[600W HPS][2,25m²][terre] Débutant


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors, je vais faire part de mon projet de Config pour cette hiver, en premier lieu je voudrais me justifier pour mon choix d'une grande tante de culture, je suis un très gros fumeur (surtout la beuh) et je peux engloutir 50 à 100G par mois sans soucis, et ça commençais à peser assez lourd sur mes budget, j'ai donc pris la decision d'économisé quelques sous afin des les investir dans un chambre de culture.

 

Enfin bref, voici mon projet 

 

Tante de culture BLACKBOX SILVER CHAMBRE DE CULTURE - PACK BLACKBOX V2 150 - 150X150X200 CM

Compris dans le pack

1 x Thermo-hygromètre digital , température et humidité

1 x Superplant - Ampoule HPS 600W , lampe de croissance et floraison sodium , 2050K ,E40

1 x Extracteur d'air TT 150mm 467/552 m³/h Winflex ventilation ,aérateur

1 x Extracteur d'air VK 150 mm 460 m³/h Winflex ventilation ,aérateur

1 x Blackbox Silver Chambre de Culture - BBS V2 - 150X150X200 cm , placard de culture

1 x Réflecteur Stucco ouvert 50x40cm, douille E40, pour HPS ou MH de 150 à 1000W

1 x BALLAST MAGNETIQUE 600W OUVERT HPS/MH ADVANCED STAR

En plus je voudrais
 
- RÉFLECTEUR COOLTUBE V2 150MM X 490MM, DOUILLE E40 , LAMPE HPS ET MH  ***propos hors charte et vous n'avez pas accés a le section vente de matériel ********
 
- AMPOULE MH SUPER MH 400W SUPERPLANT , 5000K , E40 , METAL HALIDE , CROISSANCE
- 2 VENTILATEURS À PINCE -CLIP FAN 20CM 13W 2 VITESSES 
-BULL FILTER - FILTRE À CHARBON 150 X 300 650M³/H , FILTRE À CHARBON ACTIF , FILTRE LES ODEURS
- GAINE EN ALUMINIUM 2 à 3M
- BRUMISATEUR ET DÉSHUMIDIFICATEUR SI BESOIN
 
Pour le reste, je pense prendre des pot de 18L à 25L et je verrai combien j'en met dans la tante, et j’essaierai de créer un accès facile au plante.
 
Voilà pour ma config, il me semble qu'il manque rien.
 
Je compte utilisé la tante uniquement durant l'hiver jusqu’à avril, donc pas besoin ni de clim ni lampe LED
 
Et je compte également investir (lorsque j'aurais suffisamment économiser) dans une 2ème tante destinée à la croissance de mes futures petite et une 3ème pour le séchage.
 
PS : Comme j'habite en Corse, il n'existe aucun growshop sur l'Île, je ne peux donc demandé conseil et les différents sites que j'ai pu contacter m'on pas donner de conseil précis il m'on juste dis "Le devis tu le fais avec ton panier ensuite tu te d*mmerde"
 
Voilà; c'est pour cela que je demande votre aide.
 
En tout cas, je regarderai le post tous les jours, et je tient à remercier ceux qui m'aiderons d'avance. ( La commande sera faite dans la semaine, je pense)
Modifié par croquemou
Liens vers gs interdit et tentative de vente de matériel interdit aussi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme d'hab, évites les packs (ceux avec du matos cis dedans), et pas de lien vers les growshops fr.

 

T'as un lien constructeur dans ma signature pour du vrai matos.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man.

 

Perso évite les packs, surtout que comme tu la dis, le réflecteur te plait pas et tu veux le revendre.

 

De plus l'extra TT pas besoin, et prend plutôt un type RVK 600m3/h mini.

150x150 je me demande si c'est pas un peu grand pour une 600w, à voir dans des JDCs.

 

Un brumisateur, oui c'est bien utile pour la croissance. Déshumi je pense pas à moins de cultiver dans une cave.

 

Ton MH400 tu pourras pas la faire tourner sur ton ballast. Et pourquoi une MH + une ampoule hybride ? 

 

Des pots de 18 à 25L inutile en intérieur. Commence avec des petits pots. 0.5L / 3.5L / 11L.

 

Je te conseil le lien d'animalxxx pour le matos et SURTOUT d'aller voir les guides et beaucoup de JDCs avec des configs à peu prêt similaire à la tienne.

 

Bonne soirée ! :davb:

Modifié par Zebra x Sativa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté.

 

J'ai vais d'abord répondre au différentes questions qui m'on été posé :

 

*Comme d'hab, évites les packs (ceux avec du matos cis dedans), et pas de lien vers les growshops fr.

- Très bien, je vais me fais un panier sans le pack, je prendrai chaque produit à l'unité, pour les liens excusez moi c'était pas voulu, j'ai fais copier collé

 

*De plus l'extra TT pas besoin, et prend plutôt un type RVK 600m3/h mini.

- Quel est la différence entre les 2 ? Le TT est il meilleurs ? mais je pense pas puisqu'il absorbe jusqu'à 552m3/h contre 600m3/h

 

* 150x150 je me demande si c'est pas un peu grand pour une 600w, à voir dans des JDCs.

-Alors, j'ai vu des personnes dans du 150x150 mettre du 600W HPS Pour la FLO et MH pour la croissance, mais comme tu dis, je pensais que ça allais être juste donc j'hésite à me procuré un 1000W (en sachant que le tout sera sous Cooltube pour un maximum de lumière sur mes futures petites)

 

* Ton MH400 tu pourras pas la faire tourner sur ton ballast. Et pourquoi une MH + une ampoule hybride ?

- Pourrais tu me conseiller sur les ampoules car là je m'y connais absolument pas, même après avoir regarder plusieurs JDC et pourquoi ça ne passerai pas sur mon ballast ? Sue me conseil tu ampoule - Ballast et cooltube. Pour l'ampoule hybrid, c'était dans le pack, pour le coup vous que vous me conseillez d'éviter les pack, je vais prendre une HPS flo et une MH cro et faut t'il également placé la MH sous CoolTube ?

 

 

Après une recherche de config similaire à la mienne, j'ai trouver un utilisateur du Forum utilisé la config suivante

Mais lui utilise 2 box différente par la cro et la flo qu'est ce que vous en pensez, pensez vous que je doit investir dans une deuxième BOX ?

Croissance :

 

* Box propagator 100 x 90 x 60

* 2 x cob 55w TGL

* brumisateur mist +4000

* ventilateur « clip »

* extracteur profan+ 190m3/h

 

Pour la flo

 

Box 150 x 150 x 200 BlackBox Silver v2

              *   Reflecteur Raptor 6 d'hydrofarm

              * Ballast lumatek électronique 600w modulable "super lumens"

              * Ampoule MH SuperBlue 600w

              * Ampoule Gavita "enhanced" HPS 600w

              *  Extracteur winflex VKU 150 (pour la box) de 460 m3/H modulable 800m3/h

              *  Extracteur winflex 150 VKO (pour le réflecteur vitré) de 300 m3/H

              * 2 x ventilateurs 40 cm

              *  Circuit de 9 maxi blumat avec 5 goutteurs chacun

              * Reservoir 36 Litres pour blumat

              * F.a.C Phresh 1000 m3/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a 9 minutes, Odiiilon a dit :

*De plus l'extra TT pas besoin, et prend plutôt un type RVK 600m3/h mini.

- Quel est la différence entre les 2 ? Le TT est il meilleurs ? mais je pense pas puisqu'il absorbe jusqu'à 552m3/h contre 600m3/h

 

Un TT supporte très mal la charge induite par le FàC (pas prévu pour)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Donc pour l'extra TT comme la dis Hypo81 c'est pas adapté pour recevoir un FAC.

 

Oui tu peux mettre 1000w la dedans, mais il faudra encore revoir pour un extra + FAC adaptés en conséquence. 

Pour débuter je te conseil pas de démarrer avec 2 box, fais déjà une session ou 2 avant d'investir.

 

D’ailleur tu divagues un peu, faut que tu vois par rapport à ton budget aussi. 

Ton MH400 tu pourras pas la mettre sur la ballast cité plus haut car c'est un 600w. Si tu pars sur le lumatek 600w modulable la tu pourras par contre.

 

 

Le cooltube c'est pas obligatoire, à voir tes conditions climatiques dans la pièce qui va accueillir la box et comment tu vas gérer le renouvellement d'air.

Tu es pas obligé non plus d'avoir 2 extras, un gros monté sur le cooltube est amplement suffisant.

 

Peace. :davb:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Après recherche et réflexion, je me suis dit si c'est pas mieux de prendre 2x 600W plutôt que une seul lampe 1000W , sur le site c'est plus ou moins le même prix et de plus si je peux payer en plusieurs fois c'est pas mal non plus (même si je voudrais évité) mais enfin bon on s'écarte du sujet.

 

Du coup je sais pas si je compte prendre avec ou sans Cooltube, qu'en penserez vous pour les deux configuration ? Et faudra t'il que je les relient  par des gaines entres elles les lampes ou bien il faudra un deuxième extracteur ?

 

Si j'opte pour cette option, il me faudra du coup un extra plus gros et un FAC ? Combien de M3/h me conseillez vous ? Moi j'ai trouver 600m3/h est ce suffisant ?

 

En tous cas merci à vous de prendre le temps de me répondre, et désolé pour mes questionnement qui peuvent paraître évidente pour vous, mais pour moi c'est du grec.

 

En tous cas dès que mon installation sera fini, je compte sur vous pour suivre mon premier JDC :D

 

 

Peace 'nd weed.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

2x600w dans 1.50x1.50 c'est un peu du gachi la par contre je pense, autant mettre 1000w, ça couvre la surface et meilleur pénétration lumineuse.

 

Il y a 2 heures, Odiiilon a dit :

Et faudra t'il que je les relient  par des gaines entres elles les lampes ou bien il faudra un deuxième extracteur ?

 

Les 2 sont faisables c'est toi qui vois...

 

Il y a 2 heures, Odiiilon a dit :

Si j'opte pour cette option, il me faudra du coup un extra plus gros et un FAC ? Combien de M3/h me conseillez vous ? Moi j'ai trouver 600m3/h est ce suffisant ?

 

C'est logique, plus il y a de puissance lumineuse, plus l'extra sera gros. Généralement on compte 1m3/h d'extraction pour 1w de puissance lumineuse. soit extra 1000m3/h pour 1000w. Je te laisse faire le calcul pour les 2x600...

 

Et le FAC devra être adapté en conséquence, environ 1/3 de puissance supplémentaire par rapport à l'extra. 

 

Tous ça ce sont les bases, je te conseil vivement d'aller te documenter et de bien réfléchir ton projet.

 

Peace. :davb: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Alors, j'ai pris en compte toute vos recommandation, donc voici mon new setup :


-

 Tente G-Max 150x150x200cm - Greencube

- Gaine Sono-Ouate Ø152 mm - 3 mètres

- 2X Clip Fan 15W - 2 vitesses - GARDEN HIGHPRO

- Thermomètre & Hygromètre digital - Cornwall Electronics

- Brumisateur à ultrasons 1 cellule - Rodwin Electronics

- Kit lampe 1000W AGROLITE + Ballast BLACK Box - Agro

Le kit comprend : réflecteur Protube 150 L; ballast IP20 Black Box 1000W ; programmateur d'éclairage ; Les éspèce de yoyo pour matenir la lampe

- Extracteur d'air 760 m3/h - 1 vitesse - diamètre 150mm - Prima Klima ( J'AI PAS TROUVER PLUS GROS EN 150mm)

- Filtre à charbon Eco Line 900m3/h - diam 150mm - Prima Klima

 

Bon pour le coup on dépasse un peu mon budget, mais je vais faire en sorte que ça passe.

 

Pour l'exctracteur, je n'ai pas trouver plus gros en 150mm ? est ce si grave ?

 

Merci pour votre soutient.

 

 

 

 

Modifié par croquemou
Liens vers GS interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!perso je prendrai:

une box 120x120x200 c'est confortable et  pas trop gros a la fois (rapport a la loi!!!)

ballast electro 600w dimmable après (sorry les puristes) pas forcément un lumatek!

adjust a wing 600w a toi de choisir (avengeeer!!)

et vu que tu as 600w en light une extra d'au moins?alleeeeez devine!600 m2/h (1watt pour 1m2 c la norme)

les ampoules mh 600 sunmaster et phillips son pia plus 600w hps

et il me semble aussi que bullfilter c pas top niveau filtre a charbon!

tente de choper l'adjust a wing et le ballast electro en kit ça fait moins cher!

voila bon marché!!!reste raisonnable tout de même 1000 w pour débuter...c chaud!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

deuxième rappel sur les liens vers des groshop en ligne qui sont interdit , la prochaine fois je ferme le post et 1 point d'avertissement tomberas ;) .

 

Merci d'en prendre compte et de l'appliquer sur vos prochains post :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Alors j'ai pris en compte tes conseils 

Il y a 15 heures, gregori a dit :

Salut!perso je prendrai:

une box 120x120x200 c'est confortable et  pas trop gros a la fois (rapport a la loi!!!)

ballast electro 600w dimmable après (sorry les puristes) pas forcément un lumatek!

adjust a wing 600w a toi de choisir (avengeeer!!)

et vu que tu as 600w en light une extra d'au moins?alleeeeez devine!600 m2/h (1watt pour 1m2 c la norme)

les ampoules mh 600 sunmaster et phillips son pia plus 600w hps

et il me semble aussi que bullfilter c pas top niveau filtre a charbon!

tente de choper l'adjust a wing et le ballast electro en kit ça fait moins cher!

voila bon marché!!!reste raisonnable tout de même 1000 w pour débuter...c chaud!!!

 

Je pense partir sur du 120x120x200 en effet ta raison, ça serai plus raisonnable pour un débutant comme moi, et en plus avec tout les équipement pour du 1000W, ça commençais à chiffrer .

 

-J'ai pas bien saisi la différence entre un Ballast éléctro et Magnétique, d'après ce que j'ai pu me renseigné, y a pas énormément de différence, ça serai juste la méthode de transformation du courant élétrique à Lumière ? (Reprenez moi si je fais fausse route)
-J'ai opté pour un magnétique car l’électronique, car le prix n'est pas le même.

-Pour le coup, j'ai opté pour un 600W HPS FLO & CRO vaudrais mieux t'il pas une ampoule différente par chaque cycle ?

- L’extracteur j'ai opté pour du 720m3 / heures (Vu qu'il y aura le FAC et le cooltube en plus)

 

Et une autre question, est ce que un 2eme ventilo est préférable pour ma config ? 

 

Concernant les marques que tu m'a conseiller, j'aurais bien voulu mais c'est ultra cher par rapport au marque que j'ai prix, ça peux aller du kit au double voire triple, j’espère que ça va aller quand même et que ce soit pas trop risqué

 

Voici ma new config :

 

- Tente G-Max 120x120x200cm - Greencube

- Kit lampe 600W Cooltube - HORTILIGHT Agro 

Kit comprenant :  1 x Ampoule HPS 600W Hortilight - Suspension 5 kilos - Réflecteur COOLTUBE 400-600W - FLORASTAR MINI PROGRAMMATEUR MECANIQUE JOURNALIER
CORDON SECTEUR 3*1.5mm - 2 M - NOIR - BALLAST HPS/MH HORTIGEAR 600 W COMPACT 1 x Ballast compact HORTI GEAR 600W 

Kit extracteur 760m3/h + filtre à charbon Proactiv 150mm

Kit comprenant : Extracteur d'air 760 m3/h - 1 vitesse - diamètre 150mm - Prima Klima -   x Filtre à charbon Proactiv 690m3/h - 150mm - Garden HighPro
Gaine ALU Ø 152 mm 

- Un deuxième extracteur (enfin intracteur pour le coup) de 760m3/h

- Un thermo-hygromètre

- Un brumisateur

- Et un (ou 2 suivant vos conseil) ventilo de 15W

 

Voilà, j’espère que cette fois ci, c'est la bonne.

 

C'est sur ceux que je vous quitte en attendant vos précieux conseil, et je vous fais un bisous sur la fesse gauche ?;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!un ballast electronique est plus sécuritaire qu'un ferro magnétique (il arrive parfois des départs d'incendie a cause de ferro magnétiques,bon cpas tout les jours non plus mais ça arrive!) et le courant en electronik est plus constant du coup ton ampoule s'use moins vite et gagne en luminosité me semble t il!

il est toujours mieux d'avoir une ampoule cro (mh) et une flo (hps)

Sinon mettre une intra aussi puissante que ton extra n'a aucun intéret,perso je ne me sers que de la ventil' passive de ma box!

D'ailleurs ton ballast c'est un classe1 si tuveut rester au ferromagnétique prends au mons un classe 2 c un chouilla mieux!

bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars !

 

Gregori a tous résumé ! :plusun:

Je pense que tu as bien fait de revoir ton projet à la baisse.

2 petits ventilos c'est bien utile pour brasser sur et sous la canopée.

 

Dans ton kit extra, le FAC n'est pas adapté... Comme ton kit éclairage, préfère chopper 2 ampoules différentes, une MH et une HPS.

 

A+ :davb:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Cool que tu te lances, :yeah:

L'électronique est bien mieux, la sécurité ça n'a pas de prix. 

Tu le prend dimmable en 250 400 600. Ta cro sous mh 250 ta flo en 600. Et ta le palier en 400 qui peut être utile. 

Lintracteur je te dirais pas nécessaire,pour l'extraction connait pas mais si tu veux pas te tromper prima klima idem le fac prima klima.yen a d'autre bien sûr....

et un gros ventilo qui souffle comme il faut. Ton 15w servira pour leur début de vie quand le forêt sera la faut que ça souffle. Et pas de cycle, c'est 24/24 ??

 

++

Modifié par Shambhala
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Rolala, je sens que je vais jamais m'en sortir

Il y a 19 heures, gregori a dit :

- Salut!un ballast electronique est plus sécuritaire qu'un ferro magnétique et le courant en electronik est plus constant du coup ton ampoule s'use moins vite et gagne en luminosité me semble t il!

il est toujours mieux d'avoir une ampoule cro (mh) et une flo (hps)

Sinon mettre une intra aussi puissante que ton extra n'a aucun intéret,perso je ne me sers que de la ventil' passive de ma box!

D'ailleurs ton ballast c'est un classe1 si tuveut rester au ferromagnétique prends au mons un classe 2 c un chouilla mieux!

bon grow!

 

- Alors, je vais suivre tes conseil, quitte à claquer plus de bifton, je vais prendre un ballast éléctronique, et j'ai choisis ce dernier :Ballast électro 600W Florastar Dimmable
- Combiner avec 2 ampoules (MH & HPS) se sont celle ci Ampoule HPS 600W HRO Floraison - FLORASTAR & Ampoule MH 600W Croissance - FLORASTAR

- Pour l'intra, qu'est ce t'appel un passive ? Pas d'extracteur en gros ? Mais les odeurs ne risques t'il pas de sortir, puis j'ai vu dans différent tuto qu'il fallais une intra pour faire rentrée l'air, à moins que je me trompe.

 

Il y a 18 heures, Zebra x Sativa a dit :

Gregori a tous résumé ! :plusun:

Je pense que tu as bien fait de revoir ton projet à la baisse.

2 petits ventilos c'est bien utile pour brasser sur et sous la canopée.

 

Dans ton kit extra, le FAC n'est pas adapté... Comme ton kit éclairage, préfère chopper 2 ampoules différentes, une MH et une HPS.

 

A+ :davb:

 

 

 

 

- Oui en effet, car ça commençais vraiment à être serré dans mon budget,

- Je vais également suivre tes conseils et mettre 2 ventilo, mais est ce que 2x 15W suffiront ?

- Comment ça mon FAC n'est pas adapté ? Pourtant tout est vendu dans le pack donc j'imagine que c'est adaptable (à moins quil veulent m'arnaquer), donc si j'ai bien compris il vaut mieux tout prendre de la même marque ?

Il y a 17 heures, Shambhala a dit :

 

Tu le prend dimmable en 250 400 600. Ta cro sous mh 250 ta flo en 600. Et ta le palier en 400 qui peut être utile. 

Lintracteur je te dirais pas nécessaire,pour l'extraction connait pas mais si tu veux pas te tromper prima klima idem le fac prima klima.yen a d'autre bien sûr....

et un gros ventilo qui souffle comme il faut. Ton 15w servira pour leur début de vie quand le forêt sera la faut que ça souffle. Et pas de cycle, c'est 24/24 ??

 

++

 

Pour le ballast, j'ai pris une électro seulement 600W ( donc mh et hps 600w), je pensant que 250W n'allais pas être suffisant, mais apperement ça suffit celon toi, donc je vais y réfléchir.

 

Pour le kit air (extra, FAC..) vaut mieux tout prendre de la même marque celons toi ? J'ai donc choisi la marque PRIMA KLIMA :

- Extracteur d'air 760 m3/h - 1 vitesse 150mm 
- Filtre à charbon Eco Line 620m3/h

 

Après toute ces modif, je pense qu'on est bon (peut être mise à part le FAC et L'extra, mais j'ai trouvé d'autre sur le GS, si c'est pas bon, j'en chercherai sur un autre GS)

 

Merci pour tout les mâles (et femelle si y en as)

 

❤️

 

EDIT : Excusez moi, en Bllast, je vais plutôt mettre celui-ci que j'ai trouvé sur un autre site Ballast électro 600W Florastar Dimmable

 

Plop! merci d'éditer votre post quand ceux-ci se suivent ;-) ++

Modifié par glass-blower
messages fusionnés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salaam!l'intraction passive c'est la petite ouverture avec de la moustiquaire en bas de te box qui permet a l'air de rentrer pour remplacer celui extrait de la box!

File nous ta cb on va te les faire tes courses!!!

De plus tu as invérsé le truc fac extra!

ton fac doit avoir un débit supérieur a celui de ton extra pas le contraire!

Sinon j'ai vu je ne sais ou de ballasts electro réglables de 250 a 600w en promo pas trop cher,cherche un peu!

good luck!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour la cro, prends plutôt une 400w MH, ça fera laaaaaaaaaargement le taf (même si je pense qu'une 250 serait impec)

 

Pour ton intra, en effet, tu laisses en passif et ça roule.

 

Ton extra devra être au mini de 600m3/h

Prends en un même plus gros (genre 800) dont tu peux réguler la vitesse.

Ca fera moins de bruit et ton extra durera plus longtemps ^^

 

Ton FàC en gros 30% plus gros que ton extra 

  (y'a sur les FàC un débit  optimal et un débit max)

 

Pour ton extra / FàC, tourne toi vers des valeurs sûres!

  genre Prima Klima, etc  (mate la signature d' @animalxxx pour les liens)

 

Et n'oublie pas que niveau finance, tu peux étaler tes achats  (le FàC le moins prochain par exemple)

Ca peut soulager un peu ;)

 

C'est vrai que c'est chiant de trouver un bon set up, mais le temps passé à rechercher est largement gagné par une récolte menée à terme sans soucis.

 

Bon grow

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow tout le monde,

 

Alors, j'ai suivi de A à Z vous conseille, je me suis donc refais mon panier en suivant vos recommandation.

 

En ampoule, J'ai choisi d'opté pour la CRO une MH de 400w (car j'ai prix un CoolTube 600-400W)

 

Voici mon 7up :

- Tente G-Max 120x120x200cm - Greencube

- Réflecteur COOLTUBE 400-600W - FLORASTAR

- Ampoule MH 400W Croissance - FLORASTAR

- Ampoule HPS 600W HRO Floraison - FLORASTAR

- Extracteur d'air 760 m3/h - 1 vitesse - diamètre 150mm - Prima Klima

- Filtre à charbon Eco Line 900m3/h - diam 150mm - Prima Klima

- Clip Fan 15W - 2 vitesses - GARDEN HIGHPRO

- Ballast électro 600W Florastar Dimmable

- Et un brumisateur.

 

Donc si je laisse l'intra en passive, celon vous ça passe, mais n'y a t'il pas de risque pour les odeurs, car j'aime bien mon voisin et je voudrais pas le surprendre :plol:

 

J'ai tenté au maximum de prendre des équipement de même marque.

 

Puis autre question, pour les pots, combien de Litres recommandez vous et combien de pots j'en mettrai dans cette chambre ?

 

Après je pense qu'on est bon, y a plus qu'a attendre votre accord pour la commande.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Il y a 4 heures, Odiiilon a dit :

- Extracteur d'air 760 m3/h - 1 vitesse - diamètre 150mm - Prima Klima

Si le bruit de l'extra n'est pas un soucis, ça roule

Si ça peut être un problème, regarde pour 1 extra à plusieurs vitesse ^^

 

Pense aussi, si tu le peux, à de la gaine insonorisée pour atténuer le bruit

 

 

Il y a 4 heures, Odiiilon a dit :

Donc si je laisse l'intra en passive, celon vous ça passe, mais n'y a t'il pas de risque pour les odeurs

Du moment que ta box est en dépression, les odeurs passeront automatiquement par le FàC donc pas de prob.

 

 

Il y a 4 heures, Odiiilon a dit :

pour les pots, combien de Litres recommandez vous et combien de pots j'en mettrai dans cette chambre ?

Ca dépend de la méthode  de culture que tu veux faire (scrog, mainlining, etc...)

Dans l'absolu je te dirai:

 * godet la 1ère semaine

 * 1.5L la 2ème semaine

 * 5 ou 6 L la 3ème semlaine

 * pots finaux la 4ème semaine (la taille dépendra du type de culture, je dirais 9L à xx L suivant la méthode)

 

C'est juste pour te donner une idée hein, y'a rien de figeé ^^

 

Quand au nombre de pots, ben ça dépend de ce que j'ai cité ci-dessus.

 

Pense néanmoins à te garder un peu de place dans la box pour y mettre le "petit matos" ( brumi, ventilos, etc)

 

Tu vas faire quel type de graines?

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites