carence ou maladie?


Variété(s): blue dream channel mendicino purple kush
Age de la plante: C+22
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: ça commence par les feuilles du bas au centre de la feuille
Dimension de l'espace: 120*120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 28
Hygrométrie: 35%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 550
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: oui
Cycle de brassage: 18/24
Votre type de terreau: light mix plagron
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: biotechnologie
Dosage des engrais et additifs: 1,5ml/L la semaine 2, 2ml/L la semaine 3 et 4ml/L la semaine 4
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: quand le pot est légé
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20%

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerai savoir si je me suis bien diagnostiquer tout seul lollll, voici leur histoire.

A une semaine de germination je les rempotes en 2,5L , j'arrose quand le pot est léger, et je leur mets de l'engrais une fois sur 2 car la session d'avant j'ai failli les cramer en arrosant a chaque fois avec engrais, apres 10 jours elles se mettent a végéter, mes blue dream jaunissent et les channels commencent a avoir des taches brunes, du coup j'engraisse et j'attends quelques jours de plus, ça change pas grand chose et je tilt qu'elles sont toujours en pots de 2,5L du coup je les rempotent y'a 2 jours en 11L et j'engraisse a 4ml/L .

Je sais que c'est un peu tot pour savoir si ce que j'ai fais est bon ou pas mais d'apres les doses et mes blue dream je suis en carence N et Ca, d'apres les Channel je dirai un surengraissage (feuille nécrosée seche qui se replie) ou alors elles se sont étouffée dans leur petit pot et elles vont repartir.

Je suis donc en 600w gavita, a C+22, 18/24, extra 24/24 a moitié de puissance, ventilo de brassage sauf la nuit, l'hygro est tres basse, elles ont subi 2 sous arrosage pendant la croissance et j'utilise cette gamme d'engrais pour la 2 eme fois, j'avoue qu'elles sont un peu délaissées sur ce run et ma lampe est nouvelle aussi, il y'a 4 sur 8 plantes touché mais les 4 autres ne respirent pas la joie de vivre. J'ai changé pas mal de choses par rapport a d'habitude et elles ne sont pas dans les meilleures conditions mais ma question c'est donc une carence ou une maladie??

En écrivant tout ça je me rend compte que mon extra est trop légere maitenant, mon climat trop sec, 2 fois ou les plantes ont manquées d'eau, est ce que cela peut bloqué l'assimilation d'un nutriment ou favoriser une maladie? Au rempotage y'a 2 jours, les racines étaient belles et blanches.

Merci d'avance

 

Une channel

IMG_0464.thumb.JPG.2ad871784d13ded000884358e329ab39.JPG

la meme channel avec la feuille la plus touchée

IMG_0466.thumb.JPG.604bc86bcac80685286eb2ea68a8c678.JPG

une blue dream tres claire avec des taches

IMG_0468.thumb.JPG.3eac94b2874d8a158b26416fba3b54af.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jeune weedeur,

 

Deja la temperature de 28°c c'est 3° de trop 25 c'est la temperature idéeal, 28 t'est deja bien dans le rouge, mais c'est pas ça qui pose probleme. Ni meme ton manque enorme d'humidité qui a provoqué cette deformation boursouflée de tes feuilles.

Aurait tu le NPK de ton engrais ? 
Plante qui jaunie de partout, feuilles qui a de grosses taches devenant marrons vert pourrie.

Un manque de nitrate non surement pas vue ton dosage.

Je penses meme plus a un exces qui provoque un blocage.

JB.

Modifié par JBdu14
nop pas de phosphore faut penser à lâcher l'affaire avec cela sur chaque diag svp .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 
c'est un sur engraissage ;) .


Les feuilles brûlées, des tiges violettes, des feuilles qui font serre d'aigles , sont soit très foncé soit très claire , ne trompent pas,c'est aussi les signes les plus courant.


Leur donner de l'eau pour faciles 3 ou 4 arrosages le temps que ça reprenne, les enzymes peuvent servir à flush le substrat .
 


Il faut engraisser en règle générale 1/3 voir 1/2, suivant l'engrais et les doses utilisé .
Les fabricants donnes des tableaux a suivre, souvent à dose maxi, il est donc recommandé de réduire celle-ci ;) .

 

Il ne faut pas engraisser direct après un rempotage aussi , vue que le substrat contient assez de nourriture pour une quinzaine.


Tu trouveras ici https://www.cannaweed.com/guides/culture-avanc-e/engraissage-et-ph/ un peu de lecture qui apportera un peu plus d'infos et de réponses .
 

Revoir la gestion climatique ne serais pas un luxe non, plus ainsi que l'arrosage à  la hausse aussi .

 

 

Citation

mais ma question c'est donc une carence ou une maladie??

Non c'est toi qui n'as pas suffisamment lu sur le sujet et qui fais mal simplement , ce ne sont que les symptômes de ce qu'elles subissent au vue de ta gestion de culture globale .

 


+++


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous

 

je me suis complétement chié sur ce début de run alors... voila ce qui arrive quand on suit pas bien la gestion de sa culture et qu'on croit avoir de l'experience, c'est vrai que je l'ai un peu bâclé mais de là a ne pas reconnaitre un surengraissage lollll ça fait du bien une bonne baffe dans la gueule après tout ce temps. Donc rinçage des plantes a grande eau et on attend qu'elle reprennent des forces. Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut lixa, c'est papy,

 

Pas de problème de calcium, une carrence en Ca ça n'a pas cette gueule-là. Comme les copains, je dirais davantage un surengraissage dû à un mauvais arrosage : 20 % du volume du pot est une indication, pas un dogme, et la fréquence d'arrosage annoncée (quand le pot est léger) ne signifie pas grand chose. Pour ta gouverne, le jardinier connait précisément le volume d'eau et la fréquence d'arrosage.

Comme le souligne Papass, si tu trouves tes pots légers tous les dix jours, ce n'est pas comme si tu les trouves légers tous les trois jours. J'aurais tendance à penser que tu as sous-arrosé, donc que tes engrais ont cristallisé dans le substrat, ce qui génère un surengraissage.

Sois patient, arrête de mettre de l'engrais là-dedans pendant quelque temps en gérant mieux l'arrosage, puis reprends un rythme de bouffe régulier et bien dosé.

Comme l'écrivent les intervenants précédents, porte davantage attention aux conditions climatiques : 28°C c'est un peu trop, pour baisser la température, il faut extraire davantage (compte un débit d'extraction de 1 m3/h par W lumineux). Or le débit de ton extracteur est inférieur à cela, comme tu utilises une HPS 600 W, et bien ça chauffe un peu trop. Puisque tu as déjà l'extracteur, peut-être devrais-tu envisager d'installer un cool tube.

Ça va s'arranger.

 

Pétard sans inquiétude pour tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois qu'il faut que tu écoutes les conseils des posts au dessus...

 

Faudrait revoir ta configuration,

- 35% d'humidité c'est trop peu (faudrait 80% là),

- 28° pour ta box c'est trop (faudrait 24°),

- avec un bon terreau, pas besoin d'engraisser, ou très peu, en cro (bon là t'as pris du light, prends du bon direct),

- 600w en cro c'est jeter tes euros par la fenêtre (des néons sont suffisants, garde tes 600w pour plus tard)

- 11l c'est trop gros pour tes pots, mieux vaut faire 2/3 rempotages progressifs,

- ta box me parait pas assez haute sauf si tu veux des petits plants, ils vont prendre +/- 1/3 pendant le stretch à la foraison

 

Y'a du taff là….

 

perso, je rempoterai en 5l avec du nouveau terreau pour commencer mais faut absolument que tu revoies ton installation au risque que ça te coûtes "un pognon de dingue" pour un résultat lamentable….

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.