TEAM CannaWeed

[Topic Unique] Alchimia

Recommended Posts

cultichens

Plop @Indi-Punky

Cette clause concernent que la germination ? Ou tout produits ? 

Car j'ai commander une ampoule d'avance en cas de cramage de l'autre, et si elle ne fonctionne pas au moment où la première rend l'âme je l'aurai dans le c*L? 

BraGueTTe

Yo.

Cela concerne les taux de germinations me semble , vu qu'il est issue d un docu de réclamation pour des seeds .

Cette phrase est extrait des conditions de vente sur leur site 

Les promos valable (pour le peu qu'il y en ait ) sont donc useless , il faut acheter a l'instant T si tu veux espérer réparation en cas de germi pourri/dysfonctionnement de matos .

.

Donc , si tu as une merde au niveau des germis avec tes 119 pépins de ton multipack ethos , et que tu ne les a pas pop dans les  3 1ers mois @cultichens , tu pourras te les frotter où je pense .

Et sans doute tout pareil pour ton ampoule.

Bon , moi ce que je trouve déplorable chez alchi , c ' est qu'ils sont capable de te vendre des vieux stocks (sans doute mal conservé), et faire la sourde oreille en cas de pépins .

Bref , fuyez ..

• Like 7

Le Sultan

Salut ,

C'est clairement moyen comme clause pour du matos grow (à voir si c'est pareil pour des ballasts p.e qui sont normalement garantis un ou deux ans ?) , après concernant les seeds :

Citation

14.1 Dévolution de graines: particularités

Les réclamations pour les graines non germées sont toujours acceptées, dans la mesure où la banque de graines accepte la dévolution et que nous ayons reçu le formulaire de réclamation dûment complété.

Vous devez conserver l'emballage original pour pouvoir effectuer la réclamation.

Il est de la responsabilité du client de s'informer sur la loi en vigueur dans son pays et d'agir dans le respect de celle-ci.

Nous n'acceptons pas les réclamations liées à des plantes hermaphrodites, étant impossible de définir si l'origine ce problème est du aux conditions de culture ou à des raisons génétiques.

Les réclamations pour les graines de la section Cadeaux ne sont pas admises.

Les réclamations pour une quantité de graines inférieure ou égale au 20% du contenu du paquet ne seront pas admises.

Alchimiaweb.com ne peut d'aucune façon être tenu pour responsable des colis confisqués par les douanes ou services similaires. Contactez les organismes de votre pays pour plus d'informations.

Et là , loin de moi l'idée de me faire l'avocat du diable , vraiment loin de là mais c'est pareil chez l'immense majorité des seeders .es il me semble non ? Sans parler des seedbanks .uk genre feu Seedboutique qui vendaient du Spice Of Life qui germait à 0% et t'envoyait chier en cas de souci "c'est des souvenirs , pas fait pour germer blabla" ^^

++

cultichens

Re

Merci @BraGueTTe

Bah j'espère que toutes les seeds vont germer et surtout que l'ampoule sera fonctionnelle, j'ai pas envie de la testé maintenant de faire des manip avec, j'augmente les risques de soucis, 

Effectivement si il me font un coup comme ça je fuirai à l'avenir 

Yo le sultan, je me doutais qu'un truc du genre "c'est de la collection t'as pas à la faire germer" pouvait sortir 

+

OmarLittle

Yo

Après avoir été satisfait à plusieurs reprises chez Alchi, je confirme la dégradation à tous les niveaux, peut-être victimes de leur succès mais quand même :

- Service client de moins en moins reactif et avec des réponses plus ou moins utiles selon l'interlocuteur...

- Les graines et autres cadeaux, même si c'est secondaire, sont devenus ridicules franchement dépenser plus de 100e et pouvoir choisir entre 1 paire de ciseaux plastoc de m.... ou 3 autos qui se vendent pas, comment dire.... Gardez les!

- J'ai déjà eu par le passé des pb de germination et tant que la procédure et les conditions étaient respectées, no pb Alchimia m'a reproposé 2 fois un échange, que ce soit du barney ou du philo.

Sur ma dernière commande (une 15 aine de seeds) quasi que pour des amis, 9 non germées, seules les bluehell de medical sont restituables. Donc a priori Dinafem veut pas restituer alors que mon pote a eu 0/3 sur des cookie et 1/3 barney idem...

Décevant que le vendeur se cache derrière les seeders pour ne pas assumer son rôle... Je commanderai directement chez les seeders à l avenir comme j'ai fait avec philo : graines toutes fraiches, frais de ports offerts et super promos...

Voilà juste pour dire que vous m'avez perdu... On avait déjà constaté une dégradation et on attend depuis trop longtemps votre "refonte des systemes de cadeaux" bla bla bla bla bla. Quand on prend les gens pour des cons, ça finit toujours par se voir, dommage vous étiez vraiment au top il y a quelques années.

Ciao

• Like 9

cultichens

Plop, 

Juste pour dire que je suis en attente depuis plus de 3 semaines pour le Sav d'une serre qui est arrivé cassé, 

Même pas un mail, rien, et au vu des retours des autres utilisateurs cannaweed, bah j'utiliserai mon bon de 45 euros qu'il me reste et tchuss, je me déplacerai à la frontière pour le Matos et commanderai chez les seeder pour les graines 

+

• Thanks 1
  • Sad 1

BraGueTTe
Il y a 19 heures, Le Sultan a dit:

Salut ,

C'est clairement moyen comme clause pour du matos grow (à voir si c'est pareil pour des ballasts p.e qui sont normalement garantis un ou deux ans ?) , après concernant les seeds :

Et là , loin de moi l'idée de me faire l'avocat du diable , vraiment loin de là mais c'est pareil chez l'immense majorité des seeders .es il me semble non ? Sans parler des seedbanks .uk genre feu Seedboutique qui vendaient du Spice Of Life qui germait à 0% et t'envoyait chier en cas de souci "c'est des souvenirs , pas fait pour germer blabla" ^^

++

Yo

La différence avec seedboutique , c est qu'ils vendaient des vieux stocks a prix cassé. Je me doutais que ça serait pas concluant et je l'ai vu par la suite avec la brotherhood OG .

Si je dis pas de connerie , le client était avisé a propos de ces vieux stocks.

Maintenant , quand alchi te vend des vieux stocks a 100% du prix , et que ça merde , la pillule reste plus dur à avaler .

..

Si tu refuses de rembourser/arranger  , dans ces cas là tu renouvelle ton stock , tu travaille avec du frais ET tu fais sauter les conditions qui sont douteuse.

Chez le breeder , tu auras plus de chance d obtenir gain de cause , et tu auras des seeds fraîches ..

Fin bref , maintenant je me focus ailleurs , sans garantie  , mais des seeders qui travaille avec des stocks récent , et j'ai pas de problème .

++

• Like 4

Le Sultan

Salut ,

Nope pour SB ce n'était précisé nulle part pour l'âge des seeds , et le prix n'était pas du tout cassé en tout cas pour S.O.L j'ai raqué plein pot ^^

Mais bon pour en revenir à Alchimia , de toute façon ça fait des années que je commande plus rien chez eux , y'a tellement mieux ailleurs ...

++

glass-blower

Yop ! 

Personnellement les soucis s'arrêtent aux graines , faut pas tout mélanger . 

7 ans de commandes chez eux jamais eu de soucis jusque-là , et là c'est bien le SAV sur la germination des graines qui est visé . 

A côté de cela les autres problèmes d'oubli ou d'erreur ont toujours été arrangés . (Elycitor de 50gr à la place du 200 pendant covid , m'ont renvoyé 200 ... 50g gratos)

Pour les cadeaux , j'étais du même avis mais quand j'ai compris que l'on pouvait cumuler le choix "10% prochaine commande" avec les 10% cannaweed (merci @cultichens ^^ ) , bah pardonnez moi mais faites les calculs je préfère à des graines ^^ 

Ya tellement mieux ailleurs , bah j'ai cherché ^^  un FAC 600m3 can-lite ..... 99eu partout ....alchimia 69 euros ....  SANS les 10% + 10% prochaine commande !! ^^ 

C'est juste un exemple au milieu d'autres ..... donc personnellement non je continuerai a acheter du matos chez eux faut pas tout mélanger . 

Par contre les graines , à moins d'être certain de semer immédiatement avant 3 mois  ....je ne vois plus d’intérêt à les commander chez eux . 

@+! bon grow ! :yepah:

• Like 6
  • Thanks 1

OmarLittle

Re

il y a 12 minutes, glass-blower a dit:

Yop ! 

Personnellement les soucis s'arrêtent aux graines , faut pas tout mélanger . 

7 ans de commandes chez eux jamais eu de soucis jusque-là , et là c'est bien le SAV sur la germination des graines qui est visé . 

A côté de cela les autres problèmes d'oubli ou d'erreur ont toujours été arrangés . (Elycitor de 50gr à la place du 200 pendant covid , m'ont renvoyé 200 ... 50g gratos)

Pour les cadeaux , j'étais du même avis mais quand j'ai compris que l'on pouvait cumuler le choix "10% prochaine commande" avec les 10% cannaweed (merci @cultichens ^^ ) , bah pardonnez moi mais faites les calculs je préfère à des graines ^^ 

Ya tellement mieux ailleurs , bah j'ai cherché ^^  un FAC 600m3 can-lite ..... 99eu partout ....alchimia 69 euros ....  SANS les 10% + 10% prochaine commande !! ^^ 

C'est juste un exemple au milieu d'autres ..... donc personnellement non je continuerai a acheter du matos chez eux faut pas tout mélanger . 

Par contre les graines , à moins d'être certain de semer immédiatement avant 3 mois  ....je ne vois plus d’intérêt à les commander chez eux . 

En effet je parle de mon experience personnelle étant donné que je n achète que des seeds chez eux. Pour le reste j ai une boutique pas loin, il est sympa, il fait 10% sans que je lui demande, il commande tout ce que je veux et surtout si j ai un souci j ai zéro histoire pour le sav... Et je contribue a faire vivre son commerce donc aucun interet a faire venir des produits d espagne...

Par contre mon ami 2 commandes 4 erreurs... Réparées bien sur 😉.

+++

• Like 1

Le Sultan

Re ,

C'est bien des seeds dont je parle ;)

Tchuss

• Like 1

Kiss_my_weed
il y a 34 minutes, glass-blower a dit:

Yop 

Vachement bon à savoir .. J’sui entrain de fignoler mes achats .. 

Je cherchait le meilleur rapport qualité /prix sur les FAC , pour un extracteur de 420m3 ... 

Jcroit que j’ai trouvé du coup  ...... 

++

Beuze Z Hache
Il y a 10 heures, BraGueTTe a dit:

Chez le breeder , tu auras plus de chance d obtenir gain de cause , et tu auras des seeds fraîches ..

Fin bref , maintenant je me focus ailleurs , sans garantie  , mais des seeders qui travaille avec des stocks récent , et j'ai pas de problème .

Saaaaaaaaalut 

Qu'est ce que vous appelez des graines fraîches exactement ? 

Parce que normalement si bien stockées, ça bouge pas non ? 

Et encore bien stockées, perso j'ai retrouvé des freebiees d'amnesika qui date de 10 ans, qui ont connues 3 déménagements, grenier, cave, garde meuble et garage et qui ont germées en 48h comme si de rien... 

Ça fait plus de 10 piges que je commande chez eux et j'ai pas eu de soucis perso, y'a 2 semaines,j'ai mis des moby dick #2 que j'avais depuis janvier 2012 au fridge, sans trampage ni rien juste Coton et Ste Alix, bah 20h mises à germer, le lendemain 8h leurs germes sortaient... 

Chez eu j'ai pris du dina, philo, mr Nice, tga, serious et grimm bro. 

En freebiees j'ai eu soit du philo soit du reggae seeds et j'ai eu du 100% sur toutes 

Bon c'est vrai que les autres cadeaux style grinder ou ciseaux bonsaïs, c'est pas ouf ouf... 

Et qu'avant on pouvait choisir et entre plusieurs trucs il me semble niveau cadeaux, mais sinon, j'ai pas eu de problèmes. 

Pareil, j'ai jamais eu d'autos en cadeaux (et perso ça m'aurait fait énormément ch*er), mais est-ce que c'est pas en rapport avec les pages consultées ? 

Parce que pour mon exemple, je ne consulte jamais ces pages là... 

Bon après j'ai pitet' un bol d'enfer, je sais pas 😁

Si ! Si y a avait eu des formulaires de réclamations sur les hermas, j'en aurais remplis quelques uns (mr Nice et tga), parce que c'était vraiment abusé ! 

Bref, désolé du pavé galactique et désolé pour vos mésaventures avec eux... 

La bise 

Tchu 

• Thanks 1

Alchimia Grow

Salut l’équipe ! 

Je vois que les cadeaux reviennent toujours dans la discussion 🎁

Va vraiment falloir améliorer ça 😅

Pour le Sav sachez qu’en ce Moment le Covid nous a vraiment donné un maximum de travail donc soyez un peu indulgent avec eux 🙏

Je ferais part de vos Commentaires à la prochaine réunion 👌

Bon Grow à tous et Merci aux Avocats du diable 😈 😂❤️

• Like 1

O0face

Yop

Petit retour sur une commande réalisée dimanche :

ampoule lec 315 lumatek

microscope

3 graines old school by ripper

Commande reçue ce matin avec 4 Dinafem en freebies :

Cheesex3 et dinamed x1 

C'est réglo et réactif c'est cool

++

• Thanks 1

cultichens

Plop, 

@Alchimia Grow

"Pour le Sav sachez qu’en ce Moment le Covid nous a vraiment donné un maximum de travail donc soyez un peu indulgent avec eux 🙏

Alors oui mais non, on a rien contre les gars du sav mais on a un problème avec alchimia en général, "le covid" vous êtes biens gentil mais on voit que les commandes continue de tomber et que vous faites des promotions en tout genre y a plein de nouveaux produits qui rentre, 

On comprend donc que vous préférez les nouvelles commandes au fait d'assurer le sav de ce qui vous ont déjà filer le fric, le sav est débordé ? Bah vous mettez un avertissement sur le site en indiquant que les délais seront un peu rallonger pour les nouvelles commandes et derrières vous assuré le sav, 

+

• Like 5

Demourok
Le 17/06/2020 à 13:31, Indi-Punky a dit:

Bonjour

Beaucoup d'acheteurs achètent au moins avec une culture d'avance, (et suis gentil...) donc au final il n’auront aucune garantie en cas de non germination Oo

Alors que si on achète en direct breedeur on aura la garantie...

Y a un truc illogique et pas très commercial (même pas sur que ce soit légale mais bon..)

Salut 

Au moins une culture en avance c'est clair , voir 1 ou 2 an en avance.

C'est sur que vu l'aventure que c'est souvent les commandes de seeds , commander 3 mois en avance seulement c'est prendre des risques , le contexte actuel qui est un peu particulier nous le rappelle d'autant plus .

Déjà qu'en temps normal ça peut être laborieux de se faire livrer une commande complète , en bon état . Les SAV a qui j'ai eu a faire récemment c’était la croix et la bannière même pour simplement se rétracter comme la loi le prévoit , a la suite de longs échange par mail , parfois infructueux jusqu'au bout ...

Quand c'est pas la faute du revendeur c'est le livreur qui nous met dedans .

3 mois a l'avance c'est de l'inconscience voir de l'incompétence avérée :mdr:

++

Prudence est mère de sûreté.