COB driver-less 3eme Generation


Invité JBdu14

Messages recommandés

il y a 1 minute, ncdm a dit :

 

Re, j en ai parlé, déjà il n y’a pas que les meanwell dans la vie , deuxièmement t as des app lpc a moins de 10e pour 35w en France et 10/12 pour du meanwell 60w et 26e sur tme pour 150w pour du meanwell et je suis sur on peut trouver moins cher en cherchant bien . 

 

Mais surtout y a quelquechose de fondamental le rapport qualité prix , et quand t achetes mal ba t achetés 2 fois : une fois la daube et une autre fois pour le truc que t aurais du acheter des le début 

 

c est comme les gars qui achetent un extracteur de gaine a15e tout content et qui ensuite va racheter un vrai extracteur rvk + filtre à charbon 

 

++

Hello,

 

Justement j'utilise 2 extra de gaine pour mon fac, autant dire que c'est de la merde mais faute de moyen lol

 

D'ailleur si tu pourrais me donner la diff entre un rvk et un vk sa serais cool :)

 

10/12 pour du Meanwell 60?

Justement je chercher de la chinoiserie pour alimenter le citizen et j'en arrive à se genre de prix sur aliexpress.

 

Alibaba semble avantageux mais j'y comprend rien ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

ba VK RVK c est des dénominations de marque (system air je crois ) mais en gros un vk extracteur de gaine ou extracteur hélicoïdale et rvk extracteur centrifuge  type ovni , escargot type Torin ou allongé hélicoïdale mais haut de gamme avec système spécial genre solar and Palau ( mais certains haut de gamme disposent de double système etc bref j y connais pas grand chose sauf les bases ) 

 

pour les driver y a ça https://www.meanwell.fr/ac-dc-single-output-led-driver-constant-current-cc-lpc--60--1400

 

ou https://www.tme.eu/fr/details/lpc-60-1400/alimentations-pour-led/mean-well/

 

Et pour un citizen 1212 pas besoin de 60w , 35 w @1050ma suffit et t as des apc et lpc 35 w dans  les 8/10e , j avais trouvé un vendeur sur Amazon ou eBay avec de super prix livré faudrait que je le retrouve 

 

Pour 20e t as un lpc 100 w, 26e un 150w et 35/40e pour HLG 150 a 200w dimmable( 45e chez ledfury ) 

 

et ca c est en Europe

 

++ 

Modifié par ncdm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, ncdm a dit :

Re, 

 

ba VK RVK c est des dénominations de marque (system air je crois ) mais en gros un vk extracteur de gaine ou extracteur hélicoïdale et rvk extracteur centrifuge  type ovni , escargot type Torin ou allongé hélicoïdale mais haut de gamme avec système spécial genre solar and Palau ( mais certains haut de gamme disposent de double système etc bref j y connais pas grand chose sauf les bases ) 

 

pour les driver y a ça https://www.meanwell.fr/ac-dc-single-output-led-driver-constant-current-cc-lpc--60--1400

 

ou https://www.tme.eu/fr/details/lpc-60-1400/alimentations-pour-led/mean-well/

 

et y en a encore dans ces prix là , j avais trouvé un vendeur sur Amazon ou eBay avec de super prix livré faudrait que je le retrouve 

 

Pour 20e t as un lpc 100 w, 26e un 150w et 35/40e pour HLG 150 a 200w dimmable( 45e chez ledfury ) 

 

et ca c est en Europe

 

++ 

Re,

 

Sur meanwell c'est ht donc 14e + j'imagine une livraison au alentour se 7e.

TME je sais pas ^^

 

Justement je me tate a driver mes cob a 100w histoire d'augmenter la surface couverce vue que je pourrais le mettre plus haut.

 

Je dispose actuellement d'un cxb3590 de chez Ledfury 50w , je comprend pas il envoie carrement + que mon hps reflecteur paraplui sj d'apres samsung sensor ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité White_Hair

Re,

 

sinon t'as ça  https://www.aluson-eclairage.fr/transformateur-led/1570-transformateur-eaglerise-1400ma-60w-bornier-eip060c1400l1-5511400070210.html, pas cher aussi, un peu plus efficient  que le meanwell, je m'en sert pour alimenter un radeau de 40 cm avec 4 Clu048-1212 @1400mA et 4 drivers, dissipateurs 120mm achetés chez Ledfury, temperature heatsink stabilisée à 45°, je peux te dire que ça  envoie du lourd,distance de securite 30cm, si je descends plus bah c'est chlorose apicale et bleaching en moins de 48h.

 

Je m'en sert aussi pour alimenter des Vero29 et des CXB3590, bref tu as tout à  y gagner...

 

Autre point qui me paraît important c'est que tu touches directement au 220V et que tu as intérêt  à isoler tout ça  correctement,ne pas oublier le retour à la terre sur la moindre partie métallique et/où conductrice sinon tu vas t'herisser les poils et cheveux une paire de fois, si c'est pas plus...

 

Et comme dit un peu plus haut, j'ai pas assez d'argent pour acheter de la DOB...

 

++

il y a 44 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

Je dispose actuellement d'un cxb3590 de chez Ledfury 50w , je comprend pas il envoie carrement + que mon hps reflecteur paraplui sj d'apres samsung sensor ^^

Je pense qu'il est pas fait pour mesurer  la Led ton capteur

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ! ... 

 

Retour après plusieurs mois d'essais, c'est vraiment pas terrible, ça pousse lentement, j'ai à côté une ampoule en e27 de 11watt qui fait pousser plus vite en veg... Je n'ai jamais eu l'occaz de tester le haut de gamme des cob, qu'en est-il ? y'a t'il une lumière artificielle capable d'approcher la vitesse de croissance que fournit notre  cher soleil ?

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, White_Hair a dit :

Re,

 

sinon t'as ça  https://www.aluson-eclairage.fr/transformateur-led/1570-transformateur-eaglerise-1400ma-60w-bornier-eip060c1400l1-5511400070210.html, pas cher aussi, un peu plus efficient  que le meanwell, je m'en sert pour alimenter un radeau de 40 cm avec 4 Clu048-1212 @1400mA et 4 drivers, dissipateurs 120mm achetés chez Ledfury, temperature heatsink stabilisée à 45°, je peux te dire que ça  envoie du lourd,distance de securite 30cm, si je descends plus bah c'est chlorose apicale et bleaching en moins de 48h.

 

Je m'en sert aussi pour alimenter des Vero29 et des CXB3590, bref tu as tout à  y gagner...

 

Autre point qui me paraît important c'est que tu touches directement au 220V et que tu as intérêt  à isoler tout ça  correctement,ne pas oublier le retour à la terre sur la moindre partie métallique et/où conductrice sinon tu vas t'herisser les poils et cheveux une paire de fois, si c'est pas plus...

 

Et comme dit un peu plus haut, j'ai pas assez d'argent pour acheter de la DOB...

 

++

Je pense qu'il est pas fait pour mesurer  la Led ton capteur

 

++

Re,

 

Oui effectivement peu cher approximativement la meme que le lien meanwell plus haut, fzut voir frais de livraison.

 

Bah j'en sais rien, il le dit que plein soleil dans le nord j'ai 100 000lux environ, sous cob a 30 cm je sais plus je dirais 40 000, et hps 40cm 17 900 mdr

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité White_Hair

Re,

 

Un CXB3590 @1400mA délivre environ 9000 lumens si je me souviens bien,y'a les mesures sur le topic unique Ledfury, 1hps 400w=50 à 60000  lumens, ma 600w sylvania grolux 2050k=+de 90000 lumens, mais avec les leds c'est pas le plus important, c'est le ppfd et la L.E.S?.

 

On commence à s'éloigner du sujet, et ces questions ont déjà été abordé sur le site, on va se faire rappeler à l'ordre...?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité White_Hair
il y a 50 minutes, eminor a dit :

Je n'ai jamais eu l'occaz de tester le haut de gamme des cob, qu'en est-il ? y'a t'il une lumière artificielle capable d'approcher la vitesse de croissance que fournit notre  cher soleil ?

Franchement c'est magique!? mais rien ne peux remplacer notre cher soleil, on a bien avancé avec les leds mais pas au point de le remplacer le soleil

 

++

 

PS: j'ai pas réussi à  fusionner avec le message au dessus,dsl les modos,bug où fausse manip...?

Modifié par White_Hair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, White_Hair a dit :

Re,

 

Un CXB3590 @1400mA délivre environ 9000 lumens si je me souviens bien,y'a les mesures sur le topic unique Ledfury, 1hps 400w=50 à 60000  lumens, ma 600w sylvania grolux 2050k=+de 90000 lumens, mais avec les leds c'est pas le plus important, c'est le ppfd et la L.E.S?.

 

On commence à s'éloigner du sujet, et ces questions ont déjà été abordé sur le site, on va se faire rappeler à l'ordre...?

 

++

 

Ah oui,

Apres mon tel mesure en lux lol mais je pense que malgrer que se soit un des derniers samsung se n'est pas du tout fiable.

 

Je comprend vraiment pas comment il fais pour me trouver moin, apres peux etre esce du au reflecteur parabole de secret jardin lol

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MarcAss1

 

Bonjour

Une COB 220 v 50 w c'est 2€ environ.

Un radiateur, un ventilateur et une alim 5/12 volts c'est 0 €, récup à la décharge sur un vieil ordinateur.

Prix total pour 250 W 10 €.

Chez moi ça marche, chez certains ça ne peut pas marcher.

Cela me fait penser aux discutions sans fin sur les forum auto entre les partisans du gas oil et de l'huile de marque versus gas oil et huile de super marché.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité White_Hair
Il y a 13 heures, 4v3s4t4n4s a dit :

Le g/w ?

Re,

 

Là  faut apprendre à  grower correctement, c'est pas la lumière seule qui va te donner le g/w, c'est un ensemble de paramètres.

 

++

 

@MarcAss1 

 

J'ai pas dis que ça fonctionnait pas, je pense que sur la même  plante tu n'auras pas du tout le même  résultat avec un net avantage aux cobs, dis autrement je préfère manger du foie gras moins souvent plutôt que de la mousse de canard tous les jours,chacun ses choix, les goûts et couleurs ça  se discute pas et je respecte ton choix

 

++

Modifié par White_Hair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non mais j'en suis bien conscient mais avec un eclairage "merdique" j'imagine que c'est impossible :)

 

@MarcAss1 sa serais sympa nous donner des chiffres sur t'es resultat :)

 

Moi de base je me suis dit que c'est sur que on peux pas comparer l'efficaciter yxo<cxb<isled et je chercher savoir se que je peux esperer des cob yxo , voir si je vire ma hps et plus de faciliter pour le climat et apparement meilleur qualiter.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité White_Hair
il y a 3 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

Moi de base je me suis dit que c'est sur que on peux pas comparer l'efficaciter yxo<cxb<isled et je chercher savoir se que je peux esperer des cob yxo , voir si je vire ma hps et plus de faciliter pour le climat et apparement meilleur qualiter.

Re,

 

C'est sur on peut pas comparer, et je pense que vu le nombre de DOB qu'il te faut pour remplacer ton hps ben si c'est pour l'été c'est pas gagné ça chauffe aussi ces leds

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, White_Hair a dit :

Re,

 

C'est sur on peut pas comparer, et je pense que vu le nombre de DOB qu'il te faut pour remplacer ton hps ben si c'est pour l'été c'est pas gagné ça chauffe aussi ces leds

 

++

Re,

 

Oui je voit me reste le choix strip ou cob.

 

L'avantage des cxb , c'est que LedFury les fait peu cher.

 

Pour les strips sa coute rien sur alibaba mais il faut achetet en quantité.

 

Me reste l'option full diy, je faid un pcb sur mesure et fais un beau plagiat isled lol .

 

Mais sa reste de l'investissement, imprimante laser, plaque de cuivre, produit , et les diodes.

 

Bien que les diode lm561c sont vraiment donner meme sur digi key, c'est a ne pas comprendre le prix des strip ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité White_Hair
il y a 4 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

L'avantage des cxb , c'est que LedFury les fait peu cher.

Re,

Tourne toi plutôt  vers les Vero29SE, moins chère, un poil plus performante,plus facile à installer puisque le holder est déjà sur la led, j'en ai 2 comme ça @2100mA (75-80w) et heatsink 163mm , ça pulse...?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, White_Hair a dit :

Re,

Tourne toi plutôt  vers les Vero29SE, moins chère, un poil plus performante,plus facile à installer puisque le holder est déjà sur la led, j'en ai 2 comme ça @2100mA (75-80w) et heatsink 163mm , ça pulse...?

 

++

Re,

 

Tu les achete plug & play sur ledfury? Passe mp plutot on polue la mdr

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MarcAss1
il y a 40 minutes, 4v3s4t4n4s a dit :

@MarcAss1 sa serais sympa nous donner des chiffres sur t'es resultat :)

 

Bonjour

Tu as des chiffres là :

https://fr.aliexpress.com/item/32720760568.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3f376c37zhBX7a

mais ce sont des données constructeur, à prendre avec précaution.

Autrement si tu as un peu de sous, une sphère d’intégration peut te rendre service

http://www.pro-lite.fr/File/Sphere_LFC.php

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité White_Hair

Re,

@MarcAss1,

 

Au vu des chiffres ben c'est pas bien brillant?,4000Lumens pour 50w et la piètre qualité  du spectre... moi je dis non.

T'es sérieux  là pour ta sphère ? ???

 

++

Modifié par White_Hair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MarcAss1
il y a une heure, White_Hair a dit :

T'es sérieux  là pour ta sphère ? ???

Re

Bien sûr, tout le monde balance des chiffres venus dont ne sait où, un peu de rigueur scientifique serait bien utile.

Mais après avoir acheté ce matos il ne faut pas oublier de le faire étalonner par un organisme agréé, autrement ce n'est qu'un tas de ferraille.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, MarcAss1 a dit :

Re

Bien sûr, tout le monde balance des chiffres venus dont ne sait où, un peu de rigueur scientifique serait bien utile.

Mais après avoir acheté ce matos il ne faut pas oublier de le faire étalonner par un organisme agréé, autrement ce n'est qu'un tas de ferraille.

A+

Re,

 

Quand je parler de chiffres, c'étais t'es experience perso , conso/rendement :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites