[Résolu]Culture BIO Balcon Jardinière - Feuille jaunissante


Variété(s): Chronik
Super Skunk
Peace Make
Age de la plante: 2 mois et demi
Date d'apparition du problème: il y a 2 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J'ai pu constaté un jaunissement des vieilles feuilles allant jusqu'au jaunissement pale complet et finissant par une necrose totale de la feuille.
Il semblerait que le jaunissement soit au niveau des nervures , laissant l'inter nevure encore vert.. Voir photos.
Région: Suisse - montagne (1300m)
Conditions de culture: Sur une balcon exposé pleins sud lumiere optimale
Type de sol: sous couche jardiniere avec bois de framboisier. puis ensuite recouvcert de mix entre terre et vers de terre, compost, terreau universel, terreau composter, terreau jardiniere..
Taille des pots/trous: Pots jardiniere de 600L
Engrais ou additifs: Totalement bio : Purin d'ortie, guano en poudre, urine dilué , marc de café
Dosage des engrais et additifs: Purin et urine dilué au 1/10 voir moins, Le guano à été ajouté à la préparation de la jardiniere à raison de 100gr pour la jardiniere..
Fréquence d'arrosage: Vraiment pas routiniere, dépend du temps...
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: environs 60L par jardinieres

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes amis cannabiculteurs et cannabicultrices.

Aprés une longue absence, je reviens sur le site cannaweed avec du nouveau.. j'ai finalement rangé les boites interieures pour passer au balconnage extèrieur complétement bio.. et j'en suis plus que ravi.. d'ailleurs j'ai meme décidé de fumer uniquement avec les saisons, finit le transgénique en désaccord avec la nature ( on dirait un vegan qui parle )

La plantations se passe à merveille , la croissance n'as pas l'air d'etre amoindris.. et le stretch est entrain de se dérouler parfaitement en laissant entrevoir de magnifiques futurs buds qui je l'espere seront conséquentes :)

Cependant une chose m'inquiète,  voici alors ce que j'ai pu remarqué il y a deux semaines
- J'ai pu constaté un jaunissement des vieilles feuilles allant jusqu'au jaunissement pale complet et finissant par une necrose totale de la feuille.
Il semblerait que le jaunissement soit au niveau des nervures , laissant l'inter nervure encore verte..  
Le reste de la canopée reste bien verte mais le bas semble se défraichir.. Peut être par manque de soleil aussi.. 

mon diagnostic premier a été une carence en azote du à un léger sous arrosage.. j'ai donc arrosé abondament avec du guano liquide grow a raison de 1ml/L pour une quantité de 60L environ.. 
J'ai penché pour le sous arrosage car quand j'ai versé le premier bidon d'eau, l'eau s'écoulait a travers la jardiniere trés rapidement , on aurait dit que tout sortais aussi tot que je versais dans le pot..

La carence en azote m'était induit par le fait que les plantes ont eut beaucoup de palissage et donc une croissance énorme avec une abondance de branche secondaire ( voir photos) et donc que mes bacs arrivait finalement à a limite des nutriments utilisables..meme si j'en doute car ils ont été soigneusement préparé avec une quantité de nutriment abondant (guano, terre de qualité abondante, vers de terre en masse et matière organique en grosse quantité, donnant une jardiniere de 600L remplis d'un mélange idéal. ce qui a d'ailleurs permit cette magnifique croissance comme vous pouvez le voir sur les photos.. 

Une chose que vous devez savoir , est le fait que je n'ai pas arroser pdt le mois de juin.. j'en étais d'ailleurs surpris de voir que mes plantes se portaient à merveille sans une goute d'eau.. ou juste avec l'eau tombé du ciel.. j'en été ravis car j'avais créer un syteme autonome.. J'ai ensuite arrosé 1 fois avec de l'eau je pense juste avant l'apparition du probleme .. et avant de décider de palier a la carence en azote j'ai hesité avec un sur-arrosage.. chose qu'il me semblait abérante sachant que je n'arrosé presque jamais..

Je sollicite donc votre aide , car mon problème ne semble pas etre résolu.. peut etre me fais je du mourrons pour rien et que c'est normale mais j'amerais pour m'améliorer comprendre ce phénomene.. 

Précisions : Il y a 4 plantes par jardiniere de 600L

MErci d'avance pour vos réponses, j'attends avec impatience de vous lire ! 

A trés vite ! 

Ps : Dsl pour toute ces fautes , j'étais assez pressé avec le temps à cause du boulot..

IMG_5889.jpg

IMG_5933.jpg

IMG_5932.jpg

IMG_5931.jpg

IMG_5929.jpg

IMG_5928.jpg

Modifié par GreenGordon
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut GreenGordon, c'est papy,

 

Pfff, globalement (sur la première photo) tes plantes se portent bien. Que quelques feuilles du bas jaunissent et périssent n'a strictement rien d'alarmant, c'est même plutôt normal. Les photos 3 et 4 font penser à une carrence en azote ou soufre. Nourris-les. Il n'y a pas le feu au lac, surveille ça de près. J'aurais davantage peur que les plantes soient visibles par les voisins dans ta montagne.

 

Pétard pas inquiet pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Désolé , je peux pas t'aider ... Je préfère ne pas te dire de bêtises faussement dirigées .

 

Nan , juste pour dire que ta culture en balcon est magnifique ( Bio + powa Sun = gros :fumette: ) .

 

Bonne continuation en tout cas .

 

Tch'o 

Modifié par bassboom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au vu de tes infos, début carence en azote + sous arrosage. La carence peut être induite par le sous arrosage.

 

T en est ou dans le stretch? Flo débutée?

 

Pour l arrosage, tu peux facilement  doubler la quantité.

 

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo Hello ! 

Merci pour vos messages , et vos encouragements ca fait chaud au coeur ! :plus:

 

Le 25/07/2018 à 19:17, bassboom a dit :

Yop,

 

Désolé , je peux pas t'aider ... Je préfère ne pas te dire de bêtises faussement dirigées .

 

Nan , juste pour dire que ta culture en balcon est magnifique ( Bio + powa Sun = gros :fumette: ) .

 

Bonne continuation en tout cas .

 

Tch'o 



Merci Bassboom , c'est toujours cool à entendre :yepah:
 

Le 25/07/2018 à 18:35, chauvelu a dit :

 J'aurais davantage peur que les plantes soient visibles par les voisins dans ta montagne.

 

Pétard pas inquiet pour tous.

Les canisses sont là pour ça .. et le palissage aussi :) .. J'espère juste que ca va pas trop sentir mais bon pas trop de voisin donc ca ira ;) 



OLD-Boy.. tu soulèves un point important .. c'est vrai qu'elles ont a manger pour au moins 3 runs, ou en tout cas c'est ce que je pensais avec cette terre super riche.. Aprés je m'attendais pas à ce qu'elle grandissent et se développe comme ça.. alors peut etre qu'elles ont besoin de plus.. 
Autrement , j'ai mis du bois de framboisier mort en dessous pour avoir une couche de réserve d'eau.. peut etre que tu as raison, les racines ayants atteintes cette reserve.. doivent en avoir assez.. cepedant , quand j'arrose , et j'ai arrosé une grosse fois, aprés la vague de chaleur.. l'eau s'écoulait beaucoup à travers.. et pour autant je leur met pas non plus enormément.. genre 60L pour une jardniere de 560L .. ca me parait meme peu.. alors peux etre qu'elle s'autosuffisent .. mais ca me parait étrange.. 
 Me conseille tu de ne plus arroser pdt un certain temps ? pour voir ? 

Donc clairement le probleme continu surtout sur la jardinière du fond qui est légérement plus petite. avec 350L.. j'ai pourtant arrosé en les nourissant .. et il a plut c'est dernier temps.. 
Je remarque d'ailleurs aprés une belle pluie que les plantes sont éclatantes et pleine de vigeuer.. 

le stretch ce passe a merveille et les futurs buds commencent à se déssiner .. cela donne un avant gout de la flo :) 


Vivement les pompoms :) 


En espérant que ces commentaires aidents à trouver une solution, ou alors je m'inquiete un peu pour rien .. 

Cannabicalment ! 







 

Il y a 19 heures, toto35 a dit :

Salut,

 

Au vu de tes infos, début carence en azote + sous arrosage. La carence peut être induite par le sous arrosage.

 

T en est ou dans le stretch? Flo débutée?

 

Pour l arrosage, tu peux facilement  doubler la quantité.

 

A+


Salut TOTO ! 

Je suis clairement vers la fin milieu du stretch.. Sur une des plantes , cela à commencer legerement à pomponer.. 

voila quelques photos de ce que je continue à enlever .. beaucoup de feuilles jaunissantes en dessous de la canopéé... jaunisaante de linterieur vers l'exterieur .. et surtout du petiole vers l'extrémite de la feuille.. en gardant l'entre nervure verte ..  jusqu'à la necrose complete  comme cela

IMG_5978.jpg

IMG_5977.jpg

IMG_5976.jpg

IMG_5951.jpg

IMG_5949.jpg

IMG_5950.jpg

IMG_5979.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le plus simple pour toi,

c'est de sondé avec une branche que tu enfonce dans ton bac

si elle ressort sec,elles ont soif,humide,c'est bon,mouiller et chaude,t'as une fermentation

 

si elle on finis le strech elle vont consommé moins

 

++bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour a tous et toutes,

 

Perso je pencherais pour un sous arrosage chronique, mais rien d'alarmant. Pour ta jardiniere des 500L il faudrait au moins 100 litres ;-)

 

La dernière pluie a permis de bien drainer tous ça, le surplus des sels a brûlé les plus jeunes pas trop habitué a un taux plus élevé, mais on voit bien que le reste de la canopée est bien verte. C'est pour cela qu'après la pluie elles allaient mieux.

 

Si le problème s’amplifie tiens nous au courant.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.