JDC#1(Flo#48)(BIOBIZZ LIGHT MIX/ALL MIX)(600MH/600HPS)(fem)(BlueKush,OgKush,BlackBombe,CreamCaramel,CreamMandarine,Critical2.0,chocolateCream)


Donfelix

Messages recommandés

Hello

 

En attendant de changer d'extra tu peux déjà revoir le circuit qui rien que ça te fera gagner en tirage. Tu as des pertes énorme du a ton circuit.

Enlève le T et fait un circuit classique:

Fac->Cooltube->Extra.

Ton extra forcera moins et l'air sera parfaitement traitée.

 

En floraison il est important d'avoir un renouvellement correct, la moisissure arrive vite.

 

Edit:

Vu que c'est un TT et donc pour éviter qu'il force trop je ferais même: Cooltube->Extre->Fac.

Un peu moins efficace dans ce sens pour les odeurs mais moins contraignant pour l'extra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Indi-Punky a dit :

que c'est un TT et donc pour éviter qu'il force trop je ferais même: Cooltube->Extre->Fac.

Un peu moins efficace dans ce sens pour les odeurs mais moins contraignant pour l'extra

Yo indi,

 

***merci de faire attention la discrétion est de mise et doit le rester ;) *********

Il va bricoler ça et arranger ce circuit

 

Merci pour ton explication claire et précise.

 

++

Modifié par croquemou
attention a rester discret et attention sur les infos que l'ont donne sur soit et les autres ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 11 heures, BourbonKid a dit :

Yo @chauvelu

Donc si il a pas de problème de température tous va Bien? 

Je vois pas où est le problème, même si il est sous hps et que d'après toi ça joue surtout pour le climat, si il monte pas au dessus de 30°, Pourquoi pas ? 

Si au contraire ton argument me dis qu'il va lui falloir un maximum de renouvellement d'air pour 9 plantes dans 1.44m2 la je comprend ton raisonnement..

Tu entend quoi par il y a des calories a dégager? 

Si il activer sont intra extra 15min on 15 min off ça pourrait le faire ? Idem pour les ventilo?

 

Aller je fais tourner je commencer à m'endormir dessus j'avoue..:davb:

++

Pour les température , faut pas dépasser 28° , les stomates se ferment et la plante pousse plus ou mal ou au ralentis .

La gestion climatique est importante mine de rien .

 

Les tt ont surtout tendance a claquer avec un fac brancher dessus , du coup tu perd de la puissance et quand il flingue , il sont juste bon comme intracteur .

 

c'est h24 le brassage d'air et l'extraction ont le répète encore trop souvent en section diag malheureusement et encore trop souvent  sur les jdc aussi ;) .

 

++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

il y a 3 minutes, croquemou a dit :

Pour les température , faut pas dépasser 28° , les stomates se ferment et la plante pousse plus ou mal ou au ralentis .

La gestion climatique est importante mine de rien

Yep bien entendue, je sais que c'est très important mais il n'est jamais monter à 30° pour le moment donc tout va bien.

il y a 5 minutes, croquemou a dit :

 

c'est h24 le brassage d'air et l'extraction ont le répète encore trop souvent en section diag malheureusement et encore trop souvent  sur les jdc aussi ;) .

Encore un passage que j'ai du rater merde... 

Donc 24h/24h pour l'extra, ça sera modifier.

 

J'en profite pour tirer des conseil ici du coup, étant donner qu'on en est au même stade..

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ca m intrigue que personne n as tilté 

( je croi ) qu il rejette l air vicié a l interieur de la box 

 

cela ne pose probleme  a personne ? 

ou je me trompe lourdement ( dans ce cas je m excuse de poluer ce jdc pour rien )

ou j ai mal observer … 

 

j espere que ma remarque aura été utile … 

ou expliquez moi où je me trompe ( ca serait sympa :)  )

 

Bonne journée :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, hydrochallenge a dit :

re

 

ca m intrigue que personne n as tilté 

( je croi ) qu il rejette l air vicié a l interieur de la box 

 

cela ne pose probleme  a personne ? 

ou je me trompe lourdement ( dans ce cas je m excuse de poluer ce jdc pour rien )

ou j ai mal observer … 

 

j espere que ma remarque aura été utile … 

ou expliquez moi où je me trompe ( ca serait sympa :)  )

 

Bonne journée :siff:

Re hydro, 

En attendant de changer d'extra tu peux déjà revoir le circuit qui rien que ça te fera gagner en tirage. Tu as des pertes énorme du a ton circuit.

Enlève le T et fait un circuit classique:

Fac->Cooltube->Extra.

Ton extra forcera moins et l'air sera parfaitement traitée

 

 

Petit message d'indi plus haut t'es pas le seul à avoir relever J'a vais pas fais gaffe...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

hein quoi ?? :shock:

je veux pas bosser moi :mdr:

 

je pense que tu t es trompé de destinataire @BourbonKid

c est le jdc a Donfelix :) 

pas le mien 

 

j essaye juste d aider avec mes derniers messages 

qui sont tjrs sans réponse 

 

bonne journée 

 

edit : ceci dit ils ont raison pour le circuit 

mais je reste sur mon conseil de changer au plus vite de matos d extra 

Modifié par hydrochallenge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, hydrochallenge a dit :

re 

hein quoi ?? :shock:

je veux pas bosser moi :mdr:

 

je pense que tu t es trompé de destinataire @BourbonKid

c est le jdc a Donfelix :) 

pas le mien 

 

j essaye juste d aider avec mes derniers messages 

qui sont tjrs sans réponse 

 

bonne journée 

Re,

On c'est mal compris, j'ai pas fais une citation mais un copier coller de la phrase d'indi qui s'adresse à donfelix et qui relève le problème dont tu fais allusion quelque message plus bas en faisant remarquer que personne n'avait relever se problème ^^..

Donc non je ne te dis pas à toi de modifier ton cycle dair tkt ..

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

oufff  :mdr:

effectivement on s est mal compris 

puis ca reste un peu flou :mdr:

 

Toujours est il que ma réponse reste sans réponse :siff:

Est ce que Donfelix rejette l air vicié dehors de la box ? ou comme sur la photo que j avais montré l air vicié est rejetté a l interieur de la box ?

 

bref passage peut etre a effacé si un modo repasse 

c est pas très constructif cette discution de sourd ^^

 

ciao 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeunes, salut hydrochallenge, c'est papy,

 

Non non mon gars, tu n'es pas le seul : je me demande également ce qu'est ce circuit d'extraction. Sur la photographie ce n'est pas clair du tout en effet. cooltube → extra → fac, ou fac → extra → cooltube ? Dans les deux cas ça coince. Ou alors nous avons halluciné tous les deux, ce qui est toujours possible.

 

Pétard dans le bon sens pour tous.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chauvelu @hydrochallenge@Indi-Punky 

Bonsoir et désoler de pas avoir répondu plus tôt.

 

Alors pour l'aspiration: mon extracteur aspire mon filtre à charbon et mon cooltube j'ai bricoler un truc avec un coude en PVC pour me faire un double aspirations d'où je perds de la puissance d'aspiration mais je voulait quand même utiliser le cooltube et le filtre a charbon, c'ma première installation sérieuse j'ai le temps pour faire la connerie et apprendre. J'ai déjà fait une culture ya quelque année dans une box 90x90 400w j'avais mis 5 pieds la chaleur de ouf pas dextracteur ni d'intracteur il fesait plus de 30° tout le temps ça ne m'a pas empecher de sortir presque 340g et avec de l'herbe de moyen qualité. Donc même si mon installation et douteuse la perfection viens avec le temps.

 

 

Mon intraction d'air se fait en bas de la box et l'intracteur tourne a vitesse 1

 

L'air de la box va dehors et l'air que je fait rentré viens de ma pièce. 

 

Merci pour vos conseils je pense avoir compris qu'il fallait que je change d'extracteur le miens et pas assez puissant. 

 

Pour le système d'aspiration je peux le prendre en photo vous comprendrez peux être mieux ?

 

Bigup et a la prochaine !! ;)

 

 

Modifié par Donfelix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

ouf merci @chauvelu :respect:

 

Il y a 19 heures, chauvelu a dit :

Non non mon gars, tu n'es pas le seul : je me demande également ce qu'est ce circuit d'extraction. Sur la photographie ce n'est pas clair du tout en effet.

 

Donfelix peux tu reprendre une photo de l instal de la box ( système d extraction ) Stp 

c est pour t aider :) 

 

sur cette photo

 

47384441_1530772043735399_360079668570750976_n.jpg.81db0c11a18b188723998a62e68494aa.jpg

 

je ne vois pas comment l air vicié sort de la box 

une autre photo / angle pourrait m aider a mieux comprendre 

 

désolé d appuyer sur ce point 

mais quand je vois certaines belles buds :applaus:

ca serait vraiment trop con de ruiner ca 

 

Bonne journée a tous :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

ahhh

on tient un point 

donc j apellerai ca une extraction passive : l air n est pas " pousser "  a l exterieur 

si je comprend bien ( et vu la photo ) : vous laissez l air vicié monter et sortir de la box par une ouverture ( que l on ne voit pas sur la photo )

 

je pense on peut resoudre un joli probleme la ;)

 

pourquoi ne pas foutre le Fac en dehors de la box ? vers une fenetre ouverte par exemple 

Important selon moi : degagé l air vicié loin de l intraction de la box 

 

bref moi je ferais filtre a charbon  ---> extraction 700 m3/h ---> gaine qui sort de la box vers une fenetre 

 

aller j espere avoir pu aider 

 

ciao :yepah:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, hydrochallenge a dit :

si je comprend bien ( et vu la photo ) : vous laissez l air vicié monter et sortir de la box par une ouverture ( que l on ne voit pas sur la photo )

Yo!

Mdr mais les tuyaux noir tu les vois pas?? L'air est aspirer depuis lexterieur de la box.. 

L'extra est dehors aspire à travers le fac qui lui est juste entre lextracteur et le cool tube.

La si ta pas compris je peux rien pour toi..

Quand tu met ta main a l'endroit où l'air est aspirer tu te rend bien compte si il y a de l'aspiration ou non quand même? Si ça aspirer pas il le metterai pas juste pour faire de la déco.. donc lair sors dans la piece en haut de la box et lintra se fait par le bas. Enfin je sais pas ça me parais gros la, je m'y connais peut être pas asser mais son cycle ma l'air correcte, effectivement la puissance de l'extra n'est pas.suffisante.. 

++

Modifié par BourbonKid
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton air vicié ne traverse pas ton fac qui ne sert donc a rien. Il faudrait récupérer les air au niveau du préfiltre blanc.

 

Il faut le mettre en entrée de circuit, techniquement tu ne peux pas le mettre au milieu.

 

Tu te fais chier pour un gain inexistant.

 

A+

Modifié par toto35
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hydrochallenge@toto35

 

 

Salut 

 

Bai écouter critique et conseil on était entendu, je change d'extracteur demain et peux être mon systeme a l'intérieur mai je vous promet sa marche bien pourtant, le seul problème c'est débit d'aspiration pour ma fin de floraison. Je te remercie pour le temps que tu m'a adresser @hydrochallenge:)

  

Et pour essayer de vous re expliquer mon extrateur et sur ma box. La gaine du côté de l'extraction l'air va directement dehors, le côté ou la gaine rentre dans la box et fixé a un T

Un côté du T mon filtre a charbon et de l'autre côté mon cooltube le filtre a charbon filtre pas toute l'air c'juste pour diminuer l'odeur. C'peux être bizard mai sa marche nickel 

 

Après j'ai un intrateur posé sur ma box aussi la gaine rentre emba de la box et l'autre côté de la gaine prend l'air de ma pièce. Je sais pas comment t'expliquer mieux a la prochaine !!     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.