[150x150x200][600w][terre][SOG][og kush]


Messages recommandés

Salut toute la communauté, 

 

Alors pour la presentation j'ai une box de 150x150x200 

un extra prima klima 800m2

fac 1000m2 prima

Intra 280m2 qui traîné par la 

Une 400w mh osram

Une 600w hps sylvania

Réflecteur adjustwing avenger large 

2 ventilo 

Gaine insonorisé 

 

Je suis pour l'instant dans une session avec 9 superskunk à croi +29 strech +7 qui ce passe bien pour ma première culture pour l'instant a vous de voir je met une photo en lien 

 

mais j'avais comme idée par la suite de toute mes nuits de lecture sur ce site que pour la prochaine session je souhaiterais partir sur un SOG en monovariete et partir sur celle que je préfère ma petite favorite la OG Kush.

 

Alors alors ont en viens au questions :

 

Je sais que le SOG à besoin d'une croissance réduite du coup à combien estimé vous le litrage des pots pour bien englober toute la surface sur sol que j'ai ?  Je pensais partir sur 11L mais je suis pas sur j'ai un peu de mal à voir ce que ca peut donner je nai que 18L 

 

Serais t'il mieux de partir sur du multivariete même si elles ce nourrissent du coup différemment et ont des besoins en eau différent ? 

 

Je pensais partir sur une base de 2 semaines de croissances a peut près suivant comment il avance es ce potentiellement trop ou pas assez ?

 

Merci pour toute les réponses à venir bon grow les gens 

20190204_194211.jpg

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je pense que tu devrais relire le(s) guide(s) sur le SOG (ou le One Bud), car le principe est justement de gagner du temps donc de faire une croissance courte, et donc en decoule la taille de pots reduite ... de 3 à 6/7L .... afin de blinder l'espace 

et dans l'idée on priviligie aussi la meme variété (voir un depart de boutures) pour avoir une canopée homogene , ce qui repond du coup à ta question sur la nutrition, mais dans les faits ce n'est pas obligatoire et donc c'est à toi de voir

faut juste comprendre que le multivar à gerer niveau nutrition ... ben faut savoir gérer quoi  :D , savoir detecter les carences et exces et adapater l'engraissement au cas par cas (toute une organisation en clair),  bref à toi de voir ton niveau de competences!

a+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Je plussoie Booger, faire un SOG en partant de graine. Paye ta loterie! Avec un pots par plante pour stocker sans mélanger les pheno, tu va vite te retrouver avec une armoire remplie. :D

Après que tu utilise des pots de 2L en SOG ou du 18L palissé, la finalité reste la même. Occupé tous l'espace et avoir des plantes assez hautes pour faire honneur à la 600.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, boogerman a dit :

yop

je pense que tu devrais relire le(s) guide(s) sur le SOG (ou le One Bud), car le principe est justement de gagner du temps donc de faire une croissance courte, et donc en decoule la taille de pots reduite ... de 3 à 6/7L .... afin de blinder l'espace 

et dans l'idée on priviligie aussi la meme variété (voir un depart de boutures) pour avoir une canopée homogene , ce qui repond du coup à ta question sur la nutrition, mais dans les faits ce n'est pas obligatoire et donc c'est à toi de voir

faut juste comprendre que le multivar à gerer niveau nutrition ... ben faut savoir gérer quoi  :D , savoir detecter les carences et exces et adapater l'engraissement au cas par cas (toute une organisation en clair),  bref à toi de voir ton niveau de competences!

a+

 

Salut @boogerman

Merci pour ton message j'ai bien lu les guides mais je voulais poser la question histoire de savoir si quelqu'un lavais déjà fait dans une 150x150 j'ai vu beaucoup de jdc mais dans des box deux fois plus petite j'aurais voulu avoir un retour d'experencience sur une situation casiment pareil à la mienne.

 

Étant donné mon niveau de culture de noob qui se cultive de jour en jour je vais plutôt partir sur de la monovariete je pense ce seras plus simple.

 

Pour le départ en bouture je comprend ce que tu veut dire et ce que me dit cheez ce seras sûrement la loterie si je pars de graines y faudrait que je re essaye de faire des bouts j'ai voulu en faire de ma coupe dapex sur mes superskunk à la suite d'une lecture d'un jdc sur ce site qui pour lui avait fonctionné mais pas pour moi (j'ai surrement du mi prendre comme un pied) 

 

Il y a 4 heures, cheezodana a dit :

Ola

 

Je plussoie Booger, faire un SOG en partant de graine. Paye ta loterie! Avec un pots par plante pour stocker sans mélanger les pheno, tu va vite te retrouver avec une armoire remplie. :D

Après que tu utilise des pots de 2L en SOG ou du 18L palissé, la finalité reste la même. Occupé tous l'espace et avoir des plantes assez hautes pour faire honneur à la 600.

 

Peace

 

Salut cheezodana merci pour ton message 

 

Après petite réflexion je pense peut être partir sur 7L ou 9L je voudrait faire un SOG hollandais (si je me suis bien renseigné) dans l'idée de ne rien touché a par les gourments et les secondaires qui serais peu productif ni même de palissage.

Pour ce qui est de l'armoir rempli pour l'instant j'ai pas mal de place du coup cava.

 

Je pensais dans l'idée de ne pas les faire partir trop haut ayant des easyrolls qu'ils sois de taillent moyennes ou grandes ne seras pas un problème.

 

Merci de vos réponses 

Bon grow les gens 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

Il y a 4 heures, Drago33127 a dit :

j'aurais voulu avoir un retour d'experencience sur une situation casiment pareil à la mienne

ben pour cela de memoire je te conseille de regarder le jdc de Frak' , la dynastie sativesque (titre approchant)

edit: j'ai cherché et trouvé 

 

et note qu'il y a un tag/etiquette pour le sog , donc avec le moteur de recherche tu peux cibler precisement

exemple de recherche avec  etiquette "sog" , dans la section  "jdc recoltés"

si le moteur peut sembler rebarbatif (mais il est efficace une fois domestiqué) , il reste l'option "google" avec en mots clés magiques "site:cannaweed.com"

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Je pensais dans l'idée de ne pas les faire partir trop haut ayant des easyrolls qu'ils sois de taillent moyennes ou grandes ne seras pas un problème.

 

Il faut avoir au moins 60cm de ''surface de production'' sur la hauteur.

Pour avoir déjà cultivé en 600w / 7L, faudra pincer,pincer,pincer ou pratique une taille pour démultiplier les apex.Mais c'est vrai que c'est relativement tranquille en terme d’entretient, tu rempote, un tuteur par plante et hop en flo! Pour un rendement pas trop dégueux au final. Choix judicieux. 

 

Peace

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2019 à 18:57, cheezodana a dit :

Re

 

 

Il faut avoir au moins 60cm de ''surface de production'' sur la hauteur.

Pour avoir déjà cultivé en 600w / 7L, faudra pincer,pincer,pincer ou pratique une taille pour démultiplier les apex.Mais c'est vrai que c'est relativement tranquille en terme d’entretient, tu rempote, un tuteur par plante et hop en flo! Pour un rendement pas trop dégueux au final. Choix judicieux. 

 

Peace

 

 

 

 

 

 

 Salut @cheezodana

Merci pour ton message je pensais justement au pinsage tout les jours pour justement évité la hauteur mais niveau coupe d'apex c'est sensé rajouté un certain temps de croissance si je ne me trompe pas ? Effectivement du temps de croissance réduit par le SOG peut être étendre un peu la croissance pour passer une coupe d'apex.. c'est vrai que ça peut être intéressant ca reste à réfléchir je pensais plus partir sur du one bud sans coupe mais je me tâte du coup ?

 

Bon grow les poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Oui, tu compte une petite semaine de plus pour la croissance en cas de taille. Avec pinçage et grosse puissance lumineuse, les secondaires sortent assez facilement dans tous les cas.

Sachant que tu rentre assez facilement un carré de 6x6 pots de 7L dans ton espace. L'achat de graine va piquer, le rempotage va être relou, mais le rendement devrait être là.

 

Le One bud, n'est pas optimal avec une si grosse puissance lumineuse. Pour moi le plus judicieux, le fameux dutch SOG, ou tu reste sur le même schéma et investie dans une box croissance type propagator pour moins d'attente entre deux run.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites