Mouvement citoyen gilet jaune

Invité gruiiiik

Messages recommandés

il y a 10 minutes, animalxxx a dit :

Ah bah oui, vachement.. Sérieux, mettre dans le même paragraphe resto du coeur et 'on vit bien au rsa', gg...

Quand t'es obligé d'aller aux resto du coeur, c'est que tu vis pas, mais survie..

:wacko:

plop AnimalXXX déjà bonsoir ça faisait aussi un bail, content de te voir en forme ^^

Pour les restos du coeur , bien souvent c'est ceux qui survivent qui sont trop fier pour demander . 

J'ai du y aller avec ma femme, je peux te dire que j'ai même fais les poubelles derrières de ces personnes ( soi disant survivantes ) car ils jetaient tous ce qui ne les intéressaient pas ..... 

Quand les gens souffre vraiment , la majorité n'a même plus le mental et la force de demander de l'aide . 

Car ca te détruit , et quand ta dignité est touché , c'est terrible a s'en relever . 

Tu serais dégoûté de voir comment vivent certains qui y ont droit au restos  au détriment de beaucoup qui survivent vraiment . 

Ne te trompe pas la misère attire les prédateurs . ;) 

Bonne soirée 

Pilou 

Modifié par Pil0u
  • Like 2

Bonjour tous, Salut @Jongio

Citation

internet à moins de 10e je suis meme pas au courant dans ma région

Y a plein d'aides pour les gens qui sont dans la m**, au niveau  communale , régional, département etc , et malheureusement la plupart des gens ne sont pas au courant.  Et il n'y a pas de honte à demander de l'aide, il faudrait que tu renseignes auprès de ta mairie pour connaître les horaires et prendre rendez-vous avec une assistante sociale. ( ça m'est arrivé d'être salement dans la dèche et je n'ai pas eu d'autre choix) En expliquant clairement ta situation, elle pourra sûrement te donner tes droits. 

Niveau mobilisation, bon c'est certain y a un petit moins de monde qui sont là en même temps mais ça tourne,  une super ambiance et surtout une vraie volonté de continuer. Il y a des jeunes à crête avec des retraités, des chômeurs aux coté des commerçants, il y a de tout. Ça fait vraiment plaisir . Içi c'est un ancien bassin minier, avec une vraie solidarité. Quand tout à fermé, il y a quelques années maintenant, tout le monde s'est retrouvé le bec dans l'eau. Donc nous sommes habitués à nous serrer les coudes. Maintenant il faut réussir à transformer ce mouvement en Lame de fond, pour que les choses changent enfin. En cherchant ensemble, nous devrions trouver la solution. Nous débarrasser  de ces élites qui nous envoient droit dans le mur.

A bientôt.

• Like 1

Plop 

Jusqu' a aujourd hui je n'étais pas #Giletsjaunes 

Pourquoi ? 

Car je pensais que le peuple , ne serait pas capable d'être ensemble pour le bien de TOUS , et que tôt ou tard l'état et ces chiens de garde que sont nos médias diviseraient ce mouvement citoyens bien vite . 

Mais je vois que les français préfèrent reste unis , et ils réapprennent la solidarité , je commence à voir de belles choses 

Puis j'ai entendu ça

Hier une vielle dame disait : Des gilets jaunes ont brûlé ma voiture , mais je les soutiens car demain l'état me l'aurait quand même pris avec tout le reste !!!

Quand on entend ça , TOUT EST DIT .

Donc je ne veux pas être un de ceux qui aura manqué à ce mouvement , car autant je suis apolitique , je suis aussi le peuple . 

Bien à vous , en espérant que ça ne soit qu'un début . 

Pilou

Modifié par Pil0u
  • Like 4

Bonsoir le monde, 

Il n'y avait plus de messages ici depuis vendredi soir, je me suis dit, pff!!, ben ça y est ils sont tous en garde à vue à Paris.  :plol:

Je soutiens bien évidemment le mouvement, mais je ne suis pas allé à la capitale.  Les échauffourées étaient quasi certaines, l'état n'attendait que ça pour jeter le discrédit sur les gilets jaunes, et il a bien entendu laisser faire. Le lendemain, aux infos, les méchants gilets jaunes radicalisés avaient saccagés Paris, quelle blague!!!!

La course à l'image choc était lancée. La propagande d'état n'a plus qu'à jouer son rôle. Scandaliser la ménagère de moins de 50 ans et retourner l'opinion.

Je ne soutiens pas les violences ni les dégradations, je pense qu'il y a moyen de faire sans. Mais laisser les gens dormir dans la rue, affamer les retraités et laisser les autres crever à petit feu, elle est là pour moi la vraie violence. 

A bientôt.

• Like 2

Salut,

Moi je suis quand même bien divisé par rapport à l'utilité de la violence (lutte contre les crs, occupation de lieux symbolique, pillage des grandes enseignes ...) !

D'un côté, je suis plutot non-violent (ne pas se fier à ma photo ! :smile:), et je me dis que de toutes façons, tous ce qui a été pris par la force n'a jamais duré. De plus, ça fait beaucoup de victimes colatérales (la voiture incendié du pauvre ouvrier ...), et comme dit warrold, ça décridibilise le mouvement auprés de la ménagère de moins de 50 ans ( quoique la ménagère, dans l'histoire ... :-P). Mais ça peu aussi inciter tous ceux qui ont accumulé de la haine envers le système, qui regardent les images en se disant : "mais pourquoi j'y vais pas ?"

Et d'un autre côté, je me dis que y'a tellement de choses qui vont pas, que seule une révolution pourrais changer la société Française. Ce n'est pas en manifestant, ou même en parlementant que les choses peuvent bouger. Dans l'état actuel, c'est au moins 75 % des élus et politiciens qu'il faudrai changer, et surtout, il faut que le système actuel de la bourse, avec les traiders qui nous volent des milliards stope. Je vois mal tous ces politiciens et traiders abandonner leur privilèges avec des négociations !

En tout cas, c'est sur qu'a force de tirer sur une corde, elle finie par casser ... et c'est peut-être ce qui est entrain de se passer.

bye

Modifié par bigbudo
  • Like 4

Salut , je partage quelque video sur le sujet :

CRS casseur ( videos en cour de censure sur les reseau ) :

https://www.youtube.com/watch?v=ddHefPpwlCw

https://www.youtube.com/watch?v=lvYhQBy2DXM

la deputée lrem qui avoue ne pas connaitre le montant du smic :

https://www.youtube.com/watch?v=mZzUX6-A5cQ

Courage les gilets jaunes, le combat ne fait que commencer contre l'oligarchie.

a+

Bonjour,

Citation

Moi je suis quand même bien divisé par rapport à l'utilité de la violence (lutte contre les crs, occupation de lieux symbolique, pillage des grandes enseignes ...) 

Ne perdons pas de vue que tout cela est le fruit de quelques-uns, ça n'est pas représentatif de l'ensemble du mouvement. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.  

Je m'oppose à la violence parce que quand elle semble engendrer le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent. (Gandhi)

A bientôt.

Modifié par warrold

Re,

- Gel des augmentation pendant 6 mois sur les carburants

- Gel des augmentations de l'electricité et du gaz

- Gel du durcissement du CT.

Bravo les gilets jaunes, c'est pas suffisant mais une petite bouffée d'air à la rentrée.

The show must go on

edit: je me suis un peu enflammé a chaud mais c'est vrai que c'est pas une vrai amélioration.

encore une video ( reaction des mesures de cet apres midi )  : edouard , t'es ma pute lol

a+

Modifié par sensky94
  • Haha 2
Il y a 7 heures, sensky94 a dit :

Re,

- Gel des augmentation pendant 6 mois sur les carburants

- Gel des augmentations de l'electricité et du gaz

- Gel du durcissement du CT.

Bravo les gilets jaunes, c'est pas suffisant mais une bonne bouffée d'air à la fin du mois.

The show must go on

a+

Yo, :king::fumette:

NOUS VOULONS VIVRE CORRECTEMENT,, C'EST TROP DUR A COMPRENDRE????????

Bon ben à samedi !!!

:king:.

:culture:    & :bigspliff:

• Like 2

Salut tout le monde ,

C'etait chaud là haut, j'ai vu des trucs abusés .
Gazer dès notre arrivé sur l'arc de triomphe (nous on est arrivé vers 8h30).
Je n'ai rien lancé sur personne et j'en suis fier mais c'était dur lol .
Un tel mouvement de foule aussi solidaire ça m'a fait chaud au coeur .

Le combat continue
@ Pluche

Coucou les loulous :smile:

Il y a 21 heures, Indi-Punky a dit :

Merci de rester zen sur ce topic. Il tient le coup pour le moment espérons que ça dure..

Comme l'a écrit Indi , espérons que ça dure ... Soyons assez intelligent pour que cela le reste ...

Par contre , @Old-Boy chacun ses opinions , mais c'est pas une raison , a mon sens , d’être aussi virulent dans tes propos ...

Le 05/12/2018 à 15:17, Old-Boy a dit :

moi j’attends la page face de bouc

défonce le barage qui te fait chier

mais bon,y a plus de chance de vous voir vous entre tuer, mdr

?

Il y a 23 heures, Old-Boy a dit :

on a le droit de pas etre facho 

Je vois pas le rapport entre gilets jaunes et fachos ...

++

Ps : j'ai failli oublier , si il suffisait d'aller voir ton patron pour qu'il t'augmente , le problème serait réglé depuis longtemps ...

Je sais pas dans quoi tu bosse , ni combien t'es payé , je m'en fiche quelque part , mais si toi t'y arrive ( a te faire augmenter par ton patron dès

que tu vas le voir ) je suis content pour toi ... mais pense aux autres " les travailleurs pauvres " qui n'oseront rien réclamé de plus , sous peine de

se faire menacer d'être licencié(e)s ...

+

Re Ps : @Nauthiz , je répondais au propos de Old-boy qui ont été supprimé depuis ...;)

Modifié par bob67
oubli de réponse a une phrase qui m'a interloqué
  • Like 5

Yoo !!

Prêt pour l’insurrection?

++ ;)

Ps : je parie que l'année prochaine on pourra cultiver en toute légalité ! Pari ouvert !

Il y a 12 heures, bob67 a dit :

Ps : j'ai failli oublier , si il suffisait d'aller voir ton patron pour qu'il t'augmente , le problème serait réglé depuis longtemps ...

Je sais pas dans quoi tu bosse , ni combien t'es payé , je m'en fiche quelque part , mais si toi t'y arrive ( a te faire augmenter par ton patron dès

que tu vas le voir ) je suis content pour toi ... mais pense aux autres " les travailleurs pauvres " qui n'oseront rien réclamé de plus , sous peine de

se faire menacer d'être licencié(e)s ...

Re,

je sais pas de qui tu parles, mais en fait le truc c'est que les gens ne veulent pas quémander, ils ne veulent pas faire la manche, ils veulent pas avoir à demander des augmentations tous les ans, ils veulent pouvoir s'en sortir avec leur paye, c'est tout, sans rien demander à personne ! Pouvoir payer les repas eux même, pouvoir payer l'éducation de leurs enfants eux même, pouvoir aussi se soigner, partir en vacance et se faire des petits plaisirs sans penser aux conséquences financières, pouvoir gâter leurs petits enfants, etc...

A mon sens, il faut moins d'assistanat, mais plus d'indépendance financière pour y arriver. Ça passe forcément par une hausse des salaires conséquente !

Que leur travail soit VALORISÉ ! Qu'on arrête de le considérer comme "alimentaire" et qu'il puisse servir à créer un avenir.

Ça s'appelle "VIVRE DIGNEMENT" !

On est en France, c'est un pays plutôt riche, qui fricote avec l'élite européenne, c'est la moindre des choses que le peuple puisse vivre bien et décemment !

Je sais ce que c'est que d'être dans la merde, toucher un smic, ne pas pouvoir mettre de l'argent de coté, perdre son emploi à la rentré de septembre, avoir deux mois de carence chez pole emploi, la grosse facture de rappel de edf qui tombe au même moment, devoir rendre l'appart rapidement sous peine de me retrouver dans une merde noire, devoir retourner habiter chez les parents à 35 ans... C'est pas normal, ça ne devrait pas arriver en France...

Personnellement, le seul truc positif du gouvernement actuel, c'est que j'ai pu trouver une formation qualifiante ! Et maintenant que je vois le bout du tunnel, c'est pas pour être accablé par les taxes et impôts divers...

Je suis prêt pour l'avenir, prêt à tout retourner s'il le faut !

++ et bonne révolution !

• Like 7

Salut 

Sur ce forum on parle toujours de politesse

et de savoir vivre 

Mon texte a disparu sans aucune notification 

Pourtant mon message ne visait personne 

Il faut faire un copié/collé d un dessin sur la toile 

Sa passe mieux 

Comment on fait pour se désinscrire 

bonne soirée 

djam

Re Coucou ,

@djamm je pense que ton post a été supprimé car jugé " trop violent dans tes écrits " , tout comme celui de Old-boy ...

La modération fait en sorte que ce topic ne parte pas en vrille a mon avis tout simplement ...

il y a 14 minutes, djamm a dit :

Comment on fait pour se désinscrire 

Pas pour si peut man ( au pire envoi un mp a un modo pour savoir le pourquoi du comment )  :-(

a++

• Thanks 1