Viabilité[1st TRY][INDOOR][80x80x180][TERRE][LED TGL 60*4]


Messages recommandés

Bonjour les jeunes, salut Toxinelle 01, c'est papy,

 

Il n'y a pas de souci de compatibilité entre le fac et l'extracteur, s'ils n'ont pas le même diamètre, les réducteurs sont là pour cela, voire même, en faisant le tour des fabricants, tu trouveras du matériel avec le même diamètre. L'important étant que le débit du fac soit supérieur d'un petit tiers au débit de l'extracteur.

 

Mon gars, si ta contrainte principale est les décibels, il va te falloir trouver une autre solution que celle que tu envisages : le bruit provient du moteur de l'extracteur et des ventilateurs de brassage. Les deux sont une nécessité en culture intérieure. Si tu peux aisément fabriquer un caisson insonorisé pour y placer ton extracteur (il fera néanmoins du bruit, même dans son caisson), en revanche tu ne pourras pas insonoriser les ventilateurs de brassage à l'intérieur de la tente. La solution qui reste est de fabriquer un placard DIY totalement insonorisé, ce qui prend le volume de l'isolant phonique, de l'huile de coude et beaucoup plus d'euros.

Oublie donc ta superbox, la toile n'est pas insonorisée. Plusieurs solutions demeurent : des bouchons d'oreilles performants (MDR), changer de partenaire (c'est souvent salutaire crois-en ma longue expérience), te retrousser les manches et ouvrir le compte en banque afin de bâtir un vrai placard insonorisé.

 

Quant au reste : la technique de culture, le substrat, la bouffe, les graines, non que ce ne soit secondaire, mais ça arrive après. D'abord un espace de culture fonctionnel, ensuite tu fais pousser ce que tu veux dedans et de la manière qui te convient.

 

Pétard sourdingue pour tous.

 

Pisse Scrotum : les TGL 60 ne délivrent que 48 W réglés à 1400 mA, ça fait un peu juste au-dessus de 40*40 qui demandent de 55 à 80 W. Il y a malgré tout la possibilité de démonter le driver et de le régler sur 1600 mA auquel cas le CXB crache 55 W ce qui est le minimum syndical sur 40*40, sinon il faut prendre le TGL 100 ou se lancer dans le DIY.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toxinelle,

Citation

la box sera dans ma chambre à coucher et il faut que je trouve le meilleur compromis pour que madame ne soit pas trop déranger la nuit :)

oups, comme dit papy, la tu est confronté a un vrai défi ...

perso j'envisagerais sérieusement d'installé la box ailleurs que dans la chambre .

 

pour le minimum de nuisance sonor oriente toi plutôt vers de l'extracteur type "torin" en caisson insono.

pour le reste c'est difficile a traité ...

 

@+

 

 

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites