JDC#1 [TGL100W] [terre] [Bbizz] [batguano] [120x75 triangle] FLO+62- bumper harvest ?


nonymous

Messages recommandés

Bonjour les jeunes, salut nonymous, c'est papy,

 

Mon gars, enfermer les plantes, puis les sortir pour leur faire prendre le soleil, puis les rerentrer etc. est une fausse bonne idée. Marie-Jeanne a beau être solide comme du chiendent, elle n'en reste pas moins un organisme vivant qui a besoin de stabilité. Là, tes plantes sont obligées de s'adapter à différentes contraintes climatiques en permanence, elles risquent de ne pas trop apprécier ces variations. Ce serait ballot, elles semblent bien parties.

 

Pétard stable pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
J'me pose au fond du canap pour suivre ça car j'ai 3 TGL100w dans une box 80x80 alors je regarde avec intérêt tes aventures!
(D'accord avec Papy, tu vas juste réussir à ramener des indésirables dans ta box!)
Bon grow!! 

Modifié par happyMike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

 

 

@chauvelu j'entends!  mais il fait tellement beau de par chez moi!!! 23 degrés ciel dégagé...! c'est trop tentant

mais t'as raison c'est probablement perturbant pour ces jeunes demoiselles  je vais les confiner davantage entre 4 murs

 

@happyMike

purée tu sors 3TGL 100W  sur 80x80  c'est du lourd

du coup je me demande si j'ai pas visé trop petit, j'ai une tente triangle 120x75cm  bon alors c'est plutôt pour 3 bons pieds car t'utilise pas les coins sauf pour mettre le matos

 

je pense mettre le bat guano de plagron à Flo+10, la question c'est comment mettre ça sans rempoter ?  car j'ai des airpots de quasi 4l  et c'est très bien pour des plantes qui ont eu 15/20j de croissance  je vois pas l'intérêt de rempoter en plus gros

 

a++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nonymous !

 

S'il reste un peu de place, je veux bien poser une fesse par ici :) 

L'idée est donc de prendre quelques infos.

 

En effet, j'ai commencé il y a peu sous LED, également en TGL (60 x2 pour ma part).

Bon, en toute franchise j'ai foiré quelques trucs (arrosage, engraissage..) mais rien d’irrattrapable !

 

J'ai également lu que tu voulais passer au vapo ? Si oui, je ne peux que t'encourager. 

Si tu veux j'ai des infos sur le volcano classic et le firefly 2 (alors oui, j'ai commencé par le "haut de gamme" mais je ne regrette pas du tout).

 

Avec un peu de recul (bientôt 1 an) c'est pour ma part l'un des meilleurs investissement effectué dans le domaine : j'ai retrouvé l’appétit, le gout.. bref t'as compris, j'suis maintenant convaincu haha. 

 

Bonne continuation,

Etixx

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, @Etixx  welcome, disons une fesse ça passe si on se serre et qu'on fait un SOF  (sea of fesses)

 

j'ai eu des changements de plans dûs à mon impatience, hier j'ai reçu mon TGL et je les ai passé direct dessous...  elles kiffent... je pense que j'ai bien fait car ma lampe eco n'a pas de reflecteur, alors ok c'est la bonne couleur mais sûrement très léger pour le stretch, en plus là elles sont dans la box elles ont l'extracteur pour renouveler tout ça... bref des conditions normales.

 

et là où j'ai un peu abusé car en théorie je voulais attendre FLO+10, c'est que vendredi dernier j'ai engraissé grow/blooom/topmax  et hier j'ai mis environ 20g de bat guano par plan + arrosage à l'eau claire. Alors le bat guano est à diffusion lente, on peut espérer qu'à FLO+15  elles en tirent les premiers bénéfices (10 jours), ce sera dans le mille.

 

je me suis pas foulé, j'ai fait un sillon de 0.5cm le long du pot et j'ai mis le bat guano comme un bourrin.. le mieux ça aurait été au rempotage mais je compte pas rempoter ces petits OB.

pour les doses j'ai mis assez peu, ils disent 1L de Batguano pour un pot de 20L. 

J'ai des pots de 3.8L  et j'ai mis 20gr.  ça m'a l'air surement 2 ou 3 fois inférieur aux recommandations  mais j'ai pas envie de tout cramer

Pour info ceux qui aiment calculer 1L de Bat Guano = 655gr sec. 

 

Pour ce qui est de la vape @Etixx   perso je ne fume pas de clope et je vais essayer de pas fumer de joints

maintenant pour la vape j'hesite entre le Fenix 2.0, le Firefly 2 et le Omnivap.  Disons celui qui me plait le plus c'est le omnivap, t'as l'impression de fumer. Mais je "crois" peut-être niaisement que la convection c'est mieux... donc je pense pencher vers le Fenix  car parait-il que le firefly ne fait pas de nuages du tout. Autre point qui m'énerve sur le firefly, c'est la forme de la buse, c'est tout carré...   j'ai du mal à me decider.

 

voilà petites tofs du jour  j'en ai une massive et l'autre un peu chetive  j'espère tirer 10gr sec par plante quand meme!

++

 

 

 

 

 

Modifié par nonymous
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

 

comme c'est ma 1ere culture j'aimerais svp un ptit coup de main, pour rappel je suis parti pour du OB

 

j'ai mis les photos

- en rouge, les gourmands qui poussent tout en bas du plant, je les coupe au cutter ?  j'ai cru comprendre qu'on coupe pas une plante en floraison à cause du stress mais dommage qu'ils puisent de la force à la plante

- en orange, je laisse car c'est suffisamment haut sur le plant ? et en bleu, ce sont les pistils ?

 

 

 

 

merci

Modifié par nonymous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @RickGrimes

 

merci pour ta reponse

effectivement, l'apex n'a pas modifié sa structure

donc selon toi  je coupe toutes les secondaires qui apparaissent ou celles qui sont à mi hauteur vont se greffer au one bud ?   j'ai 2 photos pour 2 plants différents, mon doute c'est sur celles avec le cercle orange

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nonymous a dit :

Donc selon toi  je coupe toutes les secondaires qui apparaissent ou celles qui sont à mi hauteur vont se greffer au one bud ?   j'ai 2 photos pour 2 plants différents, mon doute c'est sur celles avec le cercle orange

 

 Re @nonymous,

Je n'ai jamais fait de OB, mais si ça ne tenait qu'à moi je couperai certainement les deux premiers étages.

Pour les oranges, on en voit une plus développée que l'autre.. A toi de faire le choix.. Tu peux être certain qu'elles manqueront de lumière par la suite si le stretch n'étire pas ces deux tiges ... 

Tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a vous,

 

merci pour vos conseils vous avez assuré

alors j'ai tout cutté que ça soit bien propre bien net

 

je préfère avoir des vrais one bud, par contre j'imagine c'est la dernière coupe car bientôt la flo et là on ne coupera plus rien

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les gars,

 

me revoilà 12 jours plus tard, les plantes ont bien évoluées !

 

  

 

par contre je me demande si je dois pas les coucher quelques heures par jour, j'ai l'impression que la lumière ne passe pas bien.

 

je ne sais pas si les photos sont assez parlantes, mais sous l'apex c'est bien sombre sur ma plante touffue.

aussi on voit pas sur les photos mais certaines feuilles du dessus commencent à jaunir (marron doré), peut être ma lampe est trop proche ?

 

 

 

tandis que sur la frêle c'est mieux naturellement

 

 

voilà qu'en pensez vous

 

merci

 

 

Modifié par nonymous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les growers


suite à un coup de flip sur le traçage j'ai effacé mes photos puisque j'ai eu 2 contrôles de douanes, bref, je vous met les dernières moutures de mes 2 plants

 

j'ai bien calculé mes pots et c'est 3.3L ces airpots là... donc en fait je faisais vraiment du surrarrosage puisque je mettais 1L.

en plus je n'attendais pas que ce soit sec en surface, j'attendais juste que ce ne soit pas mouillé, mais si je mettais le doigt et que c'était un peu froid/humide, j'arrosais quand même... donc là j'espace un peu plus les arrosages

 

28j depuis passage en 12/12

A mon avis celle ci c'est la Dinamed CBD, elle fait seulement 35cm de haut (croissance sous lampe eco led bidon)

Sans_titre2.thumb.jpg.710bde9457660290379cc95db19b1c5e.jpgSans_titre3.thumb.png.46ccad6375217708b4aa3632fe081b85.png

 

Donc à droite la Critical Mass CBD de Barney

Sans_titre.thumb.png.04985461c1617aea8f03bf54a9de6ff5.pngSans_titre4.thumb.png.15178c2da918bdccb45066cc61acdc7b.png

Sans_titre5.thumb.jpg.ed77dafe1cb840ce76b4b7fe5a28cc74.jpg

 

Par contre je trouve souvent quelques mouches de terreau, elles passent et sortent des trous du airpot.

Hier j'en ai vu une très blanche, je crains les larves mais quand j'ouvre la box j'observe les plantes, bouge la terre en surface, secoue le branchage et si je choppe 1 mouche c'est bien donc je capte pas encore si c'est vraiment infesté ou pas

 

 

voilà bon grow à vous

 

 

Modifié par nonymous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.