Visites répétées d'ouvriers prochaines dans un appartement avec un placard peu discret


Messages recommandés

Salut  les kids, 

Tout est dans le titre.

Suite à d'énormes galères qui font que je me douche à l'eau froide depuis 5 mois à  cause d'un dégât des eaux, je commence à voir le bout du tunnel après une rude bataille de tranchées avec les assurances, plombiers, régies, syndics, voisins, experts, plaquistes, électriciens et autres menuisiers, il se pourrait ENFIN qu'en janvier, les interventions tant promises aient lieues. 
 

Le problème étant que mon installation est finalement peu discrète car dans le hall d'entrée. Alors beaucoup plus en loucedé que si c'était une grow box en plein milieu du salon, mais still.
L'extracteur fait du bruit et même si je peux calfeutrer les jours, à moins de tomber sur des gars vraiment très cons à qui j'explique que j'héberge des sites internet, ils sont plusieurs équipes et ça risque de ne pas toujours passer crème.
J'ai déjà eu quelques visites de moins de 30 minutes où j'ai coupé puis relancé (au point où en est ma culture de toute manière...) et show must go on, mais là il y a quand même pas mal de travaux à réaliser et je pense inverser mon cycle d'une façon ou d'une autre pour que ce soit la nuit lors de leurs passages et couper l'extracteur. 
Pensez-vous qu'il y aient de grosses risques à utiliser cette méthode ? Je veux dire pour la plante, parce que pour moi, je préfère ça à la prison. Et même sans extracteur, est-ce que ça ne risque pas de craindre niveau odeurs ?

Alors oui, car certains vont le remarquer : c'est ma 1ère culture et j'ai l'ai démarrée en sachant pertinemment qu'il y aurait du passage de gens de que je ne considère pas de confiance.
À vous, je répondrais : Oui, certes. Mais euh... Voilà. J'ai passé 3 mois avec des fuites à 3 endroits dans mon appartement, mon cumulus qui s'est effrondré et transpercé le plancher de ma mezzanine, et globalement 5 mois passés au téléphone auprès de plateformes de merde occupées par des incompétent.e.s pour obtenir réparation, 5 mois sans eau chaude à marcher 40 minutes aller-retour pour me laver le cul chez ma dulcinée (et récupérer un peu de réconfort aussi au passage, soyons honnête). Et je ne parle même pas des emmerdes au boulot qui crèvent le plafond depuis bien trop longtemps. Ces 6 dernières semaines de culture où j'ai donné la vie avec 2 mains gauches m'ont vraiment apaisées  en globalité et si c'était à refaire, je le referais mais 10 ans en arrière. Maintenant, je veux juste essayer de trouver une solution et si elles doivent crever parce qu'elles ne supportent pas le work-around ou que je dois les balancer alors tant pis ! Je relance un run dès que les conditions seront optimales.


Bizoux !

Modifié par PepitoBondage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu peux, met une photo de l'ensemble et donne nous les jours de flo, c'est beaucoup mieux pour se sentir dans le contexte et trouver des solutions.

Notamment pour l'odeur, qui est d'après moi le seul problème, si tu as des voisins.

 

Déjà, inverser la photopériode pour que le placo "tourne" la nuit, comme tu disais.

Après, si des ouvriers se rendent compte que t'as une box, c'est pas vraiment un problème. Non seulement ils s'en foutent, mais en plus dans ce milieu, les "balances" sont mal vus, et leur patron n'a pas envie d'être catalogué "dénonciateur de ses clients" .

 

Sinon, je peux pas te donner de conseil pour les maintenir en bonne santé la journée, je connais pas ton matos (extra, ventilo, intra ...)

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bigbudoet merci de ton intervention,

J'étais justement en train de lire ta publication sur les effets de la lune.

J'ai ça qui traîne pour le moment à flo + 15 environ (même si elles ne sont pas toutes sorties de terre en même temps, elles ont décidé de fleurir ensemble) :
De la Northen Light qui est connue pour ne pas trop sentir et de la Green Poison qui elle est censée fouetter.
Pour le moment ça sent plus la verdure, mais y a quand même cette petite odeur derrière où on s'dit "tiens ? y a pas que du gazon là-dedans".

 

Spoiler

1542914715_DdlaCHiGnolle.thumb.JPG.2444cf65934cd3c467128a42c01d747c.JPG

 

Le tout dans un placard dans le hall d'entrée je rappelle.
 

Pour le set-up, je dispose de : 
- 40x40x160
- HPS 250W (Cool Tube toujours pas reçu naturellement) à 30cm
- Cycle de 20/4
- Brasseur 100% le jour / 15min/h la nuit + Humidificateur ultrasonique
- PK 150-2 réglé sur 380m3/h 24h/24 en extraction / Intra passive
- FAC 580m3/h
- Journée entre 24 et 27° pour 55-65%
- Nuit en dessous de 18°

 

Ouais, y a peut-être moyen qu'ils s'en tapent les mecs. Voire qu'ils ne posent même pas de questions.
Et limiter les odeurs au max donc.

Enfin moi ça m'intriguerait quand même à leur place...
 

Merci, Bizoux !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est certain, ils ne te poseront pas de question, à moins que l'un d'entre eux fasse pousser aussi et discute avec toi ...

Je sais de quoi je parle, je suis de ce milieu là, j'interviens souvent chez des gens. De plus, y'a quelques temps, je me suis retrouvé dans le même cas que toi, un chantier (d'une journée à peine) était prévu chez moi, mais je pouvais refuser. Et chez moi, tu vois que ça quand tu arrives ! Ben j'ai laissé faire, et tout c'est bien passé, aucune question ...

 

Le seul soucis, comme je te disais, c'est les voisins. Ta porte d'entrée risque de rester grande ouverte pendant l'intervention, ou du moins, trés souvent. Si ton FAC est efficace, ça va déjà bien limiter les odeurs. Si tu peux, achète du Ona-gel, un petit pot et un spray. Le pot ouvert en permanence à côté de la box, et le spray si y'a besoin d'enlever rapidement l'odeur (le spray agit vite mais un certain temps, le pot agit lentement mais tout le temps).

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Vache, sacré péripétie par chez toi. On va tacher de sauver ton petit bout de paradis. :wub:

 

Alors pour le cycle la nuit, dans le mille Émile! Par contre si tu coupe l'extra la journée, les odeurs ne seront plus traité par le FAC. Et là, c'est le drame!

Donc si je comprends bien, tu as placé tes bébé dans le placard du hall qui désert le reste de ton habitation. Du coup il y a aura du passage devant, mais des travaux auront lieu dans ton hall? Et tu as une idée de la durée total des travaux?

 

Pour avoir déjà jouer le David Copperfield, c'est largement jouable, surtout avec 4 plantes dans un mini-placo. :)

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

+1 au dessus bigbudo, le problème c'est surtout les voisins.

J'ai reçu plusieurs techniciens pour ma chaudière qui présentait des soucis alors que j'avais un pied apparent qui poussait sur mon balcon.

A chaque fois c'était des mecs entre 30 et 50 ans plutôt relax et sympa. Sur les 3 il y en a même un qui m'a demandé si je pouvais pas lui dépanne un peu de weed ! J'ai voulut lui proposer de rester fumer mais il m'a dit que pour les interventions c'était pas top.

Bon après y'a des cons partout hein, on est jamais à l'abri de ceux là..

Sinon rien ne te coûte de les appeler pour leur demander sur quoi ils interviendront exactement si ils ont une petite idée


A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a une heure, Raphiki a dit :

Bon après y'a des cons partout hein, on est jamais à l'abri de ceux là..

 

Tout à fait !   Sur mille ouvriers, t'en a peut-être un qui va être "contre ça" !  Mais il va pas appeler les flics, il va en parler a son patron. Le patron, lui, il veux pas de mauvaise pub, il dira rien.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Y a des rouleaux de mousse isolante que tu peut mettre sur le cadre de la porte ,ça devrait limiter le passage des odeurs je pense et une fois la porte fermer ça se voit pas .
Ensuite une serviette en boudin ou un boudin de bas de porte (ça ce trouve dans le commerce) .
Et voilà et au pire comme excuse tu leur dit c'est un cagibi plein de nourriture style des sauce maison etc ... et que tu stock la car car la pièce la plus fraiche de l'appart ^^

@ Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les kids ! 

 

Merci pour vos messages et votre soutien, ça fait plaisir ! 

 

Je m'imprègne de ce que vous dites et je pense :

Je passe la nuit en journée histoire d'être sûr, j'installe un loquet sur la porte, je fais l'air de rien et je ne m'attends à aucune question. 

Mais je laisse l'extracteur et le fac en route.

 

- J'héberge des sites internet et j'ai un placard à serveurs. 

- Je vais demander ma blonde en mariage et je suis en train de créer une espèce de rose unique pour l' occasion. 

- Ça fait 5 mois qu'j'ai pas d'eau chaude, ça vous dirait de vous occuper de mon problème ? 

 

Bon, j'ai déjà une idée hahaha. 

 

 

Il y a plusieurs interventions à réaliser et on est obligé de passer devant le placard. Mais ouais, j'ai déjà eu du bon rapport avec le plombier qui va revenir et je le vois mal cafter à la maréchaussée. J'ai des amis ouvriers ou artisans qui s'adonnent aussi à notre petite passion commune et je sais que c'est assez courant dans le métier mais quand on vit dans un monde où d'autres individus de la même espèce vous haïssent pour une couleur de peau différente de la vôtre, ça fait réfléchir à deux fois sur la confiance qu'on peut accorder à ceux qui ne font pas partie du cercle. 

 

Brayf, je vais dormir dessus et advienne que pourra. 

 

Biz et merci. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

pourquoi chercher midi a 14 hr ???????????

 

suffit de faire comme si de rien n'étais et voila ..

 

Pensez bien que les ouvriers ont quelques chose a faire de vos culture et de regarder dans un placard .

 

Ce sont des histoire a dormir debout qui donne l'envie de fouiller , pas le contraire ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Par contre, je vais me répétter, mais l'odeur risque de poser problème. 

Quand on fait un chantier chez quelqu'un, on est obligé de laisser la porte grande ouverte à certains moment. Il y a souvent plusieurs voyages à faire entre le camion et l'appart pour tout apporter (outillage, matériel, escabeaux, ...etc). Quelquefois même, on laisse la porte ouverte pour avoir plus de place et profiter un peu du pallier.

 

D'ou mon conseil de prendre le taureau par les cornes, et prévoir la dose (gel en pot + spray) de Ona-gel. J'ai pas d'action chez eux, je touche pas de commission, si j'insiste sur ce produit, c'est parce qu'il marche vraiment ! il "bouffe" et "digère" les terpènnes du canna, il ne masque pas.

 

A moins que ton FAC soit vraiment efficace, et qu'il n'y ai aucune odeur chez toi. Mais j'en doute, les moments ou tu ouvres ta box, le FAC est inopérant, et des odeurs doivent bien sortir ...

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

+1 Bigbudo, voir l'achat d'un pschit automatique Airwick ou un diffuseurs d’huile essentielle bien fort pour couvrir la moindre effluve. :D

Perso quand j'ai des ouvriers qui viennent, même si la box est bien dissimulé. Il arrive qu'on entend l'extra. Du coup je mets BFM assez fort pour faire un bruit de fonds.

 

Après si tu es vraiment pas en confiance. Panneau MDF pour couvrir le placard du hall.

Mais dans tout les cas, même si tu fais gauler par la maréchaussée. On ne va pas au gnouf pour si peu. ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Question bête mais au vu de la taille de ton installation, n'est il pas envisageable de la transférer dans une chambre, ou un chiotte etc le temps de l'intervention.

Voire carrément chez mme le temps des travaux?

 

40/40 c'est pas bien grand, ca rentre dans un placard, une armoire etc.

Un balcon?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

Merci à tous de vous intéresser à ce sujet,

Effectivement, je devrais faire comme si de rien n'était. Comme dit @croquemouc'est en faisant des tonnes qu'on se fait gauler.
Ce qui n'empêche pas de suivre les recommandations de @bigbudoet de neutraliser les odeurs avec des compléments. Le fac a l'air efficace même si on m'a dit que c'était de la merde, je n'ai rien trouvé de constructif nulle part. S'il en faut un nouveau 2 jours avant et ben tant pis j'irais casser mon PEL.

Pour répondre à @Indi-Punky, impossibilité d'avoir un casier pour elle donc niet, je ne demande même pas. En vré, mon appartement est du genre tout ouvert et ce n'est pas un palais non plus. Il y aurait toujours la possibilité de les bazarder chez du poto mais trimballer des pieds de 70cm de cannabis (peut-être plus la semaine prochaine ou dans 2 semaines), ce n'est déjà pas la même qu'on habite à la ville ou à la campagne et la particularité de mon installation, c'est que la box fait partie intégrante de l'appartement.
"Démerde toi avec les odeurs, je t'ai filé un fac et un extra".
 

@cheezodanaJe ne sais pas si j'irais en taule pour 3 pieds en effet, mais quitte à choisir entre ça et BFMTV...

Biz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les kidz,

 

Alors premier update après 6 mois sans eau chaude sa race maudite , après le premier passage de la première équipe (plus que 3).

Juste un gus (alors que j'attendais une SWAT team vu les dégâts), le gars a bossé une grosse matinée sans broncher, n'a pas voulu plus que le café que j'avais proposé au démarrage des travaux et est parti après m'avoir salué poliment et récupéré ses outils qui trônaient devant mon placard allumé.

Le contre-battage de couilles était très réel.


Merci pour les conseils en tout cas, je pense que sinon je n'aurais pas été à l'abri d'essayer de me justifier d'une manière ou d'une autre.

La biz
 

  • Like 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites