[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Captain-Bud a dit:

Bonjours je suis au courant mais je compte prendre sur un autre site je veux juste une information a savoir si je peux mettre  deux spot chilled puck je précise que c’est pour une culture type classique et ML et box 90x60 merci à vous.

Re

 

Oui 2 puck te suffiront largement, mais c'est tet pas le meilleur moyen d'éclairer 90x60!!

 

90x60 tu as besoin de 160w environ

0,90x0,60= 0,54m²

Donc 0,54x30 = 162...

 

Un spot fait 96w ..., Tu arrives dans une fourchette haute de luminosité mais c'est jouable

Tu auras tout intérêt à disposer d'une hauteur suffisante 

 

Je t'envoie en MP une lampe qui pourrait correspondre à tes attentes sans te depouiller 😉

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

C'est bien dommage ce qui arrive à Ledfury

Pour ceux qui ont ou qui veulent du chilled pour la maintenance il existe un site français 

je ne travail pas pour eux , je suis un détenteur d'un radeau chilled et donc si j'ai une couille sur un spot il faut bien un support 

ce site se nomme "LED de OUF" voila il ya les spot et growcraft

 

encore une fois ça m'attriste pour Gaëtan que j'avais eu au tel et trouvé professionnel  

 

A-ciao

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/07/2021 à 21:03, Nelsinho a dit:

Perso je les trouve top et les recommande largement pour ta box.

 

 

Yo @Nelsinho

 

tu vas dire que je chipote, mais 10cm de plus ou de moins ça peux changer beaucoup de choses parfois 😅.

...bon oui je chipote 🙏😉

mais après avoir papoter en off le copain est reparti avec l'idée de se munir de deux chilled

Révélation

Screenshot_20210717-231711_Chrome.jpg.4e9d3c9a67748def6475fd9e8eb78ba0.jpg

 

Bien vu pour le nouveau site 😉, je sais pas si c'est moi maisj'ai l'impression que chaque semaine un nouveau revendeur led arrive sur le marché, tant mieux ça motive la concurrence 👍

 

bonne soirée à toi

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous,

1er post pour moi , aussi j'espère ne pas trop raconter de bétises et n'hesitez pas à me corriger si je suis dans le faux...

Cela fait un moment que je projette un petit espace dédié dans mon sous sol , c'est chose faite car je dispose d'un petit espace d'environ 115x55x205 cm environ.

Ce sera un placo en dur , je compte le fabriquer et mener a bien mon projet d'ici la fin de l'année grand max .

 

Je poste ici car je comptais partir sur du ledfury mais au vue des dernieres nouvelles je vais bien sur partir sur un autre revendeur 

 

J'ai vu bon nombre de choses sympas chez tgl,isled,smiled,lientech,led it grow je crois, ...

 

Bref je pense qu'il y a des solutions pour un espace comme le mien mais je me demandais ce que vous choisiriez et feriez à ma place au vue des dimensions de mon placo?

 

Je vois 2 solutions:

 

-la plus simple serait de dedier cet espace à la croissance et la flo et de partir sur une board ou des cobs en fonction de la methode de culture choisie: du simple taillage ,palissage,ML pour la 1ère fois mais je compte bien tentée le scrog à terme car je pense qu'au vu de mon espace , c'est la meilleure solution pour un rendement optimisé.

Si je pars de ce principe des cobs serait plus adapté pour ma 1ère fois mais une board serait sans doute plus interessante pour du scrog?

 

-la 2eme solution serait de couper la hauteur en 2, un espace a 150cm et l'autre à 50 cm de hauteur pour la croissance et de mettre des qb mini pour la croissance et une autre board pour la flo.

 

Qu'en dites vous?

 

Je vois beaucoup des modèles des marques citées entre 200 et 240 watts , je pense que cela suffit mais j'aimerais vraiment investir dans l'eclairage le plus adapté et je me dis que poussé à 300 watts ce serait parfait?

 

J'aurais peut être du poster cela dans viabilité mais etant donné que je penchais pour du ledfury à la base je me suis dit que ce forum serait approprié desolé si ce n'est le cas....

 

Belle soirée à vous et merci de m'avoir lu .

 

Edit:

Je sais que la puissance en watts ne veut strictement rien dire, c'est juste que j'ai vu des boards qui ont l'air davantage performantes à puissance superieure et qui passerait dans mon espace genre celle ci :

 

https://www.leditgrow.store/product-page/QT1-Pro

 

 

Modifié par Saladette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Saladette,

 

Il existe la rubrique viabilité pour la partie technique ou les topics orientés LED dans les discussions de matériel.

Je ne pense pas que le Topic unique (dédié à) Ledfury soit le meilleur endroit pour y parler d'autres marques.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Le site est en vacance ? car il est bugé impossible de passé une commande et personne ne répond.

 

merci, a++

 

EDIT: ok je viens de remonté un peu le topic, bon du coup il faut que je trouve un autre fournisseur

Modifié par Borislav
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, comme tout le monde, je partage ce sentiment de gâchis pour une entreprise qui aurait pu bien tourner, qui fournissait des produits de qualité !

 

Sinon, je suis l'heureux possesseur d'une QB 288 125W 3500K, je viens de me retaper une bonne partie des 106 pages mais je n'ai pas trouvé les recommandations en termes de distance board apex pour la cro et la flo ...

 

Si quelqu'un a l'aimable gentillesse de me donner l'info ...

Merci d'avance.

A Bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kumaran a dit:

Hello, comme tout le monde, je partage ce sentiment de gâchis pour une entreprise qui aurait pu bien tourner, qui fournissait des produits de qualité !

 

Sinon, je suis l'heureux possesseur d'une QB 288 125W 3500K, je viens de me retaper une bonne partie des 106 pages mais je n'ai pas trouvé les recommandations en termes de distance board apex pour la cro et la flo ...

 

Si quelqu'un a l'aimable gentillesse de me donner l'info ...

Merci d'avance.

A Bientôt !

 

Yo l'ami

 

Tout à fait d'accord avec toi 😓...

 

Pour répondre grossièrement à ton questionnement, tu peux éventuellement commencer avec 70/80cm en cro pour commencer voir 90cm si tu est en full ( sans dimer), puis tes plantes vont d'elles même se rapprocher du radeau , tu devras remonter au fur et à mesure jusqu'à ne pas les laisser se rapprocher trop près (<40cm)

 

Ça c'est la soluce simple tout terrain on va dire.

 

Un schéma barbare qui récapitule mes impressions

batch_IMG_5656.thumb.JPG.b5f22fe63a0d681940a2afa6e0c6962a.JPG

 

--> Ensuite chaque configuration est différente, qu'elle est ta hauteur, dimensions de box, technique prévu, variété choisi ??

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yo ! 

 

Retour sur la HYVE100, même si la boîte est fermée à priori, j'ai quand même commandé ma première barre chez eux. 

Si un modo passe par là, créer éventuellement un TU Lientech puisque c'est chez eux que j'ai commandé les deux suivantes. 

 

On à donc 3 boards HYVE100 indépendantes dans un espace de 120*90*180. Un grand merci à @Abelz si tu passes par là pour la solution, la couverture est excellente sur cette config.

 

Je fais essentiellement du multivar', du coup c'est cool de pouvoir jouer sur la hauteur de 3 board indépendantes. 

 

Pas de soucis en les maintenant à 25cm, ma limite, je suis pas allé plus bas. 

 

Votre serviteur ne s'est pas simplifié la tâche en réutilisant la terre d'un ancien run, du coup carence en N post-strech sur les plus gourmandes. On finis sur du 1,2g/w. 

 

Ravi, est ce que c'est le top je sais pas mais en tout cas ça fais le taf ! 

 

++

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.