Vos avis et conseil sur la viabilité de mon projet


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Étant nouveau sur ce forum j'espère etre dans la bonne section pour certaines de mes questions. Car étant un p'tit nouveau j' ai pleins de questions à vous poser malgré les nombreuses heures à chercher sur ce forum et ailleurs .:blush::smile:

 

Afin de situer le cadre je vous fait le listing de ce que j' ai actuellement en ma possession .

 

- extracteur d'air 125 mm 280m3/h de marque Hon&guan 

- gaine insonorisées 125mm

-  filtre à charbon proActive 400m3

- panneau led 300w en full spectre  

- 1 ventilateur de pc en 140mm avec 3 vitesse jusqu'à 100m3/h pour aider l intra passive où tu simplement ventilé

- et un buffet qui fera office de box ( j ai pas la possibilité de faire autrement car manque de place dans mon studio) les dimensions du placard sont  H70xP42xL70 

- et prochainement un variateur de vitesse vants jusqu' à 1A pour réguler l extracteur afin de baisser le bruit de l'air

- ainsi que du terreaux light grow et pour le moment un booster racinaire biobizz rootjuice

- puis tout le p'tit matériel du style phmetre électronique/ thermomètre qui fait l'hygrométrie etc etc

Et bien évidemment les graines qui sont de la purple Queen ( j' ai déjà hâte de la goûter avec ces + de 20% de thc )ainsi que  une de Skunk xl 

 

Maintenant que le contexte est situé , je souhaiterais commencé par avoir vos avis sur la viabilité de mon projet .

Également sur le filtre à charbon qui est assez énorme j'aurais souhaiter savoir si vous connaissiez une marque qui propose des filtre de plus petite taille quitte à baisser le taux d'extraction car je n' en trouve aucun ...

 

Ma deuxième question ( oui oui je sais je suis relou mais vous êtes mes seuls espoirs après toute ces recherches lol ) est de savoir comment insonorisées d avantage mon placard car le caisson pour l extracteur me prendrais trop de place . Du liège sur les parois de ma box? De la mousse insonorisées ? Et quels sont leurs efficacité .

 

La 3eme questions est sur le variateur , lors de mes recherches j ai vu des schéma de cablage afin de le relier à l'extracteur mais dans mon boîtier de l'extra j 'ai l' alimentation brancher à des ptites "prise " que je peu modifier ou varié la vitesse. Vitesse 1 et 2 mais à coter de ça j ai un boîtier avec 4 câble relier 2 et 2 qui eux sont brancher à rien du tout . Cela vous dit t il quelques choses ? Si oui à quoi servent t'ils ? Sont t il là pour être relier au variateur ?

 

Merci de m'avoir lu jusqu' à la car au moment où j'ecris j ai l impression de vous avoir écrit un roman lol

Et si jamais certaine de mes questions ne sont pas au bon emplacement je m'en excuse d'avoir mais je trouvais ça plus simple de tout réunir vu que ça fais partit de ce sujet . 

Je reste en attente de vos avis / conseil . Merci d avance :smile:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mystycaweed 

Tout d'abord, quel taille aura ta box ? le plus important. ça détermine tout le reste :mdr:


2ement ton 300w Led lequel? si c'est en fait un 100w reel comme souvent sur amazon ou pire un 50w équivalent soit disant a une ampoule de 300W ça sera tout juste bon pour 45cm x 45cm de box  ;-)

Un PhMetre ??? Pourquoi faire? Tu sera en terre ??? a moins que tu sache déjà que l'eau que tu utilisera a un ph supérieur à 7, sinon le terreau fera sont office normalement de tampon.
Si tu veux un aperçue de ton eau de robinet https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable
Penses a décanter le chlore 24h avant de l'utiliser.

Pour l'insonorisation qui marche réellement seul le Fixe est viable, des planche de bois, a ce moment la il te reste plus que monter ta propre box. Si tu est sensible au bruit et que tu dors a coté les linges drap et autre ne font qu'alourdir le tout sans vraiment régler le problème. Ne sachant pour ou tu va cultiver ni ou est ta pièce de vie....pas évident a savoir...
Sinon t’inquiète après quelques nuits blanches tu dormiras ;-)  mais en effet un Dimmer 1A est envisageable afin de réduire l'extraction et le bruit.

Pour ton problème de variateur sans référence et photo si possible impossible de renseigner.

Dernière chose comme je le dis a tous les débutants, pour commencer il n'est pas nécessaire d'avoir TOUT le matériel dés le début. Tu peux envisager d’étaler tes achats sur 2 mois. Le FAC, le terreau plus riche pour la flo, l'engrais Flo, tout ça tu peux l'acheter plus tard. Donc envisager de dépenser plus mais mieux étale.
Et si encore un truc un brumisateur est vraiment appréciable surtout au début.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! :smile:

Alors la box est un buffet en bois en faite et les dimensions que j'ai pour tout ne son vraiment pas grande mais bon pour commencer ça fait toujours ça de pris . Les dimensions sont celle ci H70xP42xL70 mais dedans faut compter fac et extra ..

ensuite oui c est du les chinois , mais j'ai compter le nombre de led y en a 100 donc déjà c est un bon début . Ensuite c est des led 3w sauf si l annonce est du mytho mais de sur y a au moins 200w avec quelques led UV et blanche en plus du bleu et du rouge avec les différentes plage de couleur .

 

Oui je cultiverais en terre et vu le peu d espace en hauteur dont je dispose soit je ferais du one bud sois un scrog si je le sent bien . 

Merci pour le lien je ne savais même pas que ce genre de site existait ! 

 

Je cultive dans mon petit studio alors le buffet avec l installation sera à 2 m de mois d ou ce besoin de silence enfin le plus possible lol

Après ça va c est pas un extracteur bruyant c est un Hon&guan 125 mm avec un débit à 280m3/h  annoncé à 26db qu asiment aucune vibration surtout le bruit de l air qui s entend le plus d ou le régulateur .

 

Le régulateur est vents c est celui qui est rectangulaire blanc à environs 40 e sur Amazon . Je l ai pas encore acheter alors je peu pas être plus précis lol

 

Tout le listing que je t ai fait est déjà en ma possession j ai déjà investi dans tout sauf le régulateur car j' attend la paye et également le brumisateur c est un très bonne idée pour la germination car la je suis à 50% en hygrométrie dans mon studio et en germination d après ce que j ai compris faut environ 80% . 

 

Ah oui j ai aussi acheter le easy boost sur R....Q....Seed , c est le genre de granulés à mettre dans le terreau cela suffit t il où est t il possible d engraisser en plus surtout pour la floraison car vu le peu de hauteur dont je dispose les plantes resteront max 2 semaine en croissance. Également connais tu ce produit ? 

 

Merci de ton aide !! :D

 

Cordialement

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Mystycaweed, c'est papy,

 

Bordel, j'avais écrit une réponse et au moment de l'envoyer, contrôle chapka tout ça en anglais, et plop, plus rien. Mystère ... Bref, des questions on s'en pose tous, c'est notre côté pathologique, on veut toujours améliorer le système.

 

Cherche les jdc dans des micro placards, de mémoire il y en a qui sont fort bien réussis, ça te donnera une idée plus précise.

 

Ce n'est pas tant la surface qui pose problème que la hauteur. Sur une telle surface, 2 CMA1825 alimentés par un HLG-120H-C1400A (50 € et il se règle avec un tournevis) font parfaitement l'affaire : 0.7*0.42 demandent 100 W leds. Méfie-toi de ta chinoiserie : panneau leds 300 W ne veut pas dire grand chose. Dissipateur passif à ailettes, c'est ce qui prend le moins de hauteur.

 

Intraction passive, c'est suffisant. Pour l'extracteur et le fac, avec si peu de hauteur, le choix est cornélien. Un extra de 120-130 m3/h est suffisant, d'où un fac de 160-200 m3/h. Le souci étant de les placer dans le placard. C'est un vrai casse-tête ton truc là. De même, la technique de culture devra contenir les plantes en hauteur → scrog ou étêtage nécessaires, oublie le OB.

 

Pour l'insonorisation, je plussoie à la remarque de JB, seul du dur permet d'isoler, ça rajoute au prix de revient et ça prend le volume de la laine de roche ou de la mousse acoustique, le liège n'est pas vraiment efficace.

 

Houlala, si tu as déjà tout le matériel, tu as mis la charrue avant les boeufs, ce n'est plus une demande de viabilité que tu fais là, ça va être un jdc ... Bah, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions, tu vas devoir te torturer les boyaux de la tête hé hé, mais c'est jouable.

 

Micro pétard en gestation pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi papy ! 

 

Ahaha oui ça c est sur , c est aussi cette envie qui nous fait progresser ;)

Oui je vais m'y intéressé et approfondir d avantage , j en avais vu quelques un de pas mal ! Même un dans un pot de 11l avec une sorte de couvercle et 2 ventilateur !! 

 

Je ne connaissais pas ce genre de led dont tu parles , ces led la sont full spectre donc suffirait pour croissance et Flo ou faudrais que je monte un panneau ? Et si elle sont seuls sur quoi les brancher ?

 

Sur quoi précisément je devrais me méfier sur le panneau led que j ai actuellement ? Je n' ai pas suffisamment de recul sur ce produit.

Mais je ne comprend pas le dissipateur thermique à ailette il sert à quoi ? À refroidire les led ? Ou remplacer le ventilateur de pc ?

 

Pour le fac et l'extracteur j ai déjà un gros model même un peu trop d ailleurs mais bon au moins en le mettant au minimum avec le variateur ça devrais être très silencieux en plus de le fixer .

 

Justement c est là où je ne comprend pas si je fais un scrog ce que j aimerais bien ou même un ettetage cela est sencer élargir la plante alors pourquoi dit tu qu il faut que je joue sur la hauteur ? 

Et pourquoi le une bud n es pas possible ? J essaye de comprendre car ça me donne du sens car ça change tout mon résonnèrent lol

 

Quand tu parle de dur pour l isolation , c est quel matériau ? La mousse accoustique n est pas efficace ?

 

Ahaha oui justement mes neurones sont en train de fummer... Même si je préférerais qu ils soit enfumer avec de la bonne beuh lol 

 

En tout cas merci à vous pour ce début de piste . Et hâte d avoir d autre très bon conseil de votre part :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeunes,

 

Mystycaweed, tu manques de lectures sur CW, tu as sur le site toutes les réponses à tes questions. Hélas nous ne pouvons pas lire à ta place même si les différents posts ne sont pas très bien indexés, il faut reconnaître, mais l'indexation est un très très gros travail ...

 

Qui dit éclairage leds dit : les leds d'abord, le driver, le pad ou la pâte thermique, un dissipateur thermique, du fil électrique, un support. Les leds chauffent et leur rendement nécessite de les maintenir à une température la plus faible possible, d'où le dissipateur thermique. Mais cette chaleur n'est importante qu'au niveau de la surface lumineuse (ça monte vraiment assez haut en °C), elle ne chauffera pas le placard dans son ensemble. Si tu choisis le compromis 3500 K, tu fais croissance et floraison avec les mêmes cobs. Les puristes monteront une température de croissance et une température de floraison, mais ça fait deux panneaux au lieu d'un seul.

 

Ta chinoiserie est sans doute très belle sur le papier, comme toutes les chinoiseries, hélas, dans son fonctionnement, ce n'est pas ce qui est indiqué sur le papier (ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas, ça veut dire que ton machin ne balance jamais 300 W, ce qui dans ton volume serait de toutes manières une catastrophe). L'avantage est que ça ne coûte pas cher, beaucoup moins que du bon cob monté avec amour par tes petites mains. Une petite voiture pérave coûte moins cher qu'une rolls, il y a des raisons objectives à cela, et bien pour les leds c'est pareil : pour le prix de ton panneau soit disant 300 W, tu peux te payer 1 CXB3590 dernier modèle (j'exagère à peine hé hé), il y a une raison à cela aussi. Si tu veux plus amples renseignements, il y a un forum dédié à cela sur CW, celui qui traite des panneaux de leds, et là lecture du DIY cobs est à faire aussi. Je n'arrive plus à le retrouver hé hé, un vrai boulet, quand je te dis que l'indexation n'est pas au top ... mais il est bien là, cherche, tu finiras bien par le trouver.

 

Au niveau sonore, c'est le liège qui n'est pas très efficace, ou alors tu mets une épaisseur considérable, ta bourse s'en souviendra. L'insonorisation, c'est une vraie galère, je te souhaite bien du plaisir ...

 

Série tes problèmes. Rêver c'est bien, mais avant de penser technique de culture, réalise et monte un placard efficient. Comme pour les panneaux leds, tu as tous les renseignements sur les différentes techniques de culture sur CW. Le OB dans son pot montera trop haut pour la hauteur de ton placard, 70 cm ne seront pas suffisants pour la plante, son pot, la lumière et extra + FAC, c'est tout simple. Aussi il te faudra une technique qui "aplatisse" la plante (et ainsi jouer sur la hauteur).

 

Bien installé, pétard de lecture pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ton retour , en effet j'imagine le travail titanesque afin de bien indexé tout le forum. Je pensais l'avoir bien approfondie mais finalement peu etre pas tant que ca au vue de ce que tu me dit .

 

Je comprend mieux toute les démarches a effectué, justement je viens de me renseigner d'avantage sur les cobs et je viens de tomber sur ce modèle la Kit Led tgl-star 60W . Toi qui a l'air de bien t'y connaitre connais tu ce genre de model? et si oui quel est ton ressentit sur ce produit? je te pose cette question car je me méfie souvent des commentaire sur les sites car souvent la réalité est différente..

 

Au sujet du panneau led celui ci a tout d’intégré ainsi que 2 ventilateur ainsi que celui que j'ai en 140mm avec un debit de 100m3/h .

Mais quand tu parle de 300w led dans ma box, que ce serais une catastrophe tu pense a la chaleur? ou pour les plantes?

 

Je vais aprofondire cette piste avec la section dédier au led je suis persuadé que c est une vrai mine d'or vu la richesse de ce site :)

Dans ce j'isolerais toute avec la mousse d'isolation phonique j'ai vu des prix pas trop cher alors ca devrais le faire .

 

Pour l'extra et le FAC il ne seront pas au dessus des plantes mais sur le coté voir même en tout dernier recours je sacrifierais mon buffet entier pour déporter sois le Fac si je le met en sortit d'extracteur ca fera office de silencieux en plus de ce que j'ai vu sur certains poste, ou inversement . ce qui me libérera énormément de place dans la box . Je met une photo afin que tu puisse te rendre mieux compte de l'espace dont je dispose.

soit je prend juste un placard pour tout mettre sois , je découpe un tiroir a moitié et y passe la gaine derrière pour rejoindre l'autre placard afin de libérer de l'espace. Ce qui m’amène a 1 question vu la faible auteur si mon extraction ce fait en bas au lieu d'en haut comme préconisé cela a t'il des conséquences malgré que je pousse l'air chaud du haut vers le bas avec un ventilateur?

 

En tout cas encore merci de ton aide ainsi que de tout ceux qui participe :)

 

 

IMG_20180901_125637.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Concernant tes ventilos de 100m3 12v il n'ont limite AUCUNE PRESSION statique autrement dit il ont 100m3 à 5cm et après 1m de gaine il sortent RIEN.

Pour ton panneau Led avoir des 3 ou 5w led ne veux pas dire qu'elle sont utilisé a la bonne tension. En général elles sont utilisées à 1/3 tu dois sortir en gros 100w, il faudrait l'ouvrir pour voir ton drivers.

Un driver pour 300w c'est en général 100 120€  ;-) un driver 100w c'est 20€ le bas de gamme a toi de voir combien tu l'a payé, des led c'est quelques centime d'€ par 100 ça fait aller 20€ + le chassie ventilo et main d'oeuvre t'a du le payer quoi ? 60€ ?? Tu sais donc ce que tu as...

On voit bien que tu a glané quelques infos mais apparemment tu n'a pas tout assimilé, et tu t'est déjà jeté dans la fosse au lion.

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re Mysty,

 

Quelle largeur reste-t-il une fois le fac et l'extra installés ? S'il reste 30 cm c'est bon, tu pourras mettre 2 plantes travaillées là-dedans, donc un petit panneau DIY de 2 cobs comme je te l'ai indiqué.

Les 300 W sont une bien trop grande puissance pour une si petite surface, il faudrait passer tes plantes à la crème solaire tous les jours hé hé, 100 W leds pour 0.3 m², c'est bien assez. La solution 2 CMA1825 + driver MeanWell HLG-120H-C1400A fonctionne très bien, avec un peu d'huile de coude et de quincaillerie. Le type A est réglable avec un tournevis, il suffit d'une pince ampèremétrique pour mesurer l'intensité de sortie et ainsi connaître la puissance, les 1825 balanceront de 40 à 58 W. Maintenant, riuen ne t'empêche d'utiliser ton panneau chinois si tu l'as déjà, fais un essai et si ça ne fonctionne pas trop mal, use-le jusqu'à la corde et il sera temps plus tard de te monter un panneau digne de ce nom.

2 TGL60, ça le fait aussi, mais pour régler le driver du TGL60, c'est la galère, le driver est un HBG-160-60 non dimmable, alors il faut l'ouvrir pour accéder à la vis de réglage, vraiment très peu pratique. Quand on n'a pas les moyens d'être pauvre (c'est-à-dire acheter de la mauvaise qualité pas chère à changer régulièrement), autant investir dans le bon matériel dès le départ ...

 

Je souligne la remarque de JB quant à ton extracteur, médite-la bien parce qu'il a raison : un bon extracteur est une clef du succès.

 

Tu y es presque, courage.

 

Pétard de l'après-midi pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la largeur une fois tout installé il me reste environs 35 cm si j utilise tout sur le même box sans jonction à travers tout le meuble. Mais le soucis est que pour faire ça je suis obliger de desinsonoriser la haine car avec l isolant phonique ça ne passe pas en hauteur . Mais sans ça passe en sortie d extracteur sous la hauteur du caisson . En revanche si je met le fac en sortie d extracteur à travers le meuble pour rejoindre l autre caisson , cela ne me prend que la place de l extracteur et la j ai presque la totalité du caisson . Mais le seul truc qui va me permettre ça c est si le fac en sortie d extracteur est efficace sinon c est cuit :/

 

Ton système de lampe led je vais le mettre de coter bien au chaud pour ma 2 ème sessions. La première session sera du made in china lol

Mais au moins ca me permet de me faire la main voir la réaction de la plante et si tout ce passe bien la deuxième session je sacrifirais d avantage de place dans mon studio pour une plus grosse installation :)

 

Ahahah oui justement l extracteur et le fac c est peu être bien les deux meilleurs pièces de mon installation genre j ai pris du bon matos 26db à 240m3/h et à peine à 280m3/h . Et fac 400 M3/h . 

 

oui vivement la fin de l installation pour laisser place à la longue attente avant la récolte lol

 

J avais pas vu le premier message lol

Mes ventilateur c est juste pour le brassage pas l extraction . Sur la photo si on regarde à gauche ça fais gros pour un ventilo de pc mdr

 

Dans ce cas oui c est du 100 w je l ai payer à peu près ce prix ^^ 

Oui y a beaucoup de chose que j ai du mal à assimiler je me suis trop diversifier sans approfondir chaque sujet à ce que je vois. Mais bon c est pour ça que je viens vous demander votre avis ainsi que votre aide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mystycaweed, :respect:

Juste un petit truc de musicien : pour insonoriser on utilise de la laine de roche, déjà mentionnée, et un tapis épais au sol. Des rideaux ou couvertures peuvent aussi aider. Dans ton cas à recouvrir d'une matière réfléchissante pour la lumière.

En tout cas le bois propage le bruit et une simple petite épaisseur des trucs mentionnés ci-dessus réduira le bruit 

A+. Cyberius :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyberius :)

Merci pour ces précieux conseils car dormant à côté de la futur box j'aimerais pouvoir dormir lol

Si on cumule différente matière cela est t il efficace exemple laine de roche sur toute la parois du mur avec par dessus de la mousse insonorisées ( celle vendu en plaque) et par dessus je fixerais ma matière réfléchissante ?  Où selon toi quel serais le meilleur " combo  de matière " en terme d insonorisation des parois sachant que je peu pas sacrifier beaucoup d épaisseur déjà que je n en ai pas beaucoup X) 

merci à toi et à tous ceux qui m'ont / et m aiderons à l avenir pour la réaliser de ce placard qui finira très certainement en jdc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mystycaweed:respect:,

Question trop compliquée pour moi. Il faudrait un ingénieur en accoustique pour répondre correctement. Déjà tout dépend du type de bruit. En plus la couche réfléchissant va influer. Toujours est-il que tu peux utiliser des matériaux différents et des épaisseurs différentes en fonctions de l'espace dont tu disposés, en bas, en haut et sur les côtés. Voir aussi l'aspect pratique (pas facile de coller un tapis en haut). 

Tu mélange comme tu veux et surtout tu évites les "trous", zones non recouvertes, par lesquels pourrait se propager les bruits.

Rien (presque rien en fait)  ne sert de couvrir un seul côté par exemple ou de ne rien mettre dans les coins.

Tu peux aussi isoler par l'extérieur... pas joli  joli mais ça peut le faire. 

a+. Cyberius. :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

pour le bruit, l'approche la plus simple a mettre en œuvre, c'est de choisir un matériau dense et rigide pour la boite. (du fermacell par exemple) et la  rendre "hermétique" avec des joint a l'ouverture .

ensuite faut chercher a limité la transmission des solidiens, un assemblage avec changement de densité (des joint en caoutchouc, en feutre, en liège, ou de la colle néoprène souple, ext...)

voila ça c'est relativement simple a faire et pas trop onéreux.

une vraie insonorisation, il y a peu de solutions en dehors du principe de la "boite dans la boite" ...

ou celons la nature du problème mettre en place le principe de résonateur a diaphragme (pas trop compliquer ni cher, mais c'est encombrant en épaisseur en fonction de la fréquence que tu cherche a traité ...)

 

bonne élaboration de projet

@+ 

 

 

 

 

 

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas en fonction de l épaisseur, j envisage peu être de commencer  avec la  mousse insonorisées ça atténuera certains petit jour au niveau des portes du placard . Et puis bon tant que ça isole mieux le bruit de l extracteur surtout du bruit d air car je vais monter ça avec des gaines insonorisées mais ça ne suffit pas. Mais je prévois aussi prochainement un régulateur de vitesse pour extracteur . Car j' ai un 280m3 en extracteur centrifugeuse avec un moteur silencieux sauf pour l air .. tout ça dans un meuble de 70cm de long x70 cm de haut et 42 profondeur .

 

Salut heka :)

Les solutions que tu m apporte sont intéressant pour une box avec de la place mais là ma box est pas grande je ne peu pas monter de caisse à l intérieur car j' aurai presque plus la place pour les plantes :/

 

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

ben oui, dans ce cas, comme je l'ai dit plus haut, le plus simple/efficace et de choisir un matériau dense et rigide pour faire ta boite (question encombrement c'est neutre ça ne prend pas plus de place que quoi que ce soit d'autre ... (la densité et rigidité de la boite vont absorbé naturellement une bonne partie de l'énergie acoustique, et tenté de la rendre le plus hermétique possible aussi)

edite: aussi ce qui est important c'est de désolidarisé tes ventilos de la caisse, c'est a dire de les accrocher sur "silentbloc" (matériaux élastique peu importe) histoire de ne pas transmettre les vibrations de ces trucs a la caisse .

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , d accord je vais suivre tes conseils semaine pro j achete tout ça dans ce cas . En partant d environs 26-30 db tu pense que je pourrais obtenir quel gain en suivant ces méthodes ?

 

Oui pour les ventilateurs enfin surtout l extracteur j ai prévu des easy roller . Mais le moteur est plutôt Silencieux c est surtout le bruit de l air qui dérange . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

Citation

En partant d environs 26-30 db tu pense que je pourrais obtenir quel gain en suivant ces méthodes ?

je n'en sais rien ... mais cela devrais suffire a atténuer significativement le bruit interne de la box . (plus ta box sera lourde est rigide mieux ce sera ...)

sinon 30db cela représente plus du double de la pression acoustique de 26db  ... (l’échelle des db est logarithmique, 1db de plus ou de moins, change beaucoup les choses) 

 

Citation

c est surtout le bruit de l air qui dérange

c'est ça le plus gros problème, tu peux utilisé ou te faire un "sillencieux" (ça prend de la place ...), au plus simple essai d'utilisé un diamètre de gaine de sortie le plus important possible, histoire de ralentir la vitesse du flux d'air ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis je suis à 26db à 240m3/h et quand je passe vitesse 2 je suis à 30db à 280m3/h mais la j ai prévu un variateur pour réduire le débit afin de baisser le bruit donc j attendrais peu être 23-24 dB après . 

D'accord mais silencieux impossible la place que j ai avec le filtre à a charbon et extra est déjà trop grande genre ça fait 3 jour que je réfléchit à comment le rentrer lol

Mais mettre un filtre à charbon en sortie d extracteur peu être efficace pour réduire l odeur et le bruit ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

Citation

Mais mettre un filtre à charbon en sortie d extracteur peu être efficace pour réduire l odeur et le bruit ? 

oui, pour l'odeur pas de souci le filtre fonctionne pareille, ça limite un peu le bruit de sorti, par contre j'ai le sentiment que l'on perd du débit (si quelqu'un qui s'y connait en aéraulique, peu nous en dire plus la dessus ...)

enfin chez moi ça marche comme ça sans souci ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites