[JDC] #3 [Terre-Zeolithe][CRO+46 FLO+61][100x100x200][400W MH - Lumatek HPS 600W][Manifolding 8-12 Apex][Gorilla Glue #4][Purple Moby Dick][Blueberry][Advanced Nutrients] avec d'autres plantes :D


Joyni

Messages recommandés

Yep tout le monde :D

 

4 ans après mon dernier run dans les règles de l'art, je n'en pouvais plus, il m'en fallait un nouveau.

Ça commençait légèrement à couter au porte monnaie, et après 3-4 petits ennuis à l’extérieur je me suis décidé.

 

Pour l'historique, cela sera ma 4è culture en indoor, dont voici un petit récapitulatif :

 

#1 Diamond Girl x5 et Criminal + x 5 pour un total de 275 Gr sec sous 400W [BIOBIZZ]

#2 Original Amnesia x5 et Blue Widow x5 pour un total de 314 Gr sec sous 400W puis 600W [PLAGRON]

#3 Big Bud x5 et PowerPlant x5 pour un total de 375 Gr sec sous 400W puis 600W [PLAGRON]

#Bonus BlueBerry x1 en extérieur d'avril à octobre puis Octobre/Novembre sous 600W pour un total de 60Gr sec malgré récolte précoce.

 

Donc on a désinfecté la box au peroxyde d'hydrogène suite à la sortie de la BlueBerry qui m'avait ramené quelques araignées rouges, acheté un nouveau petit ventilateur et on est reparti.

 

Variétés

 

Je partirai donc sur 5 plantes en Main-Lining où Manifolding et 4 one bud de BlueBerry, graines récupérées sur la précédente ce qui veut dire qu'au moindre signe suspect, c'est poubelle ! On fera également partir en One bud les apex coupés.

 

Gorilla Glue #4 - Blim Burn Seeds

gorilla-glue-4_10627_1_.jpg.86273fd80704d1746a7272d0c82d4b87.jpg

  • Type: graines féminisées
  • Génétique: Chem Sis x Sour Dubb x Diesel Chocolate
  • Hybride 50% Indica 50% Sativa
  • Floraison: 9 à 10 semaines
  • Production au m2: 500 à 600gr
  • Production en extérieur: 700 à 800 gr par plante
  • Hauteur: 1.75 à 2 mètres
  • THC: élevé

 

Purple Moby Dick - Dinafem Seeds

purple-moby-dick_9743_1_.jpg.9d122f415c89abc54b02200c621a5274.jpg

  • Génétique: Jack Herer x Purple Afghan Kush
  • Type: Graines féminisées
  • 40 % Indica / 60 % Sativa
  • Floraison extérieur: mi à fin octobre
  • Floraison intérieur: 60 à 70 jours
  • Production extérieur: jusqu'à 1500gr par plante
  • Production intérieur: 650g/m2
  • Hauteur en extérieur: jusqu'à 3.5 m
  • THC: 21%

 

Purple Kush - Kannabia

purple-kush_8590_1_.jpg.2579a239db40f5156f3ac1ddb6733180.jpg

  • Génétique: Black Domina x Purple Kush
  • 75% Indica - 25% Sativa
  • Type: Graines de cannabis féminisées
  • Floraison en intérieur: 55-60 jours
  • Floraison en extérieur: Octobre
  • Hauteur en pleine terre: 180-200 cm
  • Production en intérieur: 500 g/m2
  • Production en extérieur: 800 g/plante

 

BlueBerry - Dutch Passion

BlueBerry.jpg.ebcf1bb25c093742b25ee681c0512fd9.jpg

  • Type: Graines de cannabis féminisées
  • Floraison: 50-60 jours.
  • Ind / Sat: 80% Indica - 20% Sativa.
  • THC: 19.5%.

 

Pièce et Matériel

La culture se fera dans une vieille LiteBox 100x100x200 achetée en 2012 qui à légèrement souffert suite au passage à la machine à laver x)

 

IMG_2879.thumb.JPG.b41e63e477feebf2a6a8a92fa2321855.JPG

 

Réflecteur : Sunking Emperor Blanc

Ballast : Ballast électronique Lumatek 600W Dimmable

Ampoule Croissance : Philips HPI T plus 400W

Ampoule Floraison : Lumatek HPS 600W

Extracteur : 5**m3

Ventilation : 2 ventilateur centrifuge 20W ( équivalent 40W )

 

Boite à brume en cours de fabrication.

 

Pots :

 

J'utiliserai la gamme Air-Pot, en partant sur des 3L pour les 5 principales qui finiront en 12.5L.

Les One bud partent dans des Air-Pot 1L et finiront dans des 3L.

 

La box se trouve dans une pièce d'environs 9m² avec une fenêtre en permanence ouverte en oblique. La température y est variable en fonction de l'extérieur, mais cela tourne autour de 15-18°.

Du coup, je ne devrais pas souffrir de chaleur excessives, et cela me permet même de rapprocher la lampe à 30cm.

Arrivé en Flo, je relierai une intraction passive à la fenêtre, pour pomper l'air frais de février et limiter la chaleur de la 600W.

 

Je n'utiliserai pas de filtre à charbon, je relierai l'extraction directement à la fenêtre, et au 4è étage, en plein hiver, on ne sentira rien.

 

Substrat et Engraissage

 

Le substrat sera composé de Terreau light mix et de Zéolithe de type Chabasite

 

70% de terreau Light Mix BioBizz

30% Zéolithe de type Chabasite

 

 

J'ai choisis de rajouter de la zéolithe pour ses nombreuses propriétés.

 

Le fait d’utiliser la zéolithe de type CHABASITE permet à la plante d’avoir un réservoir d’eau et de fertilisant, car la propriété de la zéolithe est de faire un échange cationique avec la plante : c'est-à-dire de garder l’eau et les fertilisants lorsqu’ils sont distribués puis lorsque la plante en a besoin elle lui redistribue.Les zéolithes réduisent la lixiviation de N et K, augmentant ainsi l'efficacité des nutriments appliqués par les engrais, qui sont disponibles pour une meilleure croissance, produisant un système racinaire plus profond et plus dense.

 

Son taux de rétention hydrique est de 48% en poids tout en restant aérée, ce qui permet donc d'éviter que le substrat ne sèche trop vite.

 

Et enfin, non négligeable, au niveau de l'eau, la zéolithe a des propriétés purifiante, et va également tamponner le PH de l'environnement vers un PH neutre, donc entre 6.5 et 7.

 

Engraissage

 

Advanced Nutrients - Voodoo Juice

voodoo-juice.jpg.c3d8b92398cda931ad78f007ba18fbb2.jpg

 

Voodoo Juice de Advanced Nutrients est un stimulateur de racines à base de microbes et bactéries bénéfiques pour le système racinaire de vos plantes. La zone radiculaire acquiert des dimensions spectaculaires, surprenant les cultivateurs et scientifiques du monde entier.

Voodoo Juice permet à vos racines de grandir vigoreusement. Les différents microbes présents dans la formule de Advanced Nutrients feront que vos plantes absorbent tous les nutriments présent dans le substrat. Ces microbes transforment les nutriments en chelates, molécules facilement assimilables par les plantes.

 

Composition de Voodoo Juice:

Organismes du sol: 2%

Bacillus Amyloliquefaciens

Bacillus Cereus

Bacillus Laterosporus

Bacillus Licheniformis

Bacillus Macerans

Bacillus Megaterium

Bacillus Mycoides

Bacillus Polymyxa

Bacillus Pumilus

Bacillus Subtilis

Paenibacillus Azotofixans

Paenibacillus Polymyxa

Ingrédients inertes: 98%

 

Advanced Nutrients - Iguana Juice Grow

45633618_IguanaJuiceGrow.jpg.a334dbf0b8a1d443b52741a1e1705309.jpg

 

Iguana Juice Grow de Advanced Nutrients est un fertilisant 100% organique avec plus de 80 composants naturels

 

Composition de Organic Iguana Juice Grow:

Nitrogène: 3%

Phosphore: 1%

Potassium: 3%

Dérivé d’extrait de Luzerne

Extrait de levure de bière

Farine de poisson

Farine de Kelp

Extrait de Yucca

 

Advanced Nutrients - Iguana Juice Bloom

463412202_IguanaJuiceBloom.jpg.418b6d2273cd27eeed363a17b2311594.jpg

 

Iguana Juice Bloom de Advanced Nutrients est un fertilisant 100% organique pour la phase de floraison. Elle contient plus de 90 composants, cendre volcanique et autres ingrédients d’origine naturelle qui donneront la meilleure alimentation à vos plantes.

Ce produit traite d’un mélange de nutriments, enzymes et extraits naturels, pour une excellente floraison, avec une courte distance internodale qui permettra la formation de grandes fleurs dures et compactes.

 

Composition de IguanaJuice Bloom:

Nitrogène: 4%

Phosphore: 3%

Potassium: 6%

Farine de poisson

Extrait de Yucca

Farine de Kelp

Extrait de Luzerne

Extraits de levure de bière et autres

 

Ce seront donc les 3 principaux engrais que j'utiliserai. Je ferai probablement l’acquisition de Big Bud et de Bud Candy toujours de chez Advanced Nutrients, je les rajouterai ci dessus plus tard.

 

J'ai longtemps cherché des produits, mais malheureusement introuvable, SAUF, dans un Growshop à 20 min à pied de chez moi, qui en écoule des quantités astronomiques à nos amis belges :D

Du coup, je suis assuré de la fraicheur du produit.

 

La Culture

 

Les graines sont parties faire trempette le 22 Novembre.

 

Le 23 Novembre, déménagement dans des cotons humides et dans le noir.

 

Le 25 Novembre, mise en terre des 2 GG#4, de la Purple Kush et d'une Purple Mobydick.

En effet, la 2è Purple Mobydick a été retrouvé, la graine séparée de sa racine, les cotons n'étaient pourtant pas collés, le coton supérieur formait un dôme.

J'ai du mettre la 3è Purple Mobydick à germer.

Mise en terre de 2 Blueberry.

 

Je pensais avoir assez de terreau, mais les 15L qu'ils me restaient de mes cultures d'aromatique de l'été sont restés sur le balcon exposés a tout jusqu'a maintenant, j'ai donc préféré ne pas l'utiliser.

 

Mise en terre le 27 Novembre de la dernière Purple Mobydick et des 2 autres Blueberry alors que les premières du 25 sont déjà sorties.

 

Le 29 Novembre, tout est sorti, à l'exception de la Purple Kush, la coquille ne s'est toujours pas détachée, j'attends encore 24h et je la retirerai à la pince à épiler...

 

IMG_2861.thumb.JPG.485c7210ff554dd9b7e4b7089a865f7e.JPG

 

Je commence donc le décompte de la croissance à partir du 27 Novembre 2018, ce qui me rend a Cro +4 ce vendredi 30 Novembre.

 

Voici donc l'ensemble au moment ou je rédige cette présentation de JDC.

IMG_2863.thumb.JPG.edb5352063807dd94c5cd526ee3aec71.JPG

 

Avec le Matou qui veille au grain :D

 

IMG_2865.thumb.JPG.c065876b2b4073060ddfee55d03d7ec8.JPG

 

Quelques plantules au hasard.

 

IMG_2871.thumb.JPG.03014a79012172d6e6c554698f3f2edc.JPG

 

IMG_2875.thumb.JPG.45f966f078920d3e628447c6988bdafc.JPG

 

J'ai profité de ce run pour faire germer pas mal d'autres plantes, ou plutot des arbres, comme des acacias, des albizias, des pins ou encore du basilic.

J'ai également mis des crassula, du géranium aromatique, un albizia julibrissun, un sumac de virginie, de l'hysope et d'autres petits trucs inconnus de noms.

 

IMG_2855.thumb.JPG.6aa7efb8e3dcd017fa9f91c4d5b441c1.JPG

 

IMG_2856.thumb.JPG.549477ea311042b1c61e6113c9cf75b9.JPG

 

IMG_2866.thumb.JPG.fa3856b148d84445d3453b1c36cb4611.JPG

 

Rien que 5 jours sous la MH, les nouvelles ramifications arrivent déjà :)

 

IMG_2870.thumb.JPG.1b906086b5041cc9ce8f9a4beddd838e.JPG

 

J'ai fait le choix de fonctionner en 24/24 pour le début de croissance, je n'ai pas forcément de problème niveau électricité, c'est géré par une SCI qui gère d'autres appartements, tout est groupé, je n'ai rien à payer.

 

Niveau climat je suis donc entre 23° et 25°, ce qui est parfait.

En revanche, je ne suis qu'a 30-40% d'humidité, problème qui sera réglé quand la boite à brume sera terminée.

 

Je ferai mon premier arrosage avec du Voodoo Juice ce samedi, pour le moment, l'ensemble du substrat a été arrosé à de l'eau pure.

J'arroserai à hauteur de 60cl par pot de 3L et je pense que je n'aurais pas besoin d'arroser pour environs 5-6 jours, on verra bien.

 

Enfin, je fais écouter de la musique 432Hz à mes plantes, à raison de 15 min par jour.

 

Je suis plus motivé que jamais, et celui la de JDC, je le finirai !

4h après, je pense avoir tout couvert pour cette présentation, en espérant que cela attire du monde.

 

En attendant, passez une bonne journée !

 

 

Modifié par Joyni
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

preums ;) .

 

Jdc bien présenté , c'est bon a lire quand c'est comme cela ;) .

 

Les purple kush de chez kannabia , c'est une tuerie , par contre tu auras facile deux phéno , un assez sativesque qui demanderas facile un bon mois de flo en plus et un plus indica mais blanche de tritri .

 

Il y a 5 heures, Joyni a dit :

J'ai fait le choix de fonctionner en 24/24 pour le début de croissance, je n'ai pas forcément de problème niveau électricité, c'est géré par une SCI qui gère d'autres appartements, tout est groupé, je n'ai rien à payer.

 

Malheureusement cela ne peut durer , du 20/24 à la rigueur oui, mais ta plante a besoin des période de nuit , c'est important pour elle .

 

Citation

Les plantes respirent, de jour comme de nuit. Elles consomment donc de l’oxygène et rejettent du gaz carbonique.
De jour, la respiration est masquée par le processus de photosynthèse qui est le phénomène dominant.
De nuit, faute de lumière, la photosynthèse s’interrompt : la plante respire seulement, donc elle absorbe l’oxygène de l’air et continue à rejeter le gaz carbonique. En respirant en période d’obscurité, des réactions chimiques ont lieu libérant le gaz carbonique rejeté par la plante, et de l’énergie utilisée à divers processus d’entretien et de croissance.
L’élongation cellulaire est liée aux auxines (sortes d’hormones de croissance végétales) qui, en partie détruites à la lumière, bénéficient de son absence (les plantes se courbent vers la lumière, le côté éclairé de la tige ayant moins d’auxines, est plus court). La nuit, l’amidon produit dans les chloroplastes est hydrolysé et utilisé ou stocké pour diverses utilisations…
De jour, les plantes consomment du CO2, la nuit, elles l’expulsent.
Pour qu’une plante vive :
- la photosynthèse doit excéder la respiration, c’est-à-dire que le gain de gaz carbonique doit excéder les pertes,
- la respiration entretient l’ensemble et en permet la croissance.
La photosynthèse est, pour les plantes, une activité à haut rendement avec des inconvénients compensés par une nuit réparatrice vouée à l’entretien et au développement du système grâce à la respiration nocturne. Les deux phénomènes ne font pas intervenir les mêmes compartiments cellulaires ni les mêmes enzymes.
Les échanges gazeux liés à la respiration et ceux de la photosynthèse sont des mécanismes complémentaires.
De jour, la photosynthèse est le processus dominant (la plante produit davantage de nutriments qu’elle n’en utilise durant la respiration).
De nuit, la respiration devient le processus exclusif (la plante consomme des nutriments pour sa croissance ou d’autres réactions métaboliques).
L’alternance profite successivement aux deux phénomènes vitaux.

 

 

Bon grow l'amis ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Croquemou :)

 

On va pas se le cacher, je t'ai un peu copié pour la présentation :D J'ai fait un mix de mes anciennes présentation tout en m'inspirant de tes JDC et d'autres.

Quant au 24/24, c'est une question que je me posais concernant la période de nuit. Programmateur remis en marche pour du 20/4.

Et la Purple Kush, faudrait déjà que la coquille s'ouvre non d'une pipe !

 

Salut Fredo,

 

J'ai moi même été surpris de mes résultats pour mes premier runs. Après, avec l'effervescence du début, j'y passais quasiment 1h par jour et facile 4h pour les arrosages et compagnie ^^

Aaaaahhhh, cette Purple Kush, elle me fait également rêver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re

il y a 13 minutes, Joyni a dit :

On va pas se le cacher, je t'ai un peu copié pour la présentation :D J'ai fait un mix de mes anciennes présentation tout en m'inspirant de tes JDC et d'autres.

tu as bien fais , c'est de l'open source ;) .

 

C'est du partage , cela ne sert a rien si ceux qui veulent apprendre n'ont pas accès aux infos qui peuvent leur facilité et amélioré leur auto production .

 

il y a 28 minutes, Fredo1234 a dit :

Salut joynie, 

Tes résultats sont pas mal sur tes premiers run et j'aime bien la gueule de la purple kush.je repasserais voir se que sa donne. 

Bonne culture 

sa donne ça ;) 

11.png.fc487bc4b38e9b73818306beb15399e6.png2.png.5f96cd046f25751f235154ffa2560d9c.png

 

 

Ton jdc est plaisant à lire et va attiré du monde j'en suis certain ;) :) ..

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHlalala, ça m'a l'air bien compact tout ça.

 

Ce que j'éspère surtout, c'est d'avoir des plantes colorées. C'est aussi pour ca que j'ai choisi ces variétés, je veux du violet, du rose, du rouge !

 

J'vais oublié une bouture de BlueBerry sur le balcon dans un pot de 1L, aujourd'hui elle montre des couleur violette, je peux déjà imaginer ma joie d'avoir un placard tout coloré, un peu comme la photo du dessous. Faudra juste baisser la température.

La GG#4 est au fond, devant c'est de la Girl Scout Cookie.

 

Canucks.png.00bd467d08cd7a504060f1a22137d666.png

 

En tout cas, j’espère vraiment attirer du monde, j'ai mis le temps pour soigner la prés, et puis c'est toujours mieux quand on est nombreux :D

Modifié par Joyni
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Joyni, c'est papy,

 

Non non non, le matou ne veille pas au grain, ce fourbe attend son heure, dès que les feuilles seront assez grandes à son goût, il va se ruer dessus et les bouffer sauvagement !!! pire que les araignées rouge le felis silvestris catus.

 

Pétard de chat pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chauvelu

 

Je peux te garantir qu'il déteste la végétation, il s'approche, il sent et il se barre ahah

 

Salut @BourbonKid

 

Le growshop ou je vais, tout le monde utilise cette gamme, avec Hesi et Cellmax. Mais en tout cas pour le racinaire ils prennent tous voodoo :)

Sinon je passerai voir ton JDC !

 

Malheureusement, mauvaise nouvelle @croquemou ... La Purple Kush est morte née, va falloir que je fasse réclamation à Alchimia.

J'ai donc mis à germer la 3è graine de Gorilla Glue #4. Elle aura du retard, mais bon, pas trop grave je pense.

 

IMG_2884.thumb.JPG.3942e2d65a2c64a02982ef3c51a770e8.JPG

 

Ici une petite vue d'ensemble puis dans l'ordre les deux GG#4, les deux Purple Moby Dick et les Blueberry.

 

IMG_2885.thumb.JPG.fcfa11ec991973812410787babec0468.JPG

 

IMG_2889.thumb.JPG.22a5c07f085af9438e80a78e64d766cc.JPG

 

IMG_2890.thumb.JPG.3c94a3c529971daa883db9553a1a9889.JPG

 

IMG_2891.thumb.JPG.607fe41b9a63182aeccd81fcab1f78e3.JPG

 

IMG_2892.thumb.JPG.259c7c59d92f16c9d8e814cdc0316387.JPG

 

IMG_2893.thumb.JPG.bc63a33338770226befe7c46987e1da2.JPG

 

IMG_2894.thumb.JPG.446dd2a903f5ca4f73e9fbf0f34fc438.JPG

 

IMG_2895.thumb.JPG.552cd986169c0ad53cec04a273bf6255.JPG

 

IMG_2896.thumb.JPG.91d898bf7b1c34d363bae6c78ef98598.JPG

 

J'ai du rajouter des petit tubes en carton car les pots de 1l etant plus bas que les 3l, les Blueberry étaient en train de légèrement tiger.

 

 

Arrosage

 

Premier arrosage depuis la mise en pot des graines, soit 7 jours pour assécher le substrat.

Je pense que la zéolithe fait son effet quant à la rétention d'eau.

 

J'ai donc arrosé à hauteur de 60Cl par pot avec 2ml/l de Voodoo Juice et 1ml/l d'Iguana Juice Grow.

 

J'ai fait un tour sur le site officiel, et le calculateur de programme fait démarrer le grow dès la semaine 1 avec une augmentation a 2ml/l en semaine 2, et ensuite 4ml/l la semaine 3.

Sur certains JDC américains, ils commencent aussi à la semaine 1.

Du coup j'ai confiance.

 

 

On termine par les autres plantes.

Les acacias et les ablizzia sont tous sortis.

Les graines de Glycines sont prêtes à être mis en terre :D

 

IMG_2897.thumb.JPG.538db8d5399b9d4a8b52889a532a090f.JPG

 

IMG_2898.thumb.JPG.f68d0f18cdfe51a21910ffe9b8c4fe1f.JPG

 

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui je pense.

 

Tchou !

 

Modifié par Joyni
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Joyni a dit :

 

Salut @BourbonKid

 

Le growshop ou je vais, tout le monde utilise cette gamme, avec Hesi et Cellmax. Mais en tout cas pour le racinaire ils prennent tous voodoo :)

Sinon je passerai voir ton JDC

Yo!

Trop de gamme différentes faudrait toutes les tester et se faire son avis mais c'est compliquer :/ 

Passe quand tu veux  ça sera avec plaisir ^^.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

Aujourd'hui j'ai donc finalisé ma boite à brume, mais je dois dire que je suis plutôt déçu.

J'en avais vraiment besoin, malgré les faibles température, la pièce de la box est étrangement chaude. Il fait 10° dehors et il fait 22° dans la pièce, du coup l'hygrométrie a chuté de 40 à 25%.

 

Certes la boite produit de la brume, mais cela n'a strictement aucun effet sur l'hygrométrie avec intraction allumée.

J'ai donc testé sans l'intraction, l'hygrométrie est remonté à 35%, mais pas au dessus. Alors que la température passe de 24 à 28°.

 

Je dois donc couper la ventilation également ? Ca va s'affoler niveau température...

 

IMG_2902.thumb.JPG.1daca7c38e6bcbabed047dde5050afc0.JPG

 

IMG_2903.thumb.JPG.87d3eaef7ff0ded9106bbd51ae8a8a48.JPG

 

IMG_2904.thumb.JPG.88f4f1cc727cf5ca18d9f1f86f8fc96d.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Aujourd'hui à Cro + 8, les petites sortent leurs 2è étage. Comme attendu, le Voodoo Juice a déjà commencé à opérer :D

 

En regardant bien la liste des ingrédients, il s'avère que le Voodoo Juice est identique à l'Elycitor, mmmm.

 

IMG_2911.thumb.JPG.dc405cb61af42cf644ba460b3dbdc5c5.JPG

 

Sinon, OH, que vois-je sur une petite Blueberry ???? Bon il ne bougeait pas, il devait être mort, mais quand même, je vais devoir surveiller ca de près, je prépare déjà mes pulvérisations de savon noir...

 

IMG_2912.thumb.JPG.c640dc58ef4428aef5580b5a59455f99.JPG

 

Enfin, j'ai fait une petite modification dans le Titre du JDC. J'ai enfin décidé quelle méthode utiliser.

Je vais m'orienter vers le Manifolding de Nebula.

 

J'ai trouvé un JDC faisant une comparaison de la méthode Nugbucket et Nebula, il n'y a pas grande différence, et gros rendement.

Voici le lien du JDC pour ceux que ca intéresse et 3 photos pour illuster la comparaison avec Nugbucket à gauche et Nebula à droite.

 

https://www.420magazine.com/community/threads/2-white-widow-x-big-bud-hempy-grow-2-manifold-methods.272574/

 

Jour 36 -- 3e et dernière coupe

 

1643217004_Jour363coupe.thumb.png.a4549b86f810d50fa8b5f92aa9206548.png

 

Jour 43 Passage en Flo

 

840941645_Jour43passageenFlo.thumb.png.10da4cb023cff2c26dc3f4e4406a82fb.png

 

Flo +77

 

1365474916_Flo77.png.c6f97c1a3b9bd4bbe0e803647d21f150.png

 

Niveau récolte, cela donne 146 Gr pour Nugbucket et 126 Gr pour Nebula.

 

Sachant qu'avec la Nebula, on peut monter a 12 Apex et beaucoup moins de temps de croissance par rapport au Main Lining.

 

Voilà pour aujourd'hui :)

 

Bonne journée à tous !

 

Modifié par Joyni
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Joyni,

Belle présentation ça annonce du bon !

Du coup je me cale de suite avec le chien ;)

Trop bien du ML encore c'est la folie , je viens de passer en FLO à CRO+47 en ML aussi. 

Au faite c'est quoi la diff concrètement entre le ML et ce que tu veux faire toi?

Bon Grow !

Le CHIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @croquemou,

Dis moi les 2 photo de purple que tu as balancer c'est en ML ?


Je suis en ML 4&8, je viens de passer en flo à CRO+47 et elles sont bien plus avancer que sur le JDC de 420 magasine en Manifolding du coup ça me fait flipper la hauteur des plantes quoi omg... ça va pété ma box tout ça...

Sinon le Manifolding tu cut l'apex ensuite tu laisse poussé les premières secondaires puis 2ème cut? Je ne vois pas ou est le 3ème cut...

Quelqu'un pour m'éclairer ? :) 
A+ 

Le CHIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tracknar1234

 

Le mec a fait 43 jours de Croissance avec 250W MH, toi tu es à 400W, c'est la la différence.

 

Pour le Manifolding, ya que 2 coupes en fait pour avoir 8 apex.

D'ailleurs sur mes 5 plantes, je ferai probablement une comparaison entre 8 soit 4 de chaque coté et 12 soit 6 de chaque coté, pour voir quelle méthode est le mieux.

 

La différence, c'est le temps de croissance, vu que tu as une coupe de moins, en théorie tu gagnes 1 semaine si on part du principe qu'après une coupe la plante met une semaine à se remettre.

Perso j'ai pas 60 jours à mettre en croissance et j’espère que 40 suffiront amplement, même 35. On verra comment cela se déroule de toute manière, cela prendra le temps qu'il faudra.

Mais si le mec en 250W passe en flo à +43, je pense qu'en 400W je pourrai passer en flo pour la nouvelle année :)

 

Tchou !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Joyni,

Merci pour ta réponse claire ;) 

Du coup les Bud de secondaire seront aussi charnu que les principales tu penses?

Cool en tout cas de faire plusieurs essaie, je me suis lancer dans des test ML aussi pour voir ce qui est le plus rentable ;) 

Je me pose avec le CHIEN suivre tes aventures ! 

A+ 

Le CHIEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Joyni et Tracknar, c'est papy,

 

Rhhôlala nous revoilà dans les problèmes de vocabulaire : manifolding, main lining, étêtage ... tout cela n'est que coup de canif, dédoublement des tiges et de conservation ou non des secondaires se trouvant sous la première coupe et des tertiaires issues de la première coupe. Conserver ou non les secondaires du dessous qui peuvent être coupées à leur tour modifie  le nombre de têtes au final. En ne conservant pas les secondaires du dessous, la première coupe donne 2 apex, la deuxième coupe (de ces deux apex, en retirant toutes les tertiaires issues de ces deux-là) donne 4 apex ... et la troisième (des 4 apex précédents) 8 apex donc 8 futures têtes. Mais il y a plein de variantes possibles, on peut multiplier les variantes à l'infini. Et c'est davantage le bordel encore quand on garde les secondaires sous la première coupe hé hé. De toutes manières, quelle que soit la variante, il faut impérativement que tous les apex soient à la même hauteur quand on passe en 12/12 donc tout est dans le palissage (et ça ce n'est pas propre au ML, l'ami Croquemou qui intervient plus haut ne pratique pas le ML mais est un roi du "palissage" par exemple, il y a des tuteurs partout dans ses pots).

 

il y a 48 minutes, Joyni a dit :

La différence, c'est le temps de croissance, vu que tu as une coupe de moins, en théorie tu gagnes 1 semaine si on part du principe qu'après une coupe la plante met une semaine à se remettre.

Hmmm, ça dépend de la forme que tu veux donner à la plante, en ne laissant qu'une semaine entre chaque coupe, tu as très peu de tige et le dédoublement est très concentré, en attendant 15 jours, tu coupes au 3ème noeud de feuilles des nouvelles tiges ce qui permet un palissage plus pratique pour sortir les apex vers l'extérieur du pot et assurer un bon éclairement.

 

Tracknar, quand tu procèdes à la dernière coupe, tu coupes toutes les tiges le même jour, aussi les tertiaires ou quaternaires ou ... qui se développeront ont toutes le même âge et ainsi toutes les tiges auront le même diamètre, et puisque tu les as palissées à la même hauteur, elles donneront des têtes similaires. Le plus rentable c'est le OB puisque son temps de croissance est réduit mais qui a d'autres contraintes, le plus rentable des étêtages → je plussoie à l'idée de Joyni, nous devrions un jour lancer une culture en mettant en oeuvre diverses variantes d'étêtage, prendre de bonnes photographies afin de compléter le tuto  main lining de Bonbol. Pour ma part, ça ne sera pas pour tout de suite, je termine déjà mon comparatif cob en étêtage 20 apex qui est à C+68, F+3 (après 15 jours de stretch syndicaux) → encore 2 mois de flo, vivent les sativa, puis je dois déménager ce qui signifie tout démonter et refaire un nouvel espace de culture ...

 

Pétard manifoldé, mainliné, étêté pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chauvelu (Papy) 

Merci beaucoup pour tout ce savoir partager c'est lourd !

Le CHIEN est impressionné par ton 20 apex a CRO+68 et demande des photos ;) 

De nôtre côté le ML avance bien, on vient de passer en FLO c'est la grosse jungle la dedans !

Passe faire un ptit tour me dire ce que tu en pense pour une première quand t'as un moment ;) 

A+

Le CHIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.