remplacer cxb 3070 3500k par une cxb 3590 2700k


Messages recommandés

salut!non les fils sont dégainés a disons 5 mm de la base du driver je ne gagnerai pas grand chose!j'ai gratté un wago a ma voisine mais n'ai pas de cable elec a la bonne section!

d'ailleurs si tu connais le diamètre précis du fil electrique je veut bien l'info histoire de choper une bobine!merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut @gregori  

camping-car-section-01.gif

Si tu avais quelques photos projo demonté, gros plan drivers, dissipateur et si possible quelques mesure diametre hauteur.

Et si tu galere il existe des COB 20 30 50w blanc chaud pour quelques euros de derniere generation ICI

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salaam!a gauche la cxb3070 qu'on sait pas vraiment si elle a grillé (de visu elle est intacte) et a coté une cxb3590 2700k que je voudrai mettre a la place malgré le rad un peu sous dimensionné!mais comme je l'ai dit plus haut les tgl 100 sont bien des 3590 dimmées a presque 100w (d'ailleurs quand je touche les miennes elles sont brulantes par rapport au tgl 60) du coup je suis persuadé que ça passerait niveau thermique!

20180828_103516[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

rassure nous, il y avait de la patte thermique sous le 3070 ?

 

pour connecté le holder, il te faut du câble rigide ou Étamer de moins de 1mm² de section (du 0.5 ou 0.75mm² sont idéal)

 

tu peux testé les cobs a la voler voir ce que ça dit (attention aux yeux !)  juste un instant, avec les précautions d'usage évidement ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!j'ai gardé la puce je pencherai plutot pour un faux contact du holder il m'arrive parfois de me prendre un rad dans le front (les tgl 100 sont bien contondants l'air de rien) a voir au pire ça me fera une pièce de rechange!bon en tout cas bien content que ce montage tourne correct!!le truc bizarre c que toutes mes cobs envoient du blanc froid sauf celle ci qui envoie du jaune chaud pourquoi donc?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

c'est quoi tes vero29 ? tu est sur quel sont en 2700k ?

le 2700 ça produit une lumière qui tire sur le jaune orange, a la façon des vielles lampes a incandescence .

si tu nous parle de tes autres tgl, c'est normal ils sont en 3500k ils apparaissent plus blanc a l’œil.

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!j'ai 3 véro 29 en 2700k de chez smiled et oui je suis sur du coup y'a les reférences sur la puce contrairement a la 3590 ou il n'y a que cree de spécifié!

je vais mailer ledfury la 3590 vient de chez lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je cite RapidLed : " The 2700K CXB3590 has the most red coverage of all the CXB3590's "
donc, oui ça me parait normal que le CXB3590 2700K donne une lumière jaune/orangée. (un peu comme les HPS)

 

Par contre, que du 2700K donne une lumière 'blanche', là y a un soucis.  pas logique.   enfin, c'est mon opinion.


Concernant le marquage des puces, effectivement Cree n'imprime aucune info utile sur le COB à part une référence de type B3590X (ou X designe le voltage, N = 36V, R = 72V)

 

plus d'infos sur la doc officielle cree : https://www.cree.com/led-components/media/documents/ds-CXB3590.pdf

 

Modifié par LBB
fautes de frappe....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ledfury me dit qu'a l'oeil effectivement la 3590 envoie plus de rouge du coup ce qui m'étonne c'est qu'il y a quand même une différence de couleur entre une 3590 sur un tgl 60 et celui ci.sait on de quelle génération sont les puces de chez todo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites