[JDC]-[Indoor]-[4 One Buds]-[Coco]-[Blumat]-[Guano Diff]-[Royal Moby]-[Led TGL-STAR 100W]-[40x40x140]


Messages recommandés

Salutations !

 

Après avoir pas mal chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de projet semblable au mien. Du coup je souhaitais sortir de ma bulle et proposer un jdc qui se veut le plus détaillé et argumenté possible.

 

Si vous pouviez checker vite fait ça serait nice ! Le coco organique avec blumat, c'est une première pour moi donc si certains s'y connaissent... n'hésitez pas à lâcher des commentaires !

 

Mes objectifs :

-      Une culture plus saine

-      Un minimum d’entretien 

-      Un meilleur rendement

 

Après des heures de lecture, j’ai décidé de tester pour la première fois la culture en coco/Blumat avec la gamme Guano Diffusion.

D’après mes recherches :

-> Pas de drain (sinon les nutriments organiques se font la malle)

-> Arrosage auto (Dans mes précédentes cultures, j’arrosais manuellement les 16 plants de mon SOG... l’enfer !!)

-> Peu d’engraissage à gérer

-> Même pas besoin de surveiller le PH grâce aux 20% de Lombri-compost qui font tampon (cf : Topic unique GD)

 

 

Matos :

-      BlackBox Silver 40x40x140

-      Intra+Extraction Winflex VKO 100 105m3/h (pour brasser l'air et "gérer" la chaleur émise par la Led)

-      Ventilateur Clip Cornwall Electronics 15W à 2 vitesses (pour limiter la distance inter-nodale et améliorer ainsi le rendement)

-      Thermo/Hygromètre Garden HighPro (dans la box pour contrôler la température, et aussi l'hygrométrie en fin de floraison)

-      Hygromètre sol Senso Digi 2 (pour contrôler l'hygrométrie du substrat et rectifier mes réglages Blumat si y a besoin)

-      Filtre à charbon Prima Klima 180/180 240m³/h (pour les odeurs)

-      Led TGL-Star 100W (semble le plus adapté pour mon espace de culture de 40x40)

-      4 Godets biodégradables 8x8x10 Janny France (pour limiter le stress de transplantation)

-      4 Pots géotextiles Feltpot de 3,5L (pour favoriser le développement racinaire)

-      Canna coco+ 50L

-      Pack Découverte Guanno Diffusion

-      4 Carottes Blumat Tropf

-      Réservoir de 60L (pour alimenter les carottes Blumat)

-      Pompe de brassage (dans le réservoir pour empêcher l'apparition d'algues)

 

Plantes : 4 Boutures de ma Royal Moby Outdoor

 

Programme de culture :

 

La Royal Moby est une hybride sativa/indica. Du coup, je les fais germer dans des godets de 0,5L pendant une semaine environ, puis je les passe directement en cycle lumière 12/12 (pour limiter la distance inter-nodale et améliorer ainsi le rendement) en les transplantant dans leurs pots définitifs de 3,5L.

Pour les dosages, je me suis basé sur le tableau de culture en coco de GD ainsi que sur les recommandations de GD30.

Dans un autre commentaire (lien), il précise qu’il faut revoir ces dosages à la baisse lorsqu’on cultive sous Led.

Je n’en tiens pas compte ici car les Feltpots sont censés favoriser un développement racinaire plus important, et donc, une plus grande assimilation des nutriments. J’espère ne pas me tromper sur ce point.

 

Germination pendant environ 7 jours :

-      Godets de 0,5L biodégradables

-      0,4L/pot de Canna coco+

-      0,1L/pot de Lombri-compost

-      5g d’Alguamycor

 

FLO +0 :

-      Transplantation dans des pots géotextiles Feltpot de 3,5L

-      Apport de 2,4L/pot de Canna coco+

-      Apport de 0,6L/pot de Lombri-compost

-      Apport de 30g d’Alguamycor

-      Apport de 18g de GuanoDiff Classic’s

-      Apport de 15g de GuanoDiff Bloom

-      Mise en place du Blumat

 

FLO +28 :

-      Apport de 18g/pot de GuanoDiff Bloom

 

FLO +56 :

-      Rinçage (qui consiste à faire un drain pour éliminer les derniers nutriments dans le substrat à ainsi commencer le processus de sénescence)

 

 

J'attends vos commentaires avec impatience.

 

Merci et à toute !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Extra de gaine et fac ça va pas trop ensemble, faut un vrai extra type ovni.

 

4 plantes dans 40x40 ça me parait beaucoup, ainsi que le TGL-100, il est recommandé pour le double (enfin le quadruple plutôt) de ta surface.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx et merci !

 

Il y a 13 heures, animalxxx a dit :

le TGL-100, il est recommandé pour le double (enfin le quadruple plutôt) de ta surface.

 

Pour le choix de la LED, je m'étais basé sur ce sujet où tout le monde avait l'air d'accord pour dire que la TGL 100 dans une 60x60, c'était un peu léger. J'en ai déduit qu'elle était sûrement adaptée pour ma 40x40. Après il me semble que, s'il le faut, je peux baisser la puissance du COB en bidouillant. Je vais fouiller un peu là dessus.

 

Il y a 13 heures, animalxxx a dit :

Extra de gaine et fac ça va pas trop ensemble, faut un vrai extra type ovni.

 

Pour l'extraction, en cherchant un peu, je viens de me rendre compte qu'effectivement ça ne collait pas du tout (tu viens de mettre fin à un an de sous ventilation. Merci l'ami :plus:)

 

Il y a 13 heures, animalxxx a dit :

4 plantes dans 40x40 ça me parait beaucoup

 

En fait, je souhaiterais me faire la main sur cette configuration pour ma prochaine session qui servira à sélectionner un phéno Pied Mere a partir de 4 graines

 

En tout cas, merci pour tes conseils

 

 

Sinon est-ce que tu connais un peu la gamme GuanoDiff ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Pailleason, c'est papy,

 

Trois remarques :

          1) en ce qui concerne le TGL 100, il est indiqué qu'il fonctionne avec un HBG-60, mais on ne sait pas lequel, je suppose qu'il s'agit du C1400 parce que le C1750 n'a pas une tension suffisante. Mais le site annonce que le TLG 60 fonctionne aussi avec ce même driver, ce qui ne peut pas aller ... Bref, l'inconvénient de ces monocobs prêt à l'emploi, c'est que la vis de réglage se situe sous le driver ... J'ai un monocob comme cela avec un driver HBG-100-48A, c'est le même principe, j'ai dû renverser le driver afin de pouvoir le régler à ma guise. Ce qui est quand même un peu relou, voilà pourquoi le DIY est préférable (et en plus c'est moins cher). Sous 1400 mA, les CXB 3590 balancent 48 W, ce qui n'est pas excessif. Donc mystère, je me demande bien quel driver TGL monte sur son TGL 100 ; si quelqu'un ici en possède un, j'aimerais bien savoir. Si tu es bricoleur, d'autres systèmes d'éclairage cobs DIY sont possibles, même au-dessus de 40*40.

          2) Avec 40*40, un goutte-à-goutte avec réservoir individuel me semble préférable au blumat, tu n'as pas le souci de régler les carottes et tu peux individualiser l'arrosage.

          3) 4 plantes là-dedans, est-ce que cela veut dire que tu vas faire 4 OB ? À partir de boutures ou à partir de graines ? Dans ce cas, il te faudra jongler avec les différents phénotypes, prévoir des "petits bancs" pour placer tes buds à la même hauteur. Mais il est vrai que le OB est la méthode (mis à part le sapin naturel) qui demande le moins de travail sur la plante mais qui nécessite une très bonne maîtrise de l'engraissage parce que si la culture est plus rapide (période de croissance réduite au minimum) le volume des pots est très petit et il faut bien nourrir les plantes. Sur cette surface, un seul pied suffit, soit en scrog, soit en étêtage, soit en sog. Je prêche pour ma paroisse : un étêtage 3 coupes dans un pot final de 18-20 litres donne 20 apex, si tu fais une moyenne de 5 g par apex (c'est déjà beaucoup, il y faut une main verte), ça te fait une récolte de 100 g. On voit peu de OB sur CannaWeed, mais ceux qu'on voit n'atteignent pas 50 g. Le sog permet quelquefois d'atteindre les 80 g par plante. Choix cornélien donc ...

          4) hé hé hé, comme le souligne La Bêêête plus haut, il te faut repenser extracteur et fac. En ce qui concerne l'extracteur, suis le principe 1 m3/h par watt lumineux, mais prends un vrai extracteur plus puissant que tu feras fonctionner à moindre régime, il fera moins de bruit. En ce qui concerne le fac, prends-en un au débit 1/3 supérieur au débit de ton extracteur.

          5) re hé hé hé, j'utilise Guano Diffusion, sous cobs, mais en terre. Je ne diminue en rien les quantités des différents éléments, et tout fonctionne très bien.

 

Projet de pétard pour tous.

 

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papy et merci pour tes conseils.

 

Du coup je vais changer mon projet. Je vais partir sur 1 seule plante à partir d'une bouture en coco guano diff (pots 3,5 puis 11L) qui suivra le schéma coco de guano diff pour la croissance et la flo.

 

Pour le blumat j'ai déj les carottes donc je vais quand même tester (pour me faire la main sur les réglages)

 

Le 23/08/2018 à 11:53, chauvelu a dit :

1) en ce qui concerne le TGL 100, il est indiqué qu'il fonctionne avec un HBG-60, mais on ne sait pas lequel, je suppose qu'il s'agit du C1400 parce que le C1750 n'a pas une tension suffisante. Mais le site annonce que le TLG 60 fonctionne aussi avec ce même driver, ce qui ne peut pas aller ... Bref, l'inconvénient de ces monocobs prêt à l'emploi, c'est que la vis de réglage se situe sous le driver ... J'ai un monocob comme cela avec un driver HBG-100-48A, c'est le même principe, j'ai dû renverser le driver afin de pouvoir le régler à ma guise. Ce qui est quand même un peu relou, voilà pourquoi le DIY est préférable (et en plus c'est moins cher). Sous 1400 mA, les CXB 3590 balancent 48 W, ce qui n'est pas excessif. Donc mystère, je me demande bien quel driver TGL monte sur son TGL 100 ; si quelqu'un ici en possède un, j'aimerais bien savoir. Si tu es bricoleur, d'autres systèmes d'éclairage cobs DIY sont possibles, même au-dessus de 40*40.

 

Justement je possède déjà une TGL-100. Par contre je ne comprends pas trop ce que tu veux savoir sur le driver. Moi je sais juste que c'est un HGB-160-60B. De mon côté, j'ai essayé de voir comment réduire la puissance délivrée par le driver et je n'ai trouvé que ça (en anglais) ->  Dimming operation HBG-160-60B.pdf. Si quelqu'un y comprend quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Pailleason, c'est papy,

 

Merci pour l'info du HBG-160-60B du TGL100, à 2.6 A dans le CXB3590, ça balance 95 W, ce qui pour moi est énorme, si tu veux répartir la lumière sur une grande surface, il faut lever la source, dans ce cas, il n'y a pas une bonne pénétration, si tu éclaires une surface plus petite, la plante dessous va recevoir trop de puissance, ça confirme ce que je pense, le TGL100 n'est pas une bonne solution. De plus, TGL aurait pu choisir le type A plutôt que le type B, le A se règle avec un simple tournevis, pour le B il faut ajouter un potentiomètre (tu as une explication sur la première page du guide Phyldafghan sur le DIY cobs).

 

Pétard réglé pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites