Apparition d'huile sur les buds?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

comme le dit le titre, peu avant de cut mes plants j'ai remarqué que sur l'une d'entre elle se trouvait de belles petites billes ambrées. Vraiment ressemblant à de l'huile...

Je n'ai jamais vu ça, ni entendu parlé de ce genre de phénomène. Une plante qui ferait d'elle même de l'huile ?

J'ai donc fait quelques recherche et le seule topic que j'ai trouvé c'est ça https://www.cannaweed.com/forums/topic/105962-résoluest-ce-que-vous-avez-déjà-vu-ça/

On parle de miellat seulement j'ai pas eu d'insectes pendant ma culture.

Une production résineuse ? Ok mais dû à quoi ? Chargé en THC ou absolument pas ? 

J'en ai fait brulée un peu sa réagit comme un bon shit, sa bulle bien comme il faut. 

 

Quelqu'un à plus d'info sur le sujet ? 

Merci d'avance :)

:respect: 


 

IMG_3734.JPG

IMG_3718-2.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais pas pouvoir te répondre mais j'ai déja eu le phénomène une fois sur PCK qui avait un peu la même gueule que le plan sur ta deuxième photo onc je suis interessé par la réponse et je squatte.

Pour moi la consistance ca ressemblai a de la résine de conifère, très visqueux et collant.

 

@Condensa tu aurais une explication a ce phénomène ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut, johnylapousse et hydrochallenge,

 

Oui c'est très collant et sucré..Pas osé en mettre sur un joint avant de savoir ce qu'il en est ^^.

Sur le lien que j'ai mis Toto35 en avait parlé mais il s'agirait plus de goute d'eau là c'est sur et certain que ça n'en n'est pas ^^. Peut être le même type de phénomène mais qui produit autre chose. A voir.

Wait and see.

 

:respect:

Modifié par ivrognestein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@CondensaEst il possible qu'il existe 2 sortes de "gomme"?

Le core cut en cours de culture, si soumis par exemple aux inductors il en produit systématiquement.(et pas pendant le séchage, pendant la culture)

Par contre il est clair, transparent comme de l'eau, pas jaunâtre ambré comme ici.

Pour en avoir déjà gouté (ne connaissant pas les risques que tu évoque à l'époque) c'est sucré, texture miel un peu.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Indi-Punky

 

Alors non, la gomme est toujours d'une compositions très semblable.

 

En revanche, ce que tu décris n'est pas de la gomme mais ressemble fortement à un concentré de sève élaboré, d’où sa couleurs transparente et non ambrée.

 

Si c'est bien cela, aucun risque, c'est un concentré de divers sucres (Glucose, Fructose, Saccharose, etc...) et de nutriments translocables.

 

Je suppose que les "Inductors" (différent du produit Inductor qui induit une floraison forcé?) sont des produits éliciteurs?

 

Si oui, cela explique l'exsudation de sève lors du séchage car ces produits modifient la structure interne des vaisseaux du phloème ainsi que les flux de sève.

 

A+

Modifié par Condensa
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ivrognestein a dit :

se trouvait de belles petites billes ambrées

bonsoir @ivrognestein

j'ai eu le même phénomène lorsque j'ai utilisé pour la première fois de la mélasse pure, or en sachant que la mélasse se trouve dans pas mal de produits de marque renommée (mais beaucoup plus coûteux) il est possible que tu en aie administré sans le savoir.

juste une petite question, quels booster, quels fertilisants et quels additifs as-tu utilisé pendant le mûrissement de tes fruits? 

 

ps: ne crains rien, ce n'est que bénéfique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Citation

Chez le cannabis, elle est très généralement due à une attaque bactérienne de type pseudomonas spp. lors du séchage.

 

Moi c'est apparu bien avant le cut, j'dirais que j'ai remarqué ces bulles bien 15jours/3semaines avant la fin.
 

Eh oui cette substance est bien sucré et collante comme de la sève. 

 

Citation

juste une petite question, quels booster, quels fertilisants et quels additifs as-tu utilisé pendant le mûrissement de tes fruits? 

 

Du plagron, Grow, Bloom, et green sensation. Sachant que j'ai toujours la main très légère en engrais. Je suis toujours plus prés de la carence en azote post stretch que du sur engraissage. Dose maxi de Grow=2 ou 3ml pour 1l, Idem pour le Bloom et le green sensation je dépasse rarement 1,5ml/l.

 

Après je crains rien pour ma récolte, il y en avait pas tant que cela et le peu a été retiré des buds. 

  

:respect:

 

Modifié par ivrognestein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a 21 heures, Condensa a dit :

Je suppose que les "Inductors" (différent du produit Inductor qui induit une floraison forcé?) sont des produits éliciteurs?

Je parlais de l'inductor de GPB /Biotech.

 

Le truc le plus chiant avec cette gomme, c'est que si tu la vois pas ça te salope le grinder, t'es bon pour le passer à l'alcool :ptdr:

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ivrognestein a dit :

plagron, Grow, Bloom, et green sensation.

bonsoir @ivrognestein

Plagron Green sensation-5000 ml.....399€

melasse de canne 7000ml.................19,85€

https://www.amazon.fr/Mélasse-engrais-naturel-enrichie-minéraux/dp/B01G8PP0UA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1548699059&sr=8-2&keywords=melasse

 

  • Idéal pour assainissement du sol grâce à sa grande quantité de minéraux.
  • Favorise la germination et le développement des plantes.
  • Engrais Naturel pour tous les types de sols. Favorise l'absorption des macro et micronutriments.
  • Ne contient pas de sulfures est idéal pour une utilisation comme engrais, car il a la teneur en éléments nutritifs le plus élevé.
  • Spécial pour la culture du Cannabis.
 
vous allez me dire: dans le green sensation il n'y pas que de la mélasse.....ok!!!
et il y a plein de petits ingrédients miracles secrets......ok!!!
mais c'est le résultat qui compte, et moi qui ai testé les deux produits, dans les même conditions, avec des paramètres et génétiques identiques, je peux garantir qu'une fois que t'as employé la mélasse plus jamais tu t'en lasse.
au fait: existe-il un post spécial mélasse ici sur cannaweed adoré? 
je pense que pas mal de monde serait curieux d'apprendre à quel moment de la culture il faut l'administrer et en quelle quantité, 
que pour bien la mélanger à l'eau d'irrigation, il faut préalablement la touiller dans un grand verre d'eau chaude, enfin je sort du sujet, je pense, :bong: 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'jour,

 

Alors oui c'est sur que le green sensation douille un max mais ses preuves ne sont plus à faire ^^ et vu le peu que je met tkt pas que la petite bouteille me tiens longtemps.

Des sujets qui traitent de quand administrer du pk ou autre prod' tu peux en trouver dans les topics concernant directement une marque d'engrais spécifique. 
Dans la catégorie culture organique il doit y avoir des recettes de mélasse sa m'étonnerait pas qu'on en parle plus précisément.
:respect:

Modifié par ivrognestein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites