[Résolu]Invasion Araignées normales


Variété(s): Jack Herrer, Northern light
Age de la plante: Floraison
Date d'apparition du problème: Plus de deux ans
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Têtes étouffées
Région: Picardie
Conditions de culture: Intérieur en terre
Type de sol: Terre
Taille des pots/trous: Je sais pas, pots moyens
Engrais ou additifs: Je sais pas
Dosage des engrais et additifs: Idem
Fréquence d'arrosage: Une fois par jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Je sais pas

Messages recommandés

Bonjour, 

Depuis plus de deux ans, chez mon ex, nous avons des Araignées normales qui font leurs toiles sur les têtes et les étouffent, ce qui empêche la plante de finir sa floraison. 

Tous les jours on prends beaucoup de temps à enlever les toiles à la main et à aspirer la pièce. C est uniquement en salle de floraison que ça arrive. 

L année dernière on a traiter pour araignées rouges, insectes nuisibles mais rien n y fait. Comme c est dans les combles elles reviennent de suite. 

J aimerai savoir si quelque un à déjà eu ce problème et comment s en débarrasser définitivement. 

Je n ai pas de photo sous la main car on tombe très rarement sur les araignées qui se barrent des qu on arrive. 

Merci de votre comprehension

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Tu confine la zone de culture tout simplement.

 

Tu imperméabilise au maximum la zone en dehors de ton intracteur et ton extracteur. Tu utilise un collant ou autre filtre pour empêcher les bêtes de rentré par l'intra et le tour est joué.

 

Tu es sûre qu'ils ne s'agit pas d’araignée rouge? Car j'ai déjà eu des araignées dans la zone de culture, jamais retrouvé de grosse toile sur mes buds, hormis dans le cas de rouge...

 

 

Peace et bon courage.

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois m y rendre après demain je prendrai des photos. 

Je suis pratiquement sur que c est des araignées normale, je vois les toiles descendre des poutres aux têtes. L année dernière dans le doute j ai traiter pour araignée rouge mais ça n à rien changé du tout. 

C est pas évident de cloisonner, même si ça fait plusieurs fois que je dis à mon ex de le faire, car c est dans les combles, 15m2, on a pas mis d extracteur car y a un velux. 

Ça fait plus de 15 ans qu on fait comme ça et ce problème on l avait jamais eu sauf depuis un peu plus de deux ans. 

Modifié par Gazoleen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Vous avez plusieurs modèles de fiches diagnostic à votre disposition, merci d'utiliser le bon en éditant votre premier message.

Cela dans le but d'aider à la résolution de votre souci.

 

Et pas de photo pas de diag , faut un visuel .

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Citation

C est pas évident de cloisonner

 

Des planches de MDF de 2400 x 1200 x 10mm ça coûte 11€ et des brouettes chez Bricotruc. Une structure en tasseaux pour soutenir le tout. Quelque cloues,deux troue à la scie sauteuse, un peu de gaine et hop.

 

Après tu as deux options: Number one (ma préférer :ph34r:) la bien nommé purification par le feu chlore entre deux run. Un pschitt ou un gros pulvérisateur et tu y vas directement à la javel dilué. Compte 4-5 jours d'aération avant d'y remettre des plantes.

 

Ou gros nettoyage de printemps avec aspi et tête de loup. Et tu entretient le tout assidûment.

 

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Je suis blonde j ai pas trouvé de fiche diagnostique pour mon soucis mais j ai fais des belles photos. Donc je pense que c est des araignées jaune car en zoomant j en ai vu une d un demi mm. Par contre j ai une grosse décoloration des feuilles qui commence par point jaune et attends très vite toute la feuille. Que me conseillez vous comme traitement efficace et rapide ? 

araignées .jpg

araignées 2.jpg

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Des araignées normales .... c'est quelle espèce d'araignées normale ???

es tu sur que c'est pas des araignées rouge mutante communiste ??? :ptdr: en générale les toiles qui recouvrent les fleurs c'est elles .... :boulet2:

 

Sur tes photos on voit pas grand chose, est ce que tu as un objectif Macro, si les araignées ont un drapeau rouge avec serpe et marteau c'est des mutante aféodées à Putin.

 

Ok je sors désolé j'ai pris un coup de soleil :o suis aussi rouge qu'une araignées pas normale ....

 

@+

 

:bye:

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il faudrait que elle soit plus belle encore tes photo , car perso je vois que dalle , peut tu stp tenter de les faire sous une lumière naturelle et non sous hps ?? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Non non pas normale....

C'est bien des tétras....

 

En floraison tu ne peux pas traiter, tes combles sont infectés donc...

 

Bon courage pour la suite....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que vous ne puissiez pas agrandir avec vos doigts comme avec une tablette car là je peux pas faire mieux je suis à fond ds le zoom et pas d objectif macro. Je vais en refaire sous lumière normale Elles vont s éteindre là. 

Mais si c est araignée jaune on peux rien faire en floraison ? Même un produit bio ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

si tu peux utilisé une action d'auxiliaires tels PHYTOSEIULUS PERSIMILIS  ou Macrolophus pygmaeus  ou encore les larves de Chrysope ( je les aiment bien celles la , c'est mon coup de coeur , car les adultes pondent sur place , du coup t'en as d'années en années ) .

 

Maintenant est ce que les conditions climatique de ton grenier leur serons favorable, le temps de bouffer le buffet a volonté , je ne sais pas , mais sa vaux tête le coup d'essayer je dirais .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer les larve car là j ai vu la solution de pulvériser du jus de citron avec de l huile de nem et il faut doucher les plantes après le traitement. Mon problème c est que physiquement je suis incapable de monter et descendre du grenier autant de pots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Arf en pleine flo c'est la merde les spyders, il peuvent te détruire un run complet...surtout dans des combles sans extra/intra etc....Les conditions idéal pour ces sale race.

 

Il te reste beaucoup de flo ?

 

Car si tu a encore pas mal de temps de flo et que l'invasion est trop forte, il vas peut etre falloir que tu traite avec un truc naturel/bio... Car sinon tu risque de rien récolter...

 

Les petit soldat c'est pas mal genre chrysope comme le dit croq, le truc c'est que si ya une grosse invasion il arriveron pas à la vaincre, j'en prend souvent et je les met en préventif.

 

Le nem c'est plus du préventif aussi...la sí il y a invasion, je doute que le nem soit sufisant.

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ceux qui sont prêt à être cut, ya rien a faire, mise à part la douche et niquage en direct entre les doits...

 

Pour les autres en debut de flo, je pense qui ya aucun prob à ce que tu pulvérise un truc bio/naturel contre les spyders, enfin seulement si cela est nécessaire. Car sinon tu vas galère toutes la flo...

 

Ajoute aussi les soldats.

 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Bon je vais essayer de rester sérieux .... :o

 

Ton problème d'araignées c'est juste un vrais problème par rapport à la consommation d'une weed contaminée au point d’être couverte de toile ....

 

Enlever les toiles ok, perso si ça m'arrivait c'est direct la poubelle ....

 

Hé oui il ne faut pas oublier que, comme tout êtres vivants, les araignées défèquent, elle tissent des toiles et elle chient dans tes fleurs, les excréments d'araignées contiennent de l’ammoniaque (comme c'est le cas pour beaucoup de bestioles) .... Fumer ou vapoter de la weed  qui a subit ce genre d'attaques c'est vraiment limite point de vue de la santé de tes poumons ....

 

bon apres ce petit paragraphe scato je vais voir si mon kawa est pret ....

 

@+

 

:bye:

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrr t es trop toi. Heureusement pour moi c est les pieds de mon ex  que je dois surveiller pendant qu il est parti en vacances... Ça fait longtemps qu il a se problème mais il est flippé pour tout, il a peur de venir sur le site et être repéré, bref, chacun ses névroses. 

Moi mes plants chez moi vont très bien à part du bumper harvest. 

Par contre j vais me faire tuer quand il va rentrer vu l invasion, les feuilles jaunes. Je pense même avoir un insecte qui bouffe des feuilles dans la salle de pousse

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Jaja trop drôle, peut être que la consommation excesive de spyders la rendu ainsi lol car 2 ans à fumer des spyders il vas pas tarder a tourner dans un Marvel :D

 

Suerte.

 

++

 

Ps : tu aura cas lui dire que tu a augmenté la dose de sont traitement de super héros,  plus de spyders pour plus de pouvoir :mdr:

 

 

Modifié par lamal
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Gazoleen a dit :

Mdrrr t es trop toi. Heureusement pour moi c est les pieds de mon ex  que je dois surveiller pendant qu il est parti en vacances... Ça fait longtemps qu il a se problème mais il est flippé pour tout, il a peur de venir sur le site et être repéré, bref, chacun ses névroses. 

Moi mes plants chez moi vont très bien à part du bumper harvest. 

Par contre j vais me faire tuer quand il va rentrer vu l invasion, les feuilles jaunes. Je pense même avoir un insecte qui bouffe des feuilles dans la salle de pousse

Bonsoir

 

Attention a  ne pas ramener des spider d'une culture a l'autre. Si la votre est saine pensez a vous laver etc avant toute intervention dans votre culture.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.