélange ?

J'espère que t'as pas mis trop de sable, car j'ai eu des problèmes avec ça l'année dernière en choisissant mal mon substrat de départ ...... <_<

Trop de sable, du coup le terreau était lourd et se tassait à chaque arrosage, les racines avaient du mal, et mes plantes jaunissaient à grande vitesse. (heureusement, une fois en pleine terre, elles ont assez vite repris des couleurs)

 

Du coup, c'est p'têt la même chez toi ...

(mais je pense plutôt que c'est l'arrosage qui va pas)

 

À toi de nous dire !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Mr Skunkidou !

 

Permet que je pose une fesse ici ou là sur ton spot, pour une moultitude de raison :

- j'aime bien les frissons que procure la guerilla, même par écran interposé.

- j'aime bien ton pseudo, "skunkidou" ça sonne carrément. "Skunk, skunkidou ! You know I love you, I'll always be true, So pleaaaase, Skunkidou !"

- j'aimerais bien voir la OG Kush et la Critica Kush en guerilla, juste par curiosité.

- je dois avouer que tes plants à feuilles tri-palées m'intriguent. J'ai pas la moindre explication à te proposer (désolé) mais je trouve ça fun, surtout quand ça arrive aux autres en fait :boulet1: (re-désolé ).

 

Hâte de voir tes petites livrées à elles-mêmes dans la grande nature sauvage !

 

Bonne culture.

Un plop des terriers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

@666rom666 Salut ! Pour l'instant j'utilise du light mix de chez brico qui est cependant très bien pour les semis parce que je l'ai aussi utiliser pour semer les tomates poivron et aubergines.

Je vais les laisser dehors pck ma box a pas une grosse ventilation donc elles prendront le vent dehors ;)

Le substrat que j'utilise ensuite pour les pots ou en pleine terre se composent enfaite de environ 5/10 de compost maison,  2/10 terre sableuse de chez moi (limon), 1/10 de fumier (cheval mouton algues ) puis un peu de perlite, quelques bouts de bois dans le fond du trou pour garder l'humidité (comme en perma) et des granulés bio enrichie en azote et potasse. J'utilise ce mix uniquement quand les plantes sont bien développer et en attendant je leur mets un peu de root juice et de bio grow.

Pour l'arrosage, j'arrose uniquement lorsque la terre est bien sèche pour que les racines se devellope au max.

 

@High Rabbit  Yo ! Et beh pose toi bien mec, pour les feuilles diformes c'est un problème du a un changement de photopériode... 

Comme on dit chez moi, prend dans le pots et mets toi bien donc je t'invite à faire de même mon amis !

Sur ceux bon grow !

 

 

Petite MAJ !

J'ai une petite photo du spot pour que vous ayez une petite idée de l'endroit après, comme je l'ai deja dit ce n'est pas le spot definitif, je mettrais d'autres photos prochainement .

 

large.004E737F-53F4-46A4-A231-850903B4AABC.jpeg.3fdd66c0fb650439f8216cb3bd6eb973.jpeg

Voilà le spot bien ensoleillé

 

large.7066E3F3-1E40-448C-9287-85D59CAE47B9.jpeg.e1aa17d3500007bd2deb33b25111ced0.jpeg

La OG  qui apprécie son palissage !

large.FBEFBDF4-D5D7-46ED-96A0-6C573F506828.jpeg.c04badc6cff8d406d20091c5a02e9435.jpeg

Et le purin d'ortie et prêle pour le potager et les pieds

 

Voilà tout se passe bien les critical kush sont dehors et apprécient bien, je vais mettre le OG et l'inconnue en pleine terre dans la semaine pour pas freiner leur croissance.

Bon grow les amis 

À+

Modifié par Mr. Skunkidou
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Skunkidou !

 

Chuis pas expert, mais il m'avait avoir lu quelque part (<-- référence sourcée ultra-précise) que valait mieux faire les purins séparément et les mélanger à l'usage plutôt que préparer des purins multi-plantes.

Voilà, c'était juste pour dire ça.

 

A ploutch.

Modifié par High Rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

MAJ

 

Salut à tous, je n'ai pas pu faire de màj pendant un ptit moment avec les exams et le taff, je reviens pour vous montrer l'évolution de mes dames sous le beau soleil de juillet :D

Les petites ont bien poussées, je vous mets direct les photos pour que vous puissiez voir ça de plus près :

 

La OG Kush :

 

IMG_0870.JPG.1c57ec97766f84f8faafc130a16d6757.JPG

 

Grace au palissage les secondaires se sont super bien développées,  ont voit aussi qu'elle a bien apprécier les fumiers et les granules... 

Cette plante pousse étonnement vite comparer aux autres :plus:

 

 

L'Inconnu Sativa : 

 

IMG_0873.JPG.aa67abdee548c446337894a5e415ed38.JPGIMG_0875.JPG.e2d7aa005c6893e9d25a3f1f83de1a27.JPG

 

 

Cette plante pousse ausi bien, je l'ai rempoter dans un pots de 11L il y a 3 semaine, je la mettrai en pleine terrre dans la semaine.

On peut voir qu'il y a un léger manque d'azote mais je vais lui mettre un peu de fumier avant sa pré-flo.

 

Passons a l'équipe Elite ! :

 

IMG_0930.jpg.5cb421badf477ffc632ec68195c4c53c.jpg

 

Ces plantes ont étaient semés ya environ un mois, ce sont des graines inconnus qui viennent d'un potes, j'avais gouter l'herbe de ces graines et elle était très parfumé et un peu Haze.

J'en ai semer une vingtaines et j'en ai filer a des amis puis le reste je le mettrait en terre dans la forêt d'un amis.

Elles sont super bien partit surtout que je ne m'en était pas beaucoup occupé, des fois moins on s'en occupe mieux elles se portent   :P

Je n'en espère pas un gros rendement, juste je tenait a avoir un peu de Sativa pour a journée/soirée.

 

 

Passons aux Speedy Boom Auto :

 

La 1ère :

 

 

IMG_0885.JPG.16cd196777d1a36bde5caba6380bbc9d.JPG

IMG_0883.JPG.eec01262eb58414c60932acec2100726.JPG

 

Celle la a un peu de retard comparer a l'autre mais ca reste négligable. Elles sont actuellement en pots de 8L, j'avais fait des tests l'année derniere est ya pas vraiment de comparaisons chez les autos entre des pots de 8 et 11L.

 

 

 

Maintenant la 2ème :

 

 

IMG_0882.JPG.7b382309dc6e42bd88e4d01003f69be6.JPGIMG_0880.JPG.5a0f25c1556fff6e1deb668bbba4b540.JPG

 

 

Sur celle la les seondaires sont plus élancer et les noeuds sont plus écartés.

J'espère récolter d'ici Mi/Fin Juillet pour avoir un peu d'herbe en aout :wub:

 

Je n'ai pas de photos des Critical Kush car c'est un pote qui s'en occupe, j'irai prendre des tofs dans la semaine pour vous faire une petite maj

 

 

Donc en général, sa pousse bien cette année dans le Sud et pas seulement avec la beuh mais aussi dans le jardin, voila le mien :

 

 

les petites tomates :

IMG_0896.JPG.67d12e45571c6d62d6b6c2ab2d0e9770.JPGIMG_0894.JPG.43bdd87e12daa4ec2242e04f4c6c9288.JPG

 

 

 

Les poireaux et oignons :

 

IMG_0892.JPG.292ff4b6067b75a58739277918c2ddd4.JPG

 

Les poivrons et aubergines (sur le coté ) :

 

IMG_0890.JPG.b4f9dee37f13312ecc262bf1738be6ad.JPG

 

Un bon grow a tous et fêter bien l'été ! :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.