Avis avant installation :)


Messages recommandés

Salut les growers,

 

Je suis nouveau dans les parages ayant un peu d'expériences.J'aimerai me lancer dans un nouveau projet dans ma cave,qui elle est juste cimenté et murs en parpins,d'installé un placard pour faire tenir des plantes mères et faire des boutures.En ayant quelques matériaux sous les bras,je voudrais avoir votre avis pour pouvoir démarrer comme il faut.Pour mon projet donc je suis déjà équipé de 15 boutures monster cropper et de:

 

- Black box 120*120*200 (que je transformerai sûrement en 200*120*120)

- 2* 150W SP02 Easy-Lighting (avec reflecteur)

Extracteur Aérateur de gaine - 150 mm 298 mc/h - Winflex

- Plusieurs minuteries

- Un grand dôme 

- Un gros ventilateur

Kit 150w MH Superplant croissance Maxilight complet

Alga Grow 1L - Engrais biologique de croissance Plagron

Engrais Pure Zym 100 ml - Enzymes naturels - Plagron

Power Roots 100ml - stimulateur de racines Plagron

 

Voilà j'ai un doute sur la taille de mes pots pour les future plantes mères,si un humidificateur est obligatoire,s'il faudrai un deuxième extracteur.

 

Merci d'avance.

 

*** Growtouch ***

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Tu nous dit pas le plus important. C'est quoi la moyenne en température et hygro dans ta cave. Tu peux facilement te passer d'un humidificateur. La croissance s'en retrouve juste amélioré si ton air est trop sec de base.

 

L'extracteur de gaine, en intra à la limite oui et encore. C'est plus un gadget qu'autre chose.

 

Pour la taille des pots. Un Pm en 1.5L fournie déjà bien. Si tu as un gros besoin de bout's pour du one bud ou alors si tu est feignant opte pour du 3L.

 

Tu aurais pût trouvé les réponses à tes questions avec une simple lecture des guides par contre. :bim:

 

Et c'est pas tout de faire des semis, faut un endroit pour les faire fleurir après. ^_^

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Growtouch

 

Vu que tu parles essentiellement de plantes mère et de boutures, je suppose donc que tu as déjà une box flo ?

 

Concernant l'extracteur, c'est pas bon, j'ai fait la même connerie en commençant, tout les débutants sur cannaweed s'obstinent à le faire alors que c'est expliqué en long, en large, en travers que ces extracteurs de gaines ne valent rien et sont inefficaces.

Je l'ai constaté par moi-même avec le mien qui est le même, il n'est même pas bon comme intracteur et freine mon extracteur car pas assez de débit. Quand l'intra et l'extra sont actives il faut calculer le débit idéal par rapport à la surface cultivée (en m3) afin que l'un ne freine/force pas l'autre.

 

Ce que je te conseille c'est de mettre environ 80/90 euros minimum dans un vrai extra, et encore vu ta surface tu vas devoir taper dans les 110/120 euros pour avoir quelque chose qui marche vraiment, même si c'est pour des PM et boutures il faut que ça débite de l'air.

 

Si tu part sur un bon extra, une intraction passive sera suffisante, et le débit de l'intra sera automatiquement géré par l'extra donc plus pratique.

 

De plus, la box étant dans la cave il faut aérer massivement tout ça et ne pas laisser stagner l'air, une cave est forcément humide, tout comme un grenier est forcément très sec, il faut donc adapter le matériel aux conditions.

 

Concernant tes pots, cheezodana t'as donné les infos, et moi je ne m'y connais pas trop en pots.

 

Penses par la suite à donner plus d'infos sur les conditions climatiques de la pièce dans laquelle sera placée ta box (température, hygrométrie, qualité de l'air éventuellement car dans certaines caves l'air est vicié et pauvre) et aussi sur le type de culture que tu souhaite mettre en place (par exemple: combien de boutures tu veux produire/tant de temps, cela déterminera aussi la taille de tes plantes mères et donc le volume des pots)

 

Voilà, bon grow


 

A+  :yepah:

 

Modifié par Jack ouille
mon clavier à bug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut @Growtouch

 

pour le bouturage oui le brumisateur est plus qu'obligatoire a moins de vivre dans les iles très humides ou la il faut le contraire lol.

 

Cher @Jack ouille  il envisage de coucher sa box, donc il pas pris trop puissant car elle ne fera que 120 de haut donc ses 2 x 150w ont ters bien vu

 

Mais sinon c'est net que l'extracteur bof bof... mais bon il fera l'affaire pour 300w

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous

 

Déjà merci à vous de m'avoir répondu,vos conseils et vos astuces me sont très précieuse.Je suis vraiment désolé tout le monde,pour la floraison (pas dans ma cave) j'ai en stock:

 

- Black box 150*150*200

- 600W Hps avec réflecteur Bazooka

- 2* 400W Hps avec réflecteurs martelés

- 2* 250W Hps avec réflecteurs martelés

- extracteur et intra

 

 

@cheezodana

 

Salut pour te répondre dans ma cave il fait 20° et 60% aujourd'hui à 15h10,quand penses-tu?Concernant les pots je vais opté pour des  3L pour la croissance,et je me demandais en pot final pour la Flo,tu ferais quoi?Précédemment j'avais 6 plantes en pots de 30L,j'en ai sortie 2 à mi chemin de la croissance qui eux sont en Flo à l'extérieur.Sachant que j'en met plus la prochaine session,merci d'avance pour le coup pouce!

 

@Jack ouille

 

Salut comme tu pu lire juste avant,j'ai déjà un peu de matos pour la Flo,mais j'ai doute pour faire la configuration parfaite,tes idées sont les bien venu.Pour mes futures plantes je pensais garder 2 plantes par variété,actuellement j'en ai 2 (Big Kush et Amnésia Haze) et je compte y ajouté la Gorilla et Sensi Skunk.en tout je dirai avoir 6 variétés.Puis aussi à taille de bouture,balancé la plus faible plante de chaque variété en Flo ou en en extérieur (si le climat le permet),j'aimerai faire 2 ou 3 belle récolte hiver vu qu'ont est 2 bon consommateurs sur ce projet,que penses-tu de tout cela?Merci

 

@JBdu14

 

Salut l'ami content que tu sois dans les parages,voilà quelque informations négligé de ma part,quant penses-tu?Merci

 

 

 

Encore merci à tous grâce à vous prend forme!

 

*** Growtouch ***

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Ca va, l'humidité n'est pas excessive. Pour la température, tu risque de taper de grosse chute en hiver par contre. Il te faudra sûrement un petit chauffage d'appoint ou bien gérer ton flux d'air au petit oignon.

 

Ne connaissant pas la technique de culture que tu va utilisé, impossible de te répondre. Mais 30L en in, à moins de vouloir faire une cro de trois mois. J'en vois pas l'utilité, 

 

Par contre, on tends vers l'assistanat là, je te conseil encore une fois de lire les guides, bien réfléchir. Ensuite tu met sur papier ton projet et tu nous le soumets. De là on pourra te dire ce qui ne va pas, ce qu'il faut amélioré,etc...

 

Car là, on sort du cadre ''viabilité de votre installation''. :respect:

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Growtouch

 

Je ne sait pas trop quoi te répondre pour la configuration optimale, je n'ai pas connaissance des lieux ou tu cultives, donc on essaye de te filer surtout des conseils en fonction de ce que tu nous décrit, si tu peux ajouter des photos éventuellement à l'avenir les gens pourront mieux t'aider en visualisant l'espace de culture.

 

J'ai cru comprendre effectivement que tu disposait de matos pour la flo.

 

Concernant tes plantes mères, si tu doutes de tes compétences de jardinier, tu peux en faire deux par variété, sinon une seule suffit normalement, pourvu qu'elle donne bonnes boutures en quantité suffisante.

 

Si tu as autant de matos et d'espace, t'embêtes pas à mettre à l'extérieur (sauf si tu éteint tout ça pendant la saison pour l'outdoor).

Fait comme les autres cultivateurs qui marchent aux plantes mères, tu met les PM en cro tout le temps, et tu fait des boutures au fur et à mesure que la PM te permet d'en prélever, 2/3 semaines de croissance pour les boutures (en comptant l'enracinement) et hop en flo pour faire plein de one bud.

 

Après je sait pas trop quoi te dire d'autre, je veux pas t'assister comme dirait cheezodana ,car ce n'est en aucun cas le but de ce forum, moi aussi j'insistait au début et finalement en ciblant ce que tu cherches tu trouves easy ;)

 

Prépares nous ça comme il faut, prends des photos ou fait des schémas sur paint à la limite, réfléchit bien ton projet et consultes les différentes sections du forum, c'est peut-être chiant mais faut bosser un peu pour préparer une viabilité de projet, moi j'ai pas eu la chance de pouvoir le faire j'avais déjà acheté n'importe quoi, donc profites en tant que tu peux, si ton projet est clair et réaliste ,tu trouveras des gens pour t'aider volontiers ici !

 

A+  :yepah:

 

Modifié par Jack ouille
clavier de m****
Lien à poster
Partager sur d’autres sites