[Topic Unique] Alchimia


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Yo @mouly974

 

Non non je te promets, après je ne voulais pas de leur mer... de graines auto elles effectivement par 3.

Regarde je viens de faire une simulation débile sur 141e d'achat.... 

Donc quand le lis le post suivant je signe et persiste FUYEZ Alchimia

 

+++

 

 

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re,

 

Ta capture d'écran c'est les cadeaux pour 40-60e de commande (que tu peux certes sélectionner même pour des montants supérieurs).

La semaine dernière pour ce montant tu avais 3 Dinafem  (soit autos soit Fems),  3 Philo K13 ou encore 3 Philo Tropimango.

 

Visiblement cette semaine ils n'ont plus de 3x Dinafem fems:

 

Cadeaux pour des achats de 100 à 150 Euros

 
Dinafem Auto promo

 

Dinafem Auto promo

3 graines

 
 
Tropimango -

 

Tropimango -

Philosopher Seeds

3 graines féminisées

 
 
Easy Haze / K13 Haze -

 

Easy Haze / K13 Haze -

Philosopher Seeds

3 graines féminisées

 
 
HESI Super Vit - 10ml

 

HESI Super Vit - 10ml

 

 
 
Termo-hygromètre Medipro Garden Highpro

 

Termo-hygromètre Medipro Garden Highpro

 

Je le sais, j'ai moi-même passé commande et validé les 3 Dinafems fems comme freebies.

 

Gaffe de pas avoir un problème d'affichage sur smartphone (essaie en paysage afin de voir toutes les possibilités de freebies).

 

++

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J'ai aussi commandé hier croise les doigts en ces temps difficile comme tu dis ! Ils font partie des seul à faire leurs envois encore !

Modifié par P&R
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Salut les Weedeur’s ?

Pour vous tenir au courant qu’on a renforcé l’effectif du Service Client au vue du nombre de mails reçu par jour ! 
Le temps de réponse est un peu plus long que prévu mais pas là peine de paniquer et renvoyer un mail, les Doublons ne feront que tarder la chose ^^ 

Dans tous les cas on fait notre possible pour que la commande parte le lendemain avec le transporteur ! 
Merci pour votre compréhension et Happy 420 à tous ? 

 

++++

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Bonjour,

 

Je vais vous faire part de ma dernière expérience sur ma commande passé chez Alchimia et acheminée par DPD :

 

J'ai passé commande le 28 mars chez alchimia,  après plusieurs changement de date de livraison celle-ci doit m'être livré le lundi 6 avril.

Le lundi matin je reçois un sms qui me confirme que mon colis est en cours de livraison et que je devrais transmettre un code au livreur pour récupéré le colis.

J'attend toute la journée à mon domicile sans recevoir aucun appel, ni de passage du livreur.

Le soir même je vérifie ma boite au lettre rien ni aucun avis de passage ...

Je me rend donc sur le suivi de mon colis DPD et à ma grand surprise celui-ci est indiqué comme livré !

Je consulte alors la preuve de livraison je trouve  quoi une signature grossière affichant mon prénom et aucun code de remise de colis. En gros quelqu'un à signé à ma place tranquille.

 

Je vérifie alors auprès de mes voisins la boutique en face de chez moi personne n'a reçu mon colis à mon nom. (J'espère que c'est vrai sinon je suis cramé)

 

J'informe de suite alchimia par mail  (leur standard téléphonique étant actuellement fermé) et je décide de contacter le service client DPD qui me demande de lui renvoyer un certificat de non détention.

Mardi 7 avril je devais à nouveau recevoir une seconde commande d'Alchimia via DPD.

 

Je reçois le sms de DPD pour me confirmer la livraison du colis et me transmettre le code confidentiel à transmettre au livreur.

 

Le mardi à 13h le livreur sonne me remets le second colis en échange du code que j'ai reçu par sms aucun problème, j'en profite pour lui faire par de ma problématique avec mon précédent colis et celui-ci m'assure qu'il  n'était pas en livraison dans mon secteur le lundi 6, il m'indique alors qu'il va essayer de prendre contact avec le livreur sensé assurer les livraisons se jour la.

A ce jour je n'ai pas été recontacté par le livreur.

Sur la preuve de livraison de mon deuxième colis le code que j'ai donné au livreur est bien inscrit ce qui n'était pas le cas pour le colis non reçu

 

J'ai obtenu un retour par mail d'alchimia mercredi après midi me demandant "Bonjour, pourriez-vous vérifier votre boîte aux lettres, s'il vous plaît"

C'était bien la peine de leur expliquer toute la situation comme si je n'avais pas vérifié ma boite au lettre avant de prendre contact avec eux.
 
J'ai recontacter le service client DPD suite à mon envoi du certificat de non détention du colis, il m'indique que c'est à l'expéditeur "AW" de prendre contacte avec eux au plus vite afin de régler la situation.
J'ai demander à alchimia de les contacter mais je n'ai eu aucun retour de leur part jusque la.
 
 
Je comprend que la situation actuelle soit très complexe et que le traitement des demandes soit plus important, mais avant d'accepter des commandes il faut s'assurer d'avoir les moyens de traiter les retours clients.
 
Je suis client chez eux depuis plusieurs années c'est la première fois que je rencontre un problème avec une commande, il est évidant que le responsable est DPD mais j'aimerais bien avoir peu d'aide pour régler le problème.
 
 
 
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré un problème similaire ?  
 
 
Merci
 
++
 
 
 
 
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Salut,

 

Ca sent le barbage du livreur de DPD ? a moins que tu ais un voisin qui ait signé a ta place ... qu'est-ce qu'ils sont relou les livreurs a faire ca, certains refileraient nos colis a n'importe qui qui passe dans la rue pour ne pas avoir a repasser. (j'exagere mais a peine)

 

a+

Modifié par MrCoconut
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Il y a 18 heures, IndicaTek a dit:

Bonjour,

 

Je vais vous faire part de ma dernière expérience sur ma commande passé chez Alchimia et acheminée par DPD :

 

J'ai passé commande le 28 mars chez alchimia,  après plusieurs changement de date de livraison celle-ci doit m'être livré le lundi 6 avril.

Le lundi matin je reçois un sms qui me confirme que mon colis est en cours de livraison et que je devrais transmettre un code au livreur pour récupéré le colis.

J'attend toute la journée à mon domicile sans recevoir aucun appel, ni de passage du livreur.

Le soir même je vérifie ma boite au lettre rien ni aucun avis de passage ...

Je me rend donc sur le suivi de mon colis DPD et à ma grand surprise celui-ci est indiqué comme livré !

Je consulte alors la preuve de livraison je trouve  quoi une signature grossière affichant mon prénom et aucun code de remise de colis. En gros quelqu'un à signé à ma place tranquille.

 

Je vérifie alors auprès de mes voisins la boutique en face de chez moi personne n'a reçu mon colis à mon nom. (J'espère que c'est vrai sinon je suis cramé)

 

J'informe de suite alchimia par mail  (leur standard téléphonique étant actuellement fermé) et je décide de contacter le service client DPD qui me demande de lui renvoyer un certificat de non détention.

Mardi 7 avril je devais à nouveau recevoir une seconde commande d'Alchimia via DPD.

 

Je reçois le sms de DPD pour me confirmer la livraison du colis et me transmettre le code confidentiel à transmettre au livreur.

 

Le mardi à 13h le livreur sonne me remets le second colis en échange du code que j'ai reçu par sms aucun problème, j'en profite pour lui faire par de ma problématique avec mon précédent colis et celui-ci m'assure qu'il  n'était pas en livraison dans mon secteur le lundi 6, il m'indique alors qu'il va essayer de prendre contact avec le livreur sensé assurer les livraisons se jour la.

A ce jour je n'ai pas été recontacté par le livreur.

Sur la preuve de livraison de mon deuxième colis le code que j'ai donné au livreur est bien inscrit ce qui n'était pas le cas pour le colis non reçu

 

J'ai obtenu un retour par mail d'alchimia mercredi après midi me demandant "Bonjour, pourriez-vous vérifier votre boîte aux lettres, s'il vous plaît"

C'était bien la peine de leur expliquer toute la situation comme si je n'avais pas vérifié ma boite au lettre avant de prendre contact avec eux.
 
J'ai recontacter le service client DPD suite à mon envoi du certificat de non détention du colis, il m'indique que c'est à l'expéditeur "AW" de prendre contacte avec eux au plus vite afin de régler la situation.
J'ai demander à alchimia de les contacter mais je n'ai eu aucun retour de leur part jusque la.
 
 
Je comprend que la situation actuelle soit très complexe et que le traitement des demandes soit plus important, mais avant d'accepter des commandes il faut s'assurer d'avoir les moyens de traiter les retours clients.
 
Je suis client chez eux depuis plusieurs années c'est la première fois que je rencontre un problème avec une commande, il est évidant que le responsable est DPD mais j'aimerais bien avoir peu d'aide pour régler le problème.
 
 
 
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré un problème similaire ?  
 
 
Merci
 
++
 
 
 
 

Salut, 

 

Je pense que DPD n'ont pas fait la chose correctement , en ce moment ils ont du mal avec tout ce qui se passe... 

Essaie de régler ça par mail avec notre SaV et surtout ne lache rien avec DPD ils doivent te donner plus d'info que ça ! 

J'essaie d'en parler a mes collègues du SaV qu'ils te mettent en "priorité" car moi de mon coté je ne peux vraiment rien faire ? 

 

Tiens au jus de l'évolution stp ?

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Salut,

 

Merci pour ton retour.

 

J'ai eu encore le service client DPD au téléphone ce matin, ils ne veulent pas me donner plus d'infos tout du moins les standardistes  je leur ai pourtant bien expliqué la situation.

Apparemment ils ont reçu mon certificat de non détention du colis et ils me répètent en boucle "dans se cas veuillez prendre contact avec votre expéditeur,  celui-ci va être remboursé par DPD et votre expéditeur vous remboursera en suite"

Aucune réponse sur la fausse signature bien sur...

 

Le SAV Achimia vient de me répondre pour me demander de complété leur formulaire de non-détention et il devrait prendre contact avec DPD Je viens de le renvoyer.

 

A voir comment ça va évoluer. 

 

Je suis deg je vais prendre pas mal de retard du coup.

Je commande sur internet depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de colis perdu et bien sur il fallait que ça tombe sur ce genre de colis ?

 

 

++ 

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Bonjour,

 

Je n'ai pas grand chose a faire en ce moment donc j'en profite pour passer une petite geulante. Je ne suis plus client chez Alchimia depuis un bout de temp du fait de cadeaux vraiment limités et aussi du service livraison. Certe a une certaine époque Alchimia pouvais se ratraper sur la diversité des graines et des produits qu'ils proposent mais ce n'est plus le cas, car la concurence est la désormais.

J'ai eu des problèmes de livraisons récurants avec eux via DPD, et la seule réponse de leur part était toujours voyez avec le transporteur. J'ai depuis moi meme travaillé dans le milieux cannabique par la suite et franchement, en tant que responsable logistique, je cherchais le transporteur qui me proposait un bon prix pour mes clients mais aussi avec lequel j'avais le moin d'accroc possible.

Les rares fois ou il y avait des problemes nous appelions le transporteur ( c'est plus simple que pour le client avec les lignes directe que normalement vous avez) et reglions le problème nous meme. Si ca trainais trop on renvoyais la commande et tant pis si le client la recevais en double par la suite ca fesais de la bonne pub pour la boite. Et bien sur toujours tenir le client au courant des demarche ca rassure.

 

Ne pas prendre le client pour une vache a lait car aujourd'hui il y a le choix. Dans le commerce c'est le client qui vous fait vivre alors respectez le.

 

A +

 

Modifié par popek95
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il y a 2 minutes, popek95 a dit:

Ne pas prendre le client pour une vache a lait car aujourd'hui il y a le choix. Dans le commerce c'est le client qui vous fait vivre alors respectez le.

 

Plop, 

 

C'est bien ça le problème, ils en ont rien à foutre du client.

 

Lis plus haut, ils sont content avec 95% de client satisfait, dommage pour les 5% de cons restant sur le carreaux. 

 

Je vais en remettre une sauce mais voilà 10 jours que mon problème est survenu et il me demande encore la photo de mon colis reçu (bien sur en cette période de Corona j'ai gardé un colis venant d'Espagne pendant  le temps de traitement de leur SAV). 

T'as beau leur expliquer ils ne comprennent rien ou ne veulent rien comprendre...

 

Sur ce

 

+++

 

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Hello,

Décidément, je ne suis pas le seul a être en attente d'une commande Alchimia, mais qui blâmer dans le contexte actuel ?

Pour ma part, commande passée lundi 6/04. J'ai hésité a relancer par mail pour ne pas saturer le service client ; mais sans nouvelle à ce jour, je viens de relancer ce matin.

Et la, je viens juste enfin de reçevoir  un sms de DPD me signalant qu'ils allaient bientot prendre mon colis en charge et que je serais rapidement informé de la livraison.

Pas encore de news d'alchimia, mais je suppose qu'ils doivent bien bosser a flux tendu ; je reste confiant, voila 8 ans que je commande chez eux et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

J'espere ne pas en avoir là, mais bon à situation exceptionnelle...

Wait and see donc !

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Plop,

 

Je ne commande que chez alchimia depuis x années , les cadeaux je m'en moque ; même si c'est toujours cool .

 

Ce qui est plutôt dommage , c'est quand tu lâches des milliers d'euros dans la boutique et rien pour la fidélisation ... En boutique physique fût un temps , vous aviez des cartes fidélités , pourquoi pas sur internet ?! (peut être d'ailleurs que c'est toujours le cas)

 

Sachant que vous devez vendre plus dessus que physiquement .

 

Dernier point , il est aussi vrai que vous répondez rapidement sur les réseaux sociaux , mais une fois que vous avez répondu ... C'est aussitôt oublié et on doit "harceler" pour avoir la suite . SI vous devez consulter les stock ou le réappro par exemple entre temps , c'est foutu .

 

Par mail ... sans commentaires , il y 5 ans on pouvait espérer une réponse maintenant c'est une autre histoire .

 

Ce n'est pas pour vous descendre , pour preuve je commande toujours chez vous ; mais juste qu'au bout d'un moment il faut être objectif .

 

Et bien entendu ce que je dis là n'a rien a voir avec la situation actuelle .

 

A+

 

 

Modifié par Babarbledar
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Bonsoir,

 

Je me permets un petit up pour annoncer la bonne réception de ma commande, passée le 03/04 elle est arrivée aujourd'hui le 10/04 avec UPS.

Bravo et merci en ces temps difficiles.

 

A plus.

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**hello**

J'hallucine le bordel que vous avez foutu sur le topic.

En plus vous gueulez pour rien, ils auraient du fermer la boutique vous seriez content là !

Franchement......

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yop

 

bon je siffle la fin de la récré ,  les griefs ayant été exprimés de tout cotés <_< 

  

merci donc de revenir à des propos plus civilisés en ces temps difficiles pour tous

 

a+

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