Emplacement du FAC (selon puissance de l'extracteur)


Messages recommandés

Hello les Cannaweeders,

 

Alors ok, je sais qu'il y a des sujets là dessus mais je n'y ai pas trouvé ma réponse, d'ou ce post !

 

Voici mon matos:

- Type d'extraction utilisée: SYSTEMAIR SILEO GAS RVK 125 A1 225 M3/H
FAC: PHRESH FILTER - 400M3/H 125X300MM
 
Ma question:
L'extracteur est-il assez puissant pour que je puisse mettre le FAC à l’extérieur de la box ?
 
Merci et bon dimanche à vous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chaxwen

 

Je trouve ton extra trop légère niveau débit d'air, en effet ton FAC demande quasiment le double, alors que sur cannaweed on conseille généralement 1/3 de plus que le débit de l'extra, le fac aurait dû être plus proche des 300 m3/h.

 

Je ne pense pas que cela pose trop de problèmes à ton extra, un FAC peut se mettre à l'intérieur comme à l'extérieur, seulement tu n'auras pas de filtration des poussières par le préfiltre extérieur au FAC, donc ta poussière va allez se loger directement dedans ainsi que dans le compartiment contenant le charbon.

 

Le mieux pour mettre un FAC à l'extérieur de la box, c'est d'en acheter un de type inline, en mettant un préfiltre dans la box pour que la poussière n'aille pas plus loin.

 

Bref, concernant ton problème, je pense finalement qu'il n'en est pas un et que tu peut sans souci mettre le FAC à l'extérieur, mais saches que celui-ci sera dégueulasse à la fin de ta session et tu devra sans doute le changer à cause de la merde accumulée dedans, qui va réduire son débit et son efficacité.

 

A+ :yepah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jack ouille,

 

merci pour ta réponse.

 

De base mon FAC est dans la box mais là j'ai changé de box avec une hauteur de 120 pour la flo d'ou l'idée de mettre le FAC à l'exterieur, afin de gagner 30cm.

 

Si je met un filtre genre feutrine à la gaine qui sort de la box on est bon ou pas ?

 

Sinon je mettrai le FAC en bout de circuit, tant pis pour la poussière !

 

Merci encore ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Chaxwen

Pour le filtre en bout de gaine, je n'y avait pas pensé !

 

Tu peux faire comme ça, mais il faudra t'assurer que ce filtre ne soit pas trop épais pour ne pas trop réduire le débit d'air qui arrive dans le FAC.

Si tu trouve un truc genre filtre d'aspirateur à découper (2/3 euros en grande surface), ce sera nickel, et contrairement à un tissu classique ce filtre sera stérile et n'enverra pas de peluches dans ton FAC, et tu pourra mettre le FAC en bout de circuit.

 

Je n'avait pas fait attention mais ton extra est un system air RVK donc il sera assez puissant pour envoyer dans le FAC, même en 225 m3/h, ces machins là ça fonctionne bien !

 

Allez A+ :yepah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Citation

Je trouve ton extra trop légère niveau débit d'air, en effet ton FAC demande quasiment le double,

un fac ça ne demande rien, plus sa capacité est grande moins il occasionne de perte de charge, il n'y a aucun souci a le surdimensionner au contraire ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Heka

Je me suis mal exprimé, effectivement un FAC ne demande rien.

Toutefois je pensait que le surdimensionner par rapport à l'extra pouvait en réduire son efficacité, du fait que peu d'air passe dans un gros FAC.

Merci d'avoir corrigé je n'ai pas mesuré à quel point cette phrase avait pris un autre sens.

 

A+ :yepah:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites